Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Socles ronds pas chers

+10
latribuneludique
Philippe
worstymarc
Flogus
kewtheskewer
ronnie
gurdil35
Fabulous Fab
Salvamor
Rahan
14 participants
AuteurMessage
Rahan

Socles ronds pas chers Empty
MessageSujet: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:37

En cherchant les pions impacts litko, je me suis retrouvé sur le site de Gale Force 9 (www.gf9.com) et après m'être rendu à l'évidence que ce n'était pas le site que je cherchais, j'ai fait le tour de leur produit. Rien de passionnant pour epic à première vue, si ce n'est leur "econo base" où pour 10$ ils proposent de remplir une boite de socle à la dimension voulu (pour les socles rond, la gamme de diamètre est de 20 à 99mm, pour les carrés/rectangle, le plus petit côté fait 15mm) et pour 5$ de plus, ils en proposent le double.

Bon, à cela il faut rajouter les frais de ports, mais à partir de 300 socles pour 15$, ça devient aussi cher que la pièce de 5cts (et ça revient d'autant moins cher que les pièces de 5cts peuvent servir à autres choses), ce qui est vraisemblable puisque dans les commentaire un gus parle de 220 socles carré 25x25mm pour 15$.

Bref, je voulais vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:11

Chez snmstuff, 0.99GBP les 40 socles ronds en 22mm de diamètre Wink
Salvamor

Salvamor

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:32

je note je note study

bon je confirme, gf9.com http://www.gf9.com/store/product_info.php?cPath=64&products_id=368 ça as l'air très bien on peut choisir la taille des socles et entre rond ou carré donc c plutôt parfait

par contre sur l'autre site on dirait des jetons de caddies ou de 421 AMHA
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:57

Prince_Philippe a écrit:

Je pensais un temps me rabattre sur des pogs (pas chers et "numéreux" !!) mais je n'ai jamais testé la résistance du carton glacé aux passages successifs peinture /colle blanche... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

A déconseiller, ça gondole très vite, mieux vaut le plastic qui lui ne bougera pas.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:08

Les pogs carton ne supporteront pas la colle à bois (d'ailleurs, le carton plume 5mm non plus) mais les pogs plastique ne devraient pas gondoler.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:13

Y a plus qu'a faire le tour des cours de récré avec une batte de baseball Razz
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:36

Fabulous Fab a écrit:
Y a plus qu'a faire le tour des cours de récré avec une batte de baseball Razz

A part des cartes Pokemon/Yugiho/Catch, tu risques pas de ramener grand chose...Fallait faire ça en 1990 Smile
gurdil35

gurdil35

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:38

Moi j'utilise des rondelle métallique acheté en vrac en magasin de bricolage
Tu prend un sachet: sa coute que dalle et tu prend les diamètre que tu veux

C'est un peut plus lourd mais pour sur le métal, sa gondole pas. Wink
http://cryptowaaagh.free.fr/
ronnie

ronnie

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:45

Pareille pour moi, en plus quand tu perd et que tu les jettes à la figure de ton adversaire, ça au moins ça fait mal! pirat
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
kewtheskewer

kewtheskewer

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:10

ronnie a écrit:
Pareille pour moi, en plus quand tu perd et que tu les jettes à la figure de ton adversaire, ça au moins ça fait mal! pirat

Ouai mais il y a un trou au milieu ? Comment tu fais ?
http://www.guilhemmatarin.fr
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:34

Hojyn collait une gommette autocollante. Moi, je mets un bout de carte plastique très fin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:45

kewtheskewer a écrit:
Ouai mais il y a un trou au milieu ? Comment tu fais ?

Carte plastique au centre ou un peu de green stuff ou autre pâte durcissance à l'air fera l'affaire.

Pour reboucher les trous des rondelles (et y fixer un aimant en même temps), j'utilise de la Patex Répar Express, achetée chez Bricodépot mais on peut en trouver au supermarché sous d'autres noms (parfois même en marque du distributeur):
Bricodépot, pattex: 9€ les 64g
Socles ronds pas chers Pattex-pate-a-reparer-geant
Centre Leclerc, Siléa: 6€ les 60g (plus granuleuse que la Pattex mais ce n'est pas gênant pour l'utilisation que l'on en fait)
Socles ronds pas chers 3601020341578
Leroy Merlin, Axton: 6€ les 45g
Socles ronds pas chers D02c4f04266546fabe77ee4ee2dfc01-67636583-1-2-3989717
??? Cyanolit: 10€ les 60g
Socles ronds pas chers Pate-a-reparer-malaxable-60-g

Il faut juste éviter d'acheter les mini-rouleaux de la marque Loctite qui sont à des tarifs vraiment trop élevés pour la quantité.
Grande surface (de bricolage ou non), Loctite: 4€ les 10g
Socles ronds pas chers Colle-super-glue3-pate-a-

worstymarc

worstymarc

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 7:32

l'enduit de rebouchage peut faire des miracles.... et vraiment pas cher aussi. Résistant, facile a utiliser, modeler....
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:44

waouh ils sont super chéro tes produits Vincent, vaux mieux prendre du milliput c'est quand même bien moins chère et en plus, ben t'en a plus dans la boite...et tu peux sculpter avec...sinon le magic sculpt, c'est 10€50 les 250grs...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:21

Philippe a écrit:
waouh ils sont super chéro tes produits Vincent, vaux mieux prendre du milliput c'est quand même bien moins chère et en plus, ben t'en a plus dans la boite...et tu peux sculpter avec...sinon le magic sculpt, c'est 10€50 les 250grs...

Tu as raison Philippe mais je ne les utilise pas que pour de la fig, ça me sert aussi au bricolage dans la maison Razz
kewtheskewer

kewtheskewer

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:26

Le débat est lancé lol ^^ En tout cas ça ouvre des perspectives ! Autres questions de débutant :

Je veux donc faire des socles ronds avec des rondelles métalliques que je boucherai à présent :-), dois je coller les unités et les peindres dessus ? Les peindres à part coller puis faire le flocage ? ou autre ?

En tout cas un grand merci pour vos réponses :-)
http://www.guilhemmatarin.fr
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:10

Je reste dans mon bon état d'esprit...Dans la vie, il y a ceux qui posent des questions sans arrêt et ceux qui font...
Observe, puis expérimente et fais toi tes propres expériences, comme dirais un sage de mes ami qui a trop vu matrix, il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...Aller au boulot...!!!

sinon Vincent, le miliput va très bien aussi pour la bricole à la maison...ça va même super bien pour l’orthodontie...a+++
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:26

kewtheskewer a écrit:
Je veux donc faire des socles ronds avec des rondelles métalliques que je boucherai à présent :-), dois je coller les unités et les peindres dessus ? Les peindres à part coller puis faire le flocage ? ou autre ?

Il y a plusieurs écoles à ce niveau, seule la pratique pourra te dire quelle est ta méthode préférée. Wink

Personnellement je peins les figurines à part puis je les colle sur le socle pour finir par le flocage.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:34

Je bouche les trous avec du "carton". Celui des publicités que je trouve dans ma boite aux lettres. C'est fin et cela ce recouvre facilement avec le flocage.

Pour la peinture si tu peins avant de socler, tu auras plus facilement accès aux détails des figs, en ce que concerne l'infanterie.
Je socle et je peint ensuite, en dernier je fait le socle.

je vois pas ce que matrix viens faire ici, mais je t'encourage à continuer de poser des questions, sinon je vois pas l’intérêt de ce forum.
http://epicvox.blogspot.com/
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:59

worstymarc a écrit:
l'enduit de rebouchage peut faire des miracles.... et vraiment pas cher aussi. Résistant, facile a utiliser, modeler....

A teinter dans la masse, à poncer... C'est que du bonheur, je plussoie...
http://darkvernon.blogspot.fr/
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:21

effectivement Tuperwar, je me suis peut être mal exprimer (qui a dit comme d'hab Suspect )...
Donc le conseil que je voulais donner c'était d'expérimenter soit même toutes les méthodes et produits qui avaient été présenté ici même...AMA il n'y a pas de "produits" ou de "méthode "miracle, seulement ce qui nous convient en propre...A+++
worstymarc

worstymarc

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:48

oui Philippe Very Happy Very Happy Very Happy mais pour la deuxieme question au sujet de l'ordre pour peindre les figs et les socles, je me serais posé les bonnes questions avant ou j'aurais suivi les conseils de quelqu'un, et bien j'aurais pas galerer a peindre mes socles de démons en premiers, peindre les figs a coté et me rendre compte qu'il va falloir reboucher les trous visibles a l'enduit bien blanc apres assemblage pour fondre la base de la figos avec le socle! drunken dumkopf que je suis! Very Happy

d'ailleurs va falloir que je poste des tofs de mon CDA car ca a avancé... Very Happy
Conar le Barban

Conar le Barban

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:11

Philippe a écrit:
sinon Vincent, le miliput va très bien aussi pour la bricole à la maison...ça va même super bien pour l’orthodontie...a+++

Tu ouvres un cabinet clandestin au fond de ton bureau? L'avantage c'est qu'en cas de descente on retrouve personne!
punisher ced

punisher ced

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:42

Sinon y'a un truc simple pour boucher tout type de trou sur les socles ou les rondelles, on a tous des couvercles de blisters en plastie transparent ou des blibox plastique.... Au lieu de les jeter, vous découpez ce que vous avez besoin pour reboucher vos trous, c'est gratuit et très fin et résistant...
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Socles ronds pas chers   Socles ronds pas chers Icon_minitime

Socles ronds pas chers
Page 1 sur 1