Rarement utilisé et critiqué par sont utilisation difficile (trop proche de l'ennemi).
Je suis pourtant sur qu'un aménagement permettrais une utilisation plus cohérente et également une bonne alternative à l'utilisation systématique des gabarit d'artillerie.
Par exemple il est aisé de revoir l'utilisation du gabarit de flamme en offrant d'autre alternative que déjà développer précédemment.
En effet le gabarit de flamme permet d'illustré un souffle de gaz, un flot de flamme ou de liquide, et de par sa nature devrais avoir 2 attribut de base :
-passer les couvert
-être traumatisant
Voici, donc les caractéristique de base que je préconise :
* Ignore couvert (classique)
*2 PI pour être sous le feu (le caractère traumatisant, surtout quand plusieurs unité peuvent être touché)
Mais enfin un aménagement qui nous vient tout droit du hellhound de 40k.
La possibilité d'utilisé ce gabarit à distance et de l'orienté comme on le souhaite. En effet jusqu'a maintenant le gabarit devait forcement se situer sur la bouche de l'arme et en effet pouvait limiter son intérêt.
Si désormais on doit placé la pointe du gabarit à 30cm maximum de la figurine l'utilisant cela peut réellement changer la donne.
*La pointe du gabarit doit se trouver à une distance ne pouvant dépasser sa portée, bien que le reste du gabarit puisse dépassé cette portée et être orienté dans n'importe quelle direction. Toutes unités touchés par le gabarit de souffle, souffre de 2 PI au lieu d'1 pour être "sous le feu" et subisse une attaque déterminé par son profil.
Exemple :
canon inferno
portée 15cm
AP4+/AT6+
Ignore couvert, gabarit de souffle.
Maintenant 2 canon inferno pourrait devenir beaucoup plus intéressant sur un titan ^^ et cette règle remplacerais juste la règles sur le souffle qui est "non officiel"