Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Capitol Imperialis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:26

Dans le codex gold il n'est pas précisé que la compagnie qui peu tirer depuis le pitol soit une compagnie d'infanterie, je pourrait faire tirer une compagnie de Leman Russ, ça me paraît fumé...

Et si on met pas de compagnie, est ce qu'on peut faire tirer des cartes de supports, si oui combien ?

On est d'accord c'est pas parce que l'armée contient un pitol ou un leviathan qu'on doit utiliser la regle des 35cm (on peut dire que le QG est ailleurs et on se cantonne au 25cm tout en ne souffrant pas la pénalité en cas de destruction du prétorien sus cité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:54

Codex Gold:

Description du CI:

Capitol Imperialis: The Capitol Imperialis is the largest of the praetorian vehicles. It size dwarfs all but the mighty Imperator titan in size and firepower, and it is protected by 6 Void Shields. It can transport two full companies of any type, including vehicle companies (but not those that include other praetorians). Multiple firing ports are scattered thoughout the Capitol’s broadside, permitting infantry to fire from these positions. All infantry stands that compose a company may fire from one side of the Capitol Imperialis, for a total of 2 companies that may fire in addition to the praetorians guns. These troops count as if on First Fire orders and are activated separately from the Capitol Imperialis. All weapons have a 360° arc of fire. The Capitol Imperialis can either be fitted with a Volcano cannon or a Behemoth cannon.

Dans les Notes de la fiche de référence du CI:

Praetorian
Transports two Company-level Army Cards, and up to one may fire from a side. If used as the IG Regimental Command Centre, increases the command radius of the whole Imperial Guard army to 35 cm.

Concernant la capacité de transport de cartes de support: un CI peut transporter jusqu'à 2 cartes de compagnies de tout type. Donc avec 2 compagnies tactiques d'infanterie, il peut transporter jusqu'à 64 socles. Tu peux donc remplir au plus ton CI de 64 socles de piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:22

En tout cas c'est bien bourrin comme truc, le Capitol rempli d'une cie heavy.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:40

Merci de vos réponses me reste plus qu'à en fabriquer un de pitol justement j'ai un tigre d'une panzerdivision décimée qui traîne...

Désolé pour n'avoir pas bien lu, mais c'est vrai qu'avec le codex gold GI on ne peut plus upgrader les chimeres des cie mécanisées alors que dans celui de l'AMTL gold oui.

De même dans le codex gold GI les vindicators sont à 200 pts, dans celui de l'astartes 150pts (avec 2 en moral)

Bref j'étais perdu mais vous m'avez montré la lumière GOLD, et je suis désormais un peu plus près des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:50

Citation :
Bref j'étais perdu mais vous m'avez montré la lumière GOLD, et je suis désormais un peu plus près des étoiles

cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:52

J'aurais tendance à dire que une compagnie = trois détachements... donc que tu peux mettre des supports dans ton CI oui en gardant ce "barème" à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitol Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Capitol Imperialis   Capitol Imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitol Imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitol Imperialis
» Echange Capitol Imperialis
» Capitol imperialis - scratch
» Capitol imperalis... 28mm
» [achat] socles carrés vierges et capitol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: