Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions sur les listes du culte

Aller en bas 
+3
zed le suicidaire
titomane
le moustachu masqué
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:07

Le probleme sur un forum c'est qu'on peut faire plusieurs post par jours, et sur un sujet comme le notre les tests suivent pas derrière. Donc arrêter de tomber à 4 en formation serré dès qu'il y en a un qui lève la tête ça changerait un peu la donne.

Bien sur que j'ai joué les cultes, j'ai meme posté plusieurs fois en ce sens. Bien sur que je joue moins que la FERC du sud et c'est bien pour celà que je vous dis que vous aller vous mettre à ne travailler qu'ensemble et les autres sur le carreaux.

Contrairement à beaucoup je critique principalement les armées que je joue donc je ne verse pas des rivières de larmes sur des armées que j'affronte mais je m'attriste de jouer avec des armées trop fortes.
--------------------------------------------------------------------------------------

Le coup du fluf on est d'accord que c'est tres bien, et ce qui donne du gout à une liste est le plus appréciable mais cela déséquilibre forcément le jeu si on reste bloqué dessus. Si on veut des armée tres resistantes, les unités doivent être peu nombreuses par formation. Ou alors peu de formations par armée. Ou alors elles doivent avoir des limitations de mouvement, d'initiative, de stratégie.

J'aimais bien l'idée des démons tels qu'ils ont été mis en place, mais la facilité de les prendre doit se compenser quelque part et ce n'est pas le cas actuellement. Je le croyais mais ne l'ayant pas assez testé j'etais dans l'erreur. Je ne suis visiblement pas le seul ici. Gauthier m'a annoncer qu'il n'accepterait pas ces démons à l'IWC, doit-on continuer à les jouer comme ça ? pour 150 point on a 4 marines de la peste, pour 75 un defiler ou un obli. Pour 100 point on a 2 à 6 démons aussi resistants et forts en CC qui ne prennent pas de PI, ça compense la perte de FF ? le fait qu'on puisse tomber sur un 2 compense le prix ?

L'idée des machines démon à 1+ est sympathique mais trop fort, le moyen le plus simple aurait été de conserver le 2+ comme le LATD ou alors de changer les prix. Et on parle pas de +25 pts sur une machine à 325 pts là. Certaines sont vraiment trop fortes de part leur resistance et d'autre non, est-ce qu'on peut y reflechir ?

C'est sur que si on trouve que jouer avec moins de 10 activations c'est nul, et que l'on veut jouer avec une armée à 1+, fearless, du blindage de marines voir plus, avec de la grosse machine de guerre et des galettes d'infanterie tout en conservant les 10 activations il y a un problème.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:58

?
Citation :
Le probleme sur un forum c'est qu'on peut faire plusieurs post par jours, et sur un sujet comme le notre les tests suivent pas derrière. Donc arrêter de tomber à 4 en formation serré dès qu'il y en a un qui lève la tête ça changerait un peu la donne.

Bien sur que j'ai joué les cultes, j'ai meme posté plusieurs fois en ce sens. Bien sur que je joue moins que la FERC du sud et c'est bien pour celà que je vous dis que vous aller vous mettre à ne travailler qu'ensemble et les autres sur le carreaux.

No comment la dessus, ça ne ferai qu'envenimer les choses...


Pour moi à tester:
-init 2+ sur les machines démons
-cout plus cher des démons, par contre quel prix? Actuellement c'est 175pts les 8 et pas 150pts Wink 200pts, 225pts, 250pts affraid ...
-Porte icone à 175pts

Des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:58

Fabulous Fab a écrit:
?
Citation :
Le probleme sur un forum c'est qu'on peut faire plusieurs post par jours, et sur un sujet comme le notre les tests suivent pas derrière. Donc arrêter de tomber à 4 en formation serré dès qu'il y en a un qui lève la tête ça changerait un peu la donne.

Bien sur que j'ai joué les cultes, j'ai meme posté plusieurs fois en ce sens. Bien sur que je joue moins que la FERC du sud et c'est bien pour celà que je vous dis que vous aller vous mettre à ne travailler qu'ensemble et les autres sur le carreaux.

No comment la dessus, ça ne ferai qu'envenimer les choses...
Je ne tiens absolument pas à ce que les choses s'enveniment, mais n'ignorez pas totalement ce commentaire qui repose sur un fond de vérité (i.e., c'est ainsi que des gens le ressentent, et pas seulement Titomane qui prend la peine de vous en faire part).

Illustration :
J'ai joué contre les Thousand Sons et la Death Guard, j'ai eu l'impression de me faire rouler dessus et surtout de ne pas avoir eu les moyens de lutter.
(une explication est que ce sont mes 2 premières parties à E:A, je ne l'oublie pas)
Des pistes sont possibles pour rendre ces parties plus équilibrées. Je peux par exemple proposer de baisser ceci ou cela chez le Chaos.
Si la seule réponse que j'ai est que les joueurs machin et truc, bien meilleurs que moi et habitant tous entre Montpellier et Nice, arrivent à lutter contre et peuvent même envisager de les battre,
une conclusion possible (mais qui n'est pas la mienne actuellement) est que j'ai plutôt intérêt à chercher une variante un peu plus molle de la liste pour pouvoir jouer avec mes potes pas si forts que ça.

Alors on n'en est pas là, et je suis persuadé qu'il n'y a pas de volonté délibérée de présenter tel ou tel groupe de joueurs comme plus fort que les autres, mais méfiez-vous quand même de comment vous êtes perçus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:21

Mode modo

Citation :
Des pistes sont possibles pour rendre ces parties plus équilibrées. Je peux par exemple proposer de baisser ceci ou cela chez le Chaos.
Si la seule réponse que j'ai est que les joueurs machin et truc, bien meilleurs que moi et habitant tous entre Montpellier et Nice, arrivent à lutter contre et peuvent même envisager de les battre,

Je rebondis sur Ulmo mais je l'avais dèjà fait sur Titomane puis effacé parce que division du sujet.

Les joueurs X ou Y testent bien plus souvent de règles et ont tendance à être plus présents dans les dénats de la french ERC donc on tente de respecter ceci. Cela représente une masse de boulot et d'emmerdemeent beaucoup plus grande que cela puisque la gratitude n'étouffe pas l'énorme masse des joueurs qui utilisent nos règles.

Les joueurs qui les utilisent et les trouvent bien ne s'expriment en général pas, et les joueurs qui s'en plaigneent ne manquent pas de nous le faire savoir.

Ensuite, ce groupe de joueurs est en train de réfléchir à de nouvelles règles pour les listes du culte, il me semble donc qu'ils sont en moins obtus que certains joueurs de Massy IDF dont le pseudo commence par T et qui ressasse pendant que d'autres bossent.

Pour finir, en french ERC, il faut gagner son droit à la parole donc prouver que ce que l'on avance est basé sur des bases solides. Désolé pour les débutants, je me suis fait rouler dessus 12 fois d'affiler avec la garde, est ce que cela veut dire que c'est une armée faible? NON, cela veut dire que je ne savais pas la jouer.
Titomane a beau émettre une critique non constructive, il remarquera que son cri d'alarme a mis en branle les autres memebres de la french ERC, donc, nous sommes du Sud mais pas bouchés au point de ne pas le prendre en compte.

Et enfin, ce débat s'arrête ici et maintenant, donc soit on continue par MP soit je me comporte en modo méchant, fermeture du sujet et effacement des messages tendancieux.

Commissaire Xavierovitch
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:29

@Ulmo: je suis pas du sud, j'habite dans la région a plus froide de France Very Happy

Comme je te l'avais dis pendant et après la partie, je crois pas que tu ais eu la bonne tactique pour jouer contre moi:
-tu été trop prévisible dès ton déploiement (attaque frontale),
-tu n'as pas protégé ton blitz (erreurs que je fais ausi trop souvent!),
-tu as foncé droit devant sans chercher à isoler mes unités les plus faibles (tu t'en ais pris à mes 2 formations de SM de la peste qui à elles deux valent plus de 900pts, de plus soutenues par des havocs, une tour de la peste et des SMC),
-tu as mis ta formation d'EG de tir que sur ma tour de la peste alors que dès le second tour tu aurais pu facilement détruire mon unité la plus rapide et m'empècher de pouvoir tenter des déplacements lointains (les land raiders),
-tu m'as offert une formation en la placant en garnison et sur laquelle j'ai pu tranquilement m'acharner,
-tu as concentré tes forces au centre jouant mon jeu qui est clairement de resté groupé pour éviter d'être débordé,
-tu as mal jaugé l'assaut du tour 2 sur ma gauche (je pense que tu as oublié que j'aurai très certainement l'initiative et que je pourrai te devancer)....

Je ne cherche pas à défendre à tout prix une liste spécifique car le but été avant tout de s'amuser en montant les marines du culte. Ce sont des listes prenables si tu regarde un peu leurs forces et leurs faiblesses. Toutes les parties que j'ai gagnées avec la Death Guard et le World Eaters se sont faites sur des erreurs de mes adversaires. Sinon c'était tie break ou défaite. AMHA, une seconde partie avec les mêmes listes auraient eus des résultats bien dîfférents.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:08

B'sançon ? La ville que j'ai soigneusement rayé des mes cartes routières ? clown (véridique !)

Mon message a disparu entre-temps (Edit : ah non, même pas, c'est moi qui fatique...), mais je n'y prétendais pas que je tenais les listes responsables de quoi que ce soit. J'essayais juste d'illustrer ce que pouvait ressentir Titomane et d'autres personnes.

J'ai bien conscience que mes figurines sortant d'un long séjour dans le placard, elles sont un peu rouillées. D'ailleurs les bio-titans prêtés par Lionel ont étés beaucoup plus satisfaisants Wink

Et puis j'essayais d'apprendre. Je m'étais trop dispersé à la première partie, après je suis trop regroupé, ça devient compliqué comme jeu !
La formation en garnison, c'était sur un conseil du Moustachu (ou de Lionel ?). Conseil mal appliqué visiblement.

Mais erreurs ont surtout été de me croire trop fort en assaut ("les tyranides sont une armée d'assaut") et de mal juger la solidité de tes différentes unités (les Prédators plus fragiles que l'infanterie alors que les figurines sont beaucoup plus impressionnantes, la tour que j'espérais détruire dès le tour 2 et ce n'est d'ailleurs pas passé loin).
Alors n'arrivant pas à détruire de l'infanterie en assaut pour la seconde partie d'affilée, j'ai eu ce sentiment d'impuissance.

Mais cela dit, la partie était très sympathique, la table magnifique (avec tes PI tout chouettes) et je me suis quand même amusé.
Avec en plus le souvenir d'avoir détruit la tour de la peste, ouf !


Dernière édition par Ulmo le Mar 17 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:16

@ Ulmo : joue joue joue et rejoue. Les tyty sont très sympa à jouer. La garnison (ou les 2 garnisons) en état d'alerte pour bénéficier d'une save de 5+ et d'un malus de -1 pour se faire tirer dessus et un truc joué par les orks qui va très bien aux tyty
Après faut pas avoir peur de perdre du gaunt à la pelle.

Désolé de pas avoir eu le temps de discuter avec toi pendant le week end de Lyon

Aucun ressentit de ma part sur tes commentaires. Bien au contraire ils sont révélateurs de chose qui m'était inconnu. Et un regard neuf fait du bien de temps à autre.
aussi je t'invite à déménager pour le Sud clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: déplacement du sujet dans la section appropriée   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:08

Citation :
Pour le chaos du culte, c'est une liste effectivement sans points faibles notoires :
- pas d'échecs en init
- une stratégie au top
- des machines démon qui passent à 1+
- un titan démoniaque en plus des machines démon...


Autant la dessus je pense que c'est tout fait envisageable de faire des changements (2+ en init sur les machines démons, inclusion de celles ci dans le 1/3 des pts pour éviter machines démons+titans...)

Autant:

Citation :
La nouvelle règle des démons qui amplifie encore la puissance (mais c'est aussi le cas des EetD-Pour ma part, je pense que nous aurions dû garder l'ancienne version d'invocation-Là aussi, un retour en arrière est souhaitable).


Ca non l'ancienne règle était clairement pourrie, selon mon point de vue. Je dis pas que les règles actuelles sont parfaites car ils sont peut être sous évalués au niveau du prix, devraient peut être prendre du PI par la téléportation et que sais je encore.... mais le retour en arrière me parait vraiment pas une bonne idée, car les règles étaient bancales, aléatoires et pas fun du tout... je me souviens très bien avoir prit dans un pacte démoniaque un démon majeur que je n'ai pas réussi à invoquer une seule fois en 3 parties... c'est quand m^me bien dommage, je trouve, et surtout dissuasif pour les sélectionner de l'avis de la majorité des joueurs avec qui j'avais discuté à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:19

Citation :
Pour le chaos du culte, c'est une liste effectivement sans points faibles notoires :
- pas d'échecs en init
Ce sont des marines c'est normal ce 1+

Citation :
- une stratégie au top
Stratégie moyenne de 4, rien d'incohérent vu les armées.

Citation :
- des machines démon qui passent à 1+
Oui mais avec une liste plus rigide (il faut une suite de marines du culte et elles rentreraient dans la catégorie soutien avec les titans et avions).

Citation :
- un titan démoniaque en plus des machines démon...
Oui mais sortir les deux serait bien difficile si le changement est accepté.

Citation :
La nouvelle règle des démons qui amplifie encore la puissance (mais c'est aussi le cas des EetD-Pour ma part, je pense que nous aurions dû garder l'ancienne version d'invocation-Là aussi, un retour en arrière est souhaitable).
Je rejoins Fab, l'ancien système était vraiment pas top. Que ce ne soit pas parfait maintenant ok mais il est AMHA clairement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:37

J'aime bien les règles actuelles des démons.
Éventuellement, on pourrait envisager un jet d'activation (à 2+ ? avec malus si chapelin/farseer dans les x cm ?).
"Et là j'invoque des démons !
J'ai dit des démons...
Où sont les démons prévus ???
Heu, c'est possible d'attendre un tour avant que tu ne lances ton assaut ?"

Il faut peut-être regarder les coûts, il n'est pas automatique que tous les démons mineurs soient équivalents. Mais vous avez peut-être déjà bien réfléchi à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:23

AMHA, si on veut arrêter les plaintes, pleurs,.., plus ou moins légitimes nous devrions tester et jouer les marines du cultes avec:

-init 2+ sur les démons (et formations en invoquant via porte icone) et machines démons et sans retoucher les couts et compétences (a la limite +25pts sur les formations de démons, pas plus)
-Machines démons dans le 1/3 des points consacrés aux engins de guerre et navy
-garder la selection, une suite de marines du culte pour 1 machines démons ou soutien

Avec ça le nerf est quand même bien violent et je l'espère suffira à calmer ces listes jugées trop violentes.

Comptez sur moi pour tester ça avec la DG et les WE et vous faire un retour dès que j'aurai trouver un joueur digne de ce nom (mon petit frère ou mon pote Chems) qui soit dispo pour une partie.

je ne perds surtout pas de vue ce que résumé Xavierovitch: ces listes sont volontairement déséquilibrées et faites surtout pour s'amuser, et dans Epic, il n'y a que ça qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:08

Fabulous Fab a écrit:
-init 2+ sur les démons (et formations en invoquant via porte icone)
[...]
Avec ça le nerf est quand même bien violent et je l'espère suffira à calmer ces listes jugées trop violentes.
Si c'est trop violent, on peut plutôt envisager un jet (2+ ? 3+ ?) pour l'invocation, histoire d'enlever le côté assuré de l'affaire (ce que je trouve fluff et fun pour ma part. Enfin, quand je les jouerai).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les listes du culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les listes du culte   Discussions sur les listes du culte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les listes du culte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes Marines du Culte F-ERC
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
» [Dual Shot] Discussions du système 2 listes
» Liste Culte Genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: