Me constituer une force SM me tente de plus en plus, idéalement du Salamanders mais je vais commencer par une force "vanille". Avant de me lancer dans l'achat neuf (parce que l'occaz en véhicules récent ça tourne pas), je voudrais voir si ma liste tient la route.
L'idée est de faire une liste un peu homogène, dans l'esprit Salamanders (limitation des motos/speeder/assaut, beaucoup de véhicules, soutien)
Dévastator +2 Land Raider + Hunter + CS : 500 points (BTS)
Dévastator + 3 Dread + Hunter : 400
Tactique + Dread + Chapi : 325
Thunderhawk : 225
Terminators + téléportation + chapelain : 400
Scout : 150
Land Speeder + 2 Typhoon : 250
4 pred Annihilator : 250
4 pred Destructor : 250
4 vindic : 250
La formation principale de dévastator en Land Raider devrait pouvoir se positionner où elle veut et assurer une bonne couverture dissuasive en se posant en état d'alerte. La deuxième formation commence en garnison et en état d'alerte, ça fait potentiellement 14 tirs à 45 cm (+1 à 60cm)
Le reste c'est assez simple d'utilisation je pense, et reste à moi de savoir les manier.
Je prendrais bien une deuxième tactique avec 3 dread pour mettre aussi en garnison, mais là je pense que je perds beaucoup en mobilité, et il faut que je trouve les 375 (scout et LS), mais le troc est pas optimal je pense.