Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le cout des loyaliste/chaotique ??

5 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Le cout des loyaliste/chaotique ?? Empty
MessageSujet: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:31

Une question au passage qui me trotte dans la tête en termes d'équilibrage et j'aimerais avoir vos lumière sur l'efficacité ou non des formation.

Déjà le coût des Space marine loyaliste étant passé à 275pts pour :
-6 SM + 3 transport + ATNF
ou
- 6SM + 1 dread "cadeau" + ATNF

Bref pour le prix peut avoir 7 équivalent SM avec leur superbe règles spéciale.

Du coté chaotique on nous gratifie pour 275pts de :
-8 SM + 1 Perso.

J'ai toujours (et j'ai vu à lyon) vu des gens un peu pleurer que les loyalistes était en loose malgré leur règles contre le méchant chaos qui n'a qu'un peu moins.

Qu'est ce qui est le mieux, celui en loose ou non ?

Je n'ai pour le moment jamais vu un chaotique sans ses rhino ou son drop pods ! Y a t-il des gens qui joue le chaos sans amélioration contrairement au loyaliste qui peuvent se permettre de sortir en string ?
Car si le loyaliste est sexy tout de suite le chaotique n'aura pas intérrez de ne pas prendre au moins une amélioration !
Je ne remet pas en ause la liste, j'ai bien vu que des simple space marine sans ATNF avec un rhino était bougrement efficace à lyon.
J'aimerais juste reucceuillir vos impression et avis ou proposition.
Qu'est ce qui pourrais être fait pour rendre sexy du chaos à peton ?

Dernière édition par zed le suicidaire le Dim 15 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron

MessageSujet: Re: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:32

Citation :
Qu'est ce qui pourrais être fait pour rendre sexy du chaos à peton ?

mmh, je dirais rien si la formations conserve sa taille d'origine, de la même façon que si on prend du tactique sans transport, c'est parcequ'on compte les emmener en thunderhawk.

Aucune des 2 armées n'est à mon sens une armée de défense et tir, donc fatalement faut bouger, et pour ça y a que 2 option :
- bouger vite (donc option transport)
- être très nombreux, pour pouvoir s'isoler sans trop de soutien (donc option de renfort)
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:56

A pattes c'est trés chaud pour les chaotiques, ou bien tu leur met un porte icone qui te donne de 2 à 6 démons en boucliers et qui doivent te permettre d'avancer au plus près de tes ennemis!

Testé et approuvé avec ma liste cokine de la Death Guard à Lyon, par contre je pense que celà aurait été plus compliqué contre des listes plus mouvantes et plus imprévisibles que les tytys qui cherchent de toute façon l'assaut. Ce fut d'ailleurs bien tendu contre Lionel et ses taus.

Contre la garde, les orks, squats... celà m'a semblé pas mal, à tester contre d'autres!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg

MessageSujet: Re: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:58

Zed, je t'invite à relire le comparatif SM/BL que j'ai pondu en section SM.

Tu te rendras vite compte que malgré leur "superbe" règle spéciale comme tu dis, le comparatif était au mieux au même niveau et au pire en faveur du chaos.

De plus la comparaison que tu fais est maintenant malheureuse car si les tactiques ont baissé de 25pts c'est aussi dans l'optique de l'augmentation de 25pts des warhounds solo; termi téléportés et thunderhawk.

Il est vrai que je ne répond pas à ta question, c'est juste que je ne veux pas commencer à voir apparaître des comparaisons douteuses SM/BL maintenant que certains coûts ont baissé et que cette baisse soit sortie du contexte.

Je peux quand même dire que lors d'un tournoi à Mons, j'ai affronté une très belle BL quasi complètement à pied avec un croiseur qui podait juste 2 formations. Cela était très rugueux à affronter déjà et à l'époque il n'y avait pas les démons comme maintenant.
Après c'est clair que la rétinue de base sans option, c'est pas top, mais c'est toute la liste qui est conçue comme cela.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:43

j'ai joué du pieton à l'IWC. Je dois reconnaitre que c'est dur sans assaut orbital contre de la GI / AMTL avec peu de terrain couvert...Sinon ça passe bien Smile et j'avais pas de démons à l'époque...

mais tu peux prendre plein d'options ! obli / defiler / cultes / havocs et bien sur... les dread lol.

@meg, je vais me replonger dans tes comparatifs histoire de voir si tu n'as pas tenté de détourner la puissance des dieux noirs pour le compte de l'empereur... compte sur moi !Smile apres quelques tests velus des NIOU SM bien sur !

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cout des loyaliste/chaotique ??   Le cout des loyaliste/chaotique ?? Icon_minitime

Le cout des loyaliste/chaotique ??
Page 1 sur 1