Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armement des titans - Count as W40k

Aller en bas 
+5
Xavierovitch
Nedgang
Flogus
Fabulous Fab
latribuneludique
9 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:54

En ce moment je suis très orienté titans et j'ai bien envie d'imiter certains joueurs (comme par exemple Le Duc) en tripatouillant un Warlord de façon à pouvoir aimanter ses armes et ports d'arme pour le rendre polyvalent.

Le problème est bien entendu de trouver les différentes armes de titans d'occasion... Mais d'autres joueurs utilisent régulièrement du blitz W40k pour arriver à leurs fins.

Je me disais donc qu'il serait pas mal de partager notre expérience en la matière. A savoir faire la liste de ce que l'on peut utiliser dans la gamme W40k (ou autre d'ailleurs) pour représenter les différentes armes spéciales des titans...

J'ai identifié ces différents armements et équipements :

Canon Gatling -> Canon d'Assaut du Land Speeder Tornado
Canon Inferno -> lance flamme lourd
Blaster Laser -> Multi-Laser
Canon Fuseur -> Multi-Fuseur
Canon à Plasma -> Fusil à plasma ou 2 pistolets à plasma collés ensemble
Turbo-Laser -> Fusil à plasma Tau
Mega-Bolter Vulcain -> Fulgurant
Canon Volcano -> Canon Laster Plastique de la Garde Impériale
Canon Séisme -> Autocanon Plastique de la Garde Impériale
Destructeur Plasma -> Lance Plasma Lourd
Lance-Roquettes -> lance roquette havoc des véhicules du chaos
Missile Vortex -> Missile Traqueur Imperium ou Tau
Missile Plasma -> Missile Traqueur Imperium ou Tau
Missile Haywire -> Missile Traqueur Imperium ou Tau
Missile Warp -> Missile Traqueur Imperium ou Tau
Poing Tronçonneur -> Poing Tronçonneur ou Epée Tronçonneuse
Poing de Combat -> Poing Energétique
Démolisseur -> Boule Kass Krâne Truk Ork
Thermo-Fuseur -> Fuseur
Bélier Energétique
Lame Energétique
Module d'Assaut Corvus

De manière générale : armes lourdes SM 40K (fuseur, lance plasma, bolter lourd...) mais aussi celles de la garde avec un minimum de conversion.


Dernière édition par fbruntz le Mar 19 Jan - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:33

Parmi tous ceux là il y ades références quasi introuvables: bélier energétique, module d'assaut corvus... bon courage pour la recherche!

Par contre les aimants disponibles sur supermagnete sont idéaux pour les armes de titans, tu peux en trouver qui font exactement le diamètre des trous pour emplacement d'armes (2mm de tête), c'est ce que j'ai fait et c'est vraiment convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:19

Le problème que j'ai eu avec l'aimantation des armes de titans n'est pas de faire tenir l'arme, mais de faire en sorte que l'arme ne pivote pas sans arrêt suivant l'axe de l'aimant.
Comme je n'ai pas réussi à solutionner ce problème, j'ai abandonné l'idée des aimants.

Concernant le matériel pouvant faire office d'armement de titan, il y a tout ce qui provient des Taus (en particulier les exo-armures), les canons d'assaut SM (ceux des Land Speeders Tornado, configuration justement mal-aime en v5) font de parfaits Canon Gatling.

Et puis les divers tubes plastiques servent toujours.


Dernière édition par Flogus le Dim 17 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:56

Fabulous Fab a écrit:
Parmi tous ceux là il y ades références quasi introuvables: bélier energétique, module d'assaut corvus... bon courage pour la recherche!

Ben justement, c'est pour cela que je recherche plutôt du count as. ^^


Flogus a écrit:
Le problème que j'ai eu avec l'aimantation des armes de titans n'est pas de faire tenir l'arme, mais de faire en sorte que l'arme de pivote pas sans arrêt suivant l'axe de l'aimant.

Ah? Je n'y avais pas pensé. Va falloir que je fasse des tests sérieux avant de m'attaquer à la chose.


Citation :
Concernant le matériel pouvant faire office d'armement de titan, il y a tout ce qui provient des Taus (en particulier les exo-armures), les canons d'assaut SM (ceux des Land Speeders Tornado, configuration justement mal-aime en v5) font de parfaits Canon Gatling.

L'armement Tau ne fait pas trop.. tau?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:17

fbruntz a écrit:
L'armement Tau ne fait pas trop.. tau?
Perdu sur une figurine de la taille d'un titan (même si c'est un élément essentiel comme un système d'arme), non, ça passe très bien AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:06

Le mega bolter vulcain passe trés bien avec un fulgurant (adapté au bras, charguer en moins, bien entendu).
Le turbo laser, moi je dirais un fusil à plasma tau, ça devrai faire l'affaire.
Quand au canon à plasma: un fusil du même nom, au alors 2 pistolets à plasma collés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:08

Notez que je mets à jour mon post initial avec vos idées. N'hésitez pas à continuer à en donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:01

Juste en passant:


Canon Inferno/ lance flamme lourd
Blaster Laser/ multi laser
Canon Fuseur/ multi fuseur
Canon à Plasma -> Fusil à plasma ou 2 pistolets à plasma collés ensemble
Turbo-Laser -> Fusil à plasma Tau
Mega-Bolter Vulcain -> Fulgurant
Canon Volcano/ canon laser plastique garde imp
Canon Séisme/ autocanon plastique garde imp


Destructeur Plasma/ lance plasman lourd
Lance-Roquettes/ lance roquette havoc des véhicules du chaos
Missile Vortex/missile traqueur imperium ou tau
Missile Plasma/missile traqueur imperium ou tau
Missile Haywire/missile traqueur imperium ou tau
Missile Warp/missile traqueur imperium ou tau
Poing Tronçonneur/ poing tronçonneur ou épée tronçonneuse
Poing de Combat- poing énergétique
Démolisseur/ boule kass krâne truk ork
Thermo-Fuseur/ fuseur
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:04

Tu peux, AMA, utiliser sans aucune difficulté majeure les armes lourdes SM 40K (fuseur, lance plasma, bolter lourd...) mais aussi celles de la garde avec un minimum de conersion.


Voilà ce que cela donne avec des armes de havocs du chaos:
http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://mustangsalling.dk/chaos/kh32.jpg&imgrefurl=http://mustangsalling.dk/chaos/khorne.html&usg=__8A8vrWPV8onhx7iZUwQMiC9btHg=&h=470&w=800&sz=27&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=bhWS008yVobkcM:&tbnh=84&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dferal%2Btitan%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:23

Je n'ai pas de souci de rotation des des armes aimantées, avec les aimantes en 3*2mm, la force d'attraction est très forte et les armes ne bougent pas. La limite que j'ai trouvée est pour le canon deathstrike (le gros canon de tête) qui est en porte à faux et a un peu de mal à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:40

Liste mise à jour, merci pour votre aide. Smile

Il y a encore des trous mais j'imagine que cela va demander plus de travail de conversion que l'utilisation "simple" d'un armement W40k...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:58

Pour le bélier énergétique, n'importe quelle base d'arme, un bout de coton tige et une tête d'aigle impériale de 40K (il doit y en avoir dans les pièces de décors urbains 40K).

Pour le module d'assaut Corvus, tu peux éventuellement partir d'un ancien thunderbrique (sans les ailes), ça semble assez costaud ces trucs là pour défoncer des murs Razz

Pour la lame énergétique, aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:02

Il y a aussi la solution de les confectionner en scratch, un peu à la manière du défiler que j'ai fait mais en plus simple car il y a moins de détail. je vais y réfléchir en tout cas car je les cherche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:44

sympa comme post, et il possible d'avoir des photos des armes aussi pour les trouver plus facilement ( je ne connais pas certaines armées, donc leurs armes ... )
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:14

Pour les turbo et faucheur laser, un ou 2 fusil a impulsion tau devraient faire l'affaire.

Pour les armes fuseur, le fuseur tau est aussi pas mal du tout.

Je ne suis pas convaincu par le fusil a plasma tau en guise de turbo laser.


Pour les aimants, ce magasin est super !

http://www.1a-magnet.de/

J'utilise tres frequement les 3*1 et 5*2, ils sont idéals!
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:20

Citation :
Pour le bélier énergétique, n'importe quelle base d'arme, un bout de coton tige et une tête d'aigle impériale de 40K (il doit y en avoir dans les pièces de décors urbains 40K).

L'aigle du paquetage énergétique du commandeur SM plastique devrait être parfait. Et tu as la version "loup" avec les Space Wolves en plus pour varier Smile.

Citation :
Pour la lame énergétique, aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler...

Je verrais bien une lame comme celle du Dreadnought Chevaliers Gris Forge World. J'ai essayé sur un Warlord avec celle que j'ai et la taille est bonne.
http://www.forgeworld.co.uk/gkdread.htm
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:11

Pour le poing tronçonneuse, il y a aussi la tronçonneuse de la sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Armement des titans - Count as W40k Empty
MessageSujet: Re: Armement des titans - Count as W40k   Armement des titans - Count as W40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement des titans - Count as W40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica : l'armement
» Armement Titan (review ?)
» [Orks] Armement Gargants
» Count as Chevaliers
» count as de XV88?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: