Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Champ holo contre missiles ?

4 participants
AuteurMessage
Ray

Champ holo contre missiles ? Empty
MessageSujet: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:04

Le champ holo des titans eldar est-il efficace contre les missiles comme le warp ou le harpon qui "touchent automatiquement" les cibles avec un hit location template (la traduction française ne me revient plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:20

Y'a des discussions là-dessus sur Tactical Command car les règles ne sont pas assez claires sur ce sujet.
Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas pu y aller mais les règles devraient être précisées en faveur d'une sauvegarde possible avec le champ holo contre ce type d'arme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:00

Ray a écrit:
Le champ holo des titans eldar est-il efficace contre les missiles comme le warp ou le harpon qui "touchent automatiquement" les cibles avec un hit location template (la traduction française ne me revient plus) ?

Réponse tardive mais:

- L'holo-field fonctionne contre tout ce qui est tir direct donc le missile warp peut manquer la cible si le titan eldar réussit son holo-save.

- Le missile harpon doit aussi réussir à passer l'holo-field pour toucher le titan eldar. Toutefois, je ne pense pas que les missiles harpons soient capables de prendre le contrôle des pierres esprits d'un titan eldar...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:23

Pour les missiles harpons, il me semble qu'ils peuvent prendre le contrôle des titans eldars. En effet, dans la description sous SM/TL, il était clairement précisé que seuls les gargants ne pouvaient pas être contrôlés par un harpon (car trop mécaniques)... Ce qui sous-entend donc que les titans eldars le peuvent ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:44

csuia a écrit:
Pour les missiles harpons, il me semble qu'ils peuvent prendre le contrôle des titans eldars. En effet, dans la description sous SM/TL, il était clairement précisé que seuls les gargants ne pouvaient pas être contrôlés par un harpon (car trop mécaniques)...

Je viens de regarder dans le bouquin Space Marine Battles et il n'y a rien de mentionné concernant les gargants ou les titans Eldars.

csuia a écrit:
Ce qui sous-entend donc que les titans eldars le peuvent ^^
et on aurait pu sous-entendre que ça fonctionnait contre les titans tyranides si le contraire n'est pas écrit ? Tsss Tss, ne sous-entendons rien Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:59

A l'époque, les bio-titans n'existaient pas donc forcément ce n'était pas mentionné Champ holo contre missiles ? Icon_razz .

Bon, je regarde ça ce soir...

Au passage, je suis en train de faire une FAQ NetEpic histoire de regrouper en un seul post les différentes questions posées et leur réponse (pour celles qui en ont une ^^).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:14

Citation :

The weapon is based on overriding the enemy pilot’s neural interface, so gargants, bio-titans and titans which are also Greater Daemons (e.g. the Lord of Battles) are immune to this weapon

Ben voila... Le missile harpon est inefficace contre les gargants, bio-titans et les titans qui sont aussi des démons majeurs ^^. Donc c'est efficace contre les titans eldars
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:37

Donc, ça marche contre les prétoriens, les "titans" eldars noirs, les gros engins Nécrons (Tomb Stalkers, Abbatoir, Aeonic Orb, Warbarque), les 'titans' Hordes of Evil (bah oui, ils ne sont pas notés démon majeur car ce n'est pas une liste du chaos), les gros engins volants Tau avec table de localisation etc...

Amha pour éviter le grand n'importe quoi, le missile harpon ne devrait être en mesure que de prendre le contôle des titans Warlord, Reaver, Warhound (s'il ne sont pas des démons majeurs) et peut-être l'Impérator mais je n'en suis pas convaincu (comment un petit missile comme ça pourrait prendre le contrôle d'un impérator ?).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:45

Question concernant le missile harpon posée sur TC et en attente de réponses.
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: d'un point de vue fleufe   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:04

coucou ! je suis assez d'accord. le missile harpon ne devrait pouvoir contrôler que des titans de facture technologiques familières, titans impériaux & chaotiques donc. les connections psy-ossature spectrales sont différentes, les nécrons sont sensés avoir une technologie avancée mais ne dit on pas que certaines structures martiennes ou réside l'adeptus titanicus aurait influencé ces derniers (rumeurs de l'inquisition je crois), en tenant compte de ce fait, un test de réussite me semble jouable ...

... et les titans taus, a tu tenté de les titiller, ont-y des structures en titane ? tentant non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:08

En même temps, le missile harpon n'est pas l'arme absolue : il a une chance sur deux de ne pas fonctionner et est une arme à usage unique. De plus, chaque tour, l'adversaire a une chance sur deux de reprendre le contrôle de son titan. Bon, ok, c'est moche mais ce n'est pas super moche ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:13

Sans doute pas ultime mais bien nuisible quand même. Toutefois, je ne vois vraiment pas le harpon prendre le contrôle d'un titan warlock...
Ray

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:02

Petite suggestion : un titan warlock contrôlé par l'adversaire, à part ses pouvoirs psy toujours "aux mains" du joueur Eldar, jolie schizophrénie non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:50

Il me semble qu'une proposition qui pourrait être faite est que les titans/prétoriens ayant une sauvegarde psychique (indépendante de celle accordée par les boucliers) devrait pouvoir avoir droit à cette sauvegarde.

Cela me semble logique puisque quelque part le missile harpon s'en prend au lien psychique qui relie l'équipage au titan et en plus cela rend son utilisation très hasardeuse contre certains titans (genre le titan imperator avec sa sauvegarde pys à 2+).

Je vérifie ce soir que ce n'est pas déjà dans les règles, sinon je trouve que ce serait une proposition intéressante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:26

A priori, on va plutôt s'orienter vers un missile harpon qui ne peut fonctionner que contre les titans impériaux (et chaotiques non démon majeur).
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:40

Ben moi la règle me paraît clair Very Happy

Harpoon Missile: This special one-shot weapon possesses the ability to take control of enemy titans.

Pas de Prétorien on parle uniquement de titans.

The weapon is based on overriding the enemy pilot’s neural interface, so gargants, bio-titans and titans which are also Greater Daemons (e.g. the Lord of Battles) are immune to this weapon.

Ben voilà les exceptions exhaustives, donc titans eldars sont touchés mais les holo champs fonctionnent comme d'hab' comme pour un missile warp d'ailleurs.

Un missile harpon d'une armée impériale qui touchent que les titans impériaux Shocked oula on va pas en voir beaucoup sur les tables de jeux Laughing
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: ok ok   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:16

nan mais okay, d'accord, put yo gun down. maintenant j'ai un prétexte pour cibler les titans eldars sans états d'âme.
Champ holo contre missiles ? Icon_study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:19

pascal arcade a écrit:
nan mais okay, d'accord, put yo gun down. maintenant j'ai un prétexte pour cibler les titans eldars sans états d'âme.
Champ holo contre missiles ? Icon_study

Ca ne va pas durer Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:28

Ouais, enfin si je joue ork et que je vois deux titans archontes me foncer dessus, je les explose le plus vite possible ^^. Parce que deux cris dans le même tour ça peut faire mal ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champ holo contre missiles ?   Champ holo contre missiles ? Icon_minitime

Champ holo contre missiles ?
Page 1 sur 1