Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Annonce pouvoir Titan Warlock ?

2 participants
AuteurMessage
Ray

Annonce pouvoir Titan Warlock ? Empty
MessageSujet: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:35

À quel moment le joueur Eldar doit-il annoncer quel pouvoir psychique de son Titan Warlock il utilise ? Avant ou après avoir placé les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:24

Au moment de l'activation normalement. Toutefois, il me semble que ça puisse poser souci avec le pouvoir de protection "Witch Sight".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:07

Hummm moi je verrais la chose ainsi (et ce de façon générale, pas seulement que pour le titan archonte).

Pour les pouvoirs passifs (c'est à dire ceux qui sont actifs tout le tour), ils sont annoncés au moment de l'activation ou au plus tard à la fin de la phase de mouvement (comme ça, si tu actives ton titan archonte et que tu veux qu'il utilise son pouvoir "witch sight", tu l'annonce à ce moment là).

Pour les pouvoirs actifs (c'est à dire ceux qui ont un effet à un moment précis), ils sont annoncés juste avant de les utiliser. Après tout, quand tu actives une autre figurine, tu n'annonces pas sur qui il va tirer ^^
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:42

C'est un peu bordellique ces fichu pouvoir psy Suspect

Citation :
Au moment de l'activation normalement. Toutefois, il me semble que ça puisse poser souci avec le pouvoir de protection "Witch Sight".

ça dépend : si activation veut dire au moment ou on révèle son ordre ça ne pose pas de problème. Une unité qui révèle son ordre first fire et qui ne tire pas encore (attente de la fin des mouvements des autres) pourra quand même lancer son witch sight par exemple.

Si activation veut dire au moment ou on bouge ou au moment ou l'on ouvre le feu, là il y a problème

csuia est pragmatique je vais tâcher de l'etre aussi listons ensemble les pouvoirs actif et passif. Quand c'est actif le fait de pouvoir etre activé en snap fire permet d'expliquer les sorts qui ne permettent d'annuler le mouvement des cibles

Warlock

1) Mind Blast: The Warlock projects a mind-shredding blast of psychic energy. Target any model within
25 cm and line of sight. On a 4+ it is hit and destroyed without a saving throw. If the target uses a damage template,
roll on the head / bridge damage table. This is an ethereal psychic power.

ACTIF mais pouvant donc etre activé en snap firing

2) Psychic Lock: The Warlock unleashes a bolt of psychic energy which wraps itself around the target and
renders it immobile. Target any model 75 cm and line of sight. On a 4+ the target is pinned and will be unable to
move or fire, but titans can repair damage and raise void shields as normal. The affected target is exempt from
coherency rules and the rest of the detachment may move away. If the target is attacked in Close Combat it does not
get any dice – just use it’s CAF score. This effect lasts until the pinned model can roll a 4+ in the End Phase. Also,
the Warlock may do nothing else if he wishes to maintain the lock from turn to turn (i.e. if the Warlock wants to
move, use another power, etc). This is an ethereal psychic power so Psychic Saves apply.

3) Eldritch Storm: The Warlock summons a huge tempest of psychic energy, which gathers and swirls
above his head. The maelstrom is then sent hurtling across the battle to smash into enemy formations, scattering
them like leaves in the wind. Place the 6 cm barrage template anywhere within 50 cm and line of sight. All models
under the template will be flung to a random edge of it. Scattered models may do nothing for the remainder of the
turn (though the rest of the detachment may act normally). The Storm blocks LOS and nobody can see, move or
shoot through it, but barrages can still be fired indirectly over it. Remove the template at the start of the End Phase.
NetEpic 5.0 Eldar Army Book 21
The Storm has less of an effect on units with a hit location template, taking down one shield if there are any
active or inflicting a single hit on the lowest location on its template with a -2 TSM if no shields are active. These
units can otherwise move and shoot normally.

TITAN ARCHONTE

Doom: Use on any model within 50 cm and line of sight. All shots against that model will hit on a
3+. If that model is in Close Combat its base CAF is halved. Models with shields have a 4+ save against Doom and
may be rolled every turn. Psychic saves may be made against Doom. This lasts until another power is used.

Witch Sight: All enemy firing at the Titan in this combat phase suffer a -1 To-Hit penalty. In
Close Combat, opposing Titans and vehicles use one less die. If the Titan is immobilized it cannot use Witch Sight.

PASSIF activable dès que le titan révèle son ordre pour ce tour

Mind Shout: All enemy models within 25 cm must immediately pass a morale check or go onto
Fall Back orders. Rolls of 1 fail automatically. All friendly units with models within 25 cm can immediately roll to
rally from Fall Back.

Vous en pensez quoi (à part que c'est long ?) clown
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:45

je pense que quand csuia parlait d'activation il parlait de l'ordre qui était révélé pour le pouvoir passif.

Quand à utiliser des pouvoirs psy en snap fire, je ne pense pas que ce soit permis.
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:04

Ben du coup le problème c'est quid des interdiction de se déplacer pour la cible de certain pouvoir.

S'il se joue quand on tire ben les déplacements ont déjà eu lieu et du coup les immobilisation perdent leurs sens, de même que de pouvoir changer des ordres chez les ennemis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:50

ScREaM a écrit:
je pense que quand csuia parlait d'activation il parlait de l'ordre qui était révélé pour le pouvoir passif.

Tout à fait ^^. Car révéler l'ordre signifie "activer la figurine/détachement".

Citation :

Quand à utiliser des pouvoirs psy en snap fire, je ne pense pas que ce soit permis.

Le truc c'est qu'avant, le tir d'interception était réservé à quelques troupes bien particulières et aucune n'avait de pouvoirs psy (vu la puissance des pouvoirs psy faut pas déconner non plus).

Pour ma part, j'adopte la position suivante : seuls les pouvoirs psychiques physiques peuvent être utilisés en tir d'interception (c'est à dire seuls les pouvoirs nécessitant un jet pour toucher avec modificateur de sauvegarde et une ligne de vue, bref un pouvoir qui s'utilise comme un tir normal). En effet, le malus pour toucher du tir d'interception peut alors s'appliquer et ces pouvoirs sont à considérer comme des tirs classiques...

Les pouvoirs éthérés ne peuvent pas être utilisés en tir d'interception.

Concernant le pouvoir de "Verrou" de l'archonte, il n'empêche la cible de bouger que si ce pouvoir est maintenu à la fin du tour (il faut alors l'annoncer à la fin du tour ^^) et si bien sûr la cible ne se dégage pas. C'était déjà ça à SM2/TL, pas de raison que cela change.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:17

En parlant du titan archonte, sur TC, il a été noté qu'il n'est pas Command. Du coup, quand on l'active, on place un pion d'ordre à coté pour se rappeler quel ordre il a pour le tour.

Ca ne résout pas tous les "problèmes" mais c'est déjà un petit pas Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:24

ScREaM a écrit:
En parlant du titan archonte, sur TC, il a été noté qu'il n'est pas Command.

Encore heureux ^^. Il est déjà assez puissant comme ça ^^.

Ce que je suggère donc (petit rappel) :

1) pouvoirs psychiques physiques : utilisés lors du segment de tir correspondant à l'ordre donné. Ils ne peuvent pas être utilisés en ordre de charge. Ils peuvent être utilisés en tir d'interception si la figurine est en tir appuyé. Le score pour toucher est affecté du malus de -1 de tir d'interception.

2) pouvoirs psychiques éthérés : ils sont utilisés lors du segment de tir correspondant à l'ordre donné. Ils ne peuvent pas être utilisés en ordre de charge. Ils ne peuvent pas être utilisés en tir d'interception. Certains pouvoirs peuvent être utilisés au moment de l'activation de la figurine (faut juste en faire la liste)
jothejoker

jothejoker

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:34

Ouai ce serai super si on arrivé à lister ces pouvoirs une fois pour toutes cheers

Je fais la liste des pouvoirs et on l'édite ensemble ? bounce

ARCHONTE

1) Mind Blast: The Warlock projects a mind-shredding blast of psychic energy. Target any model within
25 cm and line of sight. On a 4+ it is hit and destroyed without a saving throw. If the target uses a damage template,
roll on the head / bridge damage table. This is an ethereal psychic power.

2) Psychic Lock: The Warlock unleashes a bolt of psychic energy which wraps itself around the target and
renders it immobile. Target any model 75 cm and line of sight. On a 4+ the target is pinned and will be unable to
move or fire, but titans can repair damage and raise void shields as normal. The affected target is exempt from
coherency rules and the rest of the detachment may move away. If the target is attacked in Close Combat it does not
get any dice – just use it’s CAF score. This effect lasts until the pinned model can roll a 4+ in the End Phase. Also,
the Warlock may do nothing else if he wishes to maintain the lock from turn to turn (i.e. if the Warlock wants to
move, use another power, etc). This is an ethereal psychic power so Psychic Saves apply.

3) Eldritch Storm: The Warlock summons a huge tempest of psychic energy, which gathers and swirls
above his head. The maelstrom is then sent hurtling across the battle to smash into enemy formations, scattering
them like leaves in the wind. Place the 6 cm barrage template anywhere within 50 cm and line of sight. All models
under the template will be flung to a random edge of it. Scattered models may do nothing for the remainder of the
turn (though the rest of the detachment may act normally). The Storm blocks LOS and nobody can see, move or
shoot through it, but barrages can still be fired indirectly over it. Remove the template at the start of the End Phase.
NetEpic 5.0 Eldar Army Book 21
The Storm has less of an effect on units with a hit location template, taking down one shield if there are any
active or inflicting a single hit on the lowest location on its template with a -2 TSM if no shields are active. These
units can otherwise move and shoot normally.

TITAN ARCHONTE

Doom: Use on any model within 50 cm and line of sight. All shots against that model will hit on a
3+. If that model is in Close Combat its base CAF is halved. Models with shields have a 4+ save against Doom and
may be rolled every turn. Psychic saves may be made against Doom. This lasts until another power is used.

Witch Sight: All enemy firing at the Titan in this combat phase suffer a -1 To-Hit penalty. In
Close Combat, opposing Titans and vehicles use one less die. If the Titan is immobilized it cannot use Witch Sight.

Mind Shout: All enemy models within 25 cm must immediately pass a morale check or go onto
Fall Back orders. Rolls of 1 fail automatically. All friendly units with models within 25 cm can immediately roll to
rally from Fall Back.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:46

Il y a besoin d'éditer quelque chose ? La réponse de csuia me semble répondre à la question non ?

Par contre, je pense qu'il ne faut autoriser les tirs d'interceptions avec des pouvoirs psy. Les psychers ont bien souvent une petite arme leur permettant de tirer et donc de faire un tir d'interception avec.

Pour les pouvoir du titan archonte, en fait, il n'y a pas de souci avec le witch sight même en snap fire puisque pour qu'il puisse être pris pour cible d'un snap fire, il doit avoir bougé. A mon avis, le plus simple: le joueur du titan quand il retourne son ordre déclare s'il utilise ou pas ce pouvoir de protection.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:50

ScREaM a écrit:

Par contre, je pense qu'il ne faut autoriser les tirs d'interceptions avec des pouvoirs psy.

Pas tous. Je n'ai pas tous les psykers en tête (loin de là, vu que je ne connais pas les pouvoirs du chaos par exemple et la garde ben bof bof) mais si je prends un exemple que je connais bien la tour bizarboy n'a que son pouvoir. Et typiquement, une tour bizarboy en tir appuyé qui se fait charger, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas tirer sur ses opposants (mais seulement contre eux par contre).

Pour rappel, il est précisé que les pouvoirs psychiques physiques sont traités en tout point comme des attaques à distance normales (ligne de vue nécessaire, malus pour toucher pour les couverts, Modificateur de sauvegarde, les boucliers n'apportent pas de sauvegarde psychique, ...). Du coup, il me semble logique (mais bon c'est mon avis) qu'ils puissent aussi être utilisés en tir d'interception comme les attaques à distance classiques.

Les pouvoirs physiques ne sont pas si nombreux. Typiquement, ni l'archonte eldar ni le titan archonte n'en ont...

Citation :

Les psychers ont bien souvent une petite arme leur permettant de tirer et donc de faire un tir d'interception avec.

on peut à la limite soit dire : tir d'interception soit avec l'arme soit avec un pouvoir psychique physique.

Citation :

Pour les pouvoir du titan archonte, en fait, il n'y a pas de souci avec le witch sight même en snap fire puisque pour qu'il puisse être pris pour cible d'un snap fire, il doit avoir bougé. A mon avis, le plus simple: le joueur du titan quand il retourne son ordre déclare s'il utilise ou pas ce pouvoir de protection.

C'est exactement comme ça que le voit. Au moment de l'activation (et donc du dévoilement de l'ordre) on indique si le witch sight est utilisé ou non (par défaut, il ne l'est pas ^^).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 4:50

Désolé, j'ai oublié de mettre en méga gras: je pense qu'il NE faut PAS autoriser le snap avec des pouvoir psy sauf ceux qui sont considérés comme une attaque directe (ceux notés Physical Psychic attack).

il faudrait faire un tour complet sur TOUS les pouvoirs des psychers pour voir ce qu'il faut faire.

Concernant les eldars:

Warlock

1) Mind Blast: Pas de Snap Fire avec

2) Psychic Lock: Pas de Snap Fire avec

3) Eldritch Storm: Pas de Snap Fire avec

Titan Archonte:

1) Doom: Pas de Snap Fire avec

2) Witch Sight: Pas de Snap Fire avec

3) Mind Shout: Pas de Snap Fire avec

Je viens de faire le tour de tous les codex NetEpic 5.2 et autoriser les Attaques Psychiques Physiques sans template à faire du snap fire est viable amha.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:55

J'ai édité mon précédent poste suite à la relecture dans tous les codex NetEpic 5.2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce pouvoir Titan Warlock ?   Annonce pouvoir Titan Warlock ? Icon_minitime

Annonce pouvoir Titan Warlock ?
Page 1 sur 1