Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre a l'AJSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:58

C'est fait, nous aixois sommes (enfin) allez rendre visite aux joueurs de l'AJSA a Aubagne. Une très sympathique soirée passée avec Rémi (Cornelius 40K).

Donc j'ai pu affronté Rémi est sa AMTL à 3000pts avec ma black legion.

J'avais déja fait ma liste avant de veni et de savoir quel armée j'allais affronter. J'avais tenté une compo équilibrée:

- retinue+prince démon(commandent supreme)+marines de tzentch+obliterator+7rhinos (brisez leur moral)
- 8 raptors
- 8 motos
- feral
- feral
- 4 élus
- dévastation
- retinue+2 obliterators+dreadclaws
- retinue+dreadclaws

L'AMTL:

- reaver avec icone sacrée+2 canons fuseurs+ poing tronçonneur (brisez leur moral)
- raever avec 2 sismo canons+canon a plasma
- 2 warhound équipement du livre de regle
- 3 crusaders
- 3 chevaliers
- 4 sentinelles
- thudd gun
- 2 thunderbolt

Ni je ne connaissait la liste AMTL ni rémi ne cnaissant la Black Legion, au moins ont été a égalité.

Le déploiment:

Rencontre a l'AJSA DSC00203

Rencontre a l'AJSA DSC00204

Rencontre a l'AJSA DSC00205

Rémi place ses crusaders protégés par les sentinelles pret de son blitz, au centre les chevaliers devant les thudd guns et les deux reavers. Enfin sur ma gauche les warhound.

Rencontre a l'AJSA DSC00205

De mon coté de gauche a droite: les raptors, un feral, ma "brisez leur moral", les motos sur mon blitz et un feral. Le devastion pret pour le tour 1 et les élus bien en chaud.

Tour 1
Teleporation parfaite des élus a coté des warhound sur mon flanc gauche.

Je gagnge l'init et lace l'assaut, 5 dégats sur les warhouds aucun pour . Le reaver de CAC veut se venger et mystifier 2 élus et sauvegarde tout. Autant les warhounds avient un blindage en papier autant lui il est solide. Décés des élus mon ils ont fait un super boulot.
Le devastatin s'active et sort le grand jeu: la pin point détruit un chevalier et les autres breackent, la galette tue 2 sentinelles et les autres breackent et met du PI et fait sauter du bouclier aux crusaders. Les pods se posent sur le deux objectifs AMTL du flanc gauche.
Fi du tour plus calme rien de notable si ce n'est la destruction des sentinelles par un feral et une avancée génral de mes troupes vers la moitier de table AMTL.
Rémi a définitivement un trour de malmoule en ratant tous ses ralliment. Le nombre d'activation AMTL se réduit.

Tour 2:

Je gagne a nouveau l'init. Le tour est plus interessant pour rémi. Je l'ai privé de pas mal d'activations mais ses tirs sont plus efficaces. A noter l'assaut ds raptors tout neuf sur le reaver tir ayant perdu du bouclier et avec des PI. Je perd 2 raptors mais gagne de +2 avant le jet de dès que je perd malheuresement (en meme temps ça rétablit un peu la chance vu les premiers jets peu chanceux de Rémi) domage le KO était proche.
Les motos lancent un assaut sur les crusaders qui avaient détruit un feral. Le soutient de ma "brisez leur moral" m'assure une victoire facile".
Sur l'autre flanc je suis en place, je tiens la quasie totalité des objectifs.
Ralliments peu heureux pour Rémi car les warhounds courent toujours ainsi que les chevaliers. Seuls se rallient les crusaders sur leur blitz. De mon cotél es téméraires raptors se rallient et une formation en dreadclaw victime du reaver tir aussi.

Tour 3

Rémi joue finement et place ses titans en conteste sur les objectifs de sa moitier de table. Quelques tirs par ci par la sans conséquences sur la fin de tour. Nouvel assaut des motos sur le crusader solo qui break à nouveau.
Le tour se finit par un retour de ma formation "brisez leur moral" sur les objectifs de ma moitier de table qui me donne la victoire 2-0 (il ne passeront pas et tenez le drapeau.

Mes objectifs:
Rencontre a l'AJSA DSC00213

Les titans en conteste:
Rencontre a l'AJSA DSC00211

Le blitz AMTL:
Rencontre a l'AJSA DSC00212

Partie sympa une fois encore. Je trouve la liste AMTL plus impressionnante sur le papier que sur la table. Le peu d'activations (soit très cher soit très faible)plus l'absence de commendent supreme (sauf warlord) et délicat a gérer. Une belle puissance de feu mais pas forcement suffisante selon la cible (ma formation "brisez leur moral" n'a pas vraiment été en danger ce que je craignait avant la partie) et une relative faiblesse en cas d'assaut bien orchestré.
Je note la combo du titan de CAC qui fut très coquin toute la partie (de mémoire il a tué les élus, un féral et autre chose mais je me rappel plus^^).
J'ai eu la chance de faire une belle entrée en matiere avec les élus et le dévastation. Les formation rapides type motos et raptors ont été très appréciables. La formation QG reste un must de solidité et de polyvalance.

Bref et bientot a l'AJSA pour de nouvelles parties.
Bientot le rapport de Xavier qui avait la chance d'affronter un jouer Tau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:41



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:24

Hahah je ne savais pas que c'était pour ce week end.. ^^

C'est un peu vrai pour la TL... la liste est plus impressionnante sur le papier qu'en réalité.. et finalemement certaines unités n'ont pas la puissance de feu de certaines formations ennemies..

J'aurais bien vu les feral en formation, surtout contre une TL, tu tombais à 8 activations au lieu de 9, ça se supporte je pense, surtout que visiblement là ils ont pas été d'une puissance tremblante...

Je usis vraiment pas convaincu par la configuration "barrage" du reaver, je l'ai affrontée en tournoi, sur le papier je la trouvais pas sexy.. et là ça se confirme..

Et le Xav sont rapport contre le tau... vous m'avez pas dit le résultat ? un garde rouge à l'anus brisé ou une nouvelle alliance Tau Garde rouge en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:55

Les sismo canons se doivent d'être joués avec le combo de la plateforme d'observation qui donne tir indirect. On peut vilement planquer le Reaver derrière l'Himalaya et profiter de ses 2 magnifiques galettes MA tapant à 180cm sur du 3+ Cool

Les heavy et grosses formations se font dessus fasse à cette menace. Alors il n'est pas sexy là ? Wink

Jay
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:55

c'est un scandale ce rapport de bataille est trés orienté pro-chaos, on dirais que j'ai fait aucune perte à mon adversaire mais j'ai éliminé :
- 6/20 de la retinue du prince démon
- 5/8 raptors
- 3/8 motos
- les 2 ferals
- 4/4 élus
- 3 ou 4/10 retinue+2 obliterators+dreadclaws
- 4/8 retinue+dreadclaws

plus sérieusement, j'ai trop dispersé mes tirs et pas avancé un poil en gros, j'ai subit la partie, pas glop.

A cela deux raisons simples, j'ai perdu au 1er tour (=sans jamais les rallier) 3 de mes 4 unités mobiles (sentinelle, paladins et warhound) resté plus que le reaver de close en mouvement.

deuxiéme erreur un déploiement pas top avec des unités fragiles sur le bord, elles se feront vite débordées par les assauts d'abord des termis puis des motos.

ma (mauvaise) excuse c'est que je flipais par raport à l'attaque orbitale et que j'ai accés mon déploiement la dessus, sans réfléchir au reste.

de lionel :
Citation :
>Pas de prétoriens ni de skitari?
les prétoriens, d'abord, j'en ais pas (encore) de peint et franchement je leur ais pas encore trouvé une utilité, en chimére, bof, en module corvus, c'est fluff mais vraiment bof car trop cher, peut être en protection raproché des chevaliers.

les skitaris n'ont qu'une utilité, prendre des objectifs. Sur cette partie, j'avais préféré des sentinelles et une field gun batterie pour ce rôle. mauvaise idée, la rélative puissance de feu de field gun batterie conduit à ne pas trop la bouger.

Concernant les chevaliers, les crusaders sont trés costeaud avec leurs boucliers et leurs CDs de 2, ils valent leur 500pts.
par contre les paladins par 3 sont quasiment inutile, trop facile à démoraliser, il faut les jouer par 6

okpjay890
Citation :
>Les sismo canons se doivent d'être joués avec le combo de la plateforme d'observation qui donne tir indirect. On peut vilement planquer le Reaver derrière l'Himalaya et profiter de ses 2 magnifiques galettes MA tapant à 180cm sur du 3+

c'est contre ma religion, jouer des titans en tir indirect, franchement je trouve ça bof, un titan ça avance fiérement sur le champ de bataille. plus rationnellement, planquer le titan revient à rediriger les tirs de son adversaire sur les autres formations bien plus fragile.
d'un autre coté avoir un reaver assis sur son blitz évite bien des désagréments. A voir.

sinon les trucs positif :
- le reaver de close (chain fist + 2 melta-canons + icone) délivre pas moins de 14 attaques en CC à 3+ dont 8 MW ou TT, tout en gardant un capacité de tir honorable 4XMW3+.
-les crusaders sont réellement une bonne unité résitant et avec une belle puisance de feu.
-les thunderbolts rendent bien des services à conditions que les obliterators soit loin.

le reste est à revoir. la revanche de cette sympathique bataille quadn tu veux Monsieur el moustachu


tient une question, sachant que les engins de gueurre divisent leur CD comme ils l'entendent entre CC et Fusilade et que les meltacanon rajoutent +1A (TT) fusilade chacun.
mon reaver de close à toujour plus +2 attaque TT, sauf si tout ces adversaires sont socle à socle avec lui ? j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:22

cornelius40k a écrit:



tient une question, sachant que les engins de gueurre divisent leur CD comme ils l'entendent entre CC et Fusilade et que les meltacanon rajoutent +1A (TT) fusilade chacun.
mon reaver de close à toujour plus +2 attaque TT, sauf si tout ces adversaires sont socle à socle avec lui ? j'ai bon ?

C'est même mieux que ça :
Il as toujours ses + 2 attaques TT supplémentaires en fusillade lors d'un assaut, que tout ses adversaires soit au contact ou nom (alors que l'inverse ne fonctionne pas à savoir des attaques supplémentaires en Corps à Corps si aucune unité n'est au contact)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:31

Citation :
c'est un scandale ce rapport de bataille est trés orienté pro-chaos, on dirais que j'ai fait aucune perte à mon adversaire mais j'ai éliminé :
Lol, j'avoue c'est de la propagande chaotique!
Je dois surtout admettre que ce qui m'a aidé dans la partie c'est le gros impact des élus au premier tour ainsi que l'arrivée fracassante du dévastation.

Citation :
c'est contre ma religion, jouer des titans en tir indirect, franchement je trouve ça bof, un titan ça avance fiérement sur le champ de bataille.
cheers c'est vrai, meme si ça peut etre efficace dans certains cas c'est pas très glorieux pour un titan. En plus la partie a montré qu'ils ont une belle encaisse (meme si mon armée n'est pas très orienté tir, j'arrivais a enlever les boucliers mais après c'était plus chaud).

Citation :
J'aurais bien vu les feral en formation, surtout contre une TL, tu tombais à 8 activations au lieu de 9, ça se supporte je pense, surtout que visiblement là ils ont pas été d'une puissance tremblante...
Déja j'avais pas fait une liste anti AMTL vu que j'avais faite celle ci la veille de la partie sans savoir contre quoi j'allais joué (j'avais cru comprendre ork ou eldar).
Ensuite c'est vrai que par deux ils auraient été pas mauvais avec 6PB macro et 8 tirs AC/AP 4+ mais le truc c'est qu'en début de partie je n'aurais eu que 4 formations sur la table. Si les élus n'arrivent pas au premier tour (ça peut arriver) meme le dévastation n'assure qu'une ou deux activations en plus (je garde toujours l'init après le passage du devastation pour activer une formation drop poddées (?).
Mes c'est vrai que ça aurait été une idée sympathique.
La le role que je leur donne c'est plus celui d'aimant a tir qui font des petits dégats couvrant l'avancée des troupes d'assaut (motos, raptors et retinue en rhinos).

Citation :
la revanche de cette sympathique bataille quadn tu veux Monsieur el moustachu
Avec plaisir mon cher!

Citation :
Et le Xav sont rapport contre le tau... vous m'avez pas dit le résultat ? un garde rouge à l'anus brisé ou une nouvelle alliance Tau Garde rouge en vue ?
Bin je pensais qu'il allait completer le post en y ajoutant son rapport de bataille mais il n'a pas du avoir le temps. Il a fait match nul au 4eme tour (il perdait un objectif a zéro fin du 4eme mais l'emportait de 50pts sur les points de victoire style 1850 a 1900).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:28

A la demande générale, je vais vous parler de ma bataille!

liste d'armée garde rouge:

- leman russ+hydre ( brisez leur moral)
- une compagnie QG+ hydre
- une infanterie+hydre+appui feu
- 2 schadowsword
- vulture
- thunderbolt
-2* bombardes

pas de deathstrike pour une première partie et pas de manticore tant que je n'ai pas les figurines.

liste d'armée tau

- manta ( brisez leur moral)
-guerriers de feu+devilfish
-guerriers de feu+devilfish+éthéré
-QG crisis
- hammerhead/railgun+skyray
- hammerhead/canon ionoque
- unité de broadside


Je ne me souviens pas trop des détails puisque tout s'est fini dans une belle boucherie, les tau sont des adversaires assez agréable à affronter qui combine les mouvements d'un eldar et le tir d'une garde impériale. Pas de pb dans cette armée ce qui fait toujours plaisir quand on joue la garde.
Il a pris assez cher sur mes tir de bombarde et les nombreux tir de mes petites formations, mes leman russ n'ont rien fait sauf être une mission et ne pas l'accorder.
Malgré leur mauvais jets pour toucher, les shadowsword ont assuré la partie en infligeant un dégât critique sur le manta dés le premier tour et en l'empêchant ainsi de tirer à plus de 45 cm, ce qui a peut-être forcé l'assaut de celui-ci et m'a donc beaucoup gêné.
En effet, la technique habituelle de mon adversaire est de le garder sur son blitz et de canarder avec ses deux tirs TT, ce que j'aurai mieux supporter que l'avancée de ce gros machins donc les boucliers peuvent réserver d'excellentes ( trois touches TT sauvegardé au premier tour) comme d'horribles surprises ( deux touches par les bombardes non sauvegardées , sur 6+ et deux 4+ blindage renforcé).

Les tau sont une armée très intéressante, pas de gros blindage, un assaut très moyen, des scores de fusillades très moyen par rapport à certaines unités ( 5+ pour les crisis, c'est un peu foutage de gueule!), sinon ils ont d'excellentes unités de tir, leurs portées se situant en règle générale entre 60 et 75 cm.
Le manta est une unité très solide mais qui n'est pas vraiment intéressante si on utilise pas son option transport, les broadside sont devenu très cokine, placées en garnison dés le début elles offrent 6 tirs AC qui touchent à 2+ portée 75 cm, un vrai bonheur pour les véhicules lèger.
Je pense que si mon adversaire n'avait pas pris de manta mais une unité de broadside et une unité de hammerhead à la plce, j'aurai passé un sale quart d'heure.

Le résultat de la partie reflète d'ailleurs bien les deux armées, un objectif à 0 pour mon adversaire, mais 1900 pts à 1850 pour le tie break, une quasi égalité dû au fait que la plupart des unité tau étaient démoralisées au dernier tour.

Prenez des notes, je répondrai à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre a l'AJSA Empty
MessageSujet: Re: Rencontre a l'AJSA   Rencontre a l'AJSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre a l'AJSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: