Vous pouvez voir les gardiens de Ouhm peints pour le CdA (les falcons et les motojets-vypers n'en font pas partie car déjà peints).
Sinon, nous avons testé les deux armées d'initiation et la conclusion est qu'elles sont parfaites ! Une partie en deux tours en moins de 2 heures. Pour du NetEpic, c'est un exploit non ?
Les armées justement :
côté Orks
Clan Deathskull avec 3 cartes de konkassors
Kulte de la Vitesse avec une carte de motoboyz et deux cartes de konkassors
un gargant Massakror (un kanon de mort, un poing tronçonneur et une tête de Gork, un canon ventral).
Soit 8 activations et 7 profils différents (gargant compris).
côté Eldars
Une Ost de Défenseurs (gardiens+falcons)
Une Ost de motojets (10 motojets et 5 vypers)
Un détachement de motojets
Un détachement de falcons
Un titan fantôme (à la base il y avait une lance thermique, une aile lance-missile, une aile laser et un canon pulsar mais on va virer le pulsar et l'aille lance-missiles pour mettre à la place un canon trémor et une autre aile laser à cause de la puissance du pulsar).
et bien sûr l'Avatar ^^
Soit 9 activations et 6 profils différents
Chacune des deux armées fait 2350 points soit 40 points de victoire à atteindre.
Le faible nombre de profils fait qu'il est aisé pour ceux qui testent de s'en souvenir. Il n'y a que 3 règles spéciales pour les différentes troupes : l'Elite (côté ork), le rouleau (côté ork) et l'anti-grav (côté eldar). Bref, de quoi voir les différentes possibilités sans une fois plus prendre les testeurs sous une pile de règles différentes.
Les deux titans sont faits pour s'affronter l'un l'autre sans pouvoir ne pas être détruits par le reste.
Le terrain joue aussi. Deux collines côté ork donne de la hauteur, des immeubles (en pagaille) des deux côtés permettent d'offrir des couverts et de rompre les lignes de vue. Les ruines placées au centre offrent un autre couvert (sans le même malus pour toucher) et un bon endroit où stationné les troupes d'infanterie. Enfin, une rivière côté eldar permet de voir l'intérêt de l'anti-grav.
Le déploiement est fait aussi pour faciliter les choses : cavalerie face à la cavalerie adverse, titan et gargant face à face en terrain dégagé, infanterie parée à se tirer dessus !