Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Infanterie à couvert derrière un VB ou EG

4 participants
AuteurMessage
bob

bob

Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Empty
MessageSujet: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:23

Salut tout le monde,
j'aurai besoin d'une confirmation sur un point de règle concernant l'infanterie à couvert.
Le chapitre 1.8.4 stipule : "L’infanterie compte comme étant à couvert et l’ennemi subit une pénalité de -1 pour la
toucher si elle est en contact avec un VB ou EG."
Cela signifie-t-il, par exemple dans le cas d'une formation Tactique débarquée derrière ses Rhinos, que l'ennemi peut choisir de tirer seulement sur l'infanterie à découvert (qui ne touche pas les Rhinos) sans malus ou sur toute l'infanterie de la formation avec le malus -1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarbob.fr
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:38

Deuxième solution!

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:41

Alors, si on part du principe d'une partie de l'infanterie qui est couvert dans un décors et l'autre non. Oui.

Si on décide de viser ceux à couvert et les autres, c'est moins 1 sur tout sauf les véhicules. Autrement si on ne veut pas de malus, on ne vise que ceux qui ne sont pas sous la protection de leurs véhicules.

OoO

Edit : Le Kommissaire a été plus rapide.
bob

bob

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:09

Oui je le voyais aussi comme ça, OoO.
Merci pour vos réponse. Very Happy
http://www.guitarbob.fr
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:37

pas derriere un VL attention on s'etait fait avoir il y a quelques temps a ce sujet !

tomtom
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:30

titomane a écrit:
pas derriere un VL attention on s'etait fait avoir il y a quelques temps a ce sujet !

Et attention, c'est en contact avec un VB ou EG que l'on inflige le malus de couvert, pas "derrière" si je ne m'abuse.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:34

fbruntz a écrit:
titomane a écrit:

Et attention, c'est en contact avec un VB ou EG que l'on inflige le malus de couvert, pas "derrière" si je ne m'abuse.

Tout à fait Smile
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:59

oui c'est vrai on peut meme avoir des ptits gars devant (et en nombre illimité !)...

tomtom
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:09

titomane a écrit:
oui c'est vrai on peut meme avoir des ptits gars devant (et en nombre illimité !)...

Personnellement, je ne sais pas si c'est LA règle, je n'autorise pas plus de 2 socles par point de structure, comme pour un corps à corps.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:47

fbruntz a écrit:
titomane a écrit:

Personnellement, je ne sais pas si c'est LA règle, je n'autorise pas plus de 2 socles par point de structure, comme pour un corps à corps.

Ca c'est une convention personnelle Razz . Ce n'est pas le règle. On peut mettre autant de socles que la place le permet au contact d'un VB, EG pour bénéficier du -1 de "couvert"
Avec tout son cortège de joueurs aux gros socles que celà peut entrainer clown

Le 2 unités pour un VB ou 2xCD pour un EG ne s'applique que pour le corps à corps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infanterie à couvert derrière un VB ou EG   Infanterie à couvert derrière un VB ou EG Icon_minitime

Infanterie à couvert derrière un VB ou EG
Page 1 sur 1