thousand sons vs space marines (le retour).
2 parties ce week end entre moi et chsic.
la premiere est restée equilibrée et s'est terminée par une victoire des SM au troisieme tour a 1/0.
je ne la decrirais pas car j'ai deja oublier la moitié de ce qui s'est passé.
deuxieme partie, les forces en presence:
SM
2unités d'assaut en thunderhawk.
2 unitée tactique avec rhino et hunter(celle avec le seigneur de guerre est son briser le moral)
1 uinté de scout
1 unité de land speeder.
1 unité de terminator
1unité de predator
1 unité de wirlwind
1 unité de moto
1 unité de chasseurs.
et je crois que c'est tout.
TS
1unité de TS avec elus d'arhiman +prince demon.briser leur moral
1 unité de TS en rhino avec stalker et pacte démoniaque briser leur moral
2 unités de démons
1 unité de landraiders
1unité de 5 terminators
1unité de 4 terminators
2 oracles
doomwings
nous testions certaines propositions du forum a savoir:
plus d'aspirants de tzeench
pas de porte icone
elus d'arhiman en choix de support
regle du 1d3+3 strategie1 er tour
je fait 6 sur mon jet pour ma strategie j'ai donc 6 au tour 1
je gagne la main et met mes doomwings en patrouille j'ai tres peu 'dactivation sur la table et n'ai fait arriver qu'une unité de demons lors de ma phase de teleport je laisse donc la main.
christophe attaque un de mes oracles avec ses chasseurs je fait donc une interception avec mes doomwing et en tue 1 des 2 lui casse un de mes landraider.
il garde la main et tente un assaut avec son thunderhawk et ses marines d assaut il detruit mes landraiders et fait perdre 2 PV a l'oracle.
je detruit néamoins 5 socles d'assaut.
je fait tirer mon 2eme oracle sur une de ses formations d'assaut et la demoralise sans lui faire plus de degats.
il fait ensuite avancer une de ses formation tactique vers un bois au centre de la table.
je fait un triple mouvement avec mes demons pour les poster dans le bois.
il tire dessus arlwind et tue 3 socles.
j'active ma formation en rhino avec stalker pour rajouter du PI a son unité de un socle d'assaut restante et le breake.
je n'ai plus d'activation.
et là (a mon avis erreur fatale de sa part), il cocentre tout le reste de ses troupes a savoir motos, tactiques,predators,landspeederen rag sérrés devants mes demons pour s'en debarasser.
fin du tour avec le desengagement de mon aviation qui perd 2 socle a cause de l'AA du thunderhawk.
mon oracle se ralie et les formation d'assault de chsic aussi.
2 eme tour j'obtien 5 en strategie et gagne la main apres avoir regrouper l'ensemble de mes troupe a teleporter autour du beau tas bien compact situé au centre de la table.
j'active ma formation en rhino pour la mettre en position de soutien sur le mega assaut qui suit derriere et que je gagne en detruisant la quasi totalité des formations space marines (5 en tout)
de mon coté je perd 3 socles de terminator et une unité est breakée.
il active ses wirlwind sur ma formation de TS avec prince demon et rajoute simplement 1 pi
mon oracle tire sur une des formations d'assault mais ne lui donne qu'un PI.
les scout de chsic tuent 2 socle de mes TS avec prince demon et les demoralisent.
mon 2eme oracle demoralise les assaut visés par le premier.
mon doomwing tue 1 wirlwind et puis s'en va.
fin du premier tour avec l'oubli pour moi d'activer une formation de demon invoquée au debut du tour et pour chsic avec son socle d assaut qui ne connaitra pas la peur.
(comme d'hab on fait nimporte quoi)
3eme tour
je tombe a 4 d'init et perd la main alors qui chris a teleporter ses termi sur mes oracles.
assault et perte d'un sans que l'autre puisse l'assister en fusillade.
tir de l'oracle restant sans quil puisse faire autre chose que de rajouter du PI au termi.
chsic jette l'eponge car de son coté il reste plus grand chose et vas certainement bien subir.
en gros une grosse defaite pour le chsic.
en ce qui concerne les modifs:
pour la perte des demons via porte icone je trouve que ca risque de pousser a multiplier les termis pour compenser et jouer la securité.
la perte des aspirants combiné au passage des TS elus d'arhiman en support pousse aussi un peu a ça et nuis a l'utilisation des disc rider et des tours d'argents qui me semble pas terrible par rapport au reste.(les tours pas les disc riders).
sinon ca reste bien jouable.
autant hier chsic m'a bien possédé qu'aujourd'hui il avait le cerveau au ralenti j'ai donc deux impression totallement opposées a savoir jouer avec une liste completement ABUSEE et avoir entre les mains une armée relativement compliquée a jouer car les approche de l'ennemi ne sont pas evidentes et qu'on se retrouve vite avec 2 activations certe tres difficile a detruire mais tres galere pour tenir des objectifs.
voili voilou on verras la prochaine fois comment ca ce passera.