Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:32

En regard du beau boulot fait sur le codex "Desert eagles" de Sethiel, je vous livre un début de réflexion sur un projet de même nature à partir de la liste officielle des White scars.
Liste officielle certe mais nécessitant quelques "améliorations" à mon sens.

Pourquoi donc?:

1/Les escadrons de motos WS coûtent 10 pts de plus (+25%!) par unité, pour acquérir la compétence "marcheur", compétence utile et fluff mais quand même assez chère à mon avis.

2/Le fait d'avoir 8 unités par escadrons entraine un déficit d'activations important. Par exemple, pour un même nombre de motos dans une liste à budget égal (40 socles dans une armée de 3000 pts), on a moins d'activations en liste WS (5) qu'en liste SM "codex" .
A mon avis cela va à l'encontre du fluff White Scars basé sur des tactiques de harcèlement similaires à ce que l'on peut trouver dans les méthodes de combat des peuples cavaliers des steppes, d'où est tiré leur inspiration.

D'où, proposition:

1/Réévaluation du coût de l'escadron à 5 pts de plus par unité.

2/Réduction à 5 unités par escadron.

Cela donne un escadron de "Papy Bikers" à 225 pts, avec 5 unités et la capacité "marcheur" en plus du profil des motos standards.

Des avis?

Papy vroum! vroum!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Re: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:16

Avoir des unités d'assaut à faible effectif a été critiqué chez les SM.
La horde White Scars de 8 motards permet justement d'avoir un noyau solide capable d'enchainer assaut sur assaut, même avec des pertes.

Faire la même chose avec des SM codex nécessite 2*5 motards + un capitaine pour l'assaut combiné. Ca fait cher aussi.

Seul truc à revoir sur cette liste amha, c'est créer un mofil de moto d'assaut WS avec la capacité Marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Re: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:37

Flogus a écrit:
Avoir des unités d'assaut à faible effectif a été critiqué chez les SM.
La horde White Scars de 8 motards permet justement d'avoir un noyau solide capable d'enchainer assaut sur assaut, même avec des pertes.
Faire la même chose avec des SM codex nécessite 2*5 motards + un capitaine pour l'assaut combiné. Ca fait cher aussi.

Ah oui, c'est une réflexion pleine de bon sens et je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Mais le truc est la différence de coût qui reste importante.
Je testerai bien l'escadron à 10 unités pour un total de 450 pts.

Pour les motos d'assaut cela ne me choque pas trop, le surcoût de l'intégration dans un escadron de Papy bikers (type WS) peut être compris comme l'amélioration de leur capacité de pilotage (nés en selle) traduit par...Infanterie montée (qui ne serait pas accessible aux autres motos d'assaut de la liste "codex" Rolling Eyes

Papy "Pourquoi je m'em....e avec ça, moi, autant faire une liste codex peinte en blanc!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Re: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:56

harzen a écrit:
Papy "Pourquoi je m'em....e avec ça, moi, autant faire une liste codex peinte en blanc!" Wink
c'est aussi une solution Smile
Tu prends la liste Codex, tu prends des Terminators blancs, des Landspeeders Tornados noirs et des marins vert foncé et hop, tu as une liste Dark Angels Smile

Des motos, aucun piéton sans taxi, le tout en blanc et voilà les White Scars.

Des marines rouges avec les casques rouges, jauness ou bleus, avec une unité d'assaut peinte en noir et hop, voilà les Blood Angels.

Faut pas se compliquer la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Re: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:45

Ouai, c'est que je vais faire au final.

La seule adaptation sera d'inclure l'option escadron de motos Scouts.

Les gros escadrons ne rentrent pas dans ce que j'ai pu lire sur les WS, je comprends que l'on veuille privilégier l'efficacité mais je regrette sincèrement de ne pas avoir été là (et maîtriser le Grand Breton) lors des discussions sur la liste WS (si discussions il y a eu d'ailleurs...) car cette approche me semble plus dictée par la volonté d'efficacité que par le respect d'un historique.

J'ai même des sources:
-WD 86, Index Astartes WS, les WS privilégient les tactiques de harcèlement (je résume)
- Firepower N°2, liste WS pour Epic 40K (et oui...) capacité spéciale: retraite (un truc approchant).

Bref, pas vraiment orienté gros bataillons d'assaut tout ça...

Je vais quand même tester en "codex" et avec les escadrons à 225 pts, on verra bien.

Papy "hit and run"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Empty
MessageSujet: Re: Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W   Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Papy Bikers" proposition d'adaptation liste W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens ("fanlist)
» liste Exodite "concombre ERC"
» Proposition liste tyranide :
» Proposition liste d'armée
» Proposition liste d'armée 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: