Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 House of Bubonis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:16

Voila j'ai décidé de me monté une armée de chevalier et plus particulièrement de Nurgle.
Donc avec autant de changement des règles doivent être pondu dans ce sens (par ce que cela m'amuse ^^).

Les particularités de l'armée :

Il s'agit d'une version démoniaque de House of Cathrasis et reprendra leur structure basique, mis pas leur équipement. Par conséquent des règles différente leur sera appliqués.

En effet, les pilote on depuis longtemps fusionner avec les machines et son devenue eux même des démons a part entière et bénéficie donc des règles des démons. Le chevalier basique de cette liste aura donc la liste des attribus suivant :
* save invulnérable à la place de bouclier de chevalier (plus simple à géré et fluff) pour représenter une protection démoniaque.
* Pourriture de Nurgle, remplacera l'electro-lance, mais aura le même effet, il s'agit des effluves entourant le démons qui contamine les êtres alentour par sa simple présence.
* Sans peur car il s'agit désormais de démons ^^ (et pis quand on fait 8 mètre de haut ...)
* l'armement changera en conséquence pour convenir au arme utilisé par les suppôt de Nurgle. A savoir, courte portée, mais beaucoup de rupture et ignore couvert.

Sinon :
* intégration des machine contagion, qui par leur look, catapulte conviennent parfaitement.
* intégration de la tour de peste qui pourra servir de véhicule d'assaut pour les guerrier à pied.
* On enlève certain profil qui colle pas à l'image de Nurgle : On ne laissera que l'équivalent du paladin, errant et castellant et warden pour les chevalier, le reste passant à la trappe, cette liste devant être hyperspécialié.
* Nouveaux profil du Baron.
* Titan de Nurgle en soutient sans aviation.



Baron de la peste
Ancien seigneur de guerre influent, le heros
de jadis, à depuis fusionner avec sa machine. Mi-démons, mi machine il
est à lui seul une machine de guerre redoutable.

EG 20cm Arm4+
CC3+ FF3+

Canon Putrefaction 75cm MA4+ TK(1)
Griffe démoniaque (contact) TK(1)

PS 3 critique: la tête explose, le baron est
tué.

Note : Commandant suprême, charismatique, Sans peur, save invulnérable, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, marcheur.


Chevalier "Contagion"
Les chevalier contagions sont l'épine dorsale de la Maison Bubonis. Pouvant s'adapter à n'importe quel situation en noyant les troupe sous les tirs acides de leur canon vomissure, ou massacrant n'importe quel ennemis au contact.
Leur simple présence corrompt la nature qui les entourent.

VB Mvt 25cm Arm4+ CC4+ FF4+

Canon Vomisure 60cm AP3+/AC5+ Ignore couvert
Lame d'infection (contact) +1EA MA
Flot de putréfaction (arme légère)+1EA ignore couvert

Note : Sans peur, save invulnérable, blindage renforcé, marcheur



Chevalier "Chimère Enfiévrée".
Les chevalier du chaos sont souvent un mixe contre nature de machine/humain(pilote)/démons.
Les chevalier Chimère sont ceux qui choisit d'être avant tout des démons. Se libérant des loi physique et permettant à leur corps quasi organique de se jeter sur leur proies avec une vitesse et une agilité surnaturel.
a suivre .

VB Mvt 30cm Arm4+ CC3+ FF4+

Canon Gerbeur 30cm AP3+ Ignore couvert
et (arme légère) +1EA ignore couvert.
Lame d'infection (contact) +1EA MA
Flot de putréfaction (arme légère)+1EA ignore couvert

Note : Sans peur, save invulnérable, blindage renforcé, jet pack, marcheur


Dernière édition par zed le suicidaire le Lun 14 Juin - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:18

Baron de la peste
Ancien seigneur de guerre influent, le heros de jadis, à depuis fusionner avec sa machine. Mi-démons, mi machine il est à lui seul une machine de guerre redoutable.

EG 20cm Arm4+ CC3+ FF3+

Canon Putrefaction 75cm MA4+ TK(1)
Griffe démoniaque (contact) TK(1)

PS 3 critique: la tête explose, le baron est tué.

Note : Sans peur, save invulnérable, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, pourriture de Nurgle

*Nouvelle règle pour la pourriture de nurgle.

Pourriture de Nurgle :
Un fleaux endémique ou don de Nurgle. la présence de chaque membre portant cette trace est un fléaux contre nature qui pervertis toute la nature autour de lui. Endiguer le mal avant qu'il ne se propage ou la mort attend ceux qui reste trop longtemps à son contact.

A la fin de l'assaut, mais avant de désigner le gagnant, jeter autant de d6 pour chaque figurine possédant cette règle et pouvant faire encore une corps à corps ou une fusillade (soutient compris).
Pour chaque 6 obtenu, l'ennemi se prend 1 blessure qu'il doit sauvegardé.
les perte compte dans le résultat de combat
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:50

Possibilité de remplacer la pourriture de nurgle par tout simplement : flot de corruption.

On reste dans l'idée de l'attaque supplémentaire en fusillade, mais on remplace le first strike par un ignore couvert.

Hop une règle en moins à gérer et la joie du vomi à illustrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:00

Etant donné que le Baron risque de devenir un simple upgrade de personnage et non plus une unité EG avec un profil spécifique, peut être dans ce cas si tu veux conserver la stature particulière du Baron de la Peste le baisser à 2CD afin de garder son côté ultra résistant en récompense de Nurgle

Pour les titans je te conseil d'allez zieuter la liste TC des titans de Nurgles, y a des idées très sympa dans l'armement qui donne de bonne variantes.
Et qui diffère ainsi des titans lambda.

Sinon c'est pas un poil über Chevaliers + titans+ Machine de contagions + Tour de la peste ?
Et les guerriers à pied ca va consister en quoi ? SM du chaos ? Pseudo GI ? Pseudo Skitarii ?

Au fait j'ai pas bien compris un truc, tu conserve quels profils de chevaliers dans cette liste, tous sauf les Crusaders ou seulement les Paladins sauce nurgle ?
S'il n'y a que les Paladins je comprend alors l'ajout des titans, sinon je trouve que ca fait trop
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:13

Citation :
Sinon c'est pas un poil über Chevaliers + titans+ Machine de contagions + Tour de la peste

*Les titans seront dans le 1/3 des points et c'est comme les autres liste, il sont pas obligé de les prendre
* Les machines de contagions et les tours de la peste rentre justement parfaitement dans le trip pseudo médiéval.
*Les machine de contagions seront par 3 uniquement.
*Pas d'aviation.
* la house bubonis sera différente de la catharsis dans le sens ou il auront des armes à plus courte portée, mais seront des destructeur d'infanterie hors pairs. Donc moins polyvalent.
*Les troupes n'auront pas de transport, sauf une tour de la peste (qui sera peut être dans le 1/3 des points).
*Pour les troupes aucun de ceux là : se seront des troupe de monde sauvage, donc des troupes de types chevalier. j'y réfléchi encore mais il pourrait y avoir 2 types :

Haquebusier :
Armure 6+
CC 6+
FF 5+
fusil laser (arme légere)

Note : rien
Bref pas d'armes de tir si ce n'est une fusillade de 5+, pas d'arme lourde

Hommes d'armes :
armure 5+
CC 4+
FF6+
épee (contact)
Note : Rien
Armure

Certainement vendu par 16 pour 200pts avec le choix de mixer les hommes.
Les pseudo arbites de exodus sont justement vendu un peut comme cela, avec un lot de CaC et une autre partie avec des petit fusil.

bref c'est mon trip actuel ^^
Les hommes médiéval sachant se battre, mais très mal équiper, sauf avec de lourde protection.
Pistolet laser (arme légere)


Dernière édition par zed le suicidaire le Ven 11 Juin - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:22

Merci j'y vois un peu plus clair.
Pour les troupes t'as essayé de voir du côté eds figs historique 6mm ?

Charlie Brown a écrit:

Pourquoi pas chez baccus ? :
http://www.baccus6mm.com/includes/products/wor/latemed_range.php
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:33

hummm je préfère quand même cela, ont fait plus vite le lien entre futuriste et médiéval ! Ces figs ont le cul entre deux chaise, bref j'aime ^^

http://www.exoduswars.com/store/images/00002.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:09

Profil de la "chimère enfiévrée".
Un chevalier plus démons que machine fait pour l'assaut.
Pas de tir longue portée, mais une vitesse accrue (30cm), jet pack( agile ces truc). Mais plus d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:09

Lionel a écrit:

Sinon c'est pas un poil über Chevaliers + titans+ Machine de contagions + Tour de la peste ?
Et les guerriers à pied ca va consister en quoi ? SM du chaos ? Pseudo GI ? Pseudo Skitarii ?


C'est aussi mon impression; surtout avec l'ajout de tes :

Citation :
Haquebusier :
Armure 6+
CC 6+
FF 5+
fusil laser (arme légere)

Note : rien
Bref pas d'armes de tir si ce n'est une fusillade de 5+, pas d'arme lourde

Hommes d'armes :
armure 5+
CC 4+
FF6+
épee (contact)
Note : Rien
Armure

Certainement vendu par 16 pour 200pts avec le choix de mixer les hommes.
Les pseudo arbites de exodus sont justement vendu un peut comme cela, avec un lot de CaC et une autre partie avec des petit fusil.

Moins chers et meilleurs que les garde impériaux. Je comprends bien l'idée de se faire plaisir mais ta liste cumule beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients.

Je te vois venir en disant "oui mais elle est faible en tir", ok mais EA est un jeu ou les assauts sont les actions décisives lors des parties et là ta liste est super forte. De plus les machines démons vont t'en donner du tir et pas du tirs pourrit mais du tir rupture et ignore couvert. Et puis tu vas aussi y mettre des démons de Nurgle?

Pareil, Zed, ton Baron est tout simplement plus puissant qu'un warhound...

Bref ça me fait penser à une certaine Légion des tranchées qui était aussi très enthousiaste.

Pour ma part, je vais te poser deux questions:

Pourquoi monter une liste avec pleins de nouvelles unités, formations,..., alors que tu peux simplement utiliser la liste House Catharis et jouer avec tes chevaliers de Nurgle?

Lorsque tu auras finis ton Imperator tu vas l'inclure dans ta liste?


Pour moi une liste alternative est une liste qui permet d'aligner des formations que la liste de base ne te permet pas (par exemple prendre en base les Ordinatus mais virer titans et chevaliers). Je pense pas que faire un vaste fourre tout soit forcément une bonne idée.


Je m'excuse d'avance si mes propose sont un peu crus et que tu les trouves un peu dur mais je pense que je me devais d'être honnête envers toi sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:56

Je rejoins globalement Fabien, trop de bonus,
Pas trop de tir avec des tours de la peste et des machines à contagions... ça reste très sympa quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:15

Ce n'est qu'une ébauche et j'attends les commentaire pour la faire évoluer0.
Et oui je préfère qu'on me dise que je me plante plutôt que rien dire ^^.

Concernant les hommes d'armes, 16 à 200pts c'est en effet trop peu.
mais bon n'oublions pas que la garde à pour 250pts : 13 socles dont 1 charismatique et 1 commandant qui fait du tir.
là on aura certes 3 socles en plus, mais pas de tir le seul moyen de transport étant la tour ou rien du tout. des chimère dans le monde médiéval et puis quoi encore ... c'est gens son primitif point barre pas de transport.
Après juste laissé un profil ?

Pour le baron ok c'est noté. mais bon une figurine qui est aussi grosse qu'un baneblade Smile

de tout façon je ferais une liste type sous peu, car juste donner des idée en pagaille sans avoir de liste type c'est un peu n'importe quoi.

Citation :
Bref ça me fait penser à une certaine Légion des tranchées qui était aussi très enthousiaste.

Toujours en cours de modification ^^ beaucoup de truc vont encore bouger !

Citation :
Lorsque tu auras finis ton Imperator tu vas l'inclure dans ta liste?
mais c'est une super idée (je blague là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:48

Citation :
Ce n'est qu'une ébauche et j'attends les commentaire pour la faire évoluer0.
Et oui je préfère qu'on me dise que je me plante plutôt que rien dire ^^.

Ravi de voir que tu saisis le sens de mes propos et quue tu le prends pas mal!!!! Very Happy

Alors:
Citation :

Concernant les hommes d'armes, 16 à 200pts c'est en effet trop peu.
mais bon n'oublions pas que la garde à pour 250pts : 13 socles dont 1 charismatique et 1 commandant qui fait du tir.
là on aura certes 3 socles en plus, mais pas de tir le seul moyen de transport étant la tour ou rien du tout. des chimère dans le monde médiéval et puis quoi encore ... c'est gens son primitif point barre pas de transport.
Après juste laissé un profil ?
Oui mais la garde a le commissaire gratuit seulement sur les compagnies et c'est sa marque de fabrique. Et puis la garde est bien équipée au niveau armure (gilet pare balle)mais a EA c'est aucune save, et là tu as des trouffions médiévaux avec des armures de 5+ et 6+.... va comprendre....

Citation :
Citation:
Lorsque tu auras finis ton Imperator tu vas l'inclure dans ta liste?

mais c'est une super idée (je blague là ^^)

Et bien moi je l'aurai tenté, l'Imperator!!!! En effet j'aurai zappé toutes les machines de guerre de nurgle, laissé éventuellement de la piétaille et prit l'Imperator.

Un peu dans l'esprit Titan Légion, l'Imperator soutenu par des paladins. ET a toi de trouver un pseudo fluff pour agrémenter tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:58

Citation :
ET a toi de trouver un pseudo fluff pour agrémenter tout ça!!!
Dans le style : "maintenant démerde toi", cela ma fait rire Very Happy Very Happy

Citation :

Ravi de voir que tu saisis le sens de mes propos et quue tu le prends pas mal!!!! Very Happy
Ohhh, t'inquiète !!! Je te fait croire que je le prend pas mal, mais il s'agit juste de te culpabiliser un peu avant de parler argent et figurine avec toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:05

Citation :
Dans le style : "maintenant démerde toi", cela ma fait rire Very Happy Very Happy
Ce que je veux dire par là c'est que Imperator+ chevaliers, quand tu regardes l'historique c'est un peu space, donc dans mon idée c'était surtout de trouver un lien entre ces 2 là pour pouvoir les jouer ensemble!


Citation :
Ohhh, t'inquiète !!! Je te fait croire que je le prend pas mal, mais il s'agit juste de te culpabiliser un peu avant de parler argent et figurine avec toi Laughing Laughing

D'ailleurs appel moi quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:10

Quand nous sors tu la structure de la liste?

J'imagine que tu vas te baser sur des unités de base chevaliers et des unités secondaires ou quelque chose de plus original?

Vas tu faire une AMTL de Nurgle histoire de différencier les deux listes ou un mix de tout dnas la même.

Si tu veux être extrême, je virerai les humains de base et je n'autoriserai en infanterie que les démons, les marines de la peste et les zombies. Peut-être quelques cultistes mais pas d'invention de troupes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of Bubonis Empty
MessageSujet: Re: House of Bubonis   House of Bubonis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House of Bubonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House Catharis - Liste Maisonnée Chevaliers
» [yo] Mes House Catharis Knightworld
» [ AT ] La maison House Malinax .
» House Catharis VS Orks 3000 pts
» Yo - House Catharis Knightworld - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: