- Citation :
D'après la règle, une unité HQ peut être prise pour cible si c'est l'unité de son type la plus proche
Exact... Après, cette protection, dans son esprit, s'applique aussi quelque part au mouvement. Donc dans ton exemple, c'est un peu limite... Après c'est au fair play des joueurs. Par exemple, perso je procède ainsi :
Cas 1 : je bouge avant l'activation de la formation adverse. Là, je ne me pose pas de question, l'adversaire peut bouger sa formation et c'est à lui de faire gaffe que son HQ ne soit pas la fig la plus proche de la mienne.
Cas 2 : je bouge après l'activation de la formation adverse. Si je veux vraiment me mettre ici (parce que par exemple ça bloque des lignes de vue ennemies ou au contraire ça me donne des lignes de vue) ben je ne tire pas sur le HQ mais sur un autre leman russ...
- Citation :
Un peloton qui perd son SHQ a t'il un nouveau tank qui devient SHQ ou doit il être à moins de 6cm du CHQ le plus proche jusqu'à la fin de la partie ?
De tête je ne pourrais te dire. Sans doute ScREaM va-t-il te répondre avant ce soir ^^ (et donc avant moi)