Je suis ok dans l'idée.
Pour moi les listes de base stables sont la garde, les eldars, les orks, les eldars (bientot), les taus, la black legion et les égarés et damnés. Peut etre meme l'AMTL mais pas certain... Baran aussi (avec les modifications des commissaires et des deathstrikes).
Pour ces listes on peut parler de modifs mais elles devraient etre minimes ou meme ne pas avoir lieu. Genre pour les Egarés et damnés plus avoir un débat qui découle sur 2 ou 3 points de consensus général qui peuvent servir de "correctif' après plusieurs mois de testes. Si tout le monde est content on modifiera le pdf en fin d'année.
Pour les autres listes plus récentes : tyranides, nécron ou encore squats je pense qu'il faut en reparler dans l'année et faire des modifs après un vote (classique quoi). Par contre il doit s'agir de modifications ciblées, sur des profiles et couts posant problèmes, pas une table rase et des modifications de règles spéciales à gogo.
Ces listes ne sont pas parfaites peut etre mais elles ne sont pas non plus des abérations loin s'en faut.
Pour les autres listes (orks sauvages, death korp, marines chaoteux et loyalistes, chevaliers...) bin je pense que ca doit etre au cas par cas.
Genre on reparlera des marines du culte qui sont en cours mais peut etre pas de toutes les legions du chaos.
Les listes qui n'ont jamais été évoquées devraient l'etre d'abord en section cération et développement. Elles peuvent passer plus tard en F-ERC mais après que l'on ai un peu travaillé dessus.
Au final on pourrait avoir sur le site F-ERC :
Les listes de base stables (garde, marines, eldars...)
Les listes alternatives (death korp, chevaliers, marines du culte)
Les listes en création (non évoquées par le passé, meme pas en création et développement).
Les listes stables auront eu deux revues, les alternatives une dans l'année 2010 et celles en création peut etre en 2011.
Ce qui veut dire qu'en décembre prochain, les listes alternatives "gagnent" un échelon en passant dans les listes stables etc...
Dernier point, ne pas se lancer dans 46 listes cette années mais autant que possibles finaliser celles qui ont été travaillées en création et développement.
Voila voila