Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MAN O WAR

Aller en bas 
+5
seb77
Alienrunner
Ulmo
pascal arcade
gurdil35
9 participants
AuteurMessage
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

MAN O WAR Empty
MessageSujet: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:36

Sa fait super longtemps que je voulais essayer MAN O WAR

alors je me suis décidé:
J'ai imprimé règle est pions,
et J'ai acheté une boite de griffon de chez uncharted sea, pour faire des proxi morts vivants

Je voulais savoir si il y avais du monde qui traine sur ce forum qui pouvais me refiler 2,3 tuyau.

Je recherche des sites sympa et surtout si il existe un forum (fr ou anglais peut m'importe)
L'équivalent de EPIC.FR quoi, mais bon fo pas rêver, MAN O WAR, c'est tellement vieux et oublié. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:15

y a une liste de diffusion qui existe

Manowar_fr@yahoogroupes.fr

Et carte des joueurs :
http://www.frappr.com/manowar
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: holà mousaillon !   MAN O WAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:34

salut ! je te recommande aussi ces sites, il faut s'inscrire mais "the sea of claws" est le plus actif de tous :

http://games.groups.yahoo.com/group/theseaofclaws/

il y a aussi :

http://games.groups.yahoo.com/group/manowargameArchive/

et ceci récemment qui semble être une refonte des règles, mais je n'ai pas réussi à ouvrir ces MAN O WAR Star3 MAN O WAR Star3 MAN O WAR Star3 MAN O WAR Star3 MAN O WAR Star3 de fichiers, fait chier !

http://cid-301586dfdb28e8a0.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/MoW%202%20Pic.jpghttp://

... si tu trouve un moyen, dis le moi MAN O WAR Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:00

Il y a aussi la section MOW du Warhammer Forum, pas très active mais bien surveillée quand même.
On y voit même des rapports de bataille de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:09

pascal arcade a écrit:
... si tu trouve un moyen, dis le moi

Et même en allant et en cliquant sur le lien "télécharger" à gauche en dessous l'icone de personne ça ne se télécharge pas ?

J'ai ouvert un pdf, d'après les propriétés, il peut être ouvert par n'importe quelle version d'acrobat.


Dernière édition par ScREaM le Lun 18 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:35

Citation :
J'ai ouvert un pdf, d'après les propriétés, il peut être ouvert par n'importe quelle version d'acrobat.

Perso, quand je les télécharge/ouvre depuis Firefox, les fichiers héritent d'une extension ".pdf_". Pour qui pour quoi, je n'en sais rien, je fais sauter le "_" et ça roule. Serait ce ça le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:13

Skydrive est un site de Micro$oft et il marche mieux sous IE que sous FF Rolling Eyes (le test de ce matin a été fait sous IE, sous FF effectivement, il y a le souci de l'underscore en trop Neutral).
Revenir en haut Aller en bas
gurdil35

gurdil35


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/04/2009

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:22

Merci pour les teuyaux
Je m'en vais faire ma première partie test avec wathière ce weekend
La même pas de bateau le naz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: chouette !   MAN O WAR Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:10

... en effet, j'ai viré le tiret et ça marche ! thanx greïte ! c'était vraiment pas le moment de tomber sur ces dossiers ... je retourne à netepic. très réussi ces illustrations de navires isn't it ?
MAN O WAR Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Alienrunner

Alienrunner


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/03/2010

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:37

Je précise que le jeu est bien et que le soutenir en y jouant est vraiment une entreprise positive !

(Alienrunner, qui devrais vraiment s'y mettre un de ses jours)
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: bang !   MAN O WAR Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:44


hé ! une nouveauté gaimz weurkchoppe ... non ? si !!! :

http://sfsfw.blogspot.com/2011/09/gw-launch-dreadfleet.html

... allez allez ... on ne discute pas ... on sort sa carte bancaire ... allez allez ... et que ça saute ... et je veux voir tout le monde en prendre au moins deux exemplaire ... allez allez françois, un nouveau forum.fr
bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:26

A 90 euro la boite ma carte reste dans mon porte feuille :p
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:19

si c'est le même type de matos que dans spacehulk , ça vaut bien ses 90 euros, largement même .
mais la boite est même pas sortie donc ça me parait difficile de dire si 90 euros c'es tdu vol ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:51

Après avoir lu le mail de GW ce matin, j'étais plutôt "bof moué, sans moi". Et après avoir vu la vidéo et bien passé en revu le contenu, j'ai réservé la mienne Smile

Le tapis de jeu, les bateaux qui sont pas mal du tout, le fait que ce soit un jeu "apéro" dont la partie se boucle en 30mn/1h , ça me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:30

ah ben pour un jeu apéro, la bouteille va pas être chère en comparaison Rolling Eyes

essaye plutot man o war de façon soutenue, le jeu ressemble un peu à battlefleet gothic (un peu) ya vraiment de jolies flottes, et le jeu est assez original pour le coup...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:43

pulpum a écrit:
ah ben pour un jeu apéro, la bouteille va pas être chère en comparaison Rolling Eyes

essaye plutot man o war de façon soutenue, le jeu ressemble un peu à battlefleet gothic (un peu) ya vraiment de jolies flottes, et le jeu est assez original pour le coup...


C'est l'occasion pour moi d'avoir un jeu de bateau fantasy (j'ai déjà 2 flottes pour BFG)...Le vrai Man O' War, il est bien trop tard pour que je m'y mette. Vu le prix des flottes à l'occasion (et je parle pas des trucs un peu rare en plomb), des boites de base ou de l'extension, à coté de cela, 90€, c'est pas grand chose. Non, si j'avais vraiment voulu me mettre à un truc naval, ça aurait été The Uncharted Seas mais je ne suis toujours pas convaincu par leurs bateaux. Remarque, avec un peu de chances, le prix des vieux Man O' War va peut-être un peu baisser avec ce jeu...Comme les Space Hulk V1 ou V2 qui valent maintenant bien moins cher qu'un Space Hulk V3 (pour les extensions, je ne sais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:41

et pour uncharted, les bateaux vont être refait. l’échelle est un peu grande (comme tout ce que fait spartan, c'est un peu gros Twisted Evil ) mais les nouveaux vaisseaux devraient être encore plus jolis...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:07

Disons que pour un joueur de man o war, la tentation est forte à cause du tapis, des récifs et iles, des bitz que constituent chaque vaisseau de la boite, du vaisseau Nains, et ... ça reste cher...
non sans parler du côté outrageux des inventions, tout est "ultra", plus méchant que méchant et plus gros que gros, bref c'est plus des vaisseaux pirates ce sont des super héros vaisseau et à cela j'ai du mal à adhérer.
Un jeu de bataille navales avec pirates, avec qui sait matures amovibles et compteurs de PV intégrés, comme un certain jeu de cartes plastiques, avec un look moins surchargé et exagéré, plus de décor, notamment quelques repères et forteresse et je craquais... la faut voir aprés les avis suite à de vrais tests...
Sinon, oui jouons à MoW, c'est un top jeu.
Perso, un jeu hybride entre MOW et le célèbre jeu de carte plastique de bateaux et avec une simplicité à la warmaster ou la epic pour ne pas avoir les cartes de man o war qui encombrent le bord de table (même si elles en faisaient certes la spécificité)... je payais même plus avec le tapis et les décors !
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:03

Bon j'ai craqué, mais uniquement pour le matériel et parce que ma femme est fan de One piece !

Bon sinon voila ce que j'en pense :

* Le matériel de jeux est vraiment beau !
Y en a plein, ça dégueule de partout et il a fallu pas loin de 3-4h pour tout déclipsé et ébardé en se mettant à deux (moi + femme).
Et les îles qui paraissent pas si grande sont en fait d'une taille plus que respectable et même assez grosse en définitive tout comme les vaisseaux !
Et puis réglette, tapis, plus barre de navigation font que le jeux en lui même est très beau.

* Les règles du jeux, pour les avoir lus sont simple (mais pas simpliste) et même ma femme arrivera à comprendre !
En 1h de lecture (oui rapide) vous devriez comprendre tout ce qu'il y a à faire !

* Le système de jeu ! Le tirage de carte d'ambiance + tirage de dégât évite la monotonie d'une partie sur l'autre et les anciens calculs de localisation de dégats à faire ! On tire une carte et on sais où ça fait mal !

* jeux qui semble rapide !

Par contre ce que je trouve chiant :

* Le prix est quand même élevé, même si le matériel est intéressant

* Le plastique un peu faiblichons et fragile par endroit, ce qui vous donnera quelques difficulté à tout ébarder (oui-oui 3-4h ^^) ! Alors que faire les voiles en métal comme dans uncharted sea aurais épargnés bien des problèmes pour ce points !

* et ce que je trouve dommage c'est justement ce lien entre jeux simple/apéro et cette mise en place fastidieuse et découpage qui m'a presque fait peur tant la fragilité de certaine pièce (en gros jeux simple pour modéliste pros ayant pince, couteau de modéliste et touti couanti )


Voila sinon pour le moment pas déçu de l'investissement (bon j'ai plus de sous --')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAN O WAR Empty
MessageSujet: Re: MAN O WAR   MAN O WAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAN O WAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: epic40k.fr et Géants d'Acier :: Courrier des Lecteurs-
Sauter vers: