Cet aprem, j'ai rencontré le très sympa Once Upon a time (qui en plus de jouer à epic joue à presque tout le reste, on va se revoir souvent je sens!).
Après s'être amusé à constituer une table assez bien garnie, on a déployé nos armées:
vue d'ensemble floue:
Moi qui aime bien les super heavy, j'étais comblé:
Once a sorti 3 compagnies de shadowswords (9!), 1 de baneblades, deux énormes leviathans, un peu de piétaille dans des intuables gorgones et... 9 basilisks, 6 bombardes, et surtout 6 deathstrikes chargés de barrages.
De mon coté, j'alignais 3 doomblasters, 3 engins démoniaques, un warlord, un banelord, un detachement de termis, angron, mortarion, un lord of battle, une légion de world eaters, un detachement de deathguards, des canons de khorne, un great unclean one et quelques petits trucs
Au premier tour, les troupes avancent doucement, rien de spécial n'arrive.
Cependant l'artillerie de Once marque quelques jolis tirs, et j'essuie les premières pertes de la partie.
l'artillerie de Once:
Les shadowswords avancent:
Le chaos aussi:
Un de mes canons de Khorne disparait dans le warp suite à une erreur de tir. Niveau point de victoires, c'est donc Once Upon A time qui mène.
Tour deux:Les terribles missiles deathstrike avancent:
Le chaos continue son avancée tout en essuyant des pertes. Il cause quelques dégats aux super heavys de l'empire qui avancent, couverts par le gros nombres de batteries d'artilleries, 3 bombardes sont rasées par les doomblasters, le banelord detruit un gros bout de compagnie de la garde qui avaient débarqué des gorgones en balançant ses 6 missiles havoc, cependant pas assez pour gagner des points de victoires...
Angron a essuyé pas mal de tirs et les cartes du chaos se font rares. Un deathstrike tombe, et les deathguards qui n'ont pas eu le temps de sortir de leurs chars et sont vaporisés en même tant que leurs landraiders. C'est toujours Once qui mène.
Tour trois:Le chaos commence à sentir la défaite venir, les terribles deahtrikes tombent du ciel et sèment la mort: Landraiders, prédators et doomblasters sont touchés. Seul ces derniers survivront. Pendant ma phase de tir, un autre canon de khorne se vaporise tout seul.
Les worlds eaters du fond gauche sont rasés, le batiment dans lequel ils s'étaient positionnés s'effondrant sur un tir de bombardes:
Le banelord se mange 3 deathstrikes, et les shadowsword du flanc droit impérial essayent de l'achever:
Ses boucliers sont réduit à 0, il est aveugle, une jambe et un bras sont touchés également. Coup de chance, il survivra et arrivera à réparer tout cela en fin de tour.
Le titan de nurgle défend fièrement le canon orbital sur la collinne à grand coup de plasma canon, emporte un baneblade, il encaisse et répare pas mal de boucliers:
Pendant ce temps, les troupes d'assaut de la garde impériale sortent des leviathans et foncent sur les berserkers de khorne. Pas la meilleure idée, ils se font raser, il n'en reste plus un seul autour du batiment:
Angron meurt, abattu par les shadowswords et un leviathan sans avoir pu combattre.
Mortarion charge une imposante gorgone, et finira broyé sous la lame de bulldozer malgré son +10 au corps à corps en faisant un minable double 1:
.
Les primarches se sont fait tuer sans emporter de victimes et deviennent la risée du warp...
Le lord of battle charge et détruit un shadowsword QG (petit point de règle sans trop de réponse: les démons majeurs causent la terreur et on ne peut pas les shooter en first fire, du moment qu'ils peuvent "pinner" au c&c l'ennemi, mais les superheavys sont immunisés, cependant le lord of battle est un titan, il peut donc pinner les superheavys... Once très fairplay me concède le droit à la terreur).
A la fin du tour 3, il ne me reste plus grand chose à part les berserkers et les titans...
Tour 4:Les berserkers et le lord of battle chargent détruisant presque une compagnie d'assaut et un deuxieme shadowsword:
Le baneblade survivant détruit le great unclean one qui n'a plus de cartes pour se sauver:
Les shadowsword entament le titan de nurgle en lui détruisant son canon à plasma qui s'écrase quelques dizaines de mètres plus loin. L'artillerie l'achève, et il explose bruyamment, son réacteur à plasma touché.
Les shadowswords du flanc droit impérial en profitent pour charger sur un autre objetif, et essayent de détruire le banelord qui charge les gorgones, ils loupent, et le banelord en détruit une, gagnant la carte de compagnie.
Les dreadnought du chaos tirent comme des fous sur ce qu'ils peuvent, les engins démoniaques et les doomblasters sont achevés par les gardes, les léviathans et les super heavys.
La partie se termine, 67 points de victoires à même pas 30...
Le chaos s'est fait vaporiser.
Mes choix couteux alliés à une belle malchance et quelques erreurs tactiques m'ont coutés une belle tannée.
Mais Khorne et Nurgle reviendront (avec un peu plus de piétaille) se venger ! (enfin essayer en tout cas).
Je pensais que la garde impériale était assez faible, c'était le cas des soldats, mais une garde fortement mécanisée (avec deux leviathans :p ) c'était bien bourrin. Le souci de mon armée était de ne pas avoir assez de tirs, de la puissance de feu perforante, mais pas en masse. Je pense remplacer un titan (850 points) par son équivalent en chair à canons et véhicules démoniaques pour la prochaine fois !
Une belle partie bien fun, un grand merci à Once Upon a Time, un adversaire de qualité !