Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Creation de manga café : on remet le couvert !! | |
|
+2Xavierovitch zed le suicidaire 6 participants | Auteur | Message |
---|
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mar 12 Jan - 16:13 | |
| Donc vous l'aurez compris, je me permet de vous poster un deuxième questionnaire afin d'avoir une meilleur idée sur la réalisation de mon projet. Le premier questionnaire ayant avant tout servis à me faire une idée préliminaire de "réalisibilité" et voir les question qui pose problème avant de faire ce questionnaire qui sera sur une plus grande échelle (300 questionnaire minimum). Le premier questionnaire à donc été analyser et à montrer que le projet n'était ni "automatique", ni "irréalisable", bref il ne faut pas tomber dans le piège de croire que tout va marcher tout seul avec ce seul concept et que des problème de rentabilité peuvent vite apparaitre et qu'il vaut mieux être prudent sur ce genre de projet. Bref on remet le couvert pour voir si oui ou non le projet peut se faire !! D'où ce deuxième questionnaire qui va vous prendre votre précieux temps !! Bref voila le questionnaire : Ou encore plus simple allez sur ce lien pour répondre (vive l'informatique ^^)http://www.screator.net/showform.php?f=110254733Recherche d’avis consommateur.Manga café.Questions éliminatoiresI) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ?1) Non2) J’aime assez.3) J’aime beaucoup.4) Je suis un otaku/passionnéII) Quel âge avez-vous ?1) moins de 182) entre 17 et 25 ans3) entre 26 et 35ans4) plus de 35 ansIII) Sexe ?1)Féminin2)MasculinIV)Votre activité ?1)étudiant 2)salarié3)sans emploiQuestion d’intérêts.V) A quel fréquence lisez-vous/regardez-vous des manga/anime ?1) environ 1 par mois.2) environ 1 par semaine.3) plus 1 par semaine.VI) Quels genres préférez-vous (jusqu'à 3 réponses maximums)1) Aventure2) Vie quotidienne3) Romance4) Policier5) Violence6) Horreur7) Historique8 ) Humour9)Science fiction10) Mystère11) ErotiqueVII) Un manga café est un lieu de détente et de loisir où l’on paye à l’heure pour avoir le droit aux services suivant : consultation de manga, utilisation d’ordinateur et d’accès à Internet, boisson chaude ou froide, jouer sur des borne de jeux vidéo, tout cela étant compris dans un même forfait. Connaissiez-vous ce concept ?1) oui2) nonIIX)Tous ces services proposés seront inclus dans le forfait. Ce forfait serait entre 3 et 4 euros de l’heure. Trouvez vous cela …1) trop cher2) raisonnable3) peu cherIX)Si un manga café existait dans votre ville, cela vous inciterait-il a y allez et à lire plus de manga que d’habitude ?1) Oui2) NonX) A quel fréquence iriez vous si il existait ?1) j’irais 1 à 2 fois par ans2) 1 fois par trimestre3) au moins 1 fois par mois4) au moins une fois par semaineXI) Si vous devez y allez cela serait surtout :1) Pendant le week-end2) Durant la semaine3) En début de soirée4) Surtout pendant les vacances.XII)Le temps passé en boutique serait, en général, de l’ordre de :1) 1 heure2) 2 heures3) 3 heures4) Plus de 3Heures5) Des journées entière.XIII)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble indispensable (un seul choix), 1) Des boisons incluses dans le forfait2) l’accès à des ordinateurs et à internet3) des bornes de jeux vidéo4) vente de manga5) vente de goodies 6) écran pour animé7) organisation d’événementsXIV)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble inutile ? (un seul choix)1) Des boisons incluse dans le forfait2) l’accès à des ordinateur et à internet3) des bornes de jeux vidéo4) vente de manga5) vente de goodies6) écran pour animé7) organisation d’événementXV)Pensez vous qu’un manga café devrais aussi proposer des BD et des comics en consultation ?1) oui.2) non.XVI) Concernant les boissons. Préfériez-vous :1) Payer un peu plus cher le forfait (0,50 à 1 € en plus) et avoir des boissons à volontés.2) Payer le prix convenu (3-4 euros) et avoir le droit à un certain nombre de boisson offerte en fonction du temps passé en boutique (ex : 1 boisson offerte toute les deux heures passé en boutique.)3) Payer moins cher dans le forfait (0,50 à 1 € en moins) et juste avoir la possibilité d‘acheter des boisson sur place.Pour me facilité la tache : laissez avant tout le numéro de la question et celui de la réponse !
Dernière édition par zed le suicidaire le Sam 13 Fév - 13:33, édité 3 fois |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mar 12 Jan - 16:20 | |
| Y aurait-il moyen que tu édites ton message? Parce que là on comprend avec difficultés. |
| | | zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mar 12 Jan - 16:24 | |
| voui j'ai vu avec quel horreur le truc est passez, ça ma fait peur ^^ Maintenant le c'est corriger ^^ |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mar 12 Jan - 16:34 | |
| J'édite!
Questions éliminatoires
I) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ?
2) J’aime assez.
II) Quel âge avez-vous ?
3) entre 26 et 35ans
III) Sexe ?
2)Masculin
IV)Votre activité ?
2)salarié
Question d’intérêts.
V) A quel fréquence lisez-vous/regardez-vous des manga/anime ? 1) environ 1 par mois.
VI) Quels genres préférez-vous (jusqu'à 3 réponses maximums)
6) Horreur 9)Science fiction 11) Erotique
VII) Un manga café est un lieu de détente et de loisir où l’on paye à l’heure pour avoir le droit aux services suivant : consultation de manga, utilisation d’ordinateur et d’accès à Internet, boisson chaude ou froide, jouer sur des borne de jeux vidéo, tout cela étant compris dans un même forfait. Connaissiez-vous ce concept ?
1) oui
IIX)Tous ces services proposés seront inclus dans le forfait. Ce forfait serait entre 3 et 4 euros de l’heure. Trouvez vous cela …
3) peu cher
IX)Si un manga café existait dans votre ville, cela vous inciterait-il a y allez et à lire plus de manga que d’habitude ?
1) Oui
X) A quel fréquence iriez vous si il existait ?
2) 1 fois par trimestre
XI) Si vous devez y allez cela serait surtout :
1) Pendant le week-end
XII)Le temps passé en boutique serait, en général, de l’ordre de :
1) 1 heure
XIII)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble indispensable (un seul choix),
4) vente de manga
XIV)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble inutile ? (un seul choix)
3) des bornes de jeux vidéo
XV)Pensez vous qu’un manga café devrais aussi proposer des BD et des comics en consultation ?
1) oui.
XVI) Concernant les boissons. Préfériez-vous :
3) Payer moins cher dans le forfait (0,50 à 1 € en moins) et juste avoir la possibilité d‘acheter des boisson sur place. |
| | | Biel el'Jonson
Nombre de messages : 64 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mar 12 Jan - 18:30 | |
| Recherche d’avis consommateur. Manga café.
Questions éliminatoires
I) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ? 2) J’aime assez.
II) Quel âge avez-vous ? 3) entre 26 et 35ans
III) Sexe ? 2)Masculin
IV)Votre activité ? 2)salarié
Question d’intérêts.
V) A quel fréquence lisez-vous/regardez-vous des manga/anime ? 1) environ 1 par mois.
VI) Quels genres préférez-vous (jusqu'à 3 réponses maximums) 5) Violence 6) Horreur 7) Historique
VII) Un manga café est un lieu de détente et de loisir où l’on paye à l’heure pour avoir le droit aux services suivant : consultation de manga, utilisation d’ordinateur et d’accès à Internet, boisson chaude ou froide, jouer sur des borne de jeux vidéo, tout cela étant compris dans un même forfait. Connaissiez-vous ce concept ? 2) non
IIX)Tous ces services proposés seront inclus dans le forfait. Ce forfait serait entre 3 et 4 euros de l’heure. Trouvez vous cela … 3) peu cher
IX)Si un manga café existait dans votre ville, cela vous inciterait-il a y allez et à lire plus de manga que d’habitude ? 2) Non
X) A quel fréquence iriez vous si il existait ? 1) j’irais 1 à 2 fois par ans
XI) Si vous devez y allez cela serait surtout : 4) Surtout pendant les vacances.
XII)Le temps passé en boutique serait, en général, de l’ordre de : 2) 2 heures
XIII)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble indispensable (un seul choix), 7) organisation d’événements
XIV)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble inutile ? (un seul choix) 5) vente de goodies
XV)Pensez vous qu’un manga café devrais aussi proposer des BD et des comics en consultation ? 2) non mais pourquoi pas
XVI) Concernant les boissons. Préfériez-vous : 1) Payer un peu plus cher le forfait (0,50 à 1 € en plus) et avoir des boissons à volontés. |
| | | Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mer 13 Jan - 13:03 | |
| Questions éliminatoires
I) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ? 1) Non
II) Quel âge avez-vous ? 3) entre 26 et 35ans
III) Sexe ? 2)Masculin
IV)Votre activité ? 2)salarié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Mer 13 Jan - 15:00 | |
I) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ? 2) J’aime assez.
II) Quel âge avez-vous ? 4) plus de 35 ans
III) Sexe ? 2)Masculin
IV)Votre activité ? 2)salarié
Question d’intérêts.
VI) Quels genres préférez-vous (jusqu'à 3 réponses maximums) 9)Science fiction
VII) Un manga café est un lieu de détente et de loisir où l’on paye à l’heure pour avoir le droit aux services suivant : consultation de manga, utilisation d’ordinateur et d’accès à Internet, boisson chaude ou froide, jouer sur des borne de jeux vidéo, tout cela étant compris dans un même forfait. Connaissiez-vous ce concept ? 1) oui
IIX)Tous ces services proposés seront inclus dans le forfait. Ce forfait serait entre 3 et 4 euros de l’heure. Trouvez vous cela … 3) peu cher
IX)Si un manga café existait dans votre ville, cela vous inciterait-il a y allez et à lire plus de manga que d’habitude ? 1) Oui
X) A quel fréquence iriez vous si il existait ? 3) au moins 1 fois par mois
XI) Si vous devez y allez cela serait surtout : 1) Pendant le week-end
XII)Le temps passé en boutique serait, en général, de l’ordre de : 1) 1 heure
XIII)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble indispensable (un seul choix), 7) organisation d’événements
XIV)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble inutile ? (un seul choix) 2) l’accès à des ordinateur et à internet
XV)Pensez vous qu’un manga café devrais aussi proposer des BD et des comics en consultation ? 1) oui.
XVI) Concernant les boissons. Préfériez-vous : 3) Payer moins cher dans le forfait (0,50 à 1 € en moins) et juste avoir la possibilité d‘acheter des boisson sur place. |
| | | ednoh
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Jeu 14 Jan - 0:35 | |
I) Avez-vous un certain intérêt, pour les manga (livre, animés, jeux, cultures,… ) ?
3) J’aime beaucoup.
II) Quel âge avez-vous ?
3) entre 26 et 35ans
III) Sexe ?
2)Masculin
IV)Votre activité ?
2)salarié
Question d’intérêts.
V) A quel fréquence lisez-vous/regardez-vous des manga/anime ?
2) environ 1 par semaine.
VI) Quels genres préférez-vous (jusqu'à 3 réponses maximums)
8 ) Humour 9)Science fiction 10) Mystère
VII) Un manga café est un lieu de détente et de loisir où l’on paye à l’heure pour avoir le droit aux services suivant : consultation de manga, utilisation d’ordinateur et d’accès à Internet, boisson chaude ou froide, jouer sur des borne de jeux vidéo, tout cela étant compris dans un même forfait. Connaissiez-vous ce concept ?
1) oui
IIX)Tous ces services proposés seront inclus dans le forfait. Ce forfait serait entre 3 et 4 euros de l’heure. Trouvez vous cela …
2) raisonnable
IX)Si un manga café existait dans votre ville, cela vous inciterait-il a y allez et à lire plus de manga que d’habitude ?
1) Oui
X) A quel fréquence iriez vous si il existait ?
1) j’irais 1 à 2 fois par ans
XI) Si vous devez y allez cela serait surtout :
2) Durant la semaine
XII)Le temps passé en boutique serait, en général, de l’ordre de :
4) Plus de 3Heures
XIII)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble indispensable (un seul choix),
1) Des boisons incluses dans le forfait
XIV)Parmi les services proposés quel est celui qui vous semble inutile ? (un seul choix)
2) l’accès à des ordinateur et à internet
XV)Pensez vous qu’un manga café devrais aussi proposer des BD et des comics en consultation ?
1) oui.
XVI) Concernant les boissons. Préfériez-vous :
1) Payer un peu plus cher le forfait (0,50 à 1 € en plus) et avoir des boissons à volontés. |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Sam 23 Jan - 14:06 | |
| |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Lun 25 Jan - 20:31 | |
| Je n'aime pas les manga et je n'ai plus le temps de traîner dans les cafés... Personnellement, je préfère payer à la consommation, un peu plus cher qu'ailleurs vu que les services sont différents, avec une "obligation morale" de consommer (comme quand tu passes l'après-midi dans un café, il y a un moment où on viens t'expliquer qu'il va falloir redemander quelque chose). Mais avec l'accès Internet, c'est peut-être différent. Je connaissais quelques bars fonctionnant sur ce principe : - Bar "branché" à jeux : l'apparemment café à Paris
- Un vague mélange de bar et de ludothèque : L'Oya à Paris
- BD Fugue à Lyon
- Le bar en face de mon lycée avec des livres et BD en libre service
Les trois premiers existent toujours, ce qui est plutôt bon signe, mais en même temps tu n'habites ni Paris ni Lyon... |
| | | zed le suicidaire
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! Sam 13 Fév - 12:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation de manga café : on remet le couvert !! | |
| |
| | | | Creation de manga café : on remet le couvert !! | |
|