Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille

Aller en bas 
+3
David du 38
Uruk
latribuneludique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:05

Fabulous Fab a écrit:
Je suis très intrigué par "le tapis ADC".... qu'est ce que c'est? Existe t'il un lien commercial pour voir ce genre de produit?

Sont super sympa en plus . Ils étaient présents à la convention Achille avec un stand
et Seb en a profité pour leur acheter un en version 1.80m*1.20m

http://www.aidedecamp.fr/category.php?id_category=5

Les tapis sont épais de 5mm , vraiment bonne qualité. Je devrais m'en faire préter un pour octogones

albino
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:17

C'est génial! Les produits sont vraiment hyper beaux et d'une qualité à couper le souffle: rivières, routes, ravines, tapis.... merci pour le lien dès que j'aurai un peu de soussous dans la popoche je me prend un tapis!

@Fbruntz: que veux tu dires pour les routes? Trop fines? Tu as ces produits?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:24

Fabulous Fab a écrit:

@Fbruntz: que veux tu dires pour les routes? Trop fines? Tu as ces produits?

Uruk en a.

Tiens il y a des photos dans un rapport de bataille sur warmaster_fr : http://warmaster-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f7/la-forteresse-maudite-t1444.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:54

D'accord je vois ce que tu veux dire, ça ne s'applique pas bien sur une table. Domage ça semblait assez joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:59

Le tapis semble sympa mais relativement transparent tout de même. Sur cette photo:

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Journeachille18septembr

On voit bien par transparence la démarcation entre les tables. A voir en vrai amha, sur les photos, ça fait un peu rendu "crêpe suzette/crème brulée" Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:13

ScREaM a écrit:

On voit bien par transparence la démarcation entre les tables. A voir en vrai amha, sur les photos, ça fait un peu rendu "crêpe suzette/crème brulée" Razz

Le rendu est quand même sympa, il n'y a pas à dire.

A mon avis un simple tissu blanc (ou noir si l'on veut un rendu plus foncé) placé sous le tapis de jeu doit pouvoir régler le problème de la transparence.

Mais il est vrai que pour le prix de la chose (environ 100€ il me semble) il est dommage de devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:40

fbruntz a écrit:
Le rendu est quand même sympa, il n'y a pas à dire.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette photo:

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Z4kYi

C'est effectivement pas mal du tout dès que le dessous de la table est un peu foncé. Mince, ADC sera à Clichy le WE prochain...Va falloir résister!!!! Moi qui rêve d'une table désertique depuis pas mal de temps maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:03

fbruntz a écrit:
Rah j'enrage de ne pas avoir pu venir! Sad

Merci pour ces photos, Uruk, on attend maintenant le rapport de bataille que nous concocte avec amour csuia! Smile

Houla ! Faut compter un temps certain voire un certain temps... Aujourd'hui je m'attaque aux symboles des unités eldars et donc au déploiement eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:35

Uruk a écrit:


Les tapis sont épais de 5mm , vraiment bonne qualité. Je devrais m'en faire préter un pour octogones


Bon je viens d'en récupérer une identique pour octogones . En fait elle est épaisse de 2.5 - 3 mm

Perso j'aime bien , c'est vrai qu'elle rend mieux sur un fond de table sombre mais bon...................... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec François , les routes sont réussies mais trop fines et le latex a de la mémoire

donc difficile de les garder bien planes . Je compte les coller sur un support rigide

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:07

ça me fait penser au tapis de Zuzzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:12

w!ll a écrit:
ça me fait penser au tapis de Zuzzy

C'est effectivement le même principe: un tapis en latex texturé. Celui de zuzzy est moins cher (52$) avec entre les frais de port et le fait qu'il faille le peindre, celui d'ADC est sans doute plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:14

du coup, je vais surement passer à Clichy ce weekend pour un acheter un Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:02

Le tour 1 a été posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:28

La fin du Rapport de Bataille NE a été postée. J'ai aussi agrémenté le Tour 1 de quelques photos de figurines (mais de qualité médiocre désolé).
Revenir en haut Aller en bas
sinople[]

sinople[]


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2010

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:19

si ca vous intéresse y doit y avoir deux terrains modulairees, l'un en placo style monde agricole ork et l'autre glaciare style garde impérial des glace ou monde space wolf qui trainent dans des greniers.

si vous en avez l'utilité ou la désutilité d'ailleurs demandez a un viel ami à moi qui habite sur lyon ,dans le 8ème je crois

PS non ce messagfe n'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:46

En tout cas merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:04

Au sujet du tapis, il est vrai que je ne me suis pas arrêté sur ses qualités parce qu'elles me paraissaient évidentes : il est super beau avec moult détails donnant vie au champ de bataille (ce n'est pas une "bête" plaine verte) et il est super pratique (je le déroule et hop c'est bon). Il est également très épais et je ne comprends pas cet effet de transparence vu sur les photos.

Mais il faut l'acheter en connaissance de cause car il n'est pas donné.
Personnellement, alors que je suis plutôt du genre feignant et acheteur compulsif, je ne ferai pas cet achat. Tout d'abord parce qu'il faut posséder une collection de décors adaptée (oubliez vos collines verdoyantes par exemple). Et puis il y a cette petite odeur désagréable qui plane, c'est un détail mais je trouve qu'il a son importance. Le fait qu'il ne soit pas uniforme donne vie au champ de bataille mais je trouve que cela écrase les figurines et ne les met pas forcément en valeur de loin : ce n'est pas du tout un problème quand on joue (de plus près l'effet est excellent) mais c'est à mon avis à bannir pour une démo. Enfin j'ai un peu peur en effet qu'il soit un ennemi des photographes : cela vient peut-être (sûrement en fait je pense) de l'éclairage à OctoGônes mais j'ai foiré 80% de mes photos de la table EA du dimanche, c'est à point à vérifier ce pendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille   [LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] EA et NE à la convention 2010 du club Achille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
» 23/01/10 - Journée Epic Armageddon au club Achille de Lyon
» [LYON] Jumelage du Crazy Orc et d'Achille autour d'Epic
» convention mulitjeux du CRJH 21/22 aout 2010
» [LYON] Codex Ludgdunum 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: