| Monter une armée ORK | |
|
+5Hojyn latribuneludique Flogus Xavierovitch Black_nico 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Monter une armée ORK Dim 8 Avr - 17:23 | |
| Cela fait un certains temps que j'ai ce projet en tête mais j'ai un peu de mal à me construire une armée ORK et à me définir une vision de celle-ci. Peut-être à cause de ma rigueur toute impériale! J'ai déjà pour base 23 chariots canons, 6 dragters (chariots de guerre), et 1 Magnéto Kanon. Je pense acheter deux boites d'infanteries pour avoir de la piétaille mais après j'hésite. Vos conseils sont les bienvenus. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Dim 8 Avr - 18:02 | |
| c'est un très bon début, ensuite un ou deux blisters de chassa bomba, une unité de stompa,un gargant,deux ou trois forteresses de bataille. J'ai quasiment fini de monter la mienne et j'ai à peu prés tout ce qu'il y a là plus ce que tu présentes.
En même temps, ce n'est pas l'armée du jeu qui est la plus restrictive sachant que tu n'as aucune limitation dans tes choix sauf les points d'armées.
N'hésite pas à fabriquer toi même tes unités, je me suis fait un landa et un supa stompa dont je suis assez fière, bientôt des tofs sur ce forum. |
|
| |
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 9 Avr - 6:47 | |
| Il est clair que les chassa-Bomba sont incontournables pour casser du véhicule. par contre je ne sai pas si je vais prendre un gargant, voir même des stompas. Je crois que je vais faire grosir mes formations Orks. Du style Bande trè mastok complètement véhiculé. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 9 Avr - 15:09 | |
| Niveau jeu, les Gargants sont moyens, mais niveau 'epic', les Gargants sont un incontournables des armées orks ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 9 Avr - 15:55 | |
| - Flogus a écrit:
- Niveau jeu, les Gargants sont moyens, mais niveau 'epic', les Gargants sont un incontournables des armées orks !
Je vous arrête : un Gargant c'est tip-top pour : 1- Empêcher l'ennemi de prendre la mission concernant la plus grosse unité de votre armée (allez donc détruire un gargant, faudra y mettre la moitié de la puissance de feu de l'armée pendant 2 ou 3 tours, juste le temps de laisser le reste des Orks arriver au contact) 2- Tenir la base ou un autre objectif tout en jouant les plate-formes de tirs (du barrage en MA, n'oublions pas). Bref, le Gargant c'est bien : ça domine le champ de bataille, ça fait une belle pièce centrale pour l'armée et c'est une unité très efficace dans le cadre d'une stratégie défensive (bien que peu orkodoxe, elle est bonne celle-là, je la note! ). |
|
| |
Black_nico
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 10:44 | |
| Bon j'ai un peu réfléchi à ma liste d'armée qu'en pensez-vous? Armée en 3000pts Brigade Blitz tré mastok+brokolo: 400pts Brigade Blitz: 150pts Brigade Blitz: 150pts Bande de Chokboyz (8 chokboyz): 200pts Bande de Kommandos (8 kommandos): 200pts Bande de Krabouillator+ super krabouillator: 475 pts 4 chassa bomba: 200pts Bande de guerre tré mastok (6 nobz; 26 boyz, 14 grot) 700pts Bande de guerre(2 nobz, 6boyz, 2 grot, forteresse à kanon, 4 chariots kanon) 475pts |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 11:05 | |
| - Black_nico a écrit:
- Bon j'ai un peu réfléchi à ma liste d'armée qu'en pensez-vous? Armée en 3000pts
Brigade Blitz tré mastok+brokolo: 400pts Brigade Blitz: 150pts Brigade Blitz: 150pts Bande de Chokboyz (8 chokboyz): 200pts Bande de Kommandos (8 kommandos): 200pts Bande de Krabouillator+ super krabouillator: 475 pts 4 chassa bomba: 200pts Bande de guerre tré mastok (6 nobz; 26 boyz, 14 grot) 700pts Bande de guerre(2 nobz, 6boyz, 2 grot, forteresse à kanon, 4 chariots kanon) 475pts Ça m'a l'air plutôt pas mal, même si je changerais 2-3 trucs : - les Chokboyz je suis pas fan, je les enlèverais pour rajouter des brikolos ailleurs ; - soit fusionner les deux petites Brigades Blitz en une seule, soit rajouter un Brikolo avec Zapp dans chacune (histoire de pouvoir s'occuper un peu des engins de guerre) ; - dans les brigades blitz, je mettrais un ou deux chariots flak ; - brikolo Zapp dans la bande guerre motorisée (oui, j'insiste avec mes brikolos mais c'est vraiment trop bon pour s'en passer) ; - pas un changement mais un conseil : 3x Superkanons pour le super-Krabouillator. Le kikoup c'est gentil mais t'arriveras jamais en CC, alors que 6PB MW tu trouveras toujours un moyen de les rentabiliser. Et on a hâte de voir tout ça peint ! |
|
| |
Black_nico
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 11:15 | |
| Oulàlà!! Pour la peinture, cela risque d'être long. Je n'arrive à peindre que lorsque je suis motivé par une partie et en ce moment c'est plutôt calme plat.
Oui, elle est pas mal l'idée des brikolo dans chaque brigade blitz. Mais je crois que c'est plutôt a adapté face à des armées fortement blindées.
En dessous de 8 activations c'est un peu hard à gérer au niveau baston et j'aime bien l'idée de petites formations pas chère, manoeuvrable pour du tir croisée. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 12:14 | |
| - Black_nico a écrit:
- J'aime bien l'idée de petites formations pas chères et manoeuvrables pour du tir croisé.
Des petites formations du style la bande d'Orks à 700 points ? D'ailleurs, si tu n'as jamais joué de formation de cette taille, tu vas voir, c'est IN-CRE-VABLE. Tu la places en garnison, elle bloque déjà la moitié de la table et elle absorbera tout ce que ton adversaire lui balance pendant AU MOINS deux tours tout en avançant et en faisant de bons dégâts au tir. Plus sérieusement, c'est sûr que le brikolo Zapp est plus utile face à du blindé ou du Titan et un peu "gâché" contre de l'infanterie. Le problème, c'est que si tu n'en prends pas, tu risque d'avoir de sérieux problème contre la moindre armée de la Garde, qui peut facilement aligner 3 tanks super-lourd et un Titan à 3000 points. Les Zapp en Brigade Blitz sont très manoeuvrables et pas extrêmement chers (50 points + le prix du véhicule supplémentaire... tu peux aussi l'ajouter directement sur l'un des véhicules de la Brigade, mais une petite brigade n'a que 4 unités, c'est très fragile). Dans mes parties précédentes contre Flogus, j'ai souvent aligné 4 (petites) Brigades Blitz avec chacune 1 véhicule supplémentaire + brikolo Zapp. C'est très fragile, mais c'est très rapide et tu peux exploiter cette vitesse pour concentrer 2-3 tirs TK sur la cible de ton choix. Quand ça passe, c'est très douloureux.
Dernière édition par le Lun 16 Avr - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 12:15 | |
| - Black_nico a écrit:
- Bon j'ai un peu réfléchi à ma liste d'armée qu'en pensez-vous? Armée en 3000pts
Brigade Blitz tré mastok+brokolo: 400pts Brigade Blitz: 150pts Brigade Blitz: 150pts Bande de Chokboyz (8 chokboyz): 200pts Bande de Kommandos (8 kommandos): 200pts Bande de Krabouillator+ super krabouillator: 475 pts 4 chassa bomba: 200pts Bande de guerre tré mastok (6 nobz; 26 boyz, 14 grot) 700pts Bande de guerre(2 nobz, 6boyz, 2 grot, forteresse à kanon, 4 chariots kanon) 475pts Les brigades simples à 4 véhicules sont très légères à mon avis, elles devraient mieux tenir avec 5 véhicules et là tant que tu y es, ajoute un mékano. Personnellement, j'ajoute 4 dreadnoughts à mes stompas. Cela augmente la résistance de la bande et elle devient impressionnante J'admets aimer mettre des mékanos un peu partout, cela fait ork riche Sans doute, un lourd passé impérialo-squat y est-il aussi pour quelque chose. Sinon, je suis toujours très satisfait d'un gros kulte de la vitesse. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 13:54 | |
| - fjal a écrit:
Personnellement, j'ajoute 4 dreadnoughts à mes stompas. Cela augmente la résistance de la bande et elle devient impressionnante
J'ai essayé : ça fait sac à points, c'est pas si solide que cela et c'est désespérément lent, mieux vaut investir dans un bon vieux gargant je pense. |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 16 Avr - 16:36 | |
| - fbruntz a écrit:
- fjal a écrit:
Personnellement, j'ajoute 4 dreadnoughts à mes stompas. Cela augmente la résistance de la bande et elle devient impressionnante
J'ai essayé : ça fait sac à points, c'est pas si solide que cela et c'est désespérément lent, mieux vaut investir dans un bon vieux gargant je pense. Je ne sais pas. L'option avec dreadnoughts fait 615 pts, le gargant 650. Donc c'est équivalent de ce côté. La vitesse est la même, la portée est la même. La puissance de feu du gargant est identique à celle du supa-stompa pris seul. Donc ton gargant fait sac à point et est désespéramment lent (en plus, il tire moins dès qu'il approche un peu de l'ennemi) Par contre, il est plus solide et doit pouvoir se faire malmener plus longtemps que son petit cousin avec ses assistants. Donc je dirai que c'est une question de goût (résistance ou puissance de feu). Pour l'instant, je me suis toujours contenté de la stompa mob (en plus c'est drôle), car les 35 points de différences me sont bien utiles ailleurs et jusqu'à peu, je n'avais pas de gargant. |
|
| |
Thrym
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Mar 17 Avr - 6:52 | |
| Juste une question pour les chassa bomba. Il en faut combien sur 3000pts ? C'est la seule fig qui me manque dans mon armée. Je pars ce soir en vacances avec une boite pleine de rabiots, de carte plastique et de vieille fig ork pour les remettre à niveau. Si je peux faire quelques chassa-bomba... mais j'aimerai eviter d'en faire trop! |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Jeu 19 Avr - 12:28 | |
| J'avais sauté ta réponse. Nous avions répondu en même temps, cela devient une habitude - Hojyn a écrit:
- Black_nico a écrit:
- J'aime bien l'idée de petites formations pas chères et manoeuvrables pour du tir croisé.
Des petites formations du style la bande d'Orks à 700 points ? D'ailleurs, si tu n'as jamais joué de formation de cette taille, tu vas voir, c'est IN-CRE-VABLE. Tu la places en garnison, elle bloque déjà la moitié de la table et elle absorbera tout ce que ton adversaire lui balance pendant AU MOINS deux tours tout en avançant et en faisant de bons dégâts au tir. En fait, personnellement, ce genre de choses je préfère les ignorer pendant les deux premiers tours. Surtout qu'à côté, il y a de petites formations facilement démoralisables : blitz brigades, chockboyz, komandos ... D'autant plus qu'il vaut mieux se débarasser de ses dernières le plus tôt possible. Alors la grosse formation est certes résistante, encombrante (mais peu manoeuvrable), mais elle est lente (c'est de l'orc donc cela va faire ses 30 cm par tour) et pitoyable au tir (il y en a beaucoup, mais c'est pour la décoration). - Citation :
- Plus sérieusement, c'est sûr que le brikolo Zapp est plus utile face à du blindé ou du Titan et un peu "gâché" contre de l'infanterie. Le problème, c'est que si tu n'en prends pas, tu risque d'avoir de sérieux problème contre la moindre armée de la Garde, qui peut facilement aligner 3 tanks super-lourd et un Titan à 3000 points.
1/ c'est aussi l'une des rares armes ork qui tirent correctement et loin. 2/ je ne vois pas comment à 3000 pts la garde peut avoir et une compagnie de super lourds et un titan (min : 500+650 pts). Il est très léger à côté et n'aura pas assez d'activations. Enfin, ce n'est pas le genre de combinaire qui me fasse particulièrement peur. - Citation :
- Les Zapp en Brigade Blitz sont très manoeuvrables et pas extrêmement chers (50 points + le prix du véhicule supplémentaire... tu peux aussi l'ajouter directement sur l'un des véhicules de la Brigade, mais une petite brigade n'a que 4 unités, c'est très fragile). Dans mes parties précédentes contre Flogus, j'ai souvent aligné 4 (petites) Brigades Blitz avec chacune 1 véhicule supplémentaire + brikolo Zapp. C'est très fragile, mais c'est très rapide et tu peux exploiter cette vitesse pour concentrer 2-3 tirs TK sur la cible de ton choix. Quand ça passe, c'est très douloureux.
Là dessus nous sommes d'accord J'ai testé les bandes de 4, ce n'est pas ultime. Perso, je penche plus pour le 2x5 et 1x8 (avec 2 brikolos dans ce cas). En fait, les seules choses qui me fassent peur dans cette liste sont la petite bande rapide (mais elle est orientée tir, ce n'est donc pas si gênant) et les stompas ... Des armes TK s'occuperont de ces derniers, à défaut je les ignonerais, je pense. Pour la très grosse bande blindée, peut-être en profiter pour prendre 3 brikolos (option 6BP MW à 60 cm ...). |
|
| |
Black_nico
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Ven 20 Avr - 11:43 | |
| - Hojyn a écrit:
- Black_nico a écrit:
Des petites formations du style la bande d'Orks à 700 points ? D'ailleurs, si tu n'as jamais joué de formation de cette taille, tu vas voir, c'est IN-CRE-VABLE. Tu la places en garnison, elle bloque déjà la moitié de la table et elle absorbera tout ce que ton adversaire lui balance pendant AU MOINS deux tours tout en avançant et en faisant de bons dégâts au tir.
Bah oui! 40 socles de peaux vertes c'est une petite Bande! Tu lis dans mes pensées, je comptais la jouée de cette manière, voir même en plus agressif pour foncer dans le tas dès le tour 2. Me reste plus qu'à peindre tout cela et tester au cour d'une partie. Disons que ce que j'ai présenté constitue une liste de base après suivant l'adversaire, le terrain aussi on peut adapter |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Ven 20 Avr - 12:06 | |
| - Citation :
- je ne vois pas comment à 3000 pts la garde peut avoir et une compagnie de super lourds et un titan (min : 500+650 pts). Il est très léger à côté et n'aura pas assez d'activations. Enfin, ce n'est pas le genre de combinaire qui me fasse particulièrement peur.
Je ne pense pas qu'un tita soit un choix judicieux avec la garde dans touls les cas mais une combo super lourds+russ c'est pas vilain et pour le meme prix (1150pts) et il te reste largement assez de pints pour avoir de l'activation à coté: l'indispensable QG, du uper lour indépendant, du cavalier, du thunderbolt...bref c'est largemnt jouabl niveau activation. - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- Juste une question pour les chassa bomba. Il en faut combien sur 3000pts ? C'est la seule fig qui me manque dans mon armée. Je pars ce soir en vacances avec une boite pleine de rabiots, de carte plastique et de vieille fig ork pour les remettre à niveau. Si je peux faire quelques chassa-bomba... mais j'aimerai eviter d'en faire trop!
AMHA 6 semble un chiffre correct |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Sam 21 Avr - 21:06 | |
| Vous semblez oublier que les titans commencent à 250 pts... et ce sont d'ailleurs les meilleurs.. (je vous donne des indices là) |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 23 Avr - 8:39 | |
| Désolé, mais quand on parle de 1 Titan (avec la majuscule), je ne pense pas aux modèles miniatures De toute façon, j'ai tendance à mettre les warhounds par 2. Ce qui fait 500 points au lieu de 650. En fait, quand je disais que je ne concevais pas la chose, ce n'est pas tout à fait exact, mais il faut alors se passer de la traditionnelle (pour moi) compagnie de leman russ. Pour revenir au sujet : Gargant ou stompamab ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Lun 23 Avr - 8:46 | |
| Les deux, cela peut être pas mal, quand à la tré grosse formation d'infanterie, je l'ai testé face aux eldars ce week end, c'est un peu à chier, elle n'est pas morte mais c'est fait démoraliser dés que mon adversaire à daigner s'en occuper et m'a bouffé un paquet de point plus intéressant ailleurs. Je conseille sinon, la formation unique plus deux nobs en landa, c'est très coquin et très efficace, ne pas oublier de les faire remonter, une fois la mission effectué, sinon, ils ne serviront plus autant, seul bémol, cela bouffe 470 pts d'armées. |
|
| |
Black_nico
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Dim 29 Avr - 10:43 | |
| |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: Monter une armée ORK Mer 2 Mai - 9:24 | |
| Oui, on a un peu dévié, mais j'essaie de revenir au sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter une armée ORK | |