Hop un rapport de bataille avec mes TS contre une garde impériale, la revanche d'il y a quelques mois en gros. Sauf que je joue quelques modifs :
- perte du RA sur les maries de tzeencht qui gagnent une invulnérable et la capacité macro pour le meme cout.
- démons mineurs à 200pts et 2+ d'initiative
- palais warp dans le 1/3 de soutien
Les liste
Garde Impériale- formation QG + hydre
- formation de 2 baneblades et 1 shadow +hydre
- formation d'infanterie + hydre
- deathstrikes
- shadow
- vultures
- manticores
- manticores
- baneblade+ commissaire
- sentinelles
Thousand Sons- suite + rhinos + stalker + pacte
- suite élus d'Arhimans + pacte
- 6 élus
- 5 predators et 1 stalker
- 8 démons mineurs
- 1 démon majeur
- palais warp + pacte
- titan oracle
- doomwings
- doomwings
Avant de commencer je lui explique les changements proposés pour les TS. Il est plutot sceptique il trouve que MA c'est violent et qu'il avait prévu sa liste pour affronter du blindage renforcé.
Tour 1.Téléportation massive de ma part, ma suite et mes élus proche de la QG et des vultures sur le flanc gauche. Au centre il y a les manticores, les sentinelles,le shadow et le baneblade. De l'autre coté les super lourd. Je joue plus agressif que d'habitude vu la perte d'encaisse.
Je gagne la main, non sans mal. Je lance l'assaut sur la QG avec mes élus (sans PI) et la suite en soutien. Je n'ai que 2 pertes et en fait 11 avec plein de MA qui ruine ses espoirs de save avec les chimères
La QG disparait cash. Je garde la main et la suite lance l'assaut sur les vultures avec succès, 4 touches MA et plus de vultures! Le début de parti est rude pour la garde et maintenant il y a une suite et des élus proche de la colline centrale du blitz.
Après reflexion il décide d'activer ses manticores et tirer sur ma QG. Il me détruit 3 rhinos et 2 socles de marines et pose pas mal de PI. Il décide de garder la main avec ses deathstrike avec succès et fait 7 touches sur le palais... mais e fais 2 invu et il survit breaké amis en vie!
Je regroupe ma QG qui se reprend un tir de manticore et break mais sans trop de pertes au final (genre il me restait 5 marines , 2 rhinos et le stalker).
L'infanterie vient se mettre a 15cm de ma suite et me tire dessus en ne faisant qu'un mort (en double) et le baneblade lance l'assaut avec ce soutien.
Il me fait 2 morts mais prend aussi 6 touches MA dans la tete et disparait sans que l'infanterie ait pu soutenir. Rude pour le baneblade.
Ma QG break sans trop de pertes sur la secondes manticores.
Le tour se termine tranquillement avec des actions sans éclat, l'aviation ne fait pas grand chose et prend du Pi, les predators double vers l'infanterie et met 1 PI. Les super lourd se replacent au centre pret de la colline de l'artillerie. Le palais warp se rallie sans faire le malin de meme que ma QG.
Tour 2 Invocation des démons avec ma suite (mineurs) et palais (majeur).
Je gagne la main à nouveau et mes predators lancent l'assaut sur l'infanterie de la garde. Je fais 3 morts et perd 3 predators mais les élus en soutien font 5 morts et l'infanterie disparait. Les élus lancent l'assaut et détruisent une formation de manticores et les deathstrikes.
Il décide de contrer mon avance avec ses super lourd qui lancent l'assaut sur ma suite. Il me fait 4 mort mais prend aussi 5 touches MA : 2 dégats sur un baneblade et 1 dégat sur le shadow qui sera critique. Il gagne l'assaut mais sa formation est breakée aussi.
C'est mal barré pour lui, il détruit le démon majeur avec un coup de shadow bien placé en double.
Mes démons viennent détruire la seconde formation de manticore mais après qu'elle ait tiré et refait breaker ma QG.
La fin de partie est à sens unique, il se fait presque table raser : 4-0
Bilan :Déjà il étai assez décu de voir que la liste avait, il a dit (avec raison je pense) que sa liste aurait bien mieux tenue contre l'ancienne version. La tous les assauts lui ont fait très mal. Se prendre 4 ou 5 touches MA c'est quand meme chaud. Meme sur du véhicule genre vulture ca fait quand meme une diférence la petite save.
Il faut maintenant réfléchir à 2 fois avant d'engager une suite de TS en assaut, en soutien ils devienent plus violent.
De mon point de vue je trouve que la liste est un peu plus fragile mais aussi bien plus péchu et peut vraiment faire du dégat. Le problème des suites avant c'était leur impact plutot faible mais leur très belle encaisse. La elles sont assez solides mais beaucoup plus violents en impact. Étrangement presque meilleurs qui moins simple à gérer par l'adversaire.
Bref en l'état je pense qu'il vaut mieux les laisser telles quel. On peut les gérer (pas détruire mais breaker, éviter etc) plus facilement sans craindre de prendre la foudre.
Les autres modifs : pas de problème pour les démons mineurs. Ca marche mais il ne faut pas aller plus loin sinon ils ne seront plus intéressant.
Le palais en soutien ca va, ca évite le trop grand nombre de titans, machine démon et avion .
Voila