Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Des barbelés en 6mm

4 participants
AuteurMessage
Rahan

Des barbelés en 6mm Empty
MessageSujet: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:57

Bonjour à vous, modélistes fous,
j'ai une idée de pions objectifs pour les orks et pour faire encore mieux, j'aimerais faire une clôture de barbelés. Problème : comment faire ça en 6mm? Est-ce que ça s'achète? Peut-on en faire soit même?
J'ai fait une recherche rapide sur le forum et ça n'a rien donné. Merci donc de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:36

Salut fils des ages farouches,
Pour faire des barbelé en 1:285, rien de plus simple, tu prendre du fil électrique, le plus fin, celui qui provient des fils 1.5mm² ou 2.5mm² de section et qui est tressé, comme ça Des barbelés en 6mm Stranded_lamp_wire

Tu en prend une bonne longueur, puis soit tu l'enroule autour d'un tube du diamètre d'un tube de coton tige, et la tu peut le colé directe sur ton socle/décors et tu as du barbelé de type militaire, sinon tu ne l'enroule pas, et le colle perpendiculairement sur des morceau d'allumette (pour une clôture en bois) ou de carte plastique (pour des clôtures en métal...) dans les trois cas, tu peints ton fils couleur métal et voilou...

Sinon t'as ça, tout fait, mais ça fait plus grillage...( pour nous c'est Z scale qui faut prendre...)

ça c'est bon, yabon
grognard

grognard

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:32

Sinon tu as aussi cette méthode:

"Pour le barbelé, j'ai repris une vieille recette de MPM, en l'allégeant:
- Deux fils de câble souple (perso, je prend celui de téléphone, il est très fin),
- Tu les passes au dessus d'une bougie, pour faire disparaitre le vernis,
- Tu les vrilles ensemble assez serré,
- Et il n'y a plus qu'à enrouler le résultat sur un crayon.
- L'absence de vernis va faciliter à la fois la torsion et la peinture.
J'ai laissé tomber le troisième fil que l'on enroulait par morceau tous les centimètres...c'était pour du 1/35éme."

Des barbelés en 6mm Barbel

Ce n'est pas trop long à faire, et le résultat est assez sympa (si tu ne tentes pas d'enrouler les fils sur ton couteau en Ivoire Laughing )

Bon courage

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:30

sinon achat de barbelé GW ou autre, et enroulé autour d'un manche de pinceau .... et hop sans avoir à se prendre le chou ^^
Rahan

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:25

l'enroulage de film électrique marche très bien (merci la perceuse électrique pour l'enroulage TGV). Par contre je me suis fait avoir sur la longueur, 30 cm c'est pas assez long pour faire des grands barbelés. Va falloir que je sacrifie plus grand.

Merci à vous pour vos conseils!
Rahan

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:03

J'ai finalement opté pour le fil électrique d'1m50, le dénudage et le démélage est un peu long, mais après ça fait de belles longueurs de barbelés.

Pour l'enroulage, j'ai pris un foret de 4mm que j'ai insérer dans la perceuse à l'envers et j'ai enroulé sur la partie cylindrique du forêt. En 5 minutes par paire de fil, on a un résultat nickel.
hwk

hwk

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:42

Oui, il existe bien ce genre de procédés et ça rend très bien sur une table de jeu :
http://mini40k.forumpro.fr/gallery/Mini40K-en-images/decors-amovibles3-pic_24.htm
Pour l'exemple ci-dessus j'ai utilisé deux types de fils différents mais le principe reste le même.
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des barbelés en 6mm   Des barbelés en 6mm Icon_minitime

Des barbelés en 6mm
Page 1 sur 1