Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Unité HQ prise pour cible

Aller en bas 
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:22

D'après la règle, une unité HQ peut être prise pour cible si c'est l'unité de son type la plus proche.

Cela veut dire qu'un phoenix eldar qui s'arrête juste devant mon Leman Russ CHQ en faisant exprès qu'il soit l'ennemi le plus proche (ça m'étonnes pas qu'ils aient engendré slanesh ces puuut.. ) peux le shooter et que les 9 autres Leman Russ devront se remettre en mouvement pour respecter une nouvelle chaîne (bref galérer grave) ?

Un peloton qui perd son SHQ a t'il un nouveau tank qui devient SHQ ou doit il être à moins de 6cm du CHQ le plus proche jusqu'à la fin de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:46

Citation :

D'après la règle, une unité HQ peut être prise pour cible si c'est l'unité de son type la plus proche

Exact... Après, cette protection, dans son esprit, s'applique aussi quelque part au mouvement. Donc dans ton exemple, c'est un peu limite... Après c'est au fair play des joueurs. Par exemple, perso je procède ainsi :

Cas 1 : je bouge avant l'activation de la formation adverse. Là, je ne me pose pas de question, l'adversaire peut bouger sa formation et c'est à lui de faire gaffe que son HQ ne soit pas la fig la plus proche de la mienne.

Cas 2 : je bouge après l'activation de la formation adverse. Si je veux vraiment me mettre ici (parce que par exemple ça bloque des lignes de vue ennemies ou au contraire ça me donne des lignes de vue) ben je ne tire pas sur le HQ mais sur un autre leman russ...


Citation :

Un peloton qui perd son SHQ a t'il un nouveau tank qui devient SHQ ou doit il être à moins de 6cm du CHQ le plus proche jusqu'à la fin de la partie ?
De tête je ne pourrais te dire. Sans doute ScREaM va-t-il te répondre avant ce soir ^^ (et donc avant moi) Unité HQ prise pour cible Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:18

pfffff csuia déçu déçu déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:11

Heuuu ScREaM est en mode vacances là Wink Donc pas trop de potassage dès règles...Quoi que...

Les SHQ ne sont pas remplacés. Donc si un détachement de tanks perd son SHQ, il devra se mettre à 6cm de son CHQ pour pouvoir reprendre des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:39

ScREaM a écrit:
Heuuu ScREaM est en mode vacances là Wink Donc pas trop de potassage dès règles...Quoi que...

Non ? tu sais ce que cela veut dire les vacances ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:09

Sinon, les commissaires peuvent prendre le commandement d'un détachement si ma mémoire de la garde est bonne. De toutes façons, il faut que je révise la garde, je dois la jouer dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:32

ScREaM a écrit:
Sinon, les commissaires peuvent prendre le commandement d'un détachement si ma mémoire de la garde est bonne.
Effectivement. Ils doivent alors intégrer le détachement (c'est à dire respecter la règle de cohésion de formation). Ce faisant, ils permettent de donner des ordres même si le détachement est hors de la chaine de commandement c'est à dire si le SQH du détachement est à plus de 25 cm d'un CHQ ou si le SHQ est mort

Citation :

De toutes façons, il faut que je révise la garde, je dois la jouer dans une semaine.

Cela peut être pratique en effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité HQ prise pour cible Empty
MessageSujet: Re: Unité HQ prise pour cible   Unité HQ prise pour cible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité HQ prise pour cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro Arme et choix de la cible
» Cherche colle plastique prise rapide
» Squats vs Chevaliers Eldars en 2000 / la prise d'Emaglion
» cohérence d'unité
» neutralisation d'unité AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: