Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [NE] Et vous, comment vous faîtes ???

Aller en bas 
+4
Bab
pascal arcade
darkvernon
Jagdpanther17LR
8 participants
AuteurMessage
Jagdpanther17LR

Jagdpanther17LR


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/05/2010

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:05

Pas de compte rendu détaillé de la bataille de 3000 pts terminée mercredi dernier entre des eldars et des squats, la colère pouvant me faire dire des horreurs.

Voici juste quelques photos.

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Epicdbuttour2plangnral
Situation au début du 2ème tour, les eldars tiennent le terrain...

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Epicdbuttour2lessquatss
... pendant que les squats sont cachés ou encore sous terre.

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Epictour2sortiedumoleet
Sortie du petit tunnelier qui sera anéanti comme la majorité des troupes embarquées (mais le seul survivant prendra l'objectif)

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Epictour2sortiedutunnel
Et voici le gros suppositoire squat, l'avatar charge un détachement (le fou, il se croit invinsible).

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Epiclaccident
"L'accident" : un sniper, plus chargé qu'un courreur du tour de France défonce 3 aigles chasseurs.


Question :

Comment faites vous pour gérer la frustration des mauvais lancers de dés ? Quand le sort semble s'acharner contre vous alors qu'il favorise dans le même temps votre adversaire ? Quand un résultat statistiquement improbable (2D6 -1 > 4D6 +2) arrive ? Quand une dispersion d'artillerie tombe au bon endroit ou au contraire ne disperse pas alors qu'elle devrait ?

Comme un bon coup de marteau sur une figurine (ou dans la tête d'un ami) est un peu trop excessif, moi je râle et je fais la gueule.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:26

Jagdpanther17LR a écrit:
Et vous ?

Je tire un peu la gueule et j'espère qu'au prochain tour la chance changera de camp...parfois ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:48

Jagdpanther17LR a écrit:

Question :

Comment faites vous pour gérer la frustration des mauvais lancers de dés ? Quand le sort semble s'acharner contre vous alors qu'il favorise dans le même temps votre adversaire ? Quand un résultat statistiquement improbable (2D6 -1 > 4D6 +2) arrive ? Quand une dispersion d'artillerie tombe au bon endroit ou au contraire ne disperse pas alors qu'elle devrait ?

Comme un bon coup de marteau sur une figurine (ou dans la tête d'un ami) est un peu trop excessif, moi je râle et je fais la gueule.

Et vous ?

Comment dire... Je m'y habitue, j'y suis habitué ^^. Le seul mec capable de ne faire que 2 touches avec 8 dés sur 2+... Laughing

Après personnellement, j'ai l'habitude de réfléchir en calculant sur une moyenne basse (genre je fais plutôt 2 ou 3 que 4 ou 5). Du coup, si jamais la chance vient à mon secours (ou que je fais des jets normaux) ben c'est tout bénéf' pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:14

Perso, s'il fallait que je râle et fasse la tronche à chaque mauvais jet de dés, je pense qu'il y a longtemps que j'aurais arrêté tout jeu de fig...

(Pour précision, je suis connu comme un des joueurs (tous jeux confondus) les plus malmouleux qui soient... Du genre ce que j'entends le plus souvent c'est : "Mais non, t'es comme tout le monde, ya des hauts et des bas!" et après la partie : "Ah, non, finalement, t'as raison, c'est impressionant...")


Donc, je pousse un "VMLDP!" plus ou moins fort, et passe à la suite.

farao


Ah, au fait, "VMLDP", ça veut dire : "VA MOURIR, LES DES POURRIS!" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: philo   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:01

l'important pour moi c'est que l'agacement ne l'emporte pas sur mon propre moral (de joueur), sinon j'ai l'impression que la louze empire ! sinon il faut se dire :
- la chance tourne (certaines journées elle ne tourne pas vite c'est sur)
- le hasard fait partie des aléas de la guerre
- j'aurais du jeter les dés verts (orks)
- penser a autre chose
- l'humour est ma principale sauvegarde, alors :
... se moquer bassement du vainqueur, ne pas le rater s'il sort un score catastrophique au dé, justifier fièrement vos ratages, jeux de mots douteux sur le nom des unités adverses ... mais always fair play.

... si l'adversaire se marre aussi alors la partie est sauvée ! on peut r'faire la guerre et alors là la revanche sera terrible ! pas de quartier !
[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:33

Ba jusqu'à il y a peu, j'avais tendance à râler comme un cochon, à faire la gueule et à faire chier tout le monde.

Et puis, je suis tombé sur un groupe de joueur (Pandera et Vounchiz) pour qui le faire play est une seconde nature, et l'énervement autour des dés une aberration.
Du coup, j'ai tendance à me sentir très con lorsque je leur fais mon gros caca boudin (ça arrive encore, malheureusement...). Mais cela arrive de moins en moins souvent (enfin, j'espère...) car nous jouons régulièrement. Du coup, il y a des victoires, il y a des défaites, mais dans l'ensemble, cela s'équilibre: par contre, lorsque les parties sont plus espacées, mon côté sombre reprend le dessus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:39

Dans ce genre de cas, je laisse généralement le vainqueur écrire le rapport de bataille... ^^

Il est vrai que perdre une bataille sur des jets de dés est frustrant, il est cependant importante d'essayer (je dis bien essayer) de ne pas le montrer. Le plus souvent l'adversaire est déjà gêné de gagner dans ces conditions alors si en plus il s'aperçoit que cela gâche complètement le plaisir de la partie, c'est encore pire.

Mon point faible : j'avoue ne pas apprécier les joueurs trop fanfarons (et surtout pas subtils) quand ils gagnent. C'est déjà pas marrant de se faire rouler dessus alors s'il faut aussi supporter les réflexions de l'adversaire, c'est dur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hammer




Nombre de messages : 84
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/07/2010

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:03

alors moi il est vrai que je suis mauvais perdant et donc je rale bcp
je m'en rend compte mais c'est plus fort que moi.

j'essaye pourtant de me contrôler. Mais mes amis du club m'aiment bien alors ils me pardonnent mes humeurs

mais c'est vite oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglesdevesone.blogspace.fr/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:21

A NetEpic je ne sais pas trop (ça doit être pareil, cela dit), mais je trouve qu'à Epic l'importance du facteur chance/malchance est relativement faible lors d'un tour :

- On peut rater une activation, mais une activation ratée n'empêche pas d'agir et on peut à ce moment-là limiter les dégâts (ou penser à prendre un Commandant Suprême à la prochaine bataille...) ;

- On peut effectivement lancer 10 dés et faire huit fois "1", mais a. si c'est un tir, un Pion Impact aura été posé (la moitié du temps, c'est à ça que servent les tirs) et b. si c'est un assaut, ben je pense qu'un assaut bien mené doit être quasiment gagné avant de lancer les dés (grâce aux différents bonus de nombre, PI, etc.).

Et globalement, ça s'équilibre presque toujours sur l'ensemble de la partie. Quand ce n'est pas le cas, ben il faut bien se dire qu'on joue à Epic, pas aux échecs. Razz

Le seul moment où je trouve que la chance joue un rôle trop important, c'est pour le jet de stratégie en début de tour, qui conditionne énormément de chose et dépend du jet d'un seul et unique D6. Dernièrement j'ai pas mal raté ce fameux jet de dé au mauvais moment et les parties se seraient certainement déroulées différemment en cas de réussite (pas forcément une victoire pour moi, mais au moins une partie beaucoup plus accrochée). Même quand c'est à moi que ça profite, je trouve ça un peu dommage et trop aléatoire.

Si ça ne tenait qu'à moi, on ne lancerait pas un mais deux dés (en gardant le meilleur) pour le jet de stratégie, comme on fait pour les assauts. D'ailleurs mon inconscient prend souvent le dessus car, même après des dizaines de batailles, j'ai tendance à lancer deux dés au premier tour de chaque partie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:20

C'est assez différent à NE. Si tu rates ton tir, tu ne fais rien (il n'y a pas de pion impact). Pareil, en assaut, tu peux très bien détruire un titan warlord avec un motonobz (ok, il faut avoir du bol mais bon) ou ton garde impérial peut survivre à 3 socles de terminators...

Ici, le facteur chance peut jouer sur une partie d'une phase de combat et si, manque de chance, c'est sur la partie critique de ta stratégie que ça foire, c'est dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:41

Faut pas vous mettre dans des états pareils, vous êtes de grands garçons maintenant Razz

Deux trucs de grand mère :

Contre la loose, une bête aile de lapin dans la culotte, eh hop! Vous gagner!

"Malheureux aux jeux....", tout de suite ça console I love you

Ayé? Fini de faire du boudin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:38

Ah ouais!

Malheureux aux jeux,... ben, t'as perdu! clown

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:57

Le monde est imparfait. On ne peut tout avoir.

L'estime de ses pairs pour son génie tactico-stratégique. César fut il détourné de sa légende par de basse considération plébéienne?

Pour le reste, la bête aile de lapin dans la culotte suffit...surtout quand l'animal est encore "solidaire" de la dite aile tongue

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Empty
MessageSujet: Re: [NE] Et vous, comment vous faîtes ???   [NE] Et vous, comment vous faîtes ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Et vous, comment vous faîtes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faîtes vous une armée ?
» que faites vous sur paris le 28 mai ?
» [GI] tuto : faites vos chassis de chimeres vous meme !
» Comment vous soclez ?
» [ORKS]Comment jouez vous votre armée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: