Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SM] 3000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:52

Salut,

Voici ma 1er tentative avec les SM:

Terminator (x4) 300
+ Téléportation 50
+ Chapelain 50

Terminator (x4) 300
+ Téléportation 50

Escoudate tactique (6x SM + 1x Dread) 275
+ Commandant Suprême 50
+ Thunderhawk 225

Land Raider (x4) 350

Whirlwind (x4) 300
+ 2x Hunter 100

Dévastator (4x SM + 2x Rhino) 250

Motos (x5) 200

Meute de Warhound 500

Total 3000pts tout rond.

Stratégie:
3 escouades en "frappe en profondeur". Le Thunder-Hawk peut tour 2 ou 3 déplacer du monde.

Une escouade de Land-Raider pour fournir un centre un peu dur. Ils peuvent déplacer des terminators si besoin apportant plus de flexibilité tactique.

Les devastator avancent probablement conjointement avec les Land-Raider pour occuper le centre et arroser en tirs depuis un couvert ou planqués derrière les Rhinos.

Les Whirlwind + Hunter avancent derrière les Land-Raider; leur portée et le besoin de ligne de vue ne leur permettant pas de jouer depuis le fond de table.

Les motos restent en soutien du centre pour les protéger des troupes de CC, jusqu'à ce qu'elles aient l'opportunité de fondre sur une cible adéquat.

Les Warhound, véritables arsenaux mobiles et polyvalents pour s'adapter à la situation et toujours menacer l'ennemi.

---

Votre avis?

En l'état, je ne sais pas trop comment protéger mon objectif en fond de table, et l'ensemble de mes chars me semble assez moyennement protégé du CC (téléportation de terminator p.ex.).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:06

vincent a écrit:
Une escouade de Land-Raider pour fournir un centre un peu dur. Ils peuvent déplacer des terminators si besoin apportant plus de flexibilité tactique.
Non. Tes LR ne peuvent transporter que des unités de leur propres formation, à la différence des engins de guerre.
Donc à moins d'acheter les LR en temps qu'upgrade d'une formation de Terminators, tes LR ne pourront jouer qu'un rôle de tank et non de taxi.


Citation :
Les Whirlwind + Hunter avancent derrière les Land-Raider; leur portée et le besoin de ligne de vue ne leur permettant pas de jouer depuis le fond de table.
Dans la pratique, les WW ne bougent quasiment pas.
Ok ils n'ont pas la portée pour tirer dnas la zone de déploiement adverse, mais dès que l'ennemi s'élance en avant, les WW peuvent faire leur boulot.
Du coup, tes Hunters se trouvent excentrés par rapport à la menace aérienne qui est plus en avant.

Citation :
En l'état, je ne sais pas trop comment protéger mon objectif en fond de table, et l'ensemble de mes chars me semble assez moyennement protégé du CC (téléportation de terminator p.ex.).
Classiquement, les WW se déploient dans les 15cm de la base. il n'y a plus qu'à zigouiller tout ce qui ose avancer un peu trop.
Un tour de con à faire, c'est débarquer les Tactiques au tour 1, récupérer les motos au tour 2, et ainsi avoir les motos prêtes à lancer un assaut aérien au tour 3.
Évidement, ça demande de s'exposer (Tactiques aéroportées, Terminators) très tôt dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:18

Perso j'enlèverais la deuxième formation de Terminators et les Land Raiders, ce qui te laisserai 700 points pour :

- Thunderhawk + Dev (475)
- Land Speeders dont 1 Typhoon (225)

Ca rajoute une activation (le Thunderhawk une fois qu'il aura posé les Dev) et ça te donne une autre formation rapide (et Scout) pour aller chercher les objectifs.

Je remplacerais aussi les motos par une autre formation de Land Speeders, unité que je trouve 20 fois plus utile que des motos (Antigrav, Scout, FF et tirs MA... alors que les motos n'ont que leur CC3+ pour elles). Sans compter qu'un SM à moto, je trouve ça débile. Razz Et puis quand tu auras appris à utiliser tes Land Speeders pour faire des tirs croisés et/ou la combo tirs MW/soutien avec FF MW, tu auras du mal à t'en passer.

Pour finir, je mettrais un des deux Hunters avec les Devastators en Rhino, histoire de mieux couvrir la table.

Bon évidemment, ça oriente la liste vers de l'assaut aérien, tu pourrais aussi dépenser tes 700 points dans une grosse Tactique en Rhino et des Predators, par exemple. Mais l'assaut aérien c'est quand même un peu la spécialité des Marines, ce serait dommage de ne pas en profiter. Pour les tanks, il y a la Garde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:19

Citation :
Terminator (x4) 300
+ Téléportation 50
+ Chapelain 50

Terminator (x4) 300
+ Téléportation 50

ça peut être plus sympa de mettre un capitaine, comme ça tu peux les téléporter ensemble ( à 5cm) et faire un assaut combiné à l'autre bout de la table, de plus bien souvent, le chapelain est "superflu" avec eux (d'un autre côté, il sera sans doute rentabilisé quand même et bien protégé).
Un problème avec les coûts actuels, c'est que souvent les termi seront les "brisez leur moral", le truc c'est que même s'ils sont solides ils sont souvent pris pour cible facilement une fois sur le terrain et là ils attireront les tirs encore plus. Seule solution, soit les mettre en Land raider (très cher et chance de jamais rentabiliser leur MA) soit (mieux) gonfler un tactique à bloc.

Citation :
Escoudate tactique (6x SM + 1x Dread) 275
+ Commandant Suprême 50
+ Thunderhawk 225

Tu pourras pas te servir de ta relance tant qu'il aura pas atterrit, de plus c'est une formation qui va aller au charbon dans les lignes ennemies donc qui va se mettre en danger.

Citation :
Land Raider (x4) 350

Cher (trop) et (trop) polyvalent, enfin après c'est assez solide bien sur.

Citation :
Whirlwind (x4) 300
+ 2x Hunter 100

Tu peux mettre qu'un hunter par formation et effectivement, tu vas perdre son tir et les WW ne doivent pas bouger pour profiter du tir appuyé (double portée, pas de ligne de vue, tir plus puissant).

Citation :
Une escouade de Land-Raider pour fournir un centre un peu dur.

Citation :
Les devastator avancent probablement conjointement avec les Land-Raider pour occuper le centre


Attention de la façon dont tu le dit j'ai l'impression que tu surestimes la solidité de l'armée en général, alors ils résistent assez bien et surtout sont très dur à démoraliser mais ils sont peu nombreux et si tu as trop de perte, tu pourras plus rien faire une fois chez l'ennemi, à part jouer à cache cache, bref vaut mieux jouer à cache cache avant.


Citation :
Les motos restent en soutien du centre pour les protéger des troupes de CC, jusqu'à ce qu'elles aient l'opportunité de fondre sur une cible adéquat
.
Attention c'est plus eux qui vont être ton fer de lance que tes chars je préfère te prévenir lol et bon vaut mieux opposer autre chose aux troupes de CC (scouts moins cher qui les empêche de passer (ils sont là pour ça) ou tactiques plus polyvalents et solides).

Citation :
En l'état, je ne sais pas trop comment protéger mon objectif en fond de table, et l'ensemble de mes chars me semble assez moyennement protégé du CC (téléportation de terminator p.ex.).

Ne t'en soucis pas trop, tu peux y mettre les WW (qui certes le protégerons pas), soit offensif, tu peux toujours avec ta rapidité venir le contester au 3eme et l'adversaire n'y gagneras rien, va plutôt prendre deux des siens Wink.
Dernier trucs, les SM souffrent pas mal d'avoir moins d'activation que l'adversaire, hors là avec 2TH, 2 termi, 1 land raider tu es en plein dedans ! Un conseil oubli les LR pour l'instant (les pred sont mieux en général) et effectivement les land speeder seront peut être plus utile que des motos (ça tape moins en général mais peut le faire plus loin (antigrav) ou prendre des objos et ça te fait un éclaireur au cas où l'ennemi ait des teleport).
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:59

J'ai un doute... Pour les drop-pod il faut aussi avec un croiseur ou une barge pour les larguer si j'ai compris. Mais pour les Thunderhawk, est-ce aussi nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:13

vincent a écrit:
J'ai un doute... Pour les drop-pod il faut aussi avec un croiseur ou une barge pour les larguer si j'ai compris. Mais pour les Thunderhawk, est-ce aussi nécessaire?

Pour les drop pod oui il te faut un vaisseau (200pts pour une galette oui c'est cher ^^)
Pour les Thunderhawk ils peuvent être utilisés soit en tant qu'aeronef (rentre comme les avions mais peuvent se poser au sol), si tu as un vaisseau, ils peuvent à la place entrer en assaut orbital (dans ce cas ils ne peuvent être touché par la flak mais doivent rentrer durant le tour prévu et à l'endroit prévu avant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:56

chsic a écrit:
Pour les drop pod oui il te faut un vaisseau (200pts pour une galette oui c'est cher ^^)
2 galettes : une sur les coordonnées choisies avant le début de la partie, et une autre galette à placer librement du moment qu'elle est au contact de la première. Ca laisse quand même une bonne zone de frappe. Ca reste cher si on se contente du bombardement, mais ça peut être intéressant pour frapper une armée populeuse qui est tassée dans sa zone de déploiement (Initiative 1+, Stratégie 5) dès la première activation (chose plutôt difficile à faire avec une armée SM classique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 3000pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] 3000pts   [SM] 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI] 3000pts mécanisés
» [SM] 3000pts d'Ultramarines
» [GI] 3000pts
» MadMaxKiller - Tau - 3000pts
» Nécrons vs SM 3000pts (ou meg vs PY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: