| [Fish] - Astral Claws (SM) | |
|
+9Yann zed le suicidaire latribuneludique Tuper War Bab Pierrick Orar Philippe Fish 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fish
| Sujet: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 8 Jan - 12:45 | |
| Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde d'Epic, et je me lance activement dans une force de Space Marines (d'Astral Claws pour être exact). Je vise une armée de 3000pts (liste EFRC), ça fait à peindre :
2 1 formations de Tactiques, dont une avec commandant suprème. 1 formation de Dévas 1 formation de Motos
1 formation de Terminators 1 formation de Predators 1 formation de Land Speeders 1 formation de Whirlwinds 1 Thunderhawk 1 Warhound 2 escadrilles de 2 Thunderbolts
Pour l'instant j'ai récupéré de l'infanterie et des rhinos en quantité, il me manque tous les chars et les volants qui viendront en leur temps.
En attendant de poster quelques photos de mes débuts, j'ai une petite question à vous poser: Pour les thunderbolts et le thunderhawk, je compte prendre des figurines Forge World (pas tellement plus chères, et sculpture plus fine). Les figs conviennent-elles parfaitement pour de l'Epic (surtout pour l'échelle)? Ou au contraire vous me les déconseilleriez?
Dernière édition par Fish le Ven 28 Jan - 13:50, édité 2 fois |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 8 Jan - 13:40 | |
| Salut ami a poil, pour les figs forge (true scale) tu a deux grandes écoles, les pours et les contres...Certain les trouve trop grosses d'autres les trouvent parfaites, on va pas relancer le débat ici...Donc le conseil est de passer une petite commande pour voir ce que ça donne et te faire une idée par toi même... Par contre une chose est sure, si tu prends tu forge en aéronefs, il vaut mieux prendre tous tes avions chez forge, car il y a vraiment une grosse différence de taille... On peut pas faire plus objectif comme réponse...J'ai même pas fait de prosélytisme pour le true scale (ah ben si a l'instant, zut...) A+++ |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 8 Jan - 14:08 | |
| salut,
Moi j'ai acheté chez FW: des thunderbolts, des valkyries, un marauder, des titans reavers et un thunderhawk. La sculpture est vraiment très fine surtout sur le thunderhawk (par contre pour le reaver ils se sont pas foulé mais bon on est hors-sujet...). Le seul problème est au niveau de l'échelle surtout quand tu compares le reaver et le thunderhawk qui est vraiment énorme, le thunderbolt est aussi gros que le torse du reaver!!! Alors gros problème vu que ça rend très très mal mais bon comparé a une chimère E:A le thunderbolt ça va il fait juste plus gros mais quand pour ceux qui ont pu voir un VAB et un Rafale de près on se rend bien compte qu'il y a une grosse différence entre un véhicule terrestre et un avion de combat, donc ça choque moins. |
|
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 8 Jan - 18:36 | |
| Tout d'abord merci de vos réponses.
En gros si je comprends bien les figs FW sont plus grosses, mais mieux à l'échelle par rapport aux pitits fantassins.
Du coup une question : le thunderhawk qu'on voit en page 2 du bouquin d'Epic Armageddon (la belle photo où des Imperial Fists défendent contre des Orks) c'est bien une fig GW? Si c'est le cas et comme il me parait vaaachement petit (on aurait du mal à y tasser 40 SM), je partirais bien sur du forge. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 8 Jan - 19:18 | |
| Bon choix!!! Si tu es déçu par les figs, tu trouvera toujours des reprenneur... |
|
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Lun 10 Jan - 22:29 | |
| Bonsoir! Allez, quelques petites photos de mon tout début d'armée : Premier test du schéma de couleur sur du tactique. Oui je sais, yen a un à l'envers. On n'a qu'à dire que c'est pour que vous ayez le recto et le verso sur une même photo :p . C'est dingue ce que ça se peint vite ces ptits trucs. Globalement c'est du tout bon, j'aime bien le contraste métallique argent/or et les ptites touches de bleu qui viennent casser ça. Je suis moyennement satisfait du gris des bolters, qui ne ressortent pas et qui ne font pas ressortir le casque des SMs. Faudra voir pour mettre un peu de verdure sur le socle histoire de rajouter une touche de fraicheur ( faut que je trouve une sorte de flocage vert sombre, genre "vert forêt"). Il manque ptet aussi un petit coup de lavis sur la tête du sergent (merci la photo!). Et une petite conversion de moto d'assaut, avec des restes, deux bouts de carte plastique et un petit peu de green stuff. : Bon ben demain sous couche de tout ce qui traine, et après ya plus qu'à... |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 6:27 | |
| Je ne connaissais pas ce schéma de couleurs ; c'est plutôt original. ^^ Mes conseils pour donner plus de contraste : passe l'ensemble de tes figurines à l'encre noir (Badab Black de GW, par exemple), et met une pointe de peinture métallique plus clair que le Boltgun sur tout les points saillants de tes figurines (le Mithrill silver par exemple, s'il existe toujours). Quant au socle, tu peux tenter l'herbe statique (mais fait des essais avant de le faire sur tes figurines). |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 6:34 | |
| Hello Le schéma de couleur est sympa, la réalisation propre, mais je rejoins Pierrick: ça manque un brin de contraste, et sa proposition de lavis et d'éclaircissement me semble on ne peut plus juste. Pour ce qui est de la moto, cherchant moi-même comment recycler mes vieilles bécanes, et bien tu viens juste de me montrer que c'est possible, et que ça peut rendre super bien! Bonne continuation pour la suite! |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 15:05 | |
| Choix original les Astral Claws.
Tu vas faire Lufgt Huron, ou ce sera avant qu'il devienne le maître du chapitre? Comme tu semble bien maitriser les conversions, cela ferai un chouette socle de commandement.
Vivement la suite! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 15:20 | |
| Les images valent mieux que des mots... ^^ Les volants FW : Les volants GW : Le problème des volants FW (créés pour AI et non pour Epic, rappelons-le) est qu'ils écrasent jusqu'aux titans eux-mêmes. Honnêtement cela ne me convient pas trop mais après c'est une question de goûts. |
|
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 18:28 | |
| Merci honorable fbruntz pour les photos ô combien démonstratives! - Citation :
- Le problème des volants FW (créés pour AI et non pour Epic, rappelons-le) est qu'ils écrasent jusqu'aux titans eux-mêmes.
Pour avoir vu les modèles FW à l'échelle 40K, c'est bel et bien le cas. Du coup ça ne me choque pas tellement. - Citation :
- Choix original les Astral Claws.
En fait c'est pour aller avec mon armée 40K de Red Corsairs :p - Citation :
- Tu vas faire Lufgt Huron, ou ce sera avant qu'il devienne le maître du chapitre?
Comme tu semble bien maitriser les conversions, cela ferai un chouette socle de commandement. Vu comment j'ai galéré sur la moto d'assaut (boudoudiou que c'est ptit!) je ne dirais pas que je maîtrise les conversions en 6mm. Mais bon, Huron, c'est tentant... Sinon j'ai suivi vos conseils : lavis armure sur toute la fig + touches de mithril et éclaircissement plus tranché du bleu: C'est du tout bon, ça fait un lining global en plus d'assombrir les armes, ce qui les détache mieux du reste de la fig. Donc merci à vous! Pour le flocage, j'ai testé avec ce que j'avais sous la main. L'herbe statique ne me plait pas du tout, c'est trop grossier par rapport aux figs. L'idéal serait de la sciure verte foncée, mais va falloir la faire moi même... Sinon j'ai testé la neige aussi, ca rend pas mal contrairement à ce que je pensais : Votre avis? |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mar 11 Jan - 20:51 | |
| Ba j'aurai tendance à dire oui pour la neige, mais alors non pour le fond terreux: je pense qu'un fond gris tout con aura plus d'impact/contraste avec tes figs et la neige, qui contraste déjà pas mal.... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Mer 12 Jan - 6:15 | |
| - Fish a écrit:
- Merci honorable fbruntz pour les photos ô combien démonstratives!
- Citation :
- Le problème des volants FW (créés pour AI et non pour Epic, rappelons-le) est qu'ils écrasent jusqu'aux titans eux-mêmes.
Pour avoir vu les modèles FW à l'échelle 40K, c'est bel et bien le cas. Du coup ça ne me choque pas tellement.
Peut-être parce que les titans FW ne sont pas non plus à l'échelle. Le plus important est que ça te plaise. Après, pour les titans, il va bientôt être possible de se procurer du count as true scale donc tu pourras te faire plaisir. |
|
| |
Philippe
| |
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 13:47 | |
| Bon ben c'est fait, j'ai du forge... Belle pièce le Thunderhawk : J'ai aussi fini une formation de tactiques, et les terminators. J'embraye sur les motos et les devas : |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 15:14 | |
| Autant le premier socles ne m'avait guerre convaincu tant au schémas, mais alors là je dit chapeau. Bel effet de masse et surtout un schémas de couleur cohérent, agréable, mais surtout original. Les rhino son beau, les marines sont zoli, le dread est beau aussi et les termi sont superbe (une petit sufflateuse en plus aurais été un gros plus et au vu de tes talent ca devrais pas être difficile ^^) Et le thunder forge risque d'être pas mal !! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 16:51 | |
| oui, tout ca c'est niquel j'adore ! par contre je ne suis pas du tout fan de tes socles de rhino, tu devrais les faire rectangulaire pour qu'il dépasse tout autour du rhino. en tout les cas continue c'est du super taf |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 16:59 | |
| Je suis de l'avis de Yann pour les socles, ils sont un poil trop petit, tu devrais augmenter leur taille...Mais par contre je garderais les socles ronds, je trouve ça plus classe que des socles rectangulaire...Sinon pour tous le reste, continue, c'est une tuerie...
A+++ |
|
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 18:44 | |
| Merci les gens! Zallez me faire rougir avec tant de compliments.. Continuer ça c'est sur, je compte bien terminer les 3000pts prévus. La sulfateuse sur les totors, je le sentais mal (et en plus je suis une grooosse feignasse :p). Encore des lance missiles cyclones ça aurait pu le faire, mais des canons d'assaut à cette échelle... Nan les prochaines conversions ça sera surement pour faire des preds ou des vindics à partir de vieux rhinos d'occase, parce que le prix des figs GW ... Pour les socles ronds, j'ai pris des petits pions en plastique d'un jeu de société quelconque. Ils vont bien pour les dreads et la moto d'assaut, mais pour les rhinos ils sont justes je le reconnais. Par contre pour les Land Raiders je suis coincé, je n'ai pas trouvé de socles ronds de bonne taille. Vous avez des tuyaux pour trouver des socles pour les figs Epic? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 19:17 | |
| Pour les socles mieux vaut les faire soit même: j'avais utilisé des protèges dossiers en plastiques (ceux avec les spirales) assez épais et un cutter compas. C'est pas très long à faire et surtout très économique.
Si tu peux te procurer du Forex ou de la carte plastique c'est le top mais le coût est pas le même... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Ven 28 Jan - 21:34 | |
| si t'aime les socles épais et aimantable, il reste les rondeles metalliques leroy merlin aussi...
tomtom |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Sam 29 Jan - 10:11 | |
| Très bel effet de masse. A quand la suite ? ^^ |
|
| |
Fish
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Dim 30 Jan - 20:08 | |
| Merci pour les astuces pour les socles, ça me servira en temps venu . Les socles neige sont actuellement en test, histoire de voir si j'ai un rendu sympa avec le bicarbonate (dans le passé j'ai foiré ma neige au bicarbonate, alors je suis prudent). Pour me distraire un peu, j'ai fait quelques persos : Cool je viens de me rendre compte que l'apo est tête nue. Je me disais aussi il est bizarre son casque... Et ya pas, je vais devoir me taper du free hand sur les bannières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Dim 30 Jan - 20:41 | |
| Réellement bluffé par ta schéma de couleur, jamais je n'aurais osé de peur d'avoir une sorte de chapitre Iron Warrior à l'arrivée. Le résultat est splendide et vraiment original. Quant à tes conversions ben là je suis sur le fondement ^^ Et tu n'as pas à rougir de ta peinture. Un sans faute pour une première incursion dans le 6mm
Ah oui : +1 pour la neige |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) Dim 30 Jan - 21:10 | |
| Pareil, le schéma de couleur m'interessait pour 40k mais à epic il me semblait assez casse-gueule, et là ça rend super, bravo Par contre clairement il faut que tu fasses un petit truc sur les bannière. Jette un oeil au livre Forgeworld concernant cette armée (le 10 je crois). Dans le chapitre sur la légion du tyran, tu as un symbole à base de poing et de foudre qui sera surement pas mal, meme réduit et simplifié, sans être trop prise de tête. pour la neige, le bicarbonate c'est chouette mais ça jauni salement par contre, et rapidement. ++ Princess' "et en plus c'est un charentais maritime ! c'est rare les joueurs de fig dans ce coin" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fish] - Astral Claws (SM) | |
| |
|
| |
| [Fish] - Astral Claws (SM) | |
|