Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Death Guard?

+3
Xavierovitch
Hojyn
le moustachu masqué
7 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:52

sunny Bonjour bonjour,
Nous nous interogions dans notre groupe sur l'existance d'une liste Death Guard. Je sais qu'il existe les Thousand Sons, les Emperors Children ainsi que les World Eaters mais je ne suis pas arrivé à trouver celle de nurgle.
Savez vous si elle existe et si oui ou?
Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:17

le moustachu masqué a écrit:
sunny Bonjour bonjour,
Nous nous interogions dans notre groupe sur l'existance d'une liste Death Guard. Je sais qu'il existe les Thousand Sons, les Emperors Children ainsi que les World Eaters mais je ne suis pas arrivé à trouver celle de nurgle.
Savez vous si elle existe et si oui ou?

Elle existe, et elle se trouve ICI.

Bon, c'est très expérimental (c'est la version 0.2 Razz ), mais c'est plutôt sympa.

Joyeux Noël. santa
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:31

Merci merci Hojyn!
Joyeux noel a toi aussi ainsi qu'aux autres membres du forum rendeer
Xavierovitch

Xavierovitch

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:45

Moi qui voulait faire la death guard à 40k, celle d'epic est plus alléchante. Seul petit problème, où trouve't on les règles pour les véhicules spéciaux, dans "égarés et damnés" ?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:11

Absolument, tu y trouveras tous les profiles de machines démons dont celle de nurgle albino

Le seul probleme pour ces machines de nurgle est leur rareté ainsi que le cout assez prohibitif sur ebay ...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:40

le moustachu masqué a écrit:

Le seul probleme pour ces machines de nurgle est leur rareté ainsi que le cout assez prohibitif sur ebay ...

D'un autre côté, il doit être assez facile de faire une ch'tite conversion sympathique pour du Nurgle, non?
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:34

Oui tout à fait pour Nurgle c'est pas le plus compliqué et il y a moyen de faire des trucs sympa.
Heuresement pour moi je vien d'aquerrir quatre tours à contagion pour un prix ridiculement bas...si ça pouvait etre comme ça a chaque fois!
Invité
Invité
Anonymous

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:44

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:59, édité 1 fois
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:37

Bin oui j'ai eu du bol, en plus vu qu'elles se jouent par 4 c'est le bon chiffre. C'est galere quand on tombe pas sur le "bon" chiffre.
Par contre dans la liste death guard il faut jouer les machines a contagion en trop grand nombre style compagnie d'artillerie c'est dommage...trop cher c'est ballot! scratch
Invité
Invité
Anonymous

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:10

le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:02

Citation :
Quelqu'un a-t-il testé les listes précédentes (Death Guard, World Eaters et, Emperor's Children et THousand Sons). Et quels en sont les enseignements?
A la lecture elles m'ont semblé sacrément puissantes. Notamment le fait que quasiment toutes les unités soient Fearless.

Bin nous on a déja testé les Emperors Children et bientot les Thousand Sons.

Ce que l'on peut dire c'est que oui les unités sont balaises (sans peur, carc en plus et souvent boost de CAC ou FUS) mais coutent très cher.
Le probleme immédiat et le faible nombre d'activation ce qui est très génant. En plus le nombre d'unité dans une formation c'est le chiffre sacré du Dieu en question (6 pour Slaanesh, 7 Nurgle, 9 Tzentch et 8 pour Khorn) c'est parfois assez compliqué à gérer. Le dernier point étant le manque de souplesse de ces liste très orientées assaut en général et qui perdent des unitées bien sympa style l'obliterator.

Citation :
A l'opposé je trouve très étrange le fait que la Death Guard Retinue n'ait pas accès au Rhinos sauf en prenant la Death Guard Mechanised Retinue dans les choix de support limité au nombre de un par choix de formation principale???

J'avais pas vu, peut etre pour représenter le coté "lent" de nurgle mais effectivement c'est étonnant...

Citation :
Sinon chose étonnante pourquoi ne pas incorporé l'option des possédés dans la Black Legion???

Certe oui...peut etre par manque de figs qui sait les arguments de GW sont parfois telement déroutants!

Citation :
Et pour finir existe-t-i les autres chapitres (Iron Warriors avec leur Vindic et Basilisk,...)

J'avais trouvé une liste a l'époque ou les 18 legions marines avaient des regles. La plupart des idées étaient fun et logiques mais malheuresement trop bourrines.
Pour les IW par exemple ils avaient effectivement du basilisk et du vindicator dans les compagnie blindées du chaos, pouvaient remplacer des marines "normeaux" par des havocs pour 5pts la fig et échangeaient la forlorn hope contre 4 havocs.
Ils ignoraient le malus de moins 1 pour toucher l'adversaire si celui si est dans une fortif et deviennent sans peur si ils sont eux meme dans une fortif.
Les malus: pas de marines marqués, pas de raptors et 0-1 unité de motos...
Voila voila (le reste était sur abusé style pour 25pts ta formation gagne +1 en sauvegarde... geek ).
king
Hojyn

Hojyn

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:22

Citation :
Citation :
A l'opposé je trouve très étrange le fait que la Death Guard Retinue n'ait pas accès au Rhinos sauf en prenant la Death Guard Mechanised Retinue dans les choix de support limité au nombre de un par choix de formation principale???

J'avais pas vu, peut etre pour représenter le coté "lent" de nurgle mais effectivement c'est étonnant...

D'après le fluff, il me semble que la Death Guard favorisait les assauts d'infanterie. On avance droit sur l'ennemi, lentement et sans fléchir, en encaissant tout ce qu'il nous balance.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:29

Citation :
D'après le fluff, il me semble que la Death Guard favorisait les assauts d'infanterie. On avance droit sur l'ennemi, lentement et sans fléchir, en encaissant tout ce qu'il nous balance.

Lol! J'aime bien la stratégie death guard c'est très...tactique!
Heuresement que c'est des marines de nurgle parceque sinon ils perdraient bien souvent avec ce style de doctrine!
slaaneshchild

slaaneshchild

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:53

Hello,

Oui moi j'ai essayé les EC...

Bon c'est rigolo mais non c'est vraiment par fort du tout. Alors sans peur c'est funky, c'est sur mais comme tes unités sont petites, tu break en 2 sec. et tu ne peux pas t'activer (si ton adversaire joue bien, et tire sur les bonnes unités).

Sinon nous on les a joué avec les véhicules de transport sans la règle "sans peur" et à un cout normal. Parce que dans ces listes, le rhino à 20 pts c'est injouable, et je parle pas des land raider.

Comme l'a dit Hojyn, s'il ny a pas de rhino pour la DG rretinu c'est bien pour des raisons de fluff. La DG utilise que rarement les véhicules de transport. En même temps tu peux les foutre en pod...

S'il n'y a pas de possédés dans la liste BL, c'est parce qu'à l'origine c'était les cultistes qui pratiquaient la possession démoniaque, pas les non affiliés.

Comme quoi le fluff de temps en temps...
http://slaaneshchild.jimdo.com/
fjal

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:05

Pour ceux qui sont intéressés par les mutiples légions passées du côté obscur (et aussi celles "normales"), le "5th horseman" avait écrit une série d'articles dans Incoming sur le sujet. Cela doit être autour du numéro 20.

Donc ces listes datent un peu, et je ne suis pas sûr qu'elles aient été longuement testées, mais cela peut faire une base.
Xavierovitch

Xavierovitch

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:14

L'homme à la pelle ,que je suis, s'amuse à déterrer certains vieux topic plutôt que d'en rouvrir d'autres sur les mêmes sujets.

Je viens de mettre la main sur une petite quantité de SM du chaos et sur (joie et bonheur éternelle!), une tour de la peste et cinq machine à contagion ainsi qu'un grand immonde (charismatique!) et un mortarion qui fera un très bô PD.

Lorsque j'ai relu la liste d'armée deathguard, je me suis dit que je la jouerai vraiment pour le fun et par pour la gagne.

En effet, elle me semble fort lacunaire sur certains points, passons sur la retinue sans rhino, c'est le fluff qui veut cela, mais, les machines à contagions par 7 (?), j'aime bien les chiffres sacré mais je trouve que la figurine est un peu chaude à jouer, surtout au vu de la facilité avec laquelle nous pouvons nous procurer cette figurine.
Quand au choix de un pour un par rapport à la retinue, je crois que c'est l'armée qui à une des plus grande restriction.

Lorsque que j'ai pris ma calculette, je me suis rendu compte que pour jouer un chouia de figurines qui me font plaisir, je me retrouvais dans l'obligation de prendre au moins 3 retinue , ce qui aurait plutot tendance à forcer le joueur de Nurgle à jouer du titan au lieu de ses machines démons préférées, voici mes premières impression sur une futur liste jouée.

Donc 2-3 changements/tests en perspective, d'abord un choix d'unité de 4 à 7 machine de contagion pour l'auxiliaire et pi-t'être 2 choix de soutien par retinue, parce que cela me semble bizarre que les DG aient remportés des victoires avec un tel choix d'armées ou alors cela explique beaucoup de chose sur le fait que le chaos se fasse casser la bouche depuis si longtemps par l'imperium!
Invité
Invité
Anonymous

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:43

Thurse

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:43

Honnêtement, je trouve ce concept de chiffre sacré ridicule...
Ca n'est pas très très fluff et ça n'est vraiment pas pratique pour équilibrer...
Je trouve qu'il y a vraiment du boulot pour les légions chaotiques. La seule que je trouve sympa, c'est les thousand sons.
Invité
Invité
Anonymous

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:32

le moustachu masqué

le moustachu masqué

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:07

Citation :
En effet, elle me semble fort lacunaire sur certains points, passons sur la retinue sans rhino, c'est le fluff qui veut cela, mais, les machines à contagions par 7
Oui cette liste est assez mal foutue...avec l'idée du "fluff chaotique" on fait des formations assez injouables tel las machines a contagion par 7.
La retinue me semble tout de meme tres faible var cher déja, lente et peu interessante car réelement effucace en assaut ou a très courte portée. C'est étrange vu que le socle de marine de la death guard est surement le plus puissant de tous les marines du culte (plus équilibré et sans réel faiblesse).

Citation :
La seule que je trouve sympa, c'est les thousand sons.
Je suis d'accord avec toi. Je joue cette liste et je la trouve très puissante sur certains points mais bien moins polyvalente que la BL et disposant d'un vrai caractere.

Citation :
Il ne faut pas sous estimer les retinue à pieds pouvant comporter un sacré lot de Macro Arme au contact (possédés + dread + Prince Démon)
Et oui effectivement il faut bien 3 suites à pieds pour débuter la liste.
Oui comme te le dis au contact mais avec 15cm de mouvement on fait pas des assauts tous les jours meme en garnison. Je ne parle meme pas d'arriver au CAC. En plus 3 suites de ce type c'est vraiment très très (trop)restrictif. Je pense que ça rend cette liste vraiment faiblarde meme si fun. Ce qui est surprenant c'est qu'elle dispose d'unitées très puissantes: tour de la peste, machines à contagion, marines de nirgle...étrange combo!
Contenu sponsorisé

Death Guard? Empty
MessageSujet: Re: Death Guard?   Death Guard? Icon_minitime

Death Guard?
Page 1 sur 1