Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing

Aller en bas 
+5
le moustachu masqué
Quase
latribuneludique
titomane
Nico
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:02

J'ouvre le sujet même si je suis trop naze pour vous faire un débrief' complet maintenant.... tongue

Superbe WE en tout cas et un grand bravo à nos amis belges pour leur organisation sans faille et à Gauthier en particulier pour son accueil chaleureux et sa dévotion à la cause Epic qui nous ont permis de passer un moment vraiment délicieux.

La suite plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:11

houeeeeeeeeeeeeeeeey !

bon bah la grande classe comme l'année derniere cheers une orga du tonnerre, des joueurs au top, un megagueddon (malheureusement ecourté mais on se faisait démonter bounce ).

Je ferais le résumé plus tard pareil... la grande classe encore une fois, special dédicace aux orgas !!!

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:06

Il est 15h passés et pas un compte-rendu et pas une photo...

Z'êtes cruels! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:17

Razz

Au boulot pour l'instant, donc assez difficile de faire un compte rendu, et les photos je dois encore les 'cropper' et en réduire la taille.

De toutes façons, j'ai affronté le Titomane deux fois. Cool
Quand cela comptait pour le tournoi, il m'a oblitéré (quasi au tour 1 il était déjà proche d'une victoire totale) et quand cela ne comptait plus pour le tournoi, je lui ai rendu pareille.

Leçons à retenir, les attaques au sol avec des Landa plein de boyz et deux boîtkitu, c'est très, très efficace.
Adieu l'autel Egaré et Damné, adieu les Kanons de Khorne, adieu l'unité balaise de Space marines Chaos à plein avec le max de land raider, et j'en passe encore...
Et les formations super-krabouillateur, c'est génial (seulement dommage qu'ils n'aient plus le sans-peur, même avec leur coût plus élevé).

Aucun adversaire désagréable, des parties intéressantes, pas rencontré du trop bourrin dans les listes, seulement un horaire parfois un peu trop... heu... y-avait-il un horaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:33

A noter qu'on ne sait toujours pas qui a joué quoi ? et combien il y a avait de participants.
Le site IWC n'étant toujours pas à jour. Bref on rame pour avoir de l'info.

Ou alors un orage Warp a déferlé sur la belgique, les vaillants pousseurs de 6mm seraient ils perdus corps et âmes ?
Et Brenda reconnaitra t elle sa chienne Bougnette après ce qu'elle a subi lors de son toilettage ?

Allez de la matière, j'exige des photos, de la sueur et du sang de la part des inscrits et de l'orga.
Les yeux bouffis de fatigue, l'épuisement psychologique ne sont pas des excuses recevables, ni le fait de poster depuis le boulot qui freinerait les retours ... (surtout quant on voit que la principale activité sur ce forum est diurne, soit on glande tous au boulot, soit on est tous chômeur).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:18

Allez je me lance!

Déja un grand grand bravo à l'orga toujours tip top, un Gauthier parfait, des choix de resto et de bars au top! Bonne ambiance comme l'an dernier, on a bien papoté et bien rigolé. Que du bon ce qui ne surprend pas quand on est à Bruxelles.

14 joueurs (seulement) cette année pour cause de vacance belges mais quand meme 4 anglais dont les trois de l'an dernier. 3 parties tournois en 3000pts et un mégagédon hors concours bien évidemment.

Les joueurs, les nations et les listes :
Joe (UK) : eldars
Mat 1 (UK) : orks
Mat 2( UK) : garde
Darren (UK) : orks
Renaud (BE) : SM
Kristoff (BE) : orks
Hugo (BE) : orks
Gauthier (BE) : LATD
Meg (FR) : LATD
Unicorn (FR) : eldars
Nico (FR) : garde
Titomane (FR) : black legion
Clem (FR) : squats
Le Moustachu coKin (FR) : eldars

Le classement final de la rencontre après 3 parties:

1- Joe (eldars)
2- Moi meme (eldars)
3- Meg (LATD)
4- Renaud (SM)
5- Clem (squats)
6- Mat 1 ( orks)
7- Mat 2 (garde)
8- Titomane (BL)
9- Gauttier (LATD)
10- Quase (orks)
11- Unicorn (eldars)
12- Nico (garde)
13- Hugo (orks)
14- Darren (orks)

La suite plus tard...


Dernière édition par le moustachu masqué le Lun 8 Fév - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:46

Ah enfin de quoi commencer à se mettre quelquechose sous la dent... mmhhh eldars en tête de liste avec 2 joueurs sur 3 .... pas de conclusions hatives ^^

Arf "seulement" 14 joueurs. Ben tant que la qualité y est, c'est le plus important, avec la bonne humeur.

Pas d'orks avant la 6e place, alors que 4 joueurs sont en piste. La liste serait elle en souffrance. Bon encore faudrait il connaitre la compo des listes et les versions jouées.
M'avait semblé que les joueurs anglais allez débraquer blindés de Soopa Zap et gargant chez les Orks. Finalement çà n'aurait pas payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:13

En vitesse de mon BlackBerry

9 : Gauthier
10 : moi ;Kristof avec Orks

Ma liste
2 formations ork, 2 boitkitu chaque en Landa
4 Chassa Bomba
Formation tre mastok
Formation Blitz mastok avec 2 Soopazapp
2 formations Bigmek Soopa Stompamob
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:30

le moustachu masqué a écrit:

11- Hugo (orks)
12- Darren (orks)

La suite plus tard...

Darren je sais pas mais le 12e c'est moi Wink

La suite plus tard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:58

J'ai modifié mon post suite à vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:15

Salut,

Merci Moustachu, mais le classement est un peu différent.
Le voici :

Classement IWC 2010

Prix peinture : Joe Jephson pour ses magnifiques Eldars Biel-Tan

1. Joe Jephson England 9pts 6300ptsKA Eldars
2. Christophe Sarlandie France 6pts 6075ptsKA Eldars
3. Pierre Largillet France 6pts 5100ptsKA Damnés
4. Renaud Van Lersberghe Belgium 6pts 4827ptsKA
SM
5. Clément Pradeau France 6pts 4013ptsKA Squats
6. Matthew Otter England 5pts 4538ptsKA Orks
7. Matthew Arnold England 5pts 3828ptsKA
GI
8. Gauthier Zeiser Belgium 4pts 4910ptsKA Damnés
9. Thomas Charles France 3pts 5603ptsKA Amtl
10. Kristoff Gebruers Belgium 3pts 3790ptsKA Orks
11. Yann Lesecq France 3pts 3475ptsKA Eldars
12. Nicolas Faivre France 2pts 4200ptsKA
GI
13. Hugo Tate Belgium 0pt 3670ptsKA Orks
14. Daren Pugh England 0pt 1815ptsKA Orks

Classement pondéré pays :
1. England
2. France
3. Belgium

Sinon, effectivement, de nombreux Belges n'ont pas été là cette année faute de vacances. Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que 2 nouveaux clubs ont commencer EPIC :
- Gand : grâce à Kristoff, nos amis Flamands vont j'éspère venir nous voir dès Valenciennes.
- Marche en Famène : un nouveau club dont deux joueurs qui ont passés une commande epic chez GW Bruxelles.
Nous allons contacter ces personnes et mettre epic-belgica à jour.

IWC 2010

Comme je l'ai toujours dit, IWC est, et sera toujours un tournoi convivial de qualité.
Cela a commencé vendredi soir par un dîner cool dans une pizzeria où Meg et Yann nous ont rejoints (Moustachu, clem Nico et ma petite poucinette que je remercie sunny )
Samedi, nous avons fait nos 3 parties à 3000pts (en réalité 2 parties et demie car la fin a eu lieu le dimanche matin).
Je vous ferais mon débrief demain ou mercredi.
Samedi soir, mon pote Greg, qui est aussi le fondateur historique de Tadéfig (et membre d'honneur) nous avait retenu 16 places dans le restaurant "La sucrerie". Comme il est le directeur actuel de l'hôtel****et du resto, nous avons eu l'apéritif (champagne à la violette) et les cafés gratos. 33€ par personne dans un cadre splendide.
Après cet intermède, nous sommes allés avec les Français et Anglais boire une splendide bière dans un Estaminet en face du Manekenpis.
Ceux qui avaient pris une chambre d'hotel ont dormis à l'hilton (pour le même prix que l'auberge de jeunesse).

Dimanche, après avoir fini la troisième partie, nous avons fait un mégageddon.

Voilà le programme.
Pour les photos, les classements et le reste, je tâche de faire le maximum pour fin de semaine.
Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:22

Voici le premier lien des photos :
http://www.iwchallenge.be
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:28

Hello !!!

Superweek end,bien que trés fatigué en rentrant car, pour ceux qui en doutait, pousser de la figouze est un veritable sport....

Donc, comme cela a été dit ambiance trés sympa avec que des joueurs "bon esprit"...

Ma liste du tournoi (3000pts)

Confrérie de guerrier avec Leviathan: 525
Berserkers avec taupes : 240
Confrérie de guerriers, rhinos, commandant supreme : 385

Gyro : 250
Gyro : 250
Thudd gun : 150
Leviathan : 350

Canon Goliath avec 1 canon foudre : 450
Overlord : 200
Overlord : 200

1ere partie contre Hugo et ses Orks :

Liste que je commence a connaitre pas mal vu que mon cher Xavierovitch me la joue regulierement. Hugo me sort une liste avec 2 escouade de Krabouillator gonflé au super, 2 escouades blitz avec zap une mastok, des chassa en pagaille et surtout 2 landa remplis a ras bord....

Le 1er tour est pas mal pour moi puisque graçe a un certain nombre de jet de dés "au dessus de la moyenne" comme on dit, je lui break la plupart de ses unités au sol. Mes unités avancent trankillement vers le centre de la table.

LE 2eme tour est plus tendu car Hugo fait débarqué ses deux landa. Resultats: les goliath vaporisés et une unité de guerriers egalement. Une fois le hachis de Squat terminé je profite du fait que les boyz soient dans la plaine pour en faire de la purée à grand coup de canon apocalypse...

J'ai trés mal negocié le 3eme tour, car en dépit du nombre important de formations breakés chez les orks je n'arrive à faire mieux que 1-0. Nous faisons donc un 4eme tour au cours duquel je gagne peniblement 2-0.

A noter qu Hugo reussir quasiment tous ses jets pour rallier ses unités demoralisées ce qui me fait baisser enormement mon ratio de Kill (seulement 960pts).

2eme partie contre Nico et sa garde :

A nouveau une liste que je connais trés bien puisque c'est une armée que je pratique regulièrement. Une liste toute à fait intéréssante avec des russ des vultures 2 compagnie d'infanterie des manticores un shadow et des sentinelles...

JE ne me souviens plus trés bien du déroulement de la partie, mais on fini au 3eme tour par une victoire des Squats 2-0. A noter que Nico m'a beaucoup aidé en se forçant à rater toutes ses activations au 1er tour.... Shocked

Au final, je sors de cette partie avec un ratio de kill de 1800pts, mais surtout en ayant bien rigolé, Nico est quelqu'un qui gange à etre connu !!!

3eme partie contre Matt et ses orks :

MEs bons resultats aux 2 premieres partie me font rencontrer le champion de l'an passé !!! Grosse pression sur mes Squats...


Matt me sort une liste assez soft avec un gros gargant qui tache, 2 super mastok, une brigade blitz, des scorchas, des choc boys, 3 chassa, et un landa avec sa troupe...

Dés le 1er tour MAtt me mets la pression en avancant frénétiquement. JE breake ses petites unités sous l'effet combiné des thudd, des leviathans et des goliath. Il ne perd pas de temps et debarque les troupes du landa pour aller annhilier mes goliath et investir mon camp. A noter que ma DCA est au abonnée absent... tout comme de mon commandant supreme qui, a ce moment là du tournoi, n'a jamaiss fait que des "1" !!!

A noter que c'est à ce moment la de la partie qu'un hero de distingue dans la troupe des orks :

la brigade blitz se dirige a toute berzingue sous le feu nourri des squats afin de mettre en position ses surpuissants super zap. Dans un crepitement intense, les armes tueuses de titan decharge toute leur puissance de feu en direction d'un enorme dirigealbe Squat situé a quelques dizaines de metres au dessus d'eux. Manqués !!! Les artilleurs ayant trop bu la nuit derniere, ceux ci on tiré trop tôt et les rayon zap sont passé sous la puissante machine de guerre. Les orks savent que leur fin est proche: dans cette position, ils n'ont aucunes chance face à un tel monstre qui va declancher toute sa puissance de feu contre eux. C'est à ce moment là, que Morglub, artilleur dans la flak qui accompagne la brigade, decide contre toute attente de tenter un tir désespéré avec son canon anti aerien. Il orriente son arme en direction du dirigeable et fait feu. Le tir attent le ballon au niveau des reserves d'hellium, qui s'embrasent , explosent et fait s'ecraser le dirigeable quelques centaines de metres plus loin dans un immens fracas....

Voila qui pourrait resumer le tir à 7+ de la flak ork, suivie de la loose de ma sauvegarde de 4+ blindage renforcé, suivi du 6 qu'a réalisé matt sur son jet de touche critique.... No

MAtt gange l'init au 2eme tour ce qui lui permet de continuer le massacre de son unité débarqué du landa qui vaporise une unté de gyro. Comme il faut pas pousser mémé dans les orties, je vaporise définitivement ces sales peaux vertes, dont les survivants s'en vont breaker au loin....

Le 3eme et le 4eme tour n' y change rien, malgré le massacre de ses petites formations et l'annihilation presque complete d'une de ses trés mastok, on ne pourra se departager aux objectifs...

La victoire s joue donc au tie break et Matt remporte la partie par 1700pts à 1300.... Ceci dit, Matt a fait preuve d'une bien meilleur maitrise sur cette partie et s'impose fort logiquement.

Au final je m'en sors donc avec 2 victoires et une honorable defaite au tie breake, ce qui me positionne en 5eme position.... ma defaite contre Matt pèse lourd dans la balance, mais le systeme de classement y est pour beaucoup car il n'y avait aucune différence entre une défaite majeur etune defaite mineure (que je perde 5-0 au 3eme tour ou par 400pts d'ecart au tie break au 4eme tour je marque 0pts dans les deux cas..... Suspect )

Mais bon peut importe, l'essentiel n'etait pas la on s'est vriament bien amusé et ce n'est pas le megagedon de Dimanche qui ira dans le sens inverse : entre les assauts de termi de Titomane, et les atterssages de landa intempestifs on a eu droit à du grand spectacle !!!

A noter egalement l'avalanche de lots qui a été occtroyé ! Nous sommes tous repartis avec au moins un blister de GW !

Je tiens donc a remercier sincerement Gauthier pour sa gentillesse, sa disponibilité et tous ses efforts pour faire de l'IWC un tournoi aussi sympa !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:01

clem a écrit:
Nico est quelqu'un qui gange à etre connu !!!


C'est mon côté Ghandi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:11

Zeiser G. a écrit:
Voici le premier lien des photos :
http://www.iwchallenge.be

Comme on dit ailleurs sur le net :

"Lionel aime ce lien"
"Lionel est fan de ce lien" cheers

Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:14

Et il est temps pour des belles photos.

Première partie contre le Titomane qui m'a profesionellement et systématiquement détruit l'une formation après l'autre.

Une vue générale sur la plupart de son armée :
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005493

Première action : ses Totors qui attaquent une Blitz Brigade Mastok et la détruisent complètement...
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005492z

Mes Fighta s'amusent à mettre des pions sur la formation défendant le blitz
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005494

Et un Landa plein d'Ork détruit une unité de Land raider
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005496l

Une unité Tré Mastok d'Ork se cache dans les forets
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005499g
Mais ils sont découverts par des auspex orbitaux
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005504
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005505

Le démon de Tzeentch me détruit la plupart de mes Stompa et fin tour deux, début tour trois il ne me restait que de céder la victoire Crying or Very sad

Re-boulot maintenant, des autres photos suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:37

Pendant la première partie, quelques photos d'ambiance sur les autres tables :
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005500
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005501
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005502
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005503
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:39

mon CR :


ma liste cokine, je voulais tester à outrance les démons afin de vraiment voir les biais démoniaque sur le terrain, confrontés aux meilleurs joueurs de la planète...

en 3K :

- retinue + rhino (4) + LR (land raider) + stalker >>> 440 pts (BTS)
- retinue en AO (assaut orbital) + porte icône de nurgle (ouille Smile) 415 pts
- vaisseau orbital 150
- LR + stalker 325
- LR + stalker 325
- forlorn hope + pacte 150
- forlorn hope + pacte 150
- élus (3) + prince démon 310
- élus (3) + Prince démon + obliterator 385
- gardien des secrets (175)
- bande de portepestes (175)

Les forlorn en garnison permettent d'invoquer les démons dès le premier tour dans la moitié de table ennemi. Les land raider sont (sensés du moins) là pour aider à s'occuper des tres gros. C'est une liste tres aggressive avec pression dans la moitié de table ennemi / blitz tour 1.

----------------
Contre QUASE : 5-0 en 3 tours + 2800 de kill average (reste les avions).

Globalement ça s'est parfaitement déroulé pour moi. Il a placé sa très mastok exactement là ou j'avais posé mon piege (un ptit objo innocent pres d'une fort trop tentant...). Du coup il a pris mon assaut orbital pile poil sur la tronche avec la galette macro en prémisse (21 touches potentielles ! 9 morts !). Mes élus ont commencé les hostilités en rasant direct une big blitz avec 2 zap. Mes chars ont fait leur office, meme si ses landa ont été une nuisance : les LR en fuite dans le 1er (3 morts de mon coté dont le stalker) et l'autre a gagné son assaut (faut pas déconner, un landa au milieu de mes troupes...) mais 2 pertes, dont le stalker... gloups plus beaucoup d'AA sur le coup là... Je gère en eradiquant le landa restant en le provoquant en assaut avec mes forlorn et mon démon majeur.
Au centre je me prends des tirs de stompa et autres mais ça reste sporadique, a part ma formation de portepeste qui a pris cher, le reste tiens bon, je le sens tres tres bien. J'encercle sa mega bande qui a maintenant 13 PI avec ma retinue en rhino, ma retinue en AO et un reste de portepestes. Je le prends en fusillade et le force à ne charger que quelques portepeste uh uh uh. et un BTS dans la poche, un !

fin du tour 1 il reste grosso modo ses 2 bandes de superkrabi et les chassa bomba qui resteront puisque je n'ai plus d'AA !

J'ai eu ma part de chance sur les jets de dés, rien de fou (pas de gros retournement de situations grace aux dés) mais comme quase a eu quelques déboires ça a amplifié le phénomène (mes land raider auraient au moins du sauter a défaut de perdre l'assaut...) !

=> sinon mon adversaire etait tres sympa et on s'est bien marré quand meme, tres fair sur tout le long meme dans ce contexte difficile...
----------------
Contre joe et ses eldars.

Ouch ! j'ai déjà eu l'occasion d'affronter le bonhomme avec ses orks l'année dernière et on s'est bien marrés mais c'était rugueux ! je m'attends à un truc bien serré avec un adversaire pareil et surtout surtout ces maudits eldars... déjà le terrain c'est avec une riviere de lave au milieu !!! heureusement mon adversaire est sympa et on considère juste que je terrain est dangereux ! Je me déploies assez mal sur mon flanc gauche (a gauche de la riviere) ? J'aurais du vraiment étaler ma forlorn car ils se retrouvent a bab el oued et du coup mon démon majeur aussi...

rien de dramatique cependant. Je suis prudent donc je met mon bombardement sur son blitzkrieg au centre avec mon AO pas loin. Apres déploiement c'est pile poil dans son centre, ça va etre la fete du slip ! hop je gagne la strat. Jet d'init... 1.... je relance... 1 arg ! pas d'AO a ce tour là ! et ensuite mes élus qui se font démonter !!! zob... Du coup je me déconcentre (erreur de deploiement + avaries moteur sur le vaisseau spatial c'est trop pour un général de mon calibre Smile), je me replies un peu et tente de revenir avec mon démon majeur. Je jette mes démons mineurs en pature pour mon repli strategique et effectivement il met pas mal de choses pour les buter.

Tour 2 hop mon teleport d'élus + obli + prince fonctionne et vaporise des chars qui craquent sous la dent (meme si il faut les descendre en flamme avant ces maudits anti grav), crac il me fini des landraider avec ses moto jet en assaut (de toutes façons il avaient trop bu la veille, ils ont essayé de tirer sur ces meme motojets avec donc 12 tir à 5+ et... 1PI). Je balance alors mon AO, boum 1 PI sur son gros tank, boum le 2eme est pulverisé par mon laser orbitalet mes death wind vaporisent un autarque qui passait par la ! affraid l'assaut derriere fini le dernier void spinner et les ptites tapettes qui etaient devant. Ensuite je me souviens plus trop mais mon BTS commence à sérieusement pleurer... J'ai plus beaucoup d'activations, ça sent le sapin...

Tour 3 : il me finit avec'etais pas r ses vampires un ptit 3-1 pour lui et un kill average equivalent(1400 / 1700) tellement déconcentré sur le coup que je le mendu compte qu'on etait tour 3...

A la reflexion je me suis laissé démonté par mon premier jet de dés catastrophique mais en restant concentré j'aurais pu vraiment le taquiner, il lui reste vraiment plus grand chose à lui non plus. Mais le chaos a vraiment du mal a avoir un anti air décent en 3k.

=> pareil un tres grand adversaire, fairplay et plein d'humour aussi, bon un peu trop calculator man, ça fait peur Smile


----------------
On enchaine sur la 3eme partie bien bien tard. Tout le monde est fatigué mais on y va quand meme Smile arg ! mat avec sa garde... l'année derniere je m'etais fais pulvériser ! cependant je suis assez confiant car il a de quoi detruire du tres tres lourd (6 shadow) mais moins sur mon type de liste ! au déploiement il me fait le coup du blitz sur un flanc mais je me laisse pas prendre au jeu et lance mon AO sur le centre gauche. Il se deploie effectivement plus ou moins la ou je pensais, je balance mes elus sur le flanc centre droit (une seule vague) alors que mon AO est à 30 cm de l'autre coté et au milieu il y a 1000 pts de chars lourds avec une grosse mecanisée derriere (gloups...). Je gagne l'init et lance mon assaut d'elus ouéééé ! je fais rien et je me fais péter OOOOOOOO (2 touche et 1 macro avec tout ce que je lui ai mis... snif...) du coup les LR que j'avais exposés pour lui tirer dessus avant se font démonter au canon volcano OUUUUUUUH Smile je fonce avec mes démons et en profite pour buter sa formation de bombarde miamiam. En retour mes démon mineur se font dessouder avec 2 warhounds en tir soutenu + 3 volcano... oué si il veut Smile du coup ses warhounds sont cloués et je lance mon AO dessus ! youpi ! & bouclier vole avec le bombardement / les deathwind et je lance l'assaut avec ma retinue et 4 démons... Je fais 0 dégats affraid (pourtant au contact hein, 8 attaques à 4+, 4 att à 3+ et une MW... rien nada !) bon je gagne l'assaut malgré mes morts (super je viens de lui donner un mouvement gratuit...) et me fait démonter en fusillade derriere par la compagnie mecanisée ! gloups, 21 attaques à 5+ au bout d'un moment... surtout avec ma reussite aux sauvegardes (il me tue quasiment tout et le reste est eliminé par la différence aux dés...) coool je le sens bien il me reste 5 activations dont 2 forlorn fin du tour 1 et lui euh... rien, 4 gardes et une chimère Smile

Tour 2 le lendemain ! gonflé à bloc (meme moi c'est rare que j'ai 2 série de suite de jets de merdes), je teleporte mes derniers elus pour un assaut / tir croisé cokin au centre avec 50% de son armée a portée de destruction, en risquant un peu je peux tout pulvériser... mais bon je rate l'init ! heureusement mon adversaire se replit ??? pas compris meme apres ses explications. Et je me retrouve à pouvoir lui reduire en chair a pâté ses 2 formations de shadow, ce que je m'empresse de faire (les warhounds ont triplé les bougres...). bref j'arrive a relever la tete mais je parts de trop loin, il a plein d'activations, moi je n'ai plus qu'un dernier carré, je resiste jusqu'au tour 4 ou je manque meme d'arracher la victoire ^^ mais lui aussi enfin bref un beau nul, meme si du coup je me prendre un 3-0 en resultats (237,5 points de différentiel au kill average...)

=> mat est vraiment super sympa et on s'etait deja marré l'année derniere (bon sauf qu'il m'avait demandé si c'etait la premiere fois que je jouais ;o))


La dernière partie, le megaggedon ne sera pas commenté car c'est super fun mais impossible à commenter...

----------------
pour le principe, meme si j'ai déjà dis que tout était irréprochable (franchement le HILTON c'était limite too much à 28€ avec petit dej gargantuesque offert Smile) on peut toujours trouver des choses à améliorer !

les voila donc. Contrairement à l'an passé (j'ai eu 2 nuls inespérés dûs à des lenteurs de parties qui ont fait terminé au 2eme tour), il n'y a pas eu (je pense pas me gourer car pour en avoir parlé avec plusieurs personnes...) suffisamment de pression sur les joueurs, notamment la 2eme ronde qui est cruciale (si elle finit trop tard on est dans les choux pour la suivante) étant donné qu'on avait réservé un resto. Peut être envisager de vraiment jouer la montre au 2eme, quitte à le commencer à 13h30 pour commencer la ronde suivante à 16h45 par exemple, ou alors réserver à 21h le restacle, ou alors pas de resa et on se fait un cornet de frite Smile m'enfin rien de grave ! enfin si j'ai pas eu mes nuls mes des défaites à la place Wink

2eme remarque effectivement, les resultats, faudrait voir ce que font nos tournoyeux de epicUK là dessus, ils ont l'air d'avoir de bonnes choses en place ! et meme à valenciennes il y avait différents types de victoire.

Ex : ma derniere partie, je perds au 4eme tour à cause d'un différentiel de kill average de 237,5 points. Résultat je marque 0 points, comme si j'avais perdu 5-0 au 3eme tour avec table rasée, c'est un peu rude !

M'enfin encore une fois c'est pas comme si on avait un prix de 2000000 € à gagner et j'ai même récupéré un gargant ork avec ma 8eme/9eme place ! on s'est eclaté et on a encore rencontré de nouvelle personne, j'ai eu meme un lot inespéré par tirage au sort sur la guerre 14-18 Smile

----------------------------

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:52

Deuxième partie contre Darren (UK) avec ses Ork.

Je ne m'en rappelle pas beaucoup, sauf que il y avait plein d'Orks qui se sont tapés dessus, que j'ai tué son Gargant au tour 1 et que j'ai gagné...
Quelques photo's d'action sur les champs de bataille :

Un Gargant qui se voit chargé
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005515
Des Buggies qui se placent pour forcer un 'tit crossfire
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005516
Le clash des Titans
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing 1005519
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:45

Ma compo:

QG régimentaire+hydre
Compagnie d'infanterie+appui feu
Compagnie blindée+hydre
Vultures
Sentinelles
Manticores
Motos
Shadowsword
Thunderbolt
Warhound

Première partie - Egarés et Damnés de Gauthier : "J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du rupture dedans..."

- Mon Commandant, les nouvelles du front ne sont pas bonnes. L'artillerie adverse nous écrase comme des crêpes.
- Des crêpes ? C'est une bonne idée ça Kapolsky. Vous m'en ferez une demi-douzaine pour le dîner.
- Et pour les ordres au front ?
- Feu à volonté ! Balancez moi la purée sur ces hérétiques.
- Faut-il que je comprenne qu'il vous faudra aussi de la purée au dîner Mon Commandant ?
- Nom du Trône, vous êtes aussi con qu'une douille de bolter Kapolsky.


Quoi de mieux que d'affronter l'organisateur pour débuter les réjouissances belges ? Contre une armée que je n'ai jamais affrontée, je choisi une stratégie prudente. Je manque surtout d'automatisme étant donné le très faible nombre de partie d'Epic effectuée ces derniers temps. Globalement, Gauthier fait tout pour me permettre de retrouver mes marques et ses nombreux jets de dés calamiteux me permettent même de déchiqueter du chaotique par brouette entière. Ses trois tours de la peste m'en font baver à mort à coup de galette rupture. Je réussi à détruire la tour isolée mais je décide de ne même pas viser une seule fois les deux tours en formation. Au niveau du terrain et des pertes je suis largement dominateur, surtout grâce à la malmoule de Gauthier mais à l'expérience et aussi parce que de mon côté je manque d'habitude, je ne parviens pas à obtenir d'objectif. Match nul à la fin du tour 4 mais je suis largement devant en kills puisque Gauthier n'a plus que sa formation de 2 tours de la peste encore à pleine force. De mon côté, pas trop de perte mais pas une grande efficacité tactique car avec autant de différence dans les dés entre mon adversaire et moi, j'aurais dû remporter la victoire aux objectifs. Pas grave, c'est une bonne remise en route. En tout cas, une partie longue mais sympathique même si le pauvre Gauthier a vraiment enchaîné les jets foireux, il a su garder le sourire et sa dignité Wink. Par contre je découvrais la LATD et j’ai vraiment trouver les invocation de démon a coup de porte icône hubergoret. Pour pas chipette, voilà un rideau de figs qui décoiffe au CC et qui ne prenne pas de PI. Le tout avec du save à 3+. Une loge s’est ramassée tir pleine bourre d’une compagnie de russ à courte portée, même pas mal (à peine quelques PI). J’ai trouvé ça un poil porc, mais bon, le chaos, c’est abusé Wink.

Deuxième partie - Squat de Clement : "C'est squat ce bordel ?"

- Dites moi Kapolsky ? Vous les connaissez vous nos ennemis squats ?
- Pas du tout Mon Commandant.
- Il parait qu’ils sont très barbe et cuir.
- Mmmmhh, tout à fait mon style Mon Commandant.
- Enfin, ils font un mètre deux de moyenne aussi….


Encore une liste que je découvre et un adversaire que je ne connais que depuis la veille au soir. Pas grave, on va se bagarrer. Enfin ça c’était le projet avant d’aligner quatre 1 sur les 5 premières activations. La moitié de mon armée est donc paralysé dès le début, du coup je ramasse encore de la galette à gogo. Ils ont du se passer le mot : « Le breton, il va bouffer de la galette ! ». Clément maîtrise parfaitement la situation, j’y vais aussi de quelques erreurs (pas de repli de mon warhound breaké et donc il se fait atomiser ensuite alors que j’aurais pu le voir revenir tout frais et rechargé au tour 3). Bref, je ne prends pas une trop grosse déculotté mais je n’ai jamais eu l’impression de pouvoir retourner la situation. Défaite agréable contre un adversaire super détendu. L’essentiel était là, on s’est bien marré. Je remarque juste que la liste squat de Clem aurait pu être carrément plus visqueuse, au moins il n’avait pas abusé dans sa liste alors que cela aurait été faisable en l’état actuel des choses. Les squats doivent passer à la moulinette FERC il me semble donc à revoir par la suite.

Troisième partie – Space Marines de Renaud : "A l’assaut mais pas trop"

- Dites Mon Commandant, les Space Marines, ils sont pas sensé être de notre côté ?
- Affirmatif Kapolsky ! Mais ceux là ils ont dit des vilaines choses à ma maman.


Enfin une armée que je connais. Je connais aussi Renaud pour l’avoir rencontré à Lyon 2007 même si on ne s’était jamais affronté. Je m’attends à une partie serré face à un adversaire coriace mais la table sur laquelle on joue est plutôt en ma faveur car faiblement pourvue en décor. Du coup, dès le départ, je dégomme à vue chaque formation qui s’approche de moi. Sur le flanc gauche, j’envoi le warhound, les vultures et les motos en direction de la base ennemie. Renaud fait la moue car il se fait sérieusement étriper mais du coup je fais la bêtise d’avancer avec ma formation de russ et mon QG. Cela laisse un trou dans le dos de mes lignes et Renaud en profite parfaitement. Tour 2, il téléporte les Termi dans le dos des russ, envoi du PI avec le reaver et assaut des termis. Les russ repartent breaké avec plus que 3 chars….ouch. Ensuite, je parviens à tenir la base adverse mais sans les russ je sais que je ne dézinguerais jamais le reaver. Du coup je lâche petit à petit des forces dans la bataille et je m’incline 2-1 au 4e. Belle partie que j’aurais pu gagner avec un peu plus d’expérience. C’est pas grave, Renaud est un très bon joueur (le n°1 belge) donc je ne rougis pas de ma défaite.

La partie megaggedon fut sympathique mais trop courte. J’y affrontais Zog (Darren) qui débute avec ses orks. On a profité des quelques temps mort pour causer hobby et ce fût un moment fort agréable et moins tendu au niveau jeu.

J’ai vraiment passé un super WE. L’organisation était au top. La soirée Resto/Bière fut très sympa et on a pu un peu causer chiffon en français et en anglais, c’est tout à fait l’ambiance que j’espérais. Tout le monde est reparti avec son lot GW, la classe quoi ! Si je devais juste faire une remarque, cela concernerait la méthode de calcul du classement. Comme titomane, je regrette qu’une défaite au TB, 2-1 ou 5-0 fasse le même score. Rien de grave vu que pour moi il s’agit surtout d’une rencontre entre joueurs plus qu’une compétition mais le système de tournoi anglais me semble plutôt bien foutu. Plus d’info .

Un grand merci donc à Gauthier et ses compères belges et je suis bien content d’avoir revu certaines bobines et d’en avoir rencontré de nouvelles.

Epic vivra !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:48

Salut!

J'ai vraiment passé un excellent week-end à l'IWC. Merci encore à Gauthier et tous les membres du Staff qui ont permis la tenue de cette superbe manif.
Une superbe ambiance, des joueurs très fair-play, la Belge-touch avec le repas dans un magnifique resto et le pub ensuite.
Définitivement le genre de week end où on est pressé d'être l'année prochaine.

Ma liste:
-loge (aspirant champion) + Prince démon ailé + 6 transports + pacte (Khorne) 335
-loge (aspirant champion) + 1 cultiste + autel (Nurgle) 365
-loge (aspirant champion) + 5 Mutants géants + Pacte (Universel) 325
-loge (aspirant champion) (Nurgle) 200
-Buveur de sang 175
-Bêtes démoniaques 175
-Tour de la peste 325
-Tour de la peste 325
-6 Canons feu d'enfer 300
-4 basilisks 325
-2 thunderbolts 150


Mon debrief:
-1ère partie contre Matt et sa garde impériale.
Hop, la pression d'entrée avec un joueur anglais. Matt pensait qu'il y aurait autant d'AMTL que l'année dernière donc il est sorti avec 2 compagnies de shadowsword. Pas de bol, pas d'AMTL cette année. Néanmoins avec mes deux tours de la peste, je ne faisait pas le fier.
Tour 1: je gagne la stratégie.
Je commence par les basilisks et je breake ses bombardes qui ne reviendront plus de la partie. Nous avançons prudemment de part et d'autre. Matt décide de doubler avec une compagnie de shadow pour allumer mes canons Feu d'enfer derrière une colline. Pas de chance pour lui, il rate ses trois tirs. Il ne sera en moyenne pas très chanceux sur l'ensemble de la partie. L'action du match se déroulera au milieu de table sur le flanc gauche. Je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça, mais il groupera son QG, une compagnie de shadow et des cavaliers en une seule grosse masse. De mon côté, je me masse aussi en amenant mon autel et ma loge du prince démon à portée d'assaut pour le tour deux.
Tour 2: j'invoque mes démons de façon à charger le tout. Je gagne à nouveaux la strat.
Gros assaut combiné dans lequel j'emmène mon autel, le buveur de sang et les bêtes démoniaques contre ses trois formations. Ce sera une boucherie, je perdrai juste les bêtes démoniaques car ayant subi 5 pertes elles seront breakés.
Après cela, je n'ai plus qu'à être attentif aux objectifs et à contrer le peu d'attaques qu'il peut encore faire. Mes tours de la pestes breakeront sa compagnie de shadow restante.
Tour 3 je me positionne pour capturer le maximum d'objectifs.
Je gagne 3-0. (BTS; Blitzkrieg; prendre et tenir)

Deuxième partie contre Moustachu et ses eldars.
Évidement je connais le potentiel de mon adversaire et de sa liste cokine. Du coup je fais la mauvaise tête en espérant un peu de clémence de la part de Christophe. Malheureusement deux erreurs de ma part, une en jeu et une d'inexpérience de la liste, me couteront cher. La malchance fera largement le reste.
Une satisfaction: l'autel qui finira la partie alors que Moustachu s'en était moqué depuis le matin héhé Razz
Les eldars gagnent la strat à chaque tour. Je me déploie largement autour de mon blitz sur le flanc gauche avec les canons feu d'enfer en garnison pour prévenir d'un assaut de storm serpent.
Tour 1:
Les voidspinners commencent le travail de sape en breakant les basilisks et en détruisant des véhicules de la loge du prince demon. Les thunderbolts se mettent en patrouille aérienne. Un vampire avec gardien se pose et assaulte de flanc ma loge de cultiste simple qui gardait le milieu de table. C'est un peu ce que j'espérait et laisse faire car après les gardiens étaient loin de tout même s'ils occupaient 2 objos, je me disais que je pourrais m'en occuper plus tard avec une tour.
Le deuxième vampire vient pour tirer sur la loge du prince mais il sera détruit par l'interception des thunderbolts.
Ensuite j'avance largement sur mon flanc gauche avec mon infanterie, l'autel, une tour de la peste de façon à "entourer le portail de Christophe tout à restant suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas faire un double mouve et soutenir ensuite un assaut. Je suis assez bien positionné et il ne reste plus qu'à attendre ses attaques par portail. Néanmoins, je commence le festival de l'activation ratée comme beaucoup lors du week-end et mes canons feu d'enfer ne veulent pas aller se positionner sur la grosse colline, ce qui aurait été idéal pour un état d'alerte, ainsi que la loge du prince démon, ce qui veut dire que je ne pourrait pas placer le buveur de sang à portée d'assaut lors du tour suivant. Il triple avec ses gardiens en sortant du portail et se met à portée de ma loge avec mutants géants en alerte. Et là, voilà la grosse erreur, je me suis certainement déconcentré tout seul et j'ai décidé de faire un tir soutenu sur les gardiens pensant qu'ils pourraient soutenir l'assaut alors qu'ils viennent de tripler. Quel nul Evil or Very Mad ! En plus la chance me punie et je fais encore 1 à l'activation, ce qui veut dire des tirs à 6+ du coup, je ne breake même pas les gardiens.
Vient alors le storm serpent qui décharge les vengeurs. L'assaut contre les mutants sera dévastateur d'autant que je serai incapable de sauvegarder efficacement ceux-ci, du coup à la différence de combat je perd largement et la formation est vaporisée. Pouf, plus de bêtes démoniaques.
Le reste de la partie sera une résistance acharnée de ma part. J'arriverai à détruire le deuxième vampire, le storm serpent, un void spinner et à breaker les vengeurs, mais je ne rallie quasi aucune formation à chaque fois. L'avatar breakera une tour, qui ne reviendra plus. J'arrache quand même un tour 4. A la fin, il ne reste que ma formation de l'autel qui aura protégé le blitz et donc le BTS. Je perd 3-0 il me semble.

Dommage, je pense que j'aurais pu m'en tirer mieux si j'avais pu faire un peu plus ce que je voulais. Néanmoins l'erreur d'inexpérience est que comme me l'a dis Moustachu, il vaut mieux sortir ses démons d'entrée au 1er tour de façon à en profiter un minimum, surtout contre une armée qui va faire de l'assaut où elle le désire grâce à ses portails et ses transports aériens.

3eme partie contre Quase et ses orks. Fort des enseignements de la précédente partie, je pose de suite mes démons car il y a deux landa qui attendent leur heure.
La malchance continue lors de cette partie.
Je suis tout content de gagner la stratégie, surtout pour perdre la main avec un double 1 pour mettre les thunderbolts en patrouille aérienne.
Du coup les landas ont le champ libre. Kristoff commence en attaquent les canons feu d'enfer en alerte. Mais pas de problème je ne fais qu'une touche. Pouf plus de canons. Ensuite il s'attaque à mon autel avec ses chassa bomba. Il perd 1 CD. Ma tour de la peste tire sur la super mastok en garnison juste en face, mais hop 4 touches sur 12 dés, du coup j'enlève des grots. Les basilisks entament la brigade blitz avec 2 Zaps. Le second landa atterit aussi près de l'autel et les orks lancent l'assaut. Là franchement, je part confiant. L'AA de l'autel a fait perdre 1 CD au landa, du coup les orks ont des PI, j'ai un charismatique, et plein de soutien à proximité dont une tour de la peste. Mais non, évidement les boitkitu réussissent leurs 2 MA 5+ et je rate les sauvegardes de l'autel. Les soutiens seront eux-aussi anecdotiques. Les orks gagnent largement.
Malgré ces débuts catastrophiques, je décide de temporiser car finalement il n'y a que très peu de formations d'ork au sol. Je m'acharne sur les orks et les landa qui les ont déposés et cela paye, je détruit les deux landa et breake une formation d'orks et détruit le seconde avec le buveur de sang.
Au tour deux, je me lance à l'attaque de la super mastok. Je place les soutiens et lance l'assaut avec les bêtes démoniaque. J'étais un peu trop gourmand et perd, mais re rattaque avec le buveur de sang et cette fois est la bonne. Il ne restera qu'un socle d'ork en fuite que je détruirait en posant un PI dessus, ce qui me donne le BTS et me fait revenir dans la partie. Effectivement, il ne reste pas beaucoup d'activations à Kristoff hormis ses deux super krabouillators. Il s'acharnera sur mes mutants géants qui encaisseront sans trop de mal.
Au tour 3, il ne lui reste que 4 activations au sol. Je breake une formation de krabouillator avec mes tours. Ce qu'il reste de la brigade blitz avec les thunderbolts et envoie les troupes sur les objo. Plus de 1 à l'activation cette fois et je prend le blitz et un autre objo dans sa moitié de table.
Je gagne 3-1 (BTS, Blitz; Prendre et tenir)

Kristoff a bien joué mais c'est sa liste qui n'était pas trop adapté. Il avait trop peu de troupes au sol pour faire quelque chose, car une fois passé les assauts aériens, il faut pouvoir occuper le terrain et continuer à mettre la pression, ce qu'il n'a pas pu faire.

Le lendemain, je n'ai pas joué pour m'occuper de l'organisation du megaggedon qui même s'il fut trop court, fut un super moment pour tout le monde.

Voilà, je repars avec un très beau lot comme tout le monde, et vivement l'année prochaine pour de nouvelles émotions!

Concernant le classement, j'ai calculé avec le système anglais. En fait très peu de changements, hormis pour Clément qui aurait terminé deuxième. Moustachu et moi-même étant "a prioris" à égalité.
Néanmoins, nous changerons je pense ce système pour la prochaine édition en faveur du système anglais, bien plus adapté à epic armageddon.
Dès Valenciennes je l'utiliserais.

D'ailleurs, j'annonce le prochain tournoi de Valenciennes les 24 et 25 avril. Laissez-moi le temps de finaliser les choses et je posterai toutes les infos très vite.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:12

tu pourrais nous remettre le calcul des PV par epic UK ici ? ça m'interesse mais j'ai pas acces de mon boulot Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:22

GAME RESULT 3rd Turn Victory 4th Turn Victory 5th Turn Victory
Victory with a difference
of 4 or more goals 32-0 29-3 26-6
Victory with a difference
of 3 goals 29-3 26-6 23-9
Victory with a difference
of 2 goals 26-6 23-9 21-11
Victory with a difference
of 1 goal 23-9 21-11 19-13
Draw – More than
150vps difference 18-14
Draw – Less than
150vps difference 16-16

Désolé, c'est pas super lisible mais je peux pas mieux faire pour le moment. Enfin tout est là il suffit de refaire le tableau à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:41

mmmh a vu de nez :

1ere partie : 32-0
2eme partie : 6-26
3eme partie : 14-18

bon ça change ptet rien au resultat / classement mais mon ego préfère à

3-0
0-3
0-3

Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:09

Citation :
3-0
0-3
0-3

Ouh, le mauvais, tu t'es fais défoncé! pig

Je ne suis pas sur que le comptage à l'anglaise soit plus "gentil" avec les joueurs. Il permet surtout de plus diversifier le niveau entre les parties, à tester à Cournon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Empty
MessageSujet: Re: International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing   International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge - Debriefing
» INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE 2010
» International Warlord Challenge
» Valenciennes 2010 - Le debriefing
» [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: