Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts

Aller en bas 
+2
Napalm
le moustachu masqué
6 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:06

Une nouvelle partie dans le sous secteur d'Aix en Provence.
Xavier et moi meme relevont le défi d'arreter l'assaut tyrannide. Une partie a 3900pts (a cause de manque de drouilles tyty pour arriver a 4000pts). Nous avions une tables de 180cm sur 120cm.

Les listes:

Garde impériale:

-10 lemans russ avec un comissaire (formation brisez leur moral)
-compagnie d'infanterie avec appui feu et comssaire
-desthstrike
-marauders
-shadowsword avec comissaire
-shadowsword avec comissaire

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00181

Biel Tan:

-8 aigles chasseurs avec exarque et autarque (commandant supreme)
-gardiens
-motojets
-2 cobras
-1 cobra
-6 falcons
-vampire (transportant les gardiens)
-avatar

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00179

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00180

Les objectifs:

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00182

Le célébre comissare Xavierovitch:

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00183

Les tyrannides

A vu de nez...

-vetuperaptor + 2 hormagaunts + 12 termagants (formation brisez leur moral)
-hierophant
-hydraphant
-hydraphant
-3 lictors
-4 lictors
-prince + 4 carnifex + 3 dactilis
-3 gueriers + 2 hormaunt + 13 termagant (les drouilles quoi^^)
-3 gueriers + 2 hormaunt + 13 termagant
-3 gueriers + 2 hormaunt + 13 termagant
-3 gueriers + 2 hormaunt + 13 termagant
-3 gueriers + 2 hormaunt + 13 termagant

l'esprit de la ruche en mode genestealer:

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00185

LE DEPLOIMENT:

tyrannide:
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00187
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00190
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00189

De gauche a droit (face a nous quoi):
le vetuperaptor et sa garde, une formation de drouilles, les 2 hydraphan flanc de coline et une formation de drouilles sur la coline, une formation de drouille au centre (a coté du blitz tyty), le prince et ses amis et une formation de drouille.
De l'autre coté de la grosse coline le hierophant et une formation de drouilles.
Les lictors pret a se teleporter...

De notre coté:
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00186
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00191
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00188

De gauche a droite: motojets, aigles chasseurs, russ, cobra,shadow, l'infanterie de la garde et les deathstrike sur la coline (a coté de notre blitz), un shadow , 2 cobras et les falcons sur la droite.
L'aviationvampire (gardiens) et marauders pret au décolage.

TOUR 1:
Pas de téléportation. On gagne la statégie (on jouait avec 3).

Activation des deathstrikes...ratée. Commandent supreme d'entré, deux touches et seulement 3 dégats sur un hydraphante. Grosse déception d'entré.
Bon coté tyrannide tours facile a résumer: rédéploimentpour tout le monde sauf ceux qui ratent leur activation (hierophant, vituperaptor et une drouille).
Passage du vampire qui cause la perte d'un nouveau PS a l'hydraphante. Les maraudeurs tuent 3 socles dans la formation du vétupéraptor. Le shadow de droite aligne a nouveau l'hydraphante et le laisse a 2PS mais celui ci va se cacher pret de ruines.
Deux formations tyrannides s'insallent dans le bois au centre. Mais subissent les tirs des falcons (sur les carnifex) et des cobras sur la drouille. Carnage des cobras plus de 10 socles succombent!
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00192
L'autre cobra se distingue aussi en alignant le second hydraphant qui pointait le bout de son nez, l'autre shadow fait de meme et l'hydraphant se retrouve a 1PS.

Fin du tour un et ralliment (on a aucun PI chez nous!). Les tyty rammenent toutes leurs pertes dans les différentes formation mais est moins heureux sur sa régénération en ne ragagnant qu'un seul PS sur un hydraphant.

TOUR 2:
Teleportation des deux formations de lictors face aux russ.
On gagne a nouveau l'initiative (ouf!)

Les aigles chassurs engagent les 4 lictors et aidés des russ en soutient se débarassent de ces maudits lictors. La formation d'infanterie de la garde détruit un lictor en tir.
Les deux lictor restant lancent l'assaut sur les russ sans causer de pertes et se retrouvent détruits. Ca c'est fait!
Toutes les formations tyrannides avancent vers notre blitz. La marée est sur nous. Heuresement on détruit l'hydraphant a 1PS grace a un shadow. De l'autre coté les 2 cobras se débarassent du hierophant qui été sorti de son couvert.

Les cobras dégagent encore du monde dans la foret et détruisent au passage le prince dans la formation mixte dactilis et lictors.
Le vampire ne s'active pas vu que les russ avaient déja profité du commandent supreme (sans succes sur le second teste) et les maraudeurs sont ridicules...aucunes touches sur la drouille.
Les motojets en fin de tour se mettent pret de la foret pour empecher un trop gros spawn.

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00196
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00199

Le tour s'achéve avec peu de spawn grace a de vieux jets de dès. On a fait du dégats chez les biotitan notemment mais la il y a gras de monde sur nous. Le tour 3 s'anonce chaud!

TOUR 3:

On perd la stratégie...gasp!

La, l'action loose de la partie. Le vétupéraptor (solo a présent) lance l'assaut sur les russ en esperant du soutien de la quinzaine de termagants d'a coté. Il ne touche pas et les russ ripostent: 2 blessures et 2 critiques il est mort!!!
(désolé pour la photo floue c'est l'émotion ^^)
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00197

Scéne de joie du comissaire xavierovitch qui était abitué a certains déboirs lors des précédentes parties:
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Th_MOV00198
Les motojets subissent l'assaut d'une foramation de drouille et succombent...mort au champs d'honneur.
La partie tourne au peloton d'execution: notre motier de table est presque totalement nétoyé des drouilles qui s'y étaient installées...les russ étant a la pointe de l'assaut.
Les maraudeurs restent a la hauteur de leur réputation en étant a niveau ridicules.
Le vampire et les gardiens nétoient les objectifsu flanc gauche et s'en emparent.
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00200
Les aigles chasseurs se redéploient sur le blitz tyty que l'hydraphant avait déserté pour s'en prendre a un cobras qui avait crucifié ses fréros.
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00201
Le blitz est fermement tennu.
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts DSC00202

Fin du tour: garde+eldars: 4 (blitzkrieg, prene et tenir, brisez leur morl et tenir le drapeau) tyrannides: 0

Victoire!!!!!!!!!!!! et partie bien sympa!


Commentaires:
Avec xav on avit sorti des listes optimisée, il y a eu de très bonnes choses (cobras particulierement, russ, shadow) et d'autre plutot décevantes (deathstrike poisseux et maraudeurs adeptes de tirs a blanc).
Les cobras ont fait un très gros boulot tant au niveau pertes que psycologiques en empéchant l'avance tranquille des titans. Les russ ont bien encaissée avant de lancer la contre charge décisive.
Clement avait des manques évidents dans sa liste: aucunes unitées rapides (pas de gargouilles) et rien pour nous embetter avant le tour 3 sauf le lictors. Si il avait joué le conteste jusqu'a la fin on aurait pas eu une victoire aussi large mais plutot un 2-0.

Mes comentaires sur les tyrannides:
A tous ceux qui disent que les biotitans sont fragiles, je suis mort de rire. Si on avait pas eu les cobras je suis pas certain qu'on en tue un seul avant un asaut. Meme les shaddows vont galérer pour tomber 8PS ou 6PS et surtout avor e bonnes lignes de vu. Ils sont très résistant et sans armes TK très nombreuses on les voit avancer sur ses lignes. Ils restent trop peu cher par rapport a leur encaisse/puissance/danger.
Le cobras m'apparait comme LE chasseur de tyrannide: antigrav + tir de malade.
Les lictors n'ont a fait de dégats mais ça c'est joué a un rien. Si on avait perdu l'init au tour 2 on aurait pu perdre la partie la dessus (avec par exemple la perte des aigles chasseurs et du commandent supreme)
Je reste définitvement convaincu que les tytys sont absués: on a fait une partie contre un joueur occasionel qui connaisait mal sa liste. Contre un joueur expérimenté je pense que c'est extrèment dur de gagner...meme avec la garde ou les eldars.
Le spawn est moyennement équilibré vu qu'au tour un tout ce que l'on a tué est revenu en fin de tour (et encore il n'y avait pas de spores) donc le bonus de 1D3 de non proximité me semble gras. La régénération est correcte par contre.
Pour finir je pense qu'elle liste non prévue pour lutter contre un tyrannide (en tournois par exemple) devra tenter l'exploit pour gagner vu que jouer face aux tytys implique une façon de jouer très différente et pas mal de bonnes unitées perdent pas malde punch face aux tyrannides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:43

Ben ouaip le 1d3 supplémentaire est véritablement en trop pour le spawn. Moi depuis ma dernière partie j'ai décidé de ne plus le jouer et de ne plus pouvoir spawner les véhicules (seulement infanterie et véhicules légers), et de rétirer fearless aux guerriers tyty. L'immunité aux pions impacts les rend suffisamment forts.

Bon pour les bio titans: Généralement mon adversiare me colle une paire de shadowswords quand ce n'est pas une Cie complète. Donc ils ont une espérance de vie plutôt (non pas le chien de mickey) limitée. Mais bon vu que mes parties sont à 3000pts je n'ai jamais aligné 2 hydraphants et 1 hierophant, mais "seulement" 2 hierophants alors j'ai encore du mal à me rendre compte pour les bio titans et notamment pour les hydraphants.

Celà dis lors de ma dernière partie je me suis fait roulé dessus par les eldars aussi. Je n'ai jamais pu initier véritablement un assaut. Les eldars choisissant toujours l'endroit et le moment. Ca devient très dur dans ce cas pour les tyty.
Ce qui veut dire aussi que le seul vituperaptor comme unité rapide c'est assez léger. Tant qu'à faire que dire de quelques "gougouilles" avec guerriers ailés à la place d'un essaim de "drouilles"???

Bon d'après ce que j'ai vu de votre bataille les Lictor n'ont absolument pas été efficaces. En fait ils le sont j'ai l'impression une partie sur 4 voir même moins (faut les téléporter, gagner la statégie, et réussir à les activer) sinon c'est la fusillade assurée. Et bye bye lictors. Faut dire aussi que face aux Russ.... je savais pas les lictors suicidaires. (bon ok j'ai essayé sur les baneblades c'est pas mieux).

Faudra juste penser à avoir quelques soutiens lors des assauts pour le joueur tyty, voir à mieux les préparer. Parcequ'un seul essaim ne peut venir à bout des formations adverses et généralement la garde est compacte avec des soutiens de partout et avec une bonne fusillade de sucroit au final. (pire pour les eldar ou de simples gardiens se transforme en cauchemard de la fusillade pour les tyty, avec devant des seigneurs fantôme comme écran au close...).

Par contre les princes et les carni + dactylis (exocrines???) çà a donné quoi?? Pour ma part je n'arrive jamais à leur faire faire quoi que ce soit de la partie. Sauf en jouant prince + carni en garnison.

Sinon chouette bataille et toujours autant de bonne humeur dans les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:49

Joli rapport.

J'avoue ne pas comprendre toute les subtilités vu que je suis joueur de Netepic mais ça me donne envie de tester aussi les tyranides (armée en cours de préparation, plus qu'a peindre tout).
J'ai peur que les bio titans y soient limite invulnérable selon les compos d'armées (contre des orks sans trop de gargants par exemple), ou qu'ils se fassent massacrer au premier tour (contre des shadowswords ou des stormblades).

En tout cas je trouve qu'en général, allier deux armées de race différentes contre une seule de la même race est un avantage en général: on peut avoir la puissance de feu de l'une & la mobilité de l'autre par exemple, mais d'un autre coté ce sont des parties qui sortent un peu de l'ordinaire et où on s'amuse souvent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:35

Ah bah tiens une victoire contre la vermine grouillante Wink ça change.

Par contre, c'est vrai que l'on sent la différence dans la constitution des armées avec une alliance à la liste taillée aux petits oignons contre du tyty sans dominatrix...

Bravo pour cette victoire Smile Et bon courage pour ceux qui travaillent sur l'équilibre de la liste car pour le moment, je dirais qu'il reste du travail...

C'est bien sympa de vouloir faire une armée tyty qui fonctionne différemment mais ça à l'air d'être un sacré casse-tête pour équilibrer...si un jour les tyty de E:A arrivent à une liste finale, dans les tournois E:A il faudra que ceux qui ne joue pas tyty puisse avoir droit à 2 listes (une contre les tytys et une pour de l'adversaire conventionnel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:12

ScREaM a écrit:
si un jour les tyty de E:A arrivent à une liste finale, dans les tournois E:A il faudra que ceux qui ne joue pas tyty puisse avoir droit à 2 listes (une contre les tytys et une pour de l'adversaire conventionnel) ?

Ben non puisqu'elle sera finalisée et donc équilibré par rapport aux autres armées d'EA. Et puis s'il fallait à chaque fois avoir une liste pour chaque type d'adversaire..... plus besoin de se creuser la tête pour essayer de tout équilibrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:01

Sympa le rapport, merci.

Pour ce qui est des bio-titans, je vais me baser sur ce qu'a écrit Napalm :

Napalm a écrit:

J'ai peur que les bio titans y soient limite invulnérables selon les compos d'armées (contre des orks sans trop de gargants par exemple)[...]

Contre les armées "hordes" les bio-titans sont vulnérables en assaut. En plus les Orks, avec leur écran de Gretchins, sont loin d'être les plus mal lotis pour vaincre un bio-titan Tyranide : bonus de +2 pour surnombre (qui annule donc le +2 du bio-titan pour les PI) + bonus octroyé par les Gretchins = assaut gagné, et le bio-titan prend des touches supplémentaires en résolution >>> d'où l'importance de ne pas donner Fearless aux bio-titans, sinon ils deviennent presque intouchables en assaut.

Par ailleurs, les Orks peuvent aligner, même sans Gargant, un nombre impressionnant d'armes Titan Killer (traduction pour les joueurs NetEpic : armes qui annulent toute svg et infligent plusieurs blessures), je ne me fais donc pas trop de soucis pour eux.

Citation :
ou qu'ils se fassent massacrer au premier tour (contre des shadowswords ou des stormblades).

Et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop augmenter leur prix. Quelqu'un prendrait un Reaver sans boucliers ? Même à 500 points (par exemple), ça resterait TRES aléatoire... et pourtant le Reaver possède une bonne puissance de feu, contrairement aux bio-titans qui n'ont que des griffes ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:30

Bah disons que je disais ça (bien que ne jouant pas à E:A) parce qu'à chaque rapport de bataille tyty Vs "le reste de l'univers" à chaque fois je vois des grosses unités blindées bien groupées avec un maximum de soutien et tirant sur la masse grouillante qui approche inéluctablement...tout ce qui serait formation d'attaque se fait systématiquement écharper dès qu'elle veut aller taper du tyty d'un peu trop près...alors que contre un autre adversaire on ne verrait certainement pas ce genre de liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:02

Citation :
En tout cas je trouve qu'en général, allier deux armées de race différentes contre une seule de la même race est un avantage en général: on peut avoir la puissance de feu de l'une & la mobilité de l'autre par exemple, mais d'un autre coté ce sont des parties qui sortent un peu de l'ordinaire et où on s'amuse souvent plus.

Oui c'est vrai mais en meme temps jouer une liste avec beaucoup points ça met en confiance et ça permetd'alligner des trucs difficilement allignables en moin de points et de faire une compo très équilibrée.
Je pense que les deux espects ont leur bon coté...seln les armées en présence.

Citation :
Par contre, c'est vrai que l'on sent la différence dans la constitution des armées avec une alliance à la liste taillée aux petits oignons contre du tyty sans dominatrix...

Oui et je pense qu c'est pour ça qu'on s'en est tiré. Si la liste tyty avait été plus méchante et qu'on avait jé un peu moins axé "chasse aux insectes" on aurait perdu je 'en ai pas l'ombre d'un doute.

Citation :
Bah disons que je disais ça (bien que ne jouant pas à E:A) parce qu'à chaque rapport de bataille tyty Vs "le reste de l'univers" à chaque fois je vois des grosses unités blindées bien groupées avec un maximum de soutien et tirant sur la masse grouillante qui approche inéluctablement...tout ce qui serait formation d'attaque se fait systématiquement écharper dès qu'elle veut aller taper du tyty d'un peu trop près...alors que contre un autre adversaire on ne verrait certainement pas ce genre de liste

Voila exactement. Encore dans une garde jouer pas mal de shadow n'est ps une mauvaise idée mais meme eux ne peuvent pas assurer la destruction d'un biotitan qui se cache un tant soit peu. Le 1D3 de dégats c'est pas mal mais ont fait pas touours 3. De meme il faut s'activer et toucher ce qui, dexpérience, n'est pas une chose si évidente.
Ce qui nous a sauvé des biotitans c'est les cobras qui l'ont dissuadé d'avancer sans se poser de questions. En meme temps 3 cobras a 2000pts c'est très très orienté. En liste équilibré type tournois c'est assez improbable.
De plus il ne fau pas perdre de vu que les eldars et a garde sont deux "bonnes armées" contre les tytys.

Citation :
Et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop augmenter leur prix. Quelqu'un prendrait un Reaver sans boucliers ? Même à 500 points (par exemple), ça resterait TRES aléatoire... et pourtant le Reaver possède une bonne puissance de feu, contrairement aux bio-titans qui n'ont que des griffes ou presque.

Oui mais cet équivalent reaver sans bouclier et orienté CAC ne coute pas 500 mais 275. De plus il régénére sont PDV par tour (sur la moyenne de la régénération c'est comparable aux réactivations de bouclier). Il ne break pas également...
De plus la liste tyty permet d'aligner plus de machines de guerres que n'importe quelle armée (sauf AMTL). C'est pas l'histoire du titan solo a 3000 pts.

La prochine fois je tente un mano mano à 3000pts!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:10

Citation :
Par contre les princes et les carni + dactylis (exocrines???) çà a donné quoi?? Pour ma part je n'arrive jamais à leur faire faire quoi que ce soit de la partie. Sauf en jouant prince + carni en garnison.

Pour Lionel:
Bin pas grand chose en fait. Le seul truc notable c'est que l'unité est assez solide avec une bonne save (comparé aux nuées) mais sinon pas terrible. Je crois que les tanks tyrannides en général sont pas type tope.

Au sujet des lictors il n'ont rien fait parcequ'on eu la stratégie et qu'ils n'étaient que par 3 et 4. Notre adversaire a été gourmand sur les 2 survivant en attaquant les russ, ils auraient fait plus de dégats sur une autre cible.
De meme aux premier tour ils auraient permis de multiplier les cibles et de porter plus tot le danger dans notre moitier de table. C'est un bon moyen de couvrir l'avancée du reste de l'armée.
En cas du survit c'est toujours très très (trop) rentables.

Je suis ok avec toi pour le spawn et le 1D3 de plus de non proximité, c'est bien gras. au premier tour tout ce qu'on a tué est revenu en fi de tour. C'est un peu trop violent (je n'ose immaginr avec les spores en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:13

Hé oui! enfin MOI, l'homme du match grâce à une stratégie sans faille et à un énorme cul immensement bordé de nouilles, pas une perte dans cette partie contre les tytys, des leman russ qui subissent 2 assaut et qui partent en fusillade sans essuyer une seule perte malgré des attaques coquines! Le commissaire xavierovitch va pouvoir prendre sa retraite et laisser le commandement à d'autres.

Le 1d3 spawn au début, c'est très bien, notre adversaire n'a pas essuyer une seule perte au premier tour, 4 pdv perdu avec les deathstrike, un vrai début de tour de garde rouge!
Pour le prix qu'ils coutent les bio-titans sont un pur hold-up mais comme beaucoup nous diront qu'ils sont équilibrés, je n'ose faire savoir mon opinion.
Pour résumer, notre adversaire a préparé sa liste une demi heure avant et n'a pas du tout eu la partie en tête, ce qui fait qu'il a joué très très cool, face à un tyty remonté à bloc, nous serions rentrès chez nous la queue entre les jambes, cette liste n'est absolument pas équilibré pour les tournois, d'ailleurs si elles continuent à être autorisé, je pense que je vais la jouer uniquement pour les tournois......... qui a dit mauvais esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:57

C'est pas pour dire, mais quand même : aucune perte pour la Garde + vous gagnez 4-0 contre une liste tyranide contenant toutes les unités que vous trouvez fumées (bio-titans, lictors), et vous continuez à dire que la liste est déséquilibrée, trop forte, etc.

Quelque chose m'échappe... Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:11

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:19

Putain ya vraiment des Genestealers mutants ! vous avez vu la taille du bestiaux ??

Non belle partie à laquelle j'aurais bien aimé participer... mais bon.. tant pis..

Pour répondre aux inévitables discutions post stratégiques... Et sans sarcasùes s'il vous plait. ;)

Pour Hojyn,

ce que souligne le moustachu et le commissaire à la retaite, c'est que cette partie a été joué par clem, qui ne s'intéresse plus à epic depuis un bout de temps, qui a pas lu les règles de la liste, qui a fait sa liste en 2-2 aux chiottes.... Bref pas un mec qui va exploiter celle ci. Et sans aller jusqu'à l'optimisation, je suis désolé mais laisser passer des monstruosité telles que les "petits" titans tyty... bah c'est une abbération. C'est à croire que les mec qui ont fait la liste ne jouent pas au même jeu.

Pour le reaver, je te rassure, de toute façon même avec boucliers, personne ne le joue de toute façon. Et comme l'a dit le moustchu le problème est que la bestiole en question vaut 275 pts et non 500... donc..

Bref ça reste une liste très grasse, difficilement gérable si le joueur s'y connait un peu. Et je ne parle même pas en tournoi où tu n'es pas sensé faire une armée "anti tyty" comme tu peux le faire en partie solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:28

Citation :
C'est pas pour dire, mais quand même : aucune perte pour la Garde + vous gagnez 4-0 contre une liste tyranide contenant toutes les unités que vous trouvez fumées (bio-titans, lictors), et vous continuez à dire que la liste est déséquilibrée, trop forte, etc.

Quelque chose m'échappe...

C'est lourd, c'est lourd...
Je vais pas perdre de temps a en parler avec toi vu que tu sembles pas vouloir capter. Joue contre les tyrannides et après on en reparle.

Désolé d'etre un peu sec mais c'est pénible a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:43

Mode Modérateur On. Mad

On est plus à la maternelle! Vous n'êtes pas d'accord les uns avec les autres mais ce n'est pas une raison pour se manquer de respect.

Bon sang, vous êtes tous des joueurs fortement impliqués dans la communauté Epic et appréciés par cette même communauté et vous n'êtes pas capable de discuter sereinement? Shocked

Pitié faites des efforts!

En attendant je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts   Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Space Marines Garde Impériale Chaos Orks Tyrannide
» Egarés et Damnés VS Garde Impériale (4000pts)
» [12.05.18] Eldars noirs Vs Garde impériale 4000pts
» Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)
» [Garde Impériale] Aide pour liste initiation 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: