Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 GI, Leviathan et CHQ

Aller en bas 
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:58

Bonjour à tous

Peut on choisir d'aligner un Leviathan mais ne pas utiliser la règle 35 cm de radius de command (et réduire à 6cm pendant un tour s'il explose) ?

D'après la règle le radius de commandement s'applique vers "any CHQ", cela veut dire que je peux détacher un peloton de ma compagnie de Leman Russ avec ma compagnie d'infanterie sans problème si mon Leman Russ SHQ de mon peloton reste à moins de 25 cm du CHQ de l'infanterie ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:15

jothejoker a écrit:

Peut on choisir d'aligner un Leviathan mais ne pas utiliser la règle 35 cm de radius de command (et réduire à 6cm pendant un tour s'il explose) ?

Je dirais que c'est typiquement le genre de trucs à voir avec son adversaire AVANT le début de la partie.

jothejoker a écrit:

D'après la règle le radius de commandement s'applique vers "any CHQ", cela veut dire que je peux détacher un peloton de ma compagnie de Leman Russ avec ma compagnie d'infanterie sans problème si mon Leman Russ SHQ de mon peloton reste à moins de 25 cm du CHQ de l'infanterie ?

Exactement ! C'est là la différence avec SM2/TL où il fallait que tu sois à 25 cm de ton CHQ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:39

Voilà qui me donne plein d'autres possibilités tactiques Razz gnark gnark gnark

En ce qui concerne le Leviathan la règle dit " If used as the IG Regimental
Command Center, increases the command radius of the whole Imperial
Guard army to 35 cm."

donc si c'est "if"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:05

Oui, tu peux choisir de ne pas utiliser le leviathan comme un Regimental HQ et conserver les 25cm de rayon pour la chaine de commandement. Ca peut-être bien utile si tu sens que le leviathan ne va pas faire long feu.
C'est à définir une bonne fois pour toute avant le début de la partie

Une question à 2 roubles:
- Si on aligne plus d'un prétorien qui peuvent être RHQ, si un prétorien est détruit, est-ce que l'autre prends le relai de RHQ ? Comme j'ai rien vu dans les règles qui confirme ou infirme cela et qu'il est autorisé de prendre plusieurs Colonels/Généraux dans une armée de la GI donc d'avoir plusieurs RHQ, je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:31

ce jour est à marquer d'une pierre blanche, en l'an de grâce 2010 je répond à une question et je ne la pose pas, the tide is turning de novice je passe à scout bref dans les règles de la dernière mouture du codex adeptus militaris pour le leviathan :

This is the mobile regimental HQ of the Imperial Guard. With its huge amount of range finders, tactical
displays and combat computers it increases the Chan of Command radius to 35 cm so long as at least one Leviathan
remains on the battlefield.


Donc je dis sans hésiter que si t'as un capitol ou d'autres leviathan ou un pretorien qui peut etre RHQ the show must go on et tu restes à 35cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:42

Effectivement Smile

Par contre, il y un bug dans le truc:

La description du Leviathan dit que tant qu'il y en a un, le command radius est de 35cm MAIS n'indique pas qu'il faut qu'un des Leviathan soit défini comme RHQ...

Si le prétorien n'est pas RHQ et que l'on a un général à pied (RHQ lui) et que le général se fait dessouder, certes le Leviathan permettrait d'avoir une chaine de commandement de 35cm MAIS la pénalité pour la perte du RHQ doit quand même s'appliquer non ?

D'un autre coté, le texte dans la table du Leviathan nous indique clairement qu'il faut qu'un Leviathan soit RHQ pour avoir les 35cm.

-> Une erreur en plus dans le codex IG Gold...
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:51

ScREaM a écrit:
Si le prétorien n'est pas RHQ et que l'on a un général à pied (RHQ lui) et que le général se fait dessouder, certes le Leviathan permettrait d'avoir une chaine de commandement de 35cm MAIS la pénalité pour la perte du RHQ doit quand même s'appliquer non ?

Ben pour moi oui mais quel est l'intérêt de ne pas le mettre RHQ le leviathan si on a déjà un général RHQ ? Ce n'est qu'une sécurité car si le leviathan RHQ se fait deglinguer on a encore le général RHQ qui évite la pénalité et vice versa

Citation :
D'un autre coté, le texte dans la table du Leviathan nous indique clairement qu'il faut qu'un Leviathan soit RHQ pour avoir les 35cm.

-> Une erreur en plus dans le codex IG Gold...

Pour moi la seule erreur ici c'est qu'ils auraient dû mettre "so long as at least one RHQ Leviathan remains on the battlefield."

Faut juste annoncer la couleur de chaque prétorien avant la partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:41

Si on reprend le codex SM2 de la garde impériale :

A l'époque, on n'avait pas la possibilité d'augmenter le rayon de 10 cm pour la chaine de commandement, mais s'il n'y avait qu'un léviathan sur la table, alors il consistuait l'état major. En cas de destruction, toute l'armée était sans ordre au tour suivant.

S'il y avait plusieurs léviathans sur la table, il fallait que tous les léviathans soient détruits pour que la chaine de commandement soit détruite et que l'armée soit sans ordre pendant un tour.

Du coup, je dirais que si tu prends plusieurs léviathans soit ils sont tous RHQ et dans ce cas il faut qu'ils soient tous détruits pour la perte de la chaine de commandement, soit aucun n'est RHQ et la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI, Leviathan et CHQ Empty
MessageSujet: Re: GI, Leviathan et CHQ   GI, Leviathan et CHQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GI, Leviathan et CHQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léviathan
» Recherche Léviathan
» Dimension du Léviathan?
» leviathan mon amour
» Leviathan big scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: