Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Eldars] Liste Saim-Hann

4 participants
AuteurMessage
Salgin

Salgin

[Eldars] Liste Saim-Hann Empty
MessageSujet: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:58

Hello tous,

Afin de bien me lancer dans la réalisation de mon armée et par ce biais dans l'aventure Epic, j'ai donc opté pour une armée Saim-Hann.

Histoire de coller à l'idée que je m'en fais (car je compte surtout monter une liste qui permet de m'en sortir mais majoritairement dans le Fluff), voici ce à quoi je pensais.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller sur les axes d'amélioration car j'ai une expérience de 0% sur le jeu.

Portail Fantôme (50)
Chef de Clan Wild Rider (75)

Ost de Wild Riders (250) + 3 motojets/3 vypers (200) + Gd Prophète (50)
Ost de Lances de Lumières (300) + Exarque (25)

Troupes d'épées de Vaul 6 falcons (300)
8 Rangers (200pts)
Troupes de Gardiens 4 gardiens / 2 Gardes Fantomes / 4 Wave Serpents (375)
Troupes de Machines de Vaul 2 Cobras (500)
Troupes de Boucliers de Vaul 3 Night Spinners (175)

Total 3000pts.

La liste me parait dans l'esprit car beaucoup de motojets/vypers et quasi tout le monde embarqués pour de l'assaut rapide hormis les Rangers obligatoires pour tater le terrain.

Maintenant, savoir si elle est jouable est une autre paire de manches. scratch

Des avis ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:22

Je dirais que c'est une bonne base mais qu'elle peut effectivement être améliorée.

A Epic, le premier truc qu'on regarde dans une armée, c'est en général le nombre "d'activations", c'est-à-dire le nombre de formations qui la composent. C'est important car, si tu beaucoup moins d'activations que l'adversaire, celui-ci va pouvoir agir plusieurs fois en fin de tour sans que tu puisses réagir et finira par prendre un avantage conséquent. Pour rester à peu près compétitive, une liste doit essayer d'atteindre la dizaine d'activations en format 3000 pts. Ce n'est pas une règle absolue mais plutôt un fil directeur quand tu construis ton armée.

Autre chose, tu as deux formations de même prix qui peuvent être considérées comme "formation la plus chère" dans l'optique de l'objectif "Brisez leur moral". Il faut remédier à cela pour éviter de donner à ton adversaire deux cibles potentielles.

Pour en revenir à ta liste, je ne vois pas de problème majeur au niveau des Osts : c'est bien dans le thème de l'armée. Cela dit, je pense que tu pourrais "dégonfler" les deux Osts de Wild Riders pour en ajouter une troisième.

Au niveau des Troupes en revanche, je pense qu'on peut faire mieux sans dénaturer l'armée.

Epées de Vaul > Pense à rajouter 1 ou 2 Firestorms, tu en auras besoin pour te protéger de l'aviation adverse.

8 Rangers > 8 Rangers, c'est beaucoup. 2x4, ce serait plus utile. Les formations de ce type ont généralement pour rôle de perturber les plans de l'adversaire et n'ont pas besoin d'être de grande taille.

Gardiens > c'est une formation chère qui fait un peu doublon avec les Osts (à savoir une grosse formation d'assaut). Ta liste manque un peu d'armes de tir qui font mal et de DCA, je pense que j'enlèverais les Gardiens pour combler ces manques.

Machines de Vaul > les Cobra vont bien par paire, mais ils sont assez délicats à utiliser au mieux en raison de leur courte portée. Peut-être à remplacer par 2 Scorpions (en 2x1), qui sont utiles sur toutes les cibles.

Boucliers de Vaul > j'aime bien les Nightspinners et les figurines sont magnifiques. A garder rien que pour ça, même s'il ne s'agit pas de la formation la plus efficace de la liste.

Sur la base de ces conseils, voilà ce que donnerait la liste modifiée :

Portail Fantôme (50)
Autarque (75)

Ost de Wild Riders (250) + 3 Motojets (100) + Gd Prophète (50)
Ost de Wild Riders (250) + Gd Prophète (50)
Ost de Wild Riders (250)
Ost de Lances de Lumière (300) + 2 Exarques (50)

Epées de Vaul - 4 Falcons + 2 Firestorms (300)
Guerriers Aspects - 6 Aigles Chasseurs (225) + 1 Exarque (25)
Rangers - 4 Rangers (100)
Machine de Vaul - 1 Scorpion (250)
Boucliers de Vaul - 3 Night Spinners (175)

Vampire Hunter - 2 Vampires Hunters (500)

3000 points

En sacrifiant la classe à l'efficacité, il faudrait sans doute enlever les Night Spinners pour faire rentrer un peu de protection AA supplémentaire (Nightwings ou Firestorms) ou un autre Scorpion.

Dernière édition par Hojyn le Jeu 12 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:01

Hojyn a écrit:
Autre chose, tu as deux formations de même prix qui peuvent être considérées comme "formation la plus chère" dans l'optique de l'objectif "Brisez leur moral". Il faut remédier à cela pour éviter de donner à ton adversaire deux cibles potentielles.
Il y n'y a qu'une seule unité BLM dans cette liste, car le Chef de clan appartient à une Ost de Wildriders, ce qui fait 2 formations à 500pts et une à 575pts.

Citation :
Pour en revenir à ta liste, je ne vois pas de problème majeur au niveau des Osts : c'est bien dans le thème de l'armée. Cela dit, je pense que tu pourrais "dégonfler" les deux Osts de Wild Riders pour en ajouter une troisième.
Ce sont les principales formations, te des formations d'assaut. Elles doivent pouvoir conserver assez de forces après un premier assaut pour être toujours d'attaque pour la suite. Et donc, il faut un peu de nombre.
En tout cas, essaie de garder un ratio d'en gros 1 Vyper pour 2 ou 3 motojets. Les Vyper apportent un peu de tir (toujours utile pour mettre des Pions Impact) et elles apportent une meilleure sauvegarde aux MJ si elles sont placées à l'avant de la formation. Evidement, en temps que véhicules légers, elles apportent en même temps une vulnérabilité aux armes AT, mais ça vaut quand même la peine.

Citation :
Epées de Vaul > Pense à rajouter 1 ou 2 Firestorms, tu en auras besoin pour te protéger de l'aviation adverse.
Hep, c'est vital !

Citation :
Gardiens > c'est une formation chère qui fait un peu doublon avec les Osts (à savoir une grosse formation d'assaut). Ta liste manque un peu d'armes de tir qui font mal et de DCA, je pense que j'enlèverais les Gardiens pour combler ces manques.
Ils peuvent quand même apporter un sacré soutien aux MJ lors des assauts.
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:41

Hojyn a écrit:
Pour rester à peu près compétitive, une liste doit essayer d'atteindre la dizaine d'activations en format 3000 pts. Ce n'est pas une règle absolue mais plutôt un fil directeur quand tu construis ton armée.

Je note, je note.

Hojyn a écrit:

Comme le dit Flogus, je dois y ajouter le patriarche pour mener la horde. Donc il y en a une à 575pts.

En second lieu, c'était plus pour le trip de la grosse meute que j'en avais pris autant plus que pour la puissance ou autre considération.
Je trouvais que les 10 socles de motojets accompagnés des 3 Vypers me parlait. Maintenant, suite à la réponse de Flogus, je peux passer à 8MJ pour 5 Vypers.

Hojyn a écrit:
Là, c'était clairement parce que j'avais lu ailleurs que c'était vraiment violent que je ne les avais pas pris préférant une full Falcon. Après, une Full Prisme me parlait également j'avoue.

Hojyn a écrit:
8 Rangers > 8 Rangers, c'est beaucoup. 2x4, ce serait plus utile. Les formations de ce type ont généralement pour rôle de perturber les plans de l'adversaire et n'ont pas besoin d'être de grande taille.
Ha ?
Ben, ici, c'est parce que j'avais cru comprendre que le copier/collé était mal vu. Mais j'y avais justement pensé pour pouvoir faire deux garnisons tranquillou.

Hojyn a écrit:

Faudrait les zapper ? Ok.

Hojyn a écrit:
Machines de Vaul > les Cobra vont bien par paire, mais ils sont assez délicats à utiliser au mieux en raison de leur courte portée. Peut-être à remplacer par 2 Scorpions (en 2x1), qui sont utiles sur toutes les cibles.

Ok.

Hojyn a écrit:
Boucliers de Vaul > j'aime bien les Nightspinners et les figurines sont magnifiques. A garder rien que pour ça, même s'il ne s'agit pas de la formation la plus efficace de la liste.

Heu, en fait je les prenais par dépit en fonction des coûts me restant.
Une formation à 175, je crache pas dessus. hi, hi.

Hojyn a écrit:

Portail Fantôme (50)
Autarque (75)

Ost de Wild Riders (250) + 3 Motojets (100) + Gd Prophète (50)
Ost de Wild Riders (250) + Gd Prophète (50)
Ost de Wild Riders (250)
Ost de Lances de Lumière (300) + 2 Exarques (50)

Epées de Vaul - 4 Falcons + 2 Firestorms (300)
Guerriers Aspects - 6 Aigles Chasseurs (225) + 1 Exarque (25)
Rangers - 4 Rangers (100)
Machine de Vaul - 1 Scorpion (250)
Boucliers de Vaul - 3 Night Spinners (175)

Vampire Hunter - 2 Vampires Hunters (500)

3000 points

En sacrifiant la classe à l'efficacité, il faudrait sans doute enlever les Night Spinners pour faire rentrer un peu de protection AA supplémentaire (Nightwings ou Firestorms) ou un autre Scorpion.

J'aimerais dans un premier temps éviter l'aviation.
L'avatar, question de principe, je ne le conçois pas dans une armée de Saim-Hann que je vois plus comme du harcèlement.

L'avatar pour moi, c'est sur la ligne de front de l'armée du vaisseau-Monde, pas au milieu d'une force de harcèlement, d'où le fait que je ne le choisisse pas malgré sa gratuité.

Donc du Firestorms mais ca inclus de passer par une deuxième formation d'Epée de Vaul.

Du style :

Portail Fantôme (50)

Troupes d'épées de Vaul 4 falcons / 2 Firestorms (300)
4 Rangers (100pts)
4 Rangers (100pts)
Troupes de Machines de Vaul Scorpion (250)

Total 2750pts.

Reste 250pts que je ne sais comment convertir.

Flogus a écrit:

En plus de calquer à ma vision d'une Ost agressive.
Mais ca vaut le coup ou pas ?
Ou peut-être de l'Aspect à la place type Araignées / Aigles.

Merci en tout cas, j'y vois plus clair.

Vinzz'
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:15

Salgin a écrit:

Flogus a écrit:

Les Gardiens en Serpents avec GF valent le coup, c'est juste qu'ils coûtent cher et que tu as déjà deux grosses Osts à 500 points. C'est une formation très efficace en assaut, pas de doute là-dessus. Je te les déconseillais uniquement en raison de leur prix (pas top alors que tu manquais un peu d'activation) et du fait que tu as déjà trois grosses formation d'assaut dans l'armée.

Avec 250 points, la formation Aigles+Exarque pourra te rendre des services, soit en se téléportant sur le tard pour contester/contrôler plusieurs objectifs (6 Eclaireurs, ça peut couvrir un sacré terrain... 130 cm pour être exact), soit pour soutenir un assaut et/ou encercler une formation que tu comptes attaquer pour l'empêcher de fuir.

Un troisième Scorpion serait pas mal aussi, histoire d'avoir du répondant contre les armées riches en Engins de guerre.

Sinon une troisième Ost de Wild Riders pourrait orienter encore plus ton armée vers l'assaut.

EDIT : je ne sais pas quelle liste tu utilises, mais si c'est celle du Compendium je viens de repérer une erreur : Saim-Hann n'a pas accès au Void Spinner (réservé à Biel-Tan). Je vais corriger ça.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:26

Salgin a écrit:
Hojyn a écrit:
Ha ?
Ben, ici, c'est parce que j'avais cru comprendre que le copier/collé était mal vu. Mais j'y avais justement pensé pour pouvoir faire deux garnisons tranquillou.
Pas de soucis pour les doublettes ou triplettes ici, sauf quand on commence à faire des doublettes de compagnies de Leman Russ (là, ça pique très fort !).

Salgin a écrit:
Hojyn a écrit:
Heu, en fait je les prenais par dépit en fonction des coûts me restant.
Une formation à 175, je crache pas dessus. hi, hi.
Avoir au moins une possibilité d'envoyer des galettes sur l'ennemi est toujours pratique. Ca force l'ennemi à s'éparpiller un peu au lieu de rester bien groupé (difficile alors de faire un assaut sur un ennemi bien tassé).

Salgin a écrit:
J'aimerais dans un premier temps éviter l'aviation.
Dans ce cas-là, il te faut une capacité AA au sol : Firestorm, Cobra et/ou titans.
L'eldar est fragile. S'il n'a pas la maitrise des airs, il va avoir mal aux fesses.

Salgin a écrit:
L'avatar, question de principe, je ne le conçois pas dans une armée de Saim-Hann que je vois plus comme du harcèlement.

L'avatar pour moi, c'est sur la ligne de front de l'armée du vaisseau-Monde, pas au milieu d'une force de harcèlement, d'où le fait que je ne le choisisse pas malgré sa gratuité.
Avec 3000pts d'armée, on n'est plus au niveau du harcellement.
Justement, l'Avatar ne reste qu'un tour. Bien souvent, il ne participe qu'à un seul assaut. et à EA, un assaut correspond en gros à une partie entière de W40K.

Si tu persistes à ne pas vouloir d'avatar, alors vire un de tes deux Grands Prophètes. un seul suffira largement.

Salgin a écrit:
Portail Fantôme (50)

4 Rangers (100pts)
4 Rangers (100pts)

Total 2750pts.

Reste 250pts que je ne sais comment convertir.
Une 3ème Ost de Wildriders, sans upgrade.
De toute façon, avec 3 Osts et 6 Troupes, tu ne peux utiliser tes 250pts restant que dans une nouvelle Ost ou dans des upgrades.
N'empêche qu'il te manque un 2ème exarque avec les LL.

Salgin a écrit:
Flogus a écrit:

Je n'ai pas encore testé les Gardiens avec ma liste Saim-Hann. Je suis plutôt un amoureux des tanks. Mais les Gardiens mécanisés de Saim-Hann font mal en fusillade. Le problème des Gardiens est le manque d'armure, ce qui est fâcheux quand ils attaquent, mais en mettant en avant les Wave Serpents et les Gardes Fantômes, les Gardiens devraient se prendre peu de touches.

De toute façon, une fois les bases de la liste posées, il faut tester pour voir ce qui marche ou pas.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:32

Hojyn a écrit:
Avec 250 points, la formation Aigles+Exarque pourra te rendre des services, soit en se téléportant sur le tard pour contester/contrôler plusieurs objectifs (6 Eclaireurs, ça peut couvrir un sacré terrain... 130 cm pour être exact), soit pour soutenir un assaut et/ou encercler une formation que tu comptes attaquer pour l'empêcher de fuir.
Si on ne la destine pas à de l'assaut, mais juste à du soutien de fusillade, on peut faire l'économie de l'exarque, et l'ajouter aux LL.

Hojyn a écrit:
Un troisième Scorpion serait pas mal aussi, histoire d'avoir du répondant contre les armées riches en Engins de guerre.
Ou un Storm Serpent, histoire de pouvoir mettre la pression très tôt.

Mais les 250pts, ça ne passera pas par une Troupe supplémentaire (le maximum est déjà atteint pour 3 Osts).

Hojyn a écrit:
Sinon une troisième Ost de Wild Riders pourrait orienter encore plus ton armée vers l'assaut.
De toute façon, la lsite Saim-Hann EST orientée assaut.
À la rigueur, il y aurait moyen de faire des osts complètes de Vypers, mais je ne pense pas que ça donnerait des résultats fameux.
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:50

Hojyn a écrit:

Les Gardiens en Serpents avec GF valent le coup, c'est juste qu'ils coûtent cher et que tu as déjà deux grosses Osts à 500 points. C'est une formation très efficace en assaut, pas de doute là-dessus. Je te les déconseillais uniquement en raison de leur prix (pas top alors que tu manquais un peu d'activation) et du fait que tu as déjà trois grosses formation d'assaut dans l'armée.

Mieux vaudrait un autre Ost de Wind Riders en ce cas, ok. Ca me permet en plus de débloquer mon problème de Troupes vis à vis de mon nombre d'Osts.

Hojyn a écrit:

Vendu en ce cas.

Hojyn a écrit:

Trois, ca fait pas too Much ?
Dans ce cas Banco.

Hojyn a écrit:

Comme dit plus haut, oui.

Hojyn a écrit:
EDIT : je ne sais pas quelle liste tu utilises, mais si c'est celle du Compendium je viens de repérer une erreur : Saim-Hann n'a pas accès au Void Spinner (réservé à Biel-Tan). Je vais corriger ça.

J'utilise la liste Saim Hann du document de Flogus :

http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/eldars_compilation_listes_NetEA_v1.1.pdf

Flogus a écrit:
Avoir au moins une possibilité d'envoyer des galettes sur l'ennemi est toujours pratique. Ca force l'ennemi à s'éparpiller un peu au lieu de rester bien groupé (difficile alors de faire un assaut sur un ennemi bien tassé).

Bien vu.

Flogus a écrit:
Dans ce cas-là, il te faut une capacité AA au sol : Firestorm, Cobra et/ou titans.
L'eldar est fragile. S'il n'a pas la maitrise des airs, il va avoir mal aux fesses.

Ah voui, j'avais pas vu le problème dans ce sens. Va pour les NightWings.

Flogus a écrit:
Une 3ème Ost de Wildriders, sans upgrade.
De toute façon, avec 3 Osts et 6 Troupes, tu ne peux utiliser tes 250pts restant que dans une nouvelle Ost ou dans des upgrades.
N'empêche qu'il te manque un 2ème exarque avec les LL.

Ca rejoint Hojyn.

Ce qui donc donnerait après les diverses modifs en virant les Lances :

Portail Fantôme (50)

Ost de Wild Riders (250) + 3 vypers (100) + Gd Prophète (50)
Ost de Wild Riders (250) + 3 Vypers (100) + Patriarche (--)

Troupes d'épées de Vaul 4 Prismes / 2 Firestorms (360)
4 Rangers (100pts)
4 Rangers (100pts)

3 Nightwings (300)

Total 2995pts.

Donc trois Osts de Wind Riders pour foutre le bronx et le reste pour occuper le terrain, hu, hu ...

Merci à vous deux.

Vinzz'
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:09

J'aime bien ta liste avec plein de Prismes : déjà c'est original, ensuite ça doit faire super mal aux tanks d'en face, enfin ça te permet de compenser l'absence de tirs MA ou TT dans ta liste grâce à la capa Lance en grande quantité.

Je garderais tout de même les Lances de Lumière avec 2 Exarques : ce serait dommage de se passer d'une des toutes meilleures unités de Guerriers Aspects. Very Happy
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:56

Ok, ok.

Bieng, je vais cogiter tout ca et voir avec mes gurines actuelles si je peux suivre (c'est que ca en fait des motos Shocked )

Encore merci.

Vinzz'
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:00

Salgin a écrit:
Mieux vaudrait un autre Ost de Wind Riders en ce cas, ok. Ca me permet en plus de débloquer mon problème de Troupes vis à vis de mon nombre d'Osts.
La restriction 2 Troupes pour 1 Ost force à faire des choix.
Un moyen d'assouplir la restriction ets de prendre des avions et/ou des titans. Ces formations-là ne comptent pas dans le quota de Troupes.

Salgin a écrit:
Hojyn a écrit:
Trois, ca fait pas too Much ?
Dans ce cas Banco.
Non. Ca fait 3 formations fragiles et à l'impact individuel limité. Mais ça donne 3 activations, ça donne une capacité de frappe quasi assurée (même si bien souvent, on ne réussit qu'une seule touche) à moyenne portée. Bref, ce n'est pas bourrin contrairement à ce qu'on pourrait croire.
À notre dernière partie justement, j'en ai sorti 3.

Salgin a écrit:
J'utilise la liste Saim Hann du document de Flogus :
C'est la liste Saim-Hann NetEA v6.3.
On parle donc bien de la même liste.

Salgin a écrit:
Portail Fantôme (50)

Ost de Wild Riders (250) + 3 Vypers (100) + Patriarche (--)

4 Rangers (100pts)
4 Rangers (100pts)

3 Nightwings (300)

Total 2995pts.
Je te conseille de mettre le Patriarche dans une Ost où il y a déjà un Grand Prophète.
Le Patriarche est Charismatique. C'est donc un sacré avantage en assaut. Et avoir un Grand Prophète dans la formation permet d'éviter le malus de seconde (ou 3ème) activation. Donc ça fiabilise le jet d'activation de la formation la plus importante.

Evite aussi d'envoyer tes Wild Riders (surtout le Patriarche) au corps-à-corps. Il est effectivement meilleur en CàC, mais dans ce cas, il sera le premier à mourir, emportant ses bonus dans la tombe.

Prend aussi en considération que si tu gardes tes 3 Ost en réserve, avec un seul portail Fantôme, tu ne pourras en sortir qu'une seule par tour. Avec mon armée Saim-Hann, j'aime avoir au moins 2 portails (donc au moins 1 Storm Serpent). Par contre, il faut prévoir que dans ce cas, il n'y a qu'un seul portail qui est indestructible.

Dans tous les cas, la première formation à faire sortir, c'est celle avec le Patriarche (car la capacité Commandant Suprême n'est utile que si l'unité est sur la table) et le Grand Prophète (pour être capable d'invoquer l'Avatar au début du tour 2).
Evidement, la faire sortir au tour 1, c'est prendre un gros risque ... Mais on n'a rien sans rien.
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:32

Greuh.

Après le montrage de schéma de couleur, on passe à l'état des lieux.

Après fouillage de mes cartons, voici la version brute de ce que j'ai retrouvé :

6 Serpents avec tourelles
5 Serpents sans tourelles
6 Prismes avec tourelles
1 Prisme sans tourelle
3 Scorpions
1 Cobra
12 Falcons
3 Night Spinner
21 Socles de motos
12 Vypers
20 Socles de gardiens
6 Socles de plates formes d'arme lourdes
5 Socles de Rangers
2 Socles de Faucheurs noirs
1 Socle d'araignées
2 Socles de Banshees
2 Socles d'aigles chasseurs
2 Socles de Scorpions
2 Socles de Gardes Fantomes
6 Socles d'harlies
1 Vampire
3 Phoenix
6 NightWings

Ah oué, ca en fait en fait. affraid

Pour du Saim-Hann Like et je mets le comparatif de prix pour m'y retrouver.

Ost de Wild Riders :
21 Socles de Motos et 12 Vypers.
Ce qui équivaut à 3 Osts de Wild Riders (21 Motos) + Deux améliorations de 6 Vypers pour deux osts
Equivalence en points : 1150pts sans les améliorations

Troupes de Gardiens :
20 Socles de Gardiens, 2 Gardes fantomes et 6 Plate-formes pour 11 Serpents
Ce qui équivaut à :
Une troupe de gardiens avec deux Gardes fantomes et un Serpent : 375pts
Trois troupes de gardiens avec 2 plates formes : 750pts
Me reste deux socles surnuméraires et il me manque deux Serpents.

Troupes de Guerriers Aspects :
1 araignée, 2 aigles, 2 faucheurs, 2 scorpions, 2 faucheurs et 6 harlies + 12 falcons
Ce qui équivaut à :
6 Aspects (2 faucheurs, 2 scorpions, 2 faucheurs + 6 Falcons : 640pts
6 Harlies count-as scorpions + 6 Falcons : 640pts
Me reste 2 aigles et 1 araignée

Troupe d'épée de Vaul :
6 Prismes : 390pts

Troupes de Machines de Vaul :
3 Scorpions et un Cobra : 1000pts

Troupes de Rangers :
5 Socles : 125pts

Troupes de Boucliers de Vaul :
3 Night Spinners : 175pts

Trois Phoenix : 400pts

Six Night Wings : 600pts

Me reste un vampire.

Soit un Total actuel de : 6245pts mais injouable car il me manque des Osts

Pour rendre l'armée jouable et finaliser définitivement, il me faudrait donc arriver à 7 Osts pour sortir les 14 Troupes à disposition et combler les manques.
Soit un besoin de :

- 7 Motos pour les Osts de Wind Riders et 3x8 Motos pour des Lances de Lumières soit 31 Motos de plus.
- 2 Serpents pour les Troupes de Gardiens
- 3 Socles d'aspects volants (idéalement 3 araignées) pour combler les aspects
- 3 Socles de Rangers pour finir l'effectif
- Un vampire pour accompagné le mien
- Un avatar
- Un Portail
- Deux Revenants pour avoir des Titans

Ce qui pousserait le total à 9645pts sans les ajouts d'unités. Bref, du 10000pts au total.
Pas mal pour un débutant Very Happy

Si quelqu'un possède ce qui me manque et veut faire un heureux, qu'il me contacte en privé. On s'arrangera à l'échange sur du 40k (sait-on jamais) ou de l'espèce sonnante et trébuchante.

Vinzz'

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:49

Si je puis me permettre, joue ce que tu as avant d'échanger ou de racheter.

A EA, les parties sont souvent en 3000 pts, parfois en 4000, rarement en 5000, plus de points est assez vomitif et risque d'être lourd à gérer en temps et en table (si l'adversaire joue des orks, c'est le drame!), surtout qu'il y a certains choix eldars sezxy sur le paier et moins en réalité. Par exemple, les guerriers aspects ont la farouche habitude sortir par 6 du même aspect afin faire une seule chose mais de la faire bien.

L'intérêt d'avoir 10000 pts est de pouvoir jouer n'importe quel vaisseau monde avec tout ses pitous. D'ailleurs dans ta liste, il n'y a pas d'avatar, plutôt dommage pour un eldar^^
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:54

xavierovitch a écrit:
Si je puis me permettre, joue ce que tu as avant d'échanger ou de racheter.

A EA, les parties sont souvent en 3000 pts, parfois en 4000, rarement en 5000, plus de points est assez vomitif et risque d'être lourd à gérer en temps et en table (si l'adversaire joue des orks, c'est le drame!), surtout qu'il y a certains choix eldars sezxy sur le paier et moins en réalité. Par exemple, les guerriers aspects ont la farouche habitude sortir par 6 du même aspect afin faire une seule chose mais de la faire bien.

L'intérêt d'avoir 10000 pts est de pouvoir jouer n'importe quel vaisseau monde avec tout ses pitous. D'ailleurs dans ta liste, il n'y a pas d'avatar, plutôt dommage pour un eldar^^

Ce qu'il y a, c'est que je suis du genre maniaco-dépressif genre FanBoy de Merde.
J'ai jamais joué à Epic et j'ai plus de 5000pts d'Eldars, ya comme un problème scratch

Mais oui, je suis d'accord avec toi.
De toute manière, je vais d'abord peindouiller et convertir une base jouable de 3000pts comme celle-ci dessus.
Ensuite, ben ... Ma Schyzophrénie risque de reprendre affraid

Vinzz'
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:05

ATTENTION cher FBDM!! Le problème d'epic est que les armées ne prennent quasiment pas de place par rapport aux autres jeux GW. Ce qui fait que, bien à l'abri des regards du reste de la famille, on est vite tenté de faire une "petite" armée SM, puis une "minuscule" AMTL, voir une waaagh "toute mignonne", pour vite se retrouver avec 9000 pts sur les bras pour toutes car tout cela tient quasiment dans 2 boîtes à chaussures.
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:14

xavierovitch a écrit:
ATTENTION cher FBDM!! Le problème d'epic est que les armées ne prennent quasiment pas de place par rapport aux autres jeux GW. Ce qui fait que, bien à l'abri des regards du reste de la famille, on est vite tenté de faire une "petite" armée SM, puis une "minuscule" AMTL, voir une waaagh "toute mignonne", pour vite se retrouver avec 9000 pts sur les bras pour toutes car tout cela tient quasiment dans 2 boîtes à chaussures.

Au moins madame ne m'engueulera plus parce que je fourre 3000pts de Chevaliers dans le coffre de la bagnole pour partir en vacances et que ca prend de la place. affraid
Là, je glisserais la boiboite discrètement dans la boite à gants et hop, ni vu ni connu What a Face
Bong, j'emmènerais déjà mes conneries à Sangatte fin septembre, ca me permettra de découvrir la face cachée du 6mm I love you

Vinzz'
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:28

Comme Xavier : on ne joue pas l'intégralité de la collection. Par contre, grâce à elle, on peut éternellement varier la composition de l'armée jouée.

Pour info, voici ce qu'il y a dans mon garage à motos :
24 socles de MJ
4 socles de Wild Riders
1 socle de Wild Rider Chieftain
2 socles de MJ avec Grand Prophète (en remplacement d'un socle de MJ)
12 Vypers
6 socles de Lances de Lumière
2 socles de Lances de Lumière avec Exarque

J'ai donc de quoi faire 5 petites osts de Wild Riders, ou 3 boostées.
De toute façon, les LL sont un must dans cette armée.

Pour tes machines de Vaul, le Cobra se joue par 2 ou pas du tout. Mais avant d'aller en racheter un autre, tes Scorpions te rendront de fiers services.

Pour les Wave Serpents sans tourelle, ce n'est pas si grave car, à l'exception d'un unique Prisme sans tourelle, ce sont les seuls véhicules privées de tourelle. Aucune confusion posssible avec d'autres véhicules. Il te suffit de faire un petit dôme en green stuff pour habiller le dessus de la coque et ça passera très bien.

Dans le cadre d'une liste Saim-Hann, si tu peux trouver 4 autres socles d'Aigles Chasseurs, ça pourra servir.

Il manque effectivement un Avatar.
Pour le Portail, la boite à rabiot est là.
Et si tu joues des Falcons et/ou des Prismes, il te faudra aussi quelques Firestorms. Ca va être vraiment nécessaire pour ta couverture AA.

Et puis il manquera juste un titan. Même si on n'en joue pas, une collection Epic n'est jamais complète sans son lot de titans Smile
Pour info, la liste Saim-Hann n'autorise que les titans Revenants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eldars] Liste Saim-Hann   [Eldars] Liste Saim-Hann Icon_minitime

[Eldars] Liste Saim-Hann
Page 1 sur 1