| Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Lun 4 Oct - 13:52 | |
| Annoncé comme le Tome 2 du Grand Livre de la Peinture sur Figurines, le Grand Livre des Armées est, comme son nom l'indique, porté sur la peinture d'armées. Je quote JBT (Bragon) sur le Warfo: - JBT a écrit:
- Le livre sur la peinture d armee est bien sur exhaustif et pas reduit a un seul univers.
Les figurines utilisees comme support sont aussi issues de tout pleins d editeurs different. Il y a une partie theorique abordant des sujets comme le schema d armee, les harmonies et notions de contrastes... Puis une suite de pas a pas allant des techniques de base pour la masse de gros bourins, jusqu'aux techniques plus avancees pour les personnages, en passant par les vehicules, les bannieres, les pieces geantes... et pleins de trucs et astuces pour les figurines specifiques, comme les monstres, les mutants degueux, les armures SF, les metaux, les echelles 6mm, 15 mm, les vehicules epics ou battlefleet... J'en passe une liste longue comme le bras. Plus de 200 pages, a vue de nez je dirai 1200 photos.... Rhaaaaaaaaaa un bouquin généraliste qui va parler de la peinture de figurines Epic (et même du Warmaster dedans pour faire plaisir à François) Sortie annoncée le 2 Décembre de cette année, 35€ le livre...Vivement Noël Et pour finir la news, le Tome 3 qui sortira en même temps que le tome 2 (au même prix), Le Grand Livre des Décors, bref tout pour se fabriquer des tables Epic qui font pleurer les curieux lors des démos! Les infos sont issues du Warfo, vivement que l'on ait le sommaire complet de ces 2 bouquins que j'ai hâte d'avoir entre les mains
Dernière édition par ScREaM le Dim 12 Déc - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Lun 4 Oct - 14:22 | |
| J'en réserve un de chaque dès aujourd'hui. Le premier Tome m'a déjà était fort utile en terme de technique et de "passage de pas" dans des domaines où jamais je n'aurai osé m'aventurer avant ^^ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Lun 4 Oct - 14:33 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAH oué parceque faut reconnaitre... le grand livre de la fig je l'ai mais bon je suis pas au niveau ptet que l'année prochaine je pourrais me faire un figostage mais en attendant c'est le bienvenu ce truc !!! tomtom |
|
| |
Ultha
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : gramat (46) Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Ven 3 Déc - 22:04 | |
| ils sont sortis tous les deux |
|
| |
astronico
Nombre de messages : 125 Age : 53 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Sam 4 Déc - 20:08 | |
| Hello
Où peut on commander les bouquins ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Sam 4 Déc - 20:21 | |
| Tu peux le commander sur le site de Gem-Mini. Je devrais recevoir les miens début de semaine prochaine, celui des décors ira sous le sapin mais l'autre, je vais le dévorer dès sa réception |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Sam 4 Déc - 20:28 | |
| ça il me le faut |
|
| |
astronico
Nombre de messages : 125 Age : 53 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Sam 4 Déc - 22:25 | |
| Merci
Peut on encore trouver le Tome 1 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Dim 5 Déc - 7:47 | |
| - astronico a écrit:
- Merci
Peut on encore trouver le Tome 1 ? En fouinant un peu, il semble en rester chez quelques revendeurs indépendants (sans doute quelques coups de fils à passer pour vérifier) et il selbme qu'il soit également disponible dans les Cultura (mais pas achetable sur leur site web), là aussi le téléphone s'impose |
|
| |
astronico
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Dim 5 Déc - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Mer 8 Déc - 14:54 | |
| Hop, un petit débriefing sur le bouquin de la peinture des armées après une première lecture très très rapide Comme le 1° tome, il est d'excellente qualité, superbes photos et de forts bons conseils, qui, à défaut d'être nouveaux, méritent toujours d'être rappelés Un poil déçu car finalement tout ce qui touche les petites échelles (6mm à 20mm + BFG-like) est très succinct mais bon, fallait pas trop rêver non plus Les tutos sont clairs et bien illustrés et surtout ça rassemble en un seul livre des dizaines et des dizaines de tutos éparpillés sur le net que l'on a parfois du mal à retrouver parmi nos favoris. Toutefois, le bouquin à le même gros défaut que le précédent, même en posant la peinture, le pinceau et une fig à coté du livre, ça ne peint pas les armées tout seul |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Mer 8 Déc - 23:08 | |
| Ouvrir le livre à 180° sans flinguer la reliure, c'est possible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Jeu 9 Déc - 6:04 | |
| - Flogus a écrit:
- Ouvrir le livre à 180° sans flinguer la reliure, c'est possible ?
Je viens de tester et il semble que oui mais je n'ai pas trop trop forcé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! Dim 12 Déc - 9:29 | |
| - astronico a écrit:
- Merci
Peut on encore trouver le Tome 1 ? Ou plus simplement sur le site de Figone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! | |
| |
|
| |
| Grand Livre des armées: Epic inside (un petit peu en fait)! | |
|