- patrack a écrit:
- Sauf que même le dogfight il est difficile à réaliser car les volants ne se bloquent pas...... Je trouve cela quand même dommage une fois de plus celui qui a le plus d'activation s'en sort le mieux.
A moins que tu ne joues avec la règle optionnelle de la dernière activation pour celui qui gagne l'initiative
- patrack a écrit:
- Perso cette règle de non-blocage je la conventionne (l'ignore) pour mettre un peu plus de dynamisme pour une fois priorité à la prise de risque !
Perso, j'en viens surtout à penser que l'ordre de charge pour les volants est complètement foireux. Il devrait être remplacé par quelques chose comme la "patrouille aérienne" d'Epic:Armageddon.
Je m'explique:
En activant un détachement d'avions/bombardiers avec ordre de charge (parce que les flottants qui chargent...), ce détachement va pouvoir:
- se déplacer de 50% de son mouvement en ligne droite et créer une zone de controle circulaire dont le diamètre est égal à son mouvement restant. En faisant ce déplacement, ils peuvent être pris pour cible par des tirs d'interception. Ces avions gardent leur ordre de charge.
- si un ennemi volant vient à rentrer dans cette zone de controle, les avions en patrouille aérienne peuvent faire un mouvement et intercepter l'ennemi au bord de leur zone de controle (et être pris pour cible par des tirs d'interception)
- une phase de càc est faite immédiatement et s'il y a des survivants parmi l'ennemi, ceux-ci peuvent continuer leur mouvement. Les avions interceptés peuvent utiliser leurs points défense pour se défendre.
- après ce càc, l'ordre de charge des intercepteurs est alors retiré et l'unité est considérée comme ayant été totalement activée et ne crèe plus de zone de controle.
- les avions ayant fait l'interception finissent à la même altitude que les avions qu'ils ont interceptés.
- si aucun avion ennemi ne vient à être intercepté, alors l'ordre de charge est retiré à la fin de la phase de mouvement.
Exemple:
- un détachement de nightwings avec un ordre de charge est activé.
- il se déplace de 50cm (soit 50% de son mouvement de base de 100cm) en ligne droite et se place au centre de la table. Son pion de charge reste sous son socle. Ce détachement crèe une zone de controle de 50cm de diamètre. Les tirs d'interceptions de l'AA ennemi ne parvient pas à descendre les nightwings.
- l'ennemi active un détachement de bombardiers marauders qui entre dans la zone de contrôle des nightwings. Le joueur Eldar choisit de les intercepter et fait un déplacement jusqu'à l'endroit où les marauders sont entrés dans leur zone de controle et engagent les marauders en cac.
- La phase de cac se fait immédiatement et 2 Nightwings sont détruits contre 1 Marauder.
- L'ordre de charge des nightwings est retiré, le survivant reste où il est et il ne pourra plus rien intercepter ce tour ci.
- Les 2 marauders survivants peuvent continuer leur déplacement.
Il est possible que le mouvement d'interception des nightwings les fasse rentrer dans une zone de controle d'autres chasseurs ennemis et dans ce cas, ils peuvent être interceptés sur leur mouvement (s'ils survivent, ils peuvent continuer leur mouvement pour intercepter leur cible initiale).
S'il y a égalité dans un càc, comme les volants ne peuvent être bloqués, les survivants du càc peuvent finir leur mouvement.