Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Question sur les Rhino et les razorbacks

3 participants
AuteurMessage
Quase

Quase

Question sur les Rhino et les razorbacks Empty
MessageSujet: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:51

Hello,

J'ai une petite question qui me casse la tête.

Selon les règles,
Citation :
formations peuvent prendre autant de Rhinos que
nécessaire pour pouvoir transporter la formation sans coût supplémentaire. Il ne peuvent se voir attribuer plus de
Rhinos que nécessaire pour le transport de la formation.

Ceci veut dire qu'une formation de Dévastateurs peuvent prendre 2 Rhinos (vu qu'il y a 4 socles de Dévastateurs)
Quand je veux les donner des Razorbacks, je peux
Citation :
Remplacez n'importe quel nombre de Rhinos par des Razorbacks.

à 25 points chaque...

Mais j'aimerais bien sûr donner 4 Razorback à la formation, question de pouvoir les transporter tous.

Est-ce impossible vu que je n'avais que deux Rhino pour commencer?
Ou est-ce que je peux simplement compter 100 points pour avoir 4 Razorback?

Moi confus...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:11

Citation :
je peux simplement compter 100 points pour avoir 4 Razorback

Tout simplement!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:23

Je précise, car j'ai un doute vu la première question, on achète d'abord les transports (Razorbacks, Land Raiders) qu'on veut, mais pas plus que ce qui est nécessaire pour transporter entièrement la formation.
Ensuite, on peut prendre gratuitement autant de Rhino que nécessaire pour transporter le reste de l'unité.

Dans ton exemple avec les Devastators, si tu prend 4 Razorbacks, tu n'as droit à aucun Rhino (vu que toute la formation est déjà transportée).
Quase

Quase

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:46

chsic, oui, effectivement, c'était là mon but.

Pour mes Devastateurs, je voudrais des transports qui soutiennent leur rôle de tir "dévastateur".
Donc des Razorback à Canon Laser.

Mais moi j'avais peur que puisque je n'avais que deux Rhino pour commencer, je ne pouvais avoir que 2 Razorback, puisque leur règle précise le mot "remplacer".

Difficile de remplacer ce que l'on n'a pas, non?

Mais avec 4 Razorback (+ peut-être un petit Hunter, on ne sait jamais) j'ai suffisemment de places pour transporter mes 4 socles de Dévastateurs...

Merci pour les réposnes les gars! J'apprécie.

Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:17

Un petit détournement de règles classique consiste à prendre un nombre impair de Razorback pour avoir droit à un Rhino en plus, avec ainsi une place de taxi en bonus.

Exemple : 4 Dev + 3 Razor + autant de Rhinos qu'il faut pour transporter le reste de la formation (ici 1), donc 5 places de taxi pour 4 unités.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:44

Tu as raison Flogus, mais c'est pas vraiment "bon esprit" ce genre de choses, non? Et puis c'est le genre d'option un peu ridicule, je trouve, car ça ne change pas grand chose sur une partie!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:16

Quase a écrit:
Selon les règles,
Citation :
formations peuvent prendre autant de Rhinos que
nécessaire pour pouvoir transporter la formation sans coût supplémentaire. Il ne peuvent se voir attribuer plus de
Rhinos que nécessaire pour le transport de la formation.

Citation :
Mais moi j'avais peur que puisque je n'avais que deux Rhino pour commencer, je ne pouvais avoir que 2 Razorback, puisque leur règle précise le mot "remplacer".

Vu que ces même questions revenaient régulièrement, le texte du codex a été éclairci... dans la version F.erc Wink
Quase

Quase

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:13

chsic a écrit:
Vu que ces même questions revenaient régulièrement, le texte du codex a été éclairci... dans la version F.erc Wink

Tiens?

Faut que je vérifie ma version alors, c'est une f.erc mais elle ne me semblait pas claire, de là ma question.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:59

Quase a écrit:
chsic a écrit:

Tiens?

Faut que je vérifie ma version alors, c'est une f.erc mais elle ne me semblait pas claire, de là ma question.

Oui visiblement tu n'as pas le dernier (tu devrais trouver ça avec le lien dans ma signature). Wink
Quase

Quase

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:15

Eh oui!

C'est déjà beaucoup plus clair, cela!
Merci; downloadé sur mon disque dur...

Maintenant vérifier si la liste que j'ai faite pour l'IWC tient encore la route côté des points des formations Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:01

Quase a écrit:
Eh oui!

C'est déjà beaucoup plus clair, cela!
Merci; downloadé sur mon disque dur...

Maintenant vérifier si la liste que j'ai faite pour l'IWC tient encore la route côté des points des formations Smile

Je pense que c'est bon au niveau des coûts (à moins que celui que tu avais date vraiment), les correction du dernier pdf ont porté sur des oublis sur les options / armements et des éclaircissements de certains trucs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les Rhino et les razorbacks   Question sur les Rhino et les razorbacks Icon_minitime

Question sur les Rhino et les razorbacks
Page 1 sur 1