| Question sur les Rhino et les razorbacks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 13:51 | |
| Hello, J'ai une petite question qui me casse la tête. Selon les règles, - Citation :
- formations peuvent prendre autant de Rhinos que
nécessaire pour pouvoir transporter la formation sans coût supplémentaire. Il ne peuvent se voir attribuer plus de Rhinos que nécessaire pour le transport de la formation. Ceci veut dire qu'une formation de Dévastateurs peuvent prendre 2 Rhinos (vu qu'il y a 4 socles de Dévastateurs) Quand je veux les donner des Razorbacks, je peux - Citation :
- Remplacez n'importe quel nombre de Rhinos par des Razorbacks.
à 25 points chaque... Mais j'aimerais bien sûr donner 4 Razorback à la formation, question de pouvoir les transporter tous. Est-ce impossible vu que je n'avais que deux Rhino pour commencer? Ou est-ce que je peux simplement compter 100 points pour avoir 4 Razorback? Moi confus... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 14:11 | |
| - Citation :
- je peux simplement compter 100 points pour avoir 4 Razorback
Tout simplement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 15:23 | |
| Je précise, car j'ai un doute vu la première question, on achète d'abord les transports (Razorbacks, Land Raiders) qu'on veut, mais pas plus que ce qui est nécessaire pour transporter entièrement la formation. Ensuite, on peut prendre gratuitement autant de Rhino que nécessaire pour transporter le reste de l'unité.
Dans ton exemple avec les Devastators, si tu prend 4 Razorbacks, tu n'as droit à aucun Rhino (vu que toute la formation est déjà transportée). |
|
| |
Quase
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Lede Belgium Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 15:46 | |
| chsic, oui, effectivement, c'était là mon but.
Pour mes Devastateurs, je voudrais des transports qui soutiennent leur rôle de tir "dévastateur". Donc des Razorback à Canon Laser.
Mais moi j'avais peur que puisque je n'avais que deux Rhino pour commencer, je ne pouvais avoir que 2 Razorback, puisque leur règle précise le mot "remplacer".
Difficile de remplacer ce que l'on n'a pas, non?
Mais avec 4 Razorback (+ peut-être un petit Hunter, on ne sait jamais) j'ai suffisemment de places pour transporter mes 4 socles de Dévastateurs...
Merci pour les réposnes les gars! J'apprécie.
|
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 17:17 | |
| Un petit détournement de règles classique consiste à prendre un nombre impair de Razorback pour avoir droit à un Rhino en plus, avec ainsi une place de taxi en bonus.
Exemple : 4 Dev + 3 Razor + autant de Rhinos qu'il faut pour transporter le reste de la formation (ici 1), donc 5 places de taxi pour 4 unités. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Mer 1 Déc - 17:44 | |
| Tu as raison Flogus, mais c'est pas vraiment "bon esprit" ce genre de choses, non? Et puis c'est le genre d'option un peu ridicule, je trouve, car ça ne change pas grand chose sur une partie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Jeu 2 Déc - 0:16 | |
| - Quase a écrit:
- Selon les règles,
- Citation :
- formations peuvent prendre autant de Rhinos que
nécessaire pour pouvoir transporter la formation sans coût supplémentaire. Il ne peuvent se voir attribuer plus de Rhinos que nécessaire pour le transport de la formation. - Citation :
- Mais moi j'avais peur que puisque je n'avais que deux Rhino pour commencer, je ne pouvais avoir que 2 Razorback, puisque leur règle précise le mot "remplacer".
Vu que ces même questions revenaient régulièrement, le texte du codex a été éclairci... dans la version F.erc |
|
| |
Quase
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Ven 3 Déc - 7:13 | |
| - chsic a écrit:
- Vu que ces même questions revenaient régulièrement, le texte du codex a été éclairci... dans la version F.erc
Tiens? Faut que je vérifie ma version alors, c'est une f.erc mais elle ne me semblait pas claire, de là ma question. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quase
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Ven 3 Déc - 9:15 | |
| Eh oui! C'est déjà beaucoup plus clair, cela! Merci; downloadé sur mon disque dur... Maintenant vérifier si la liste que j'ai faite pour l'IWC tient encore la route côté des points des formations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks Ven 3 Déc - 12:01 | |
| - Quase a écrit:
- Eh oui!
C'est déjà beaucoup plus clair, cela! Merci; downloadé sur mon disque dur...
Maintenant vérifier si la liste que j'ai faite pour l'IWC tient encore la route côté des points des formations Je pense que c'est bon au niveau des coûts (à moins que celui que tu avais date vraiment), les correction du dernier pdf ont porté sur des oublis sur les options / armements et des éclaircissements de certains trucs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks | |
| |
|
| |
| Question sur les Rhino et les razorbacks | |
|