Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Monter une armée Tau

5 participants
AuteurMessage
korky

Monter une armée Tau Empty
MessageSujet: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:22

hello,

je me suis lancé depuis peu dans les Tau
au schéma de couleur gris space wolves
Grand fan à wk 40.000 je me monte donc cette armée à epic et plus tard
son équivalent dans le space...

pour l'instant je n'ai pas montée de liste mais je prends les unités que j'aime Embarassed

Aussi voici les troupes que j'ai actuellement

15 socles de guerriers de feu
8 socles de cibleurs
8 crisis
4 socles de stealth
les commandeurs
12 hammerheads : 6 ion et 6 rail gun
6 dévilfish
4 pirahannas
6 tetra

Aussi si je monte ce topic c'est pour avoir l'avis de joueurs Tau sur :

Les règles : le coordinate fire et le guidage :
par exemple : si j'ai plusieurs markelight, le +1 est il cumulable sur les missiles guidés? drunken

Les tactiques :
Le role des kroots elephant
de l'aviation : mieux vaut il un moray ou deux AX10???
des drones
les broadsides

les incontournables
orca+crisis etc.

Ce qui ne marche pas du tout

guerriers de feu en assaut...

Ayant une armée presque d'epic à 40.000 je sais que je suis parti pour montée une très grosse armée aussi je posterai d'ici peu les premieres pieces dans la section modélisme tout comme pour mon armée space wolves.

Si je peux avoir votre ressenti et si on peut monter un topic dédié aux tau cela donnerait envi à d'autres de rejoindre le bien supreme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:10

Salut,

Malheuresement les joueurs tau sont fort peu nombreux et par conséquent il sera difficile d'avoir beaucoup de réponses.
Perso je connais la liste mais je n'ai jamais joué contre ou avec donc j'éviterai de donner un avis sans aucune pratique de la liste.

Xavierovitch a joué la semaine derniere contre une armée tau (cf rapport de bataille "rencontre a l'AJSA") et pourra surrement t'en direun peu plus fort de sa expérience.
Surtout vu qu'il souhaite jouer un jour cette armée... Cool
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:33

korky a écrit:
par exemple : si j'ai plusieurs markelight, le +1 est il cumulable sur les missiles guidés? drunken
Non.
korky

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:32

merci

c'est bien ce que je pensais...
c'est sur c'est pas wk40.000...

tant pis en même temps cela aurait été un minima bourrin...
pig
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:10

bonne chance pour tes tau!

C'est une armée très agréable à EA, je vais essayer de répondre à tes questions avec ma maigre expérience et mes nombreuses lectures de leur liste:

- pour tes figurines, tu t'es bien débrouillé, il manque juste un ou deux skyray

- les crisis se débrouillent très bien sans l'orca.

- le moray a l'air très bien mais la figurine n'existe toujours pas

- le AX-10 est très bien quand même

- les barracudas sont très bien aussi

- une deux escouades de broadside en garnison, c'est une plaire pour les véhicules adverses
korky

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:48

ca y est!!
je les aie reçu!!!
mais... Suspect
ils m'ont mis la moitié de la commande... confused
... ya comme un chtit problème... mes guerriers de feu sont restés faire de la bronzette pret de la manche... avec le reste => crisis+dévil+commandeur
alors au prix que l'on paie ses merveilles si c'est out of stock que forge world le précise sur leur site car pour l'instant j'ai payé plein pot et j'ai 1/2 de la commande... Crying or Very sad
oui oui ils ont gentillement préciser cela en bas de la commande et n'ont pas oublié de mettre le prix total (je ne vous le dirai pas j'ai séquestré un djinn ...)
j'ai un gout amer de fish and ship dans la bouche...heu heu..argh

mais bon les figurines sont magnifiques elles sont beaucou plus détaillées que la plupart des figs de la gamme space marines gardes etc.
enfin cela n'engage que moi...

bon je retourne chialer dans mon coin
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:18

Pour ma part, j'avais commandé des Warhound et il manquait une jambe d'un des deux. FW m'a carrément renvoyé un WH entier. Respect.

Pour les Taus, je les ai affronté avec les SM (et là c'est le drame) et avec la GI (et là tout de suite on se sent mieux). L'une des unités qui m'a vraiment le plus impressioné c'est le Moray, mais comme y'a pas de fig...Et puis l'aviation c'est une bonne saloperie aussi. Par contre, les kroot, j'ai pas pu y gouter donc Question . Et je confirme l'idée de Xavier le Rouge, les boardside en garnison c'est bien pénible (avant d'avoir pu dire bonjour, mon escadron de vulture c'est fait détruire...et hop, boardsides rentabilisées !)

Ciao
Nico
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:39

Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:47

Citation :
Y a guère que l'aviation ,les skyray et Scorpionfish qui sont AA.
C'est vrai que maintenant sans le hammerhead Ion qui faisait AA ils sont un peu light en...AA LoOooOol Laughing

C'est la même correction que pour le prisme de feu Eldar. Ca + les véhicules dédiés + les titans qui font AA également + les Nightwings qui sont redoutables. C'était énorme. Couverture aérienne outrageusement dense.

Les Tau même problème : hammerhead ion + skyray + barracudas + scorpionfish pfffiou. Donc même traitement.

Jay jour j -2 pour la bataille du Languedoc-Roussillon.
korky

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:45

Ah vrai dire je n'ai pas voulu être trop dans le rouge en me montant l'armée Tau... mon compte en suisse est presque vide... rabbit
aussi j'y vais progressivement

les skyray seront pour un futur achat de même que les stingray (converti) et le reste (moray :j'ai une solution sympa et cool mais evidemment cela a un prix...)
l'aviation prendra une part importante car j'adore(ou je kiffe grave en language djeune) les Ax10 et les barracoudas mais actuellement je gère les premiers achats;

pour le limage il est claire que c'est "chiant" mais je prefere que la trace du moulage soit sur le socle que sur la fig.
sinon j'ai envoué des fusées de détresse pour le reste de mon armée en stock out...

pour les drones je ne sais pas encore à quoi ils ressemblent mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus imposant en taille que dans wk40.000.
je les apprécie mais sans plus...

Pour me motiver je prends principalementce que j'ai envi de peindre donc pour monter cette armée cette année les drones seront sans doute le dernier choix...snif pour eux...
korky

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:56

Ca y est j'ai reçu les renforts...Forge world moule en flux tendu on dirait...
Enfin bref je pense deja à la suite et à la conversion de deux moray héhé.

Je suis bien parti pour montée une grosse partie de chasse.

bon après faut que j'aille vous mettre en ligne mes dernières peintures spaces wolves;
dans deux semaines le temps que je revienne d'océanie tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter une armée Tau   Monter une armée Tau Icon_minitime

Monter une armée Tau
Page 1 sur 1