| armes tueuse de titan et boucliers et autres questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hammer
Nombre de messages : 84 Localisation : dordogne Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 10 Juil - 20:16 | |
| bonjour, un titan bénéficie t'il de ses boucliers contre une arme tueuses de titans?
ce n'est pas précisé et je l'ai vu nul part.
Merci
Dernière édition par hammer le Lun 12 Juil - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 11 Juil - 8:45 | |
| - hammer a écrit:
- bonjour,
un titan bénéficie t'il de ses boucliers contre une arme tueuses de titans?
ce n'est pas précisé et je l'ai vu nul part.
Merci Oui, un bouclier arrête un tir TK de la même manière qu'un tir AT. Il est donc recommandé de faire tomber les boucliers avant, sinon c'est du gâchis. Remarque 1 - Si tu fais tirer sur un Titan adverse une formation possédant à la fois des tirs AT et TK, tu peux parfaitement résoudre d'abord les tirs AT (pour détruire les boucliers) puis les tirs TK (pour achever le Titan). Remarque 2 - Pour les armes de type TK(D3), tu résous les tirs comme suit : un seul jet pour toucher, puis tu détermines le nombre de touches. Ex : tu tires sur un Titan équipé de 2 boucliers avec une arme TK(D3) ; le jet pour toucher est réussi et tu obtiens 3 touches sur le D3 ; le Titan perd 2 boucliers et subit 1 dégât sans sauvegarde possible. |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 11 Juil - 8:54 | |
| Voilà une incertitude que nous avions sur nos première partie avec Hammer Merci pour ces clarifications ! |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 11 Juil - 19:02 | |
| en effet merci de cette précision |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Lun 12 Juil - 11:30 | |
| voila une autre question plus en rapport avec la GI
une chimère peut transporter 2 escouades d'appui feu qui sont composées chacune de 2 unités
donc si je prend un peloton d'appui feu pour rejoindre un cie méca et donc lui adjoindre un transport il ne faut qu'une seule chimère.
J'ai tout bon où bien? |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Lun 12 Juil - 12:08 | |
| nope. 1 unité = 1 socle = 1 point de transport à part les grotz qui ne compte pas et les termis / mutants geants / dread / VL qui comptent double dans les transport en général.
1 escouade d'appuis feu +2 chimères y a pas moyen de faire autrement !
tomtom |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Lun 12 Juil - 12:36 | |
| c'est bien ce que je pensais et sans mettre en doute ta parole, si l'on "joue sur les mots" dans le codex GI que j'ai sous les yeux, il est dit : "une chimère peut transporter ......2 escouades d'appui feu...." une escouade est composé de 2 autocanons (2 unités) un peloton est composé de 4 unités (donc 2 escouades) Donc une chimère, en suivant ce qui est écrit dans le codex, peut transporter 4 autocanons donc y a comme un truc qu'est mal écrit après je suis pas à 25 pts près mais cela peut être la cas pour d'autre et mérite une clarification. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Lun 12 Juil - 13:14 | |
| |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Lun 12 Juil - 13:21 | |
| Effectivement, on peut se perdre avec les histoires d'unités, d'escouades, de peloton, de compagnie, de groupe, ...
Il suffit de retenir ceci : - unité : c'est le nom du plus petit élément de jeu, que ça soit un socle d'infanterie ou d'un titan. En terme de jeu, cet élément possède un unique profil décrivant ses capacités.
- formation : c'est le nom d'un groupe figé d'unités (qu'on peut retrouver au niveau du fluff sous le nom de 'compagnie' ou 'peloton', ou 'escadron'). Au niveau des règles. |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Mar 13 Juil - 6:38 | |
| y a pas de soucis j'avais budgétisé 2 chimères donc pas de soucis mais comme le dis flogus il est facile de se perdre dans les différentes appellations.
merci |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 31 Juil - 18:08 | |
| encore une pour la route
une vulture est dotée de 2 hellstrikes en tir unique ok elle a une puissance de 1PB par missile ou pour les deux missiles? merci
je viens de recevoir ma commande exodus j'suis assez content tout est déjà monté et passera a la sous couche des lundi je ne manquerai pas de vous mettre des photos |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 31 Juil - 18:24 | |
| OPB par missile Hellstrike pour la Vulture. Ce sont des tirs AT.
Par contre, la Valkyrie, c'est 1PB par missile. Et chaque Valkyrie possède 2 missiles à tir unique, sans obligation de les lancer tous en même temps.
|
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 31 Juil - 18:31 | |
| oui bien sur c'est les valkiries et en plus je suis en train de le lire. trop de aujourd'hui ok donc 1PB par missile, merci |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Ven 13 Aoû - 21:35 | |
| Salut à tous pour une nouvelle question
mon adversaire (space marines) active un thunderhawk pour venir lancer un assaut sur une de mes compagnie (GI) j'ai un escadron de chasseur qui n'a pas encore été activé dans le tour.
Ma question est la suivante:
Quand puis faire une interception avec les chasseurs?
1) il aurai fallu que je les active avant et les déclare en interception ?
2) juste après que mon adversaire ai fais son mouvement d'approche?
merci
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 9:04 | |
| Pour l'intercepter avant qu'il ne t'attaque il aurait fallu mettre tes chasseurs en patrouille aérienne avant qu'il n'ait joué, par contre après son attaque tu peux activer tes chasseurs en leur faisant faire une interception. |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 9:37 | |
| ok merci pour cette précision |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 10:36 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- par contre après son attaque tu peux activer tes chasseurs en leur faisant faire une interception.
Pas d'interception après un assaut aérien, car l'avion est posé au sol. C'est donc une cible terrestre. Tes avions peuvent donc uniquement faire une mission d'attaque au sol. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 10:56 | |
| - Flogus a écrit:
- Fabulous Fab a écrit:
- par contre après son attaque tu peux activer tes chasseurs en leur faisant faire une interception.
Pas d'interception après un assaut aérien, car l'avion est posé au sol. C'est donc une cible terrestre. Tes avions peuvent donc uniquement faire une mission d'attaque au sol. C'est juste |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 13:04 | |
| |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 17:40 | |
| OUI, mais tu oublies de dire que ces pauvres marines (que l' Empereur veille sur leurs âmes) avaient exterminé la moitié d'une compagne mécanisée et fait fuir le reste !! Et puis dans cette partie les marines avaient oubliés leurs armures dans la barge de bataille |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 21:29 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Sam 14 Aoû - 21:50 | |
| En tous cas les gars vous vous êtes bien amusés on dirait! Vous avez pas fais quelques photos pour nous montrer vous débats? |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 15 Aoû - 8:13 | |
| non pas de photos car armée GI seulement sous couchée. mais bientôt bientôt bientôt. |
|
| |
tournicoti
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 15 Aoû - 16:05 | |
| Promis on va faire un effort pour faire des comptes-rendus de nos exploits périgoudins |
|
| |
hammer
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions Dim 15 Aoû - 19:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes tueuse de titan et boucliers et autres questions | |
| |
|
| |
| armes tueuse de titan et boucliers et autres questions | |
|