Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010

+4
Ulmo
zed le suicidaire
Xavierovitch
clem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem

clem

RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Empty
MessageSujet: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:24

Hello !

Ci dessous les résultats du vote Squat 2010 !

Comme convenu le nouveau codex sera dispo en fin de semaine ! (si tout va bien !).

Règles spéciales

1) Modifier la règle Observateur et système de guidage par : tir indirect, le gyro fait partie de l'unité et recoit des PI normalement. Le gyro doit rester dans les 20 cms du colossus, si il est tué le colossus perds sa compétence :
a) Oui

Personnages

2) Maître de guilde : Perte de la compétence commandant et gain de la compétence charismatique :
b) Non

3) Garde du foyer : Suppression de la règle meneur :
a) Oui

4)Ancetre vivant :
b) perds blindage renforcé, blindage ariere renforcé et perds "exclusivement une amélioration de Guerrier", gagne meneur et baisse du prix (50pts)

5) Seigneur de guerre : Gain de la compétence charismatique :
a) Oui

Guerriers de Clans

6) Modification de l'option rhino :
b) passage de +10pts/rhino à +15pts/rhino

7) Supression de l'option tonnerre :
a) Oui

Suppression de l'option Gardes du foyer :
a) Oui

9) Baisse du prix de 225 à 200pts :
a) Oui

10) Option Leviathan passe de 300pts à 350pts :
a) Oui

Guerriers Berserkers

11) Modification de l'option rhino :
b) passage de +10pts/rhino à +15pts/rhino

12) suppression de la regle cout/2 pour les tunneliers :
a) Oui

13) reduction du cout de 200 à 180pts :
b) Non

14) passage de la FF de 5+ à 6+ :
a) Oui

Ost du seigneur de la forteresse

15) prix des 6 Gardes du foyer :
a) 250pts

16) Option transport possibles : Leviathan (350pts), Fouisseuse (120pts) :
a) Oui

17) Autres Options possibles : Seigneur de guerre (100pts), Ancetre vivant (pts a voir selon les resultats de la question 4), 2 gardes sup. (100pts) :
a) Oui

Guerriers tonnerres

18) Formation devient 5 guerriers + 1 Seigneur :
b) Non

19) Passage de l'unité en formation principale :
b) Non

20) passage de +10pts/rhino à +15pts/rhino :
a) Oui

Grande batteries

21) Passage des grandes batteries de 6 à 9 :
b) Non

22) Possibilité de mixer les unités :
b) Non

23) cout des Thudd guns :
c) 200pts les 6

24) cout des mortiers taupe :
b) 175pts les 6

25) cout des tarentules :
a) 150pts les 6

Leviathan :

26) suppression des attaques supplémentaires en assaut, CC passe de 4+ à 6+, passage dans la catégorie "Engins de guerre"
a) Oui

Escadron de motos :

27) Modification de la formation motos:
d) Confrérie par 8 moto (175pts)

28) Passer l'unité en formation principale :
b) Non

canons goliath :

29) Passage du Mvt de 10cm à 0cm :
b) Non

30) Passage dans la catégorie "Formation de soutien" :
a) Oui

Overlord :

31) Reduction du CC de 4+ à 6+, suppression du sans peur, suppression du blindage arriere renforcé, supression de la ristourne en cas de doublette, passage dans la catégorie "Formation de soutien"
a) Oui

Colossus :

32) Attaques supp.en assaut :
b) +1 en assaut fusillade

33) baisser sa valeures de CC de 4+ à 6+ :
a) Oui

34) Missiles à plasma:
b) 4 tir unique 75cm 1PB Système de Guidage

Cyclope :

35) reduction de la puissance de tir des canons fuseurs (x1 au lieu de x2)
a) Oui

36) baisser sa valeures de CC de 4+ à 6+
a) Oui

37) missiles de mort :
c) Pas de changement : 6 tirs unique MA4+ 60cm

Train blindé :

38) gagne capacité transport (16)
a) Oui

Termite :

39) modification des caracteristiques :
- Cout = 15pts
- Type -- VB
- Vitesse – 15cm
- Blindage -- 5+
- CC : 6+
- FF : -
- Armes : Foreuse (Contact) (Armes d'assaut)
- Notes : Tunnelier, blindage renforcée, blindage arrière renforcé, transport (2 unités)
a) Oui

Taupe :

40) modification des caracteristiques :
- Cout = 60pts
- Type -- EG
- Vitesse – 15cm
- Blindage -- 4+
- Notes : CD2, tunnelier, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, transport (8 unités), coups critique: La taupe est détruite.
a) Oui

Fouisseuse :

41) modification des caracteristiques :
- Cout = 120pts
- Type -- EG
- Vitesse – 15cm
- Blindage -- 4+
- Notes : CD 4, tunnelier, blindage renforcé, blindage arrière renforcé, transport (16 unités), coups critique: La fouisseuse est détruite.
a) Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:27

Coucou et désolé j'ai finalement raté le vote (ce n'est pas intentionnel), en fin de compte les EG tunneliers reste à ce prix (je vois pas qui va les prendre) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:24

Citation :
je vois pas qui va les prendre

Ben les squats clown
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:44

Les gardes du foyer.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:44

Je crois que ce que voulait dire chic c'est que les engin de guerre fouisseur ne seront pas rentable comparé au termite.
Une unité de 8 guerrier avec 4 termite coute aussi chers qu'une avec la fouisseuse, mais avec des avantage en moins.

Avec les termites :
60pts de transport
+4 unitées donc +4 PI pour démoralisé.
+4 PV à l'unité
5+ en save renforcée + arrière
+d'impact en assaut (4 dé)

Avec la taupe :
60pts de transport
+2 en capacité d'unité, donc +2 PI à la capacité de transport.
+2 PV à l'unité
4+ en save renforcé + arrière
- d'impact en assaut (2dé)

bref je suis d'accords avec chisc personne prendra la taupe (voir la fouisseuse), sauf peut être pour juste jouer avec une fig qui vaut la peau du cul !!
On doit pas payer plus chers ce qui est le plus rentable ??? Very Happy Embarassed
clem

clem

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:46

Tout a fait d'accord avec chsic et zed... Et il n'y a pas 36 solutions:
- soit on passe les termites a 20pts/pce
- soit on baisse la taupe et la fouisseuse a 45 et 90 Prs comme proposé par chsic (oubli de ma part au vote final)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:45

clem a écrit:
Tout a fait d'accord avec chsic et zed... Et il n'y a pas 36 solutions:
- soit on baisse la taupe et la fouisseuse a 45 et 90 Prs comme proposé par chsic (oubli de ma part au vote final)

Je pense personnellement qu'il vaut mieux baisser le prix des deux EG au lieu de monter celui de la termite, qui déjà a été nerfée au niveau stats et n'a jamais été un must have de toute façon ! Sinon on se retrouve dans la configuration précédente où les rhino (à 10pts) était préféré aux tunneliers. Smile

Sinon oui merci Zed, je remets ici mon message d'origine:

Citation :
(...) à capacité de transport égale, les termites ont deux fois plus d'attaques et deux fois plus de CD (avec certes une armure d'un point inférieure) et donc deux fois plus aussi (de base) de nombre de socle pour les assauts.
De plus la formation est moins sensible aux galettes et peut se déployer plus avantageusement lors de l'arrivée sur le terrain.
D'où le léger surcout pour les termites largement mérité par rapport aux autres tunneliers.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:57

Citation :
Et il n'y a pas 36 solutions:

- Soit augmenter les stats de la taupe et de la fouisseuse
clem

clem

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:22

Citation :
- Soit augmenter les stats de la taupe et de la fouisseuse

Ok, tu pensais à quoi par exemple ? + de capacité de dommage ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:22

oui

ou maintenir leur macro (vu la taille des têtes de foreuses)
clem

clem

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:31

Hello,

Aprés une partie test cet aprem avec le Xav et le moustachu on constate 3 problèmes dans les choix qui ont été fait :

- un déséquilibre en terme de cout entre la taupe et la termite (evoqué ci dessus),
- Un déséquilibre entre le cout des guerriers et des berserkers. Ces deux unités ont accès au tunneliers au meme cout, sont au meme cout, mais ces derniers sont bien moins passe partout.... dece fait on risque de ne plus voir passer de berserkers en tunneliers
- le seigneur présent dans les berserkers possede un lance missile, ce qui est completement incongru dans une unité de close....

Donc pour remedier à cela on propose afin d'harmoniser les choix de la liste :

- Passage du cout de la termite à 20pts
- Passage du cout des berserkers à 175pts
- L'unité de Berserkers devient 8 berserkers (perte du seigneur dans l'unité).

Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:03

Tu n'as que 3 solutions clem:

- refaire un vote avec ces 3 propositions
- boucler le codex tel quel (même s'il y a des "erreurs" dedans)
- passer ces 3 propositions dans le codex sans vote (mais c'est mal)
Ulmo

Ulmo

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:33

ScREaM a écrit:
Tu n'as que 3 solutions clem:

- refaire un vote avec ces 3 propositions
- boucler le codex tel quel (même s'il y a des "erreurs" dedans)
- passer ces 3 propositions dans le codex sans vote (mais c'est mal)
Je trouve qu'il vaut largement mieux passer une proposition sans vote pour rattraper le coup que de laisser un résultat reconnu comme bancal.
Parce que le précédent Eldar n'avait pas fait beaucoup de bien.

Et puis on ne parle pas ici de passer en douce le Colossus à 150 points, hein.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:20

Citation :
Et puis on ne parle pas ici de passer en douce le Colossus à 150 points, hein.
Malheureux!!! Ne vas pas leur donner ce genre d'idées! N'oublie pas, ce sont des Squats!!! Razz

Personnellement, je te fais confiance sur ce genre de proposition et comme Benoit, je préfère que ça passe en force plutôt que de se retrouver avec un codex buggé avant même d'avoir été édité...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:39

Il est évidemment plus intéressant de sortir un codex squat 2010 avec les correctifs qui vont bien plutôt que de la sortir en sachant d'avance qu'il sort mais qu'il y a plusieurs trucs qui clochent dedans.

Toutefois (et pour éviter les éventuels hurlements), ces 3 points qui ne semblent pas litigieux peuvent être soit passés en votation soit pour aller plus vite, proposés par MP aux 7 personnes ayant participé au vote (8 avec chsic) et afficher les résultats. Ca évite de donner l'impression qu'il y a des points passés en force sans demander l'avis des autres (même si les petits correctifs proposés ne semblent pas poser de gros soucis).

Si ça peut éviter qu'un jour dans un débat houleux, il y ait des bombes qui soient balancées genre "rappelez vous le codex squat, vous avez fait passer des modifs sans poser de questions", bah c'est pas plus mal Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:30

Hello,
Je remet ici mon avis sur la question:

Citation :
Je pense personnellement qu'il vaut mieux baisser le prix des deux EG au lieu de monter celui de la termite, qui déjà a été nerfée au niveau stats et n'a jamais été un must have de toute façon ! Sinon on se retrouve dans la configuration précédente où les rhino (à 10pts) était préféré aux tunneliers.

Il n'y a aucune raison que cela change avec des rhino à 15pts et des termites à 20pts, donc pour les raisons sus cités, je dirais 15/45/90 plutôt que 20/60/120.

Pour les Berserk oui, ils ne sont clairement pas au niveau des guerriers sans le rabais sur les tunneliers, cependant (on en avait parlé y a pas mal de temps), les mettre bon marché risque de les faire aller dans des rôles défensifs non adaptés (par exemple, mélangés avec des canons ou sur un objectif), alors il y a la solution simple de les forcer à prendre un moyen de transport au choix, comme ça ils ne peuvent pas être "dévoyés" Wink

Sinon oui je suis pour un vote mais public bien sur, (pas par MP ^^) dans la droite ligne des saints principes du ferc Razz
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:41

D'accord avec un petit vote pour éviter de devoir tout revoir dans pas longtemps.

Pour les points proposés par Chsic, je suis plutôt pour la version haute, sinon, tout le monde va se balader en taupe. 45 pts le véhicule super lourd qui assure une arrivée pile poil où on veut, je trouve que ce n'est pas très cher.

Et , dans le cas de 45 pts, cela ferait une unité à 225 pts avec des berzerks à l'intérieur, vraiment pas cher pour une unité qui pourrit très fortement la vie de l'adversaire.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:29

Je rejoins Xavierovitch, le cout doit etre 20/60/120 sinon c'est vraiment trop cheap. Ayant joué les squats il y a deux jours, je trouve que les tuneliers sont quand meme bien puissant dans une liste statique avec une belle puissance de feu.
clem

clem

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:42

Hello,

Dsl petit contre temps, je suis juste en train de changerde boulot, de region...

Bref, pour clore les debats sur le sujet je propose donc un vote pour les personnes ayant voté (+schic) puisse donner leur point de vue.

Afin de garder une cohérence je propose donc 3 scenarios préétablis :

Scenario 1:

- Passage du cout de la termite à 20pts
- Taupe à 60pts, fouisseuse à 120pts
- Guerriers à 200pts
- Passage du cout des berserkers à 175pts

Scenario 2:

- Passage du cout de la termite à 15pts
- Taupe à 45pts, fouisseuse à 90pts
- Guerriers à 225pts
- Berserkers à 200pts

Scénario 3

Ton coktail de propositions est imbuvable.... il faut revoir tout ça et proposer une solution plus cohérente... Evil or Very Mad

Vote jusqu'au 18/07 ou lorsque les 7 personnes ayant votés (+Schic) auront voté.
clem

clem

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:42

Scenario 1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:58

Scénario 1
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 13 Juil - 4:43

Scenario 1
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:00

Scénario 1.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:33

Sans surprise : scénario 1
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:28

Scénario 1 également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010   RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010 Icon_minitime

RESULTAT VOTE FINAL SQUAT REVUE 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant