Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toiles de Doomweaver dans la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray




Nombre de messages : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

Toiles de Doomweaver dans la forêt Empty
MessageSujet: Toiles de Doomweaver dans la forêt   Toiles de Doomweaver dans la forêt Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:35

Allez, encore une : comment jouez-vous les tirs de Doomweaver dans les forêts ? Les toiles y sont-elles efficaces ? Si oui, comme personne ne peut savoir où sont exactement les troupes qui s'y trouvent, comment faites-vous ?
Question annexe : il est précisé à la fin de la description : "Any buildings or significant terrain that is covered by web will be impassable for the rest of the game.", alors qu'il est écrit plus haut que les toiles sans numéro sont retirées à la fin du tour. N'y aurait-il pas une erreur ici ? Il me semble que le "for the rest of the game" est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toiles de Doomweaver dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Toiles de Doomweaver dans la forêt   Toiles de Doomweaver dans la forêt Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:16

A NetEpic, tu ne peux pas tirer sur une cible que tu ne vois pas. Le seul moyen que tu puisses tirer sur des troupes dans une forêt est une déviation du gabarit.

Pour la question annexe, il faut voir avec le comité de traduction de NetEpic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toiles de Doomweaver dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Toiles de Doomweaver dans la forêt   Toiles de Doomweaver dans la forêt Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:29

En même temps, le gabarit de toile dévie toujours même en tir direct ^^. Donc viser des troupes dans une forêt ne me choque absolument pas pour peu qu'au moins une de tes unités ait pu voir ces troupes rentrer dans la forêt.

Personnellement, je viserais alors le point situé entre le point d'entrée des figurines et le bord de la forêt le plus évident pour la sortie (comme ça, je ne vise pas les figurines mais une zone). Après c'est forcément un tir indirect (ce qui interdit donc aux orks par exemple de faire ce genre de tirs ^^).

Après tout, si un détachement de terminators entrent dans la forêt qui débouche juste à 5 cm d'un objectif que tu tiens avec 4 socles de gardiens, tu as tout intérêt à tenter de les tuer avant qu'ils ne sortent et rétament joyeusement tes pauvres gardiens.

Pour la question bonus, je vais regarder ce soir. De toute façon, le Codex Eldar ne devrait pas trop tarder à débuter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toiles de Doomweaver dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Toiles de Doomweaver dans la forêt   Toiles de Doomweaver dans la forêt Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:39

csuia a écrit:
En même temps, le gabarit de toile dévie toujours même en tir direct ^^. Donc viser des troupes dans une forêt ne me choque absolument pas pour peu qu'au moins une de tes unités ait pu voir ces troupes rentrer dans la forêt.

Tirer sur des troupes dans une forêt parce qu'on les a vu y entrer mais on ne les voit pas, ça ne ressemble à rien. Je m'explique:

- je fais entrer des troupes dans une forêt, tu les vois entrer. Ces troupes SORTENT de la forêt dans le même mouvement et elles ne peuvent être vu de personne par le biais des couverts -> Tu vas tirer quand même sur la forêt ? Bien sur que non et pourtant, tout ce que tes troupes peuvent savoir, c'est qu'à un moment, il y a des ennemis qui sont entrés dans la forêt.

Il faut suivre les règles point barre, on ne peut tirer que sur ce que l'on voit sinon les couverts bloquant les lignes de vues ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toiles de Doomweaver dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Toiles de Doomweaver dans la forêt   Toiles de Doomweaver dans la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toiles de Doomweaver dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarit de Doomweaver
» Gabarit de Doomweaver sur un Bio-titan tyranide
» [Achat] foret 0,4, 0,45 et 0,5mm
» [TUTO] Barbelés & Forêt pour Epic !
» Du nouveau dans la fig 6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: