Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Est-ce une bonne affaire ?

3 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:58

Bonsoir,

Je vais pas tarder à passer commande pour un peu d'EPIC et je viens de m'apercevoir que les prix (en livre sterling) sur GW british était plus intéressant (vu le taux de change actuel) que ceux de GW France (en euros).
Mais car il y a un mais, ce sont les frais de port qui sont assassin affraid affraid, tout l'argent économisé part dans ces maudits FdP, ce qui est bien dommage.
Alors en farfouillant, je me suis aperçu que leur free shipping (je me trompe peut-être) est gratuit pour les habitants de la Belgique.
D'ou voici ma question :

Si le free shipping marche pour nos confrères belges, est-ce intéressant financièrement (FdP Belgique/France) d'avoir un ami qui réceptionne et que ce dernier renvoie chez nous ?

Dudu magouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:01

Hé oui, GW triche pas mal sur les frais de port UK->FR pour "stopper" les ventes vers la France depuis leur site UK et t'obliger à passer par la VPC française. C'est d'autant plus nul que le colis n'arrive pas d'Angleterre mais de la France...

Concernant l'intérêt de passer par la Belgique, il faudrait regarder les tarifs de la Poste belge, en espérant qu'ils ne soient pas aussi prohibitifs que les tarifs France -> Europe. L'idéal serait de trouver quelqu'un en Angleterre, les tarifs de la Royal Airmail étant très intéressants.
xav

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:08

Les tarifs de la poste belge sont disponibles sur www.laposte.be

ou directement à cette page pour les colis : http://www.post.be/site/fr/residential/parcels/international/kilopostint.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:05

En fait, pour être précis, GW n'augmente pas les FdP vers la France. GW fait une réévaluation de la TVA, la TVA anglaise étant inférieure à la TVA française. Et pour le coup, GW suit la loi.
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:34

Bon après déduction, passer par la Belgique n'est pas aussi intéressant, a moins que mémé habite là-bas que Joe le pote du voisin, passe par là, ramène le colis en france et l'envoie à 6/7euros le colis.
Si Epic nous ne rend pas riche, en tout cas il videra mes tiroirs Neutral Neutral

Citation :
L'idéal serait de trouver quelqu'un en Angleterre, les tarifs de la Royal Airmail étant très intéressants.
Effectivement ce serai la meilleur idée, je suppose que vous avez rien sous la main.

Citation :
GW fait une réévaluation de la TVA, la TVA anglaise étant inférieure à la TVA française.
Pas tout à fait, arriver a une certaine somme, le compteur bloque à 24 livre soit 28 euros.

Citation :
GW suit la loi
Des fois, il devrait pas Rolling Eyes Rolling Eyes .

Il reste plus beaucoup de solution...
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: en effet   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:41

Citation :
Il reste plus beaucoup de solution...
Citation :

... en effet ! mais au prix du lance roquette ... il y peut être un lillois ou un belge avec qui nous pourrions faire affaire (quase !). moi en tout cas je suis partant pour la commande groupée !

Est-ce une bonne affaire ? Icon_sunny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:20

csuia a écrit:
En fait, pour être précis, GW n'augmente pas les FdP vers la France. GW fait une réévaluation de la TVA, la TVA anglaise étant inférieure à la TVA française. Et pour le coup, GW suit la loi.

A moins que GW ne t'ajoute la TVA FR à la TVA UK, je vois pas comment il peuvent passer de 8£ de fdp à 17£ de fdp dès que l'on passe un certain montant. Oui, il y a un petit surplus liés aux taxes (qui de mémoire ne se retrouve pas dans la part de fdp) mais pas de quoi doubler les frais de port d'un seul coup.
Durgrim l'ancien

Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:22

J'ai opté par une commande groupée avec les membres de mon association, c'est l'assoc' qui paye en partie les FDP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Icon_minitime

Est-ce une bonne affaire ?
Page 1 sur 1