Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 CR Nécron VS Orks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:15

Alors voilà les deux rapports de batailles que l'on a fait samedi soir sur le scénario pour la partie à 1000pts du futur tournoi de Cournonterral.
Désolé pour les photos, mais l'appareil était déchargé (ben oui quand on ne l'utilise pas pendant trois mois et qu'on ne le recharge pas avant) et j'étais bien pris dans le feu de l'action.

Première partie :
L'attaquant Nécron (moi) et le défenseur Orks (Axel) je sais, je sais, les Orks ne sont pas admis dans le tournoi mais c'est juste pour tester ma liste.
Ma liste :
1 Phalange de Guerriers 300pts
1 Formation de 3 Monolithes + 1 Monolithe 400pts
1 Formation de 6 Obéliks 300pts

Liste Ork :
1 unité de 6 Krabouillators
2 unités de bande de guerre avec quelques amèliorations pour monter à 1000pts

Déploiement pareil que dans le doc que Lionel a passé, avec les objectifs de 10 socles d'habitants déployés à couvert d'un côté, et 6 unités d'Arbites et de 3 Repressors déployée à découvert.

Premier tour :
Axel a l'init et il avance une bande de guerre devant mes Obélisks, il tire et au final il me met juste un PI sur un Obélisks (bon jets de dés)
J'active mes Obélisks avec un mouvement et un tir pour tirer sur le 2ème objectif, il reste 2 unités d'Arbites et 3 Repressor à la fin de la phase de tir.
Ils sont démoralisés et effectuent un mouvement de fuite, alors arrive ma petite question, est-ce qu'il ont le droit de monter dans les véhicules pour effectuer leur mouvement de fuite?
C'est ce que Axel a fait et il se sont retrouver très loin de mon unité d'Obélisks (vraiment très loin)

Activation des Krabouillators qui exterminent les Obélisks, activation des Monolithes pour moi qui viennent se placer devant la bande de guerre qui se trouve devant le premier objectif et en état d'alerte, ils tirent sur mes Monos mais juste un PI, pas de pertes(faut pas pousser quand même), ensuite tir des Monos sur la bande de guerre sans faire trop de pertes.
Les guerriers arrivent par un des portail des Monos, et lancent un assaut sur la bande de guerre, alors là c'était bien cool, au final j'ai gagné l'assaut soutenu par mes Monos, et il ne restait plus qu'un socle sur la bande de guerre qui est parti très loin.
J'ai voulu faire rentrer les guerriers par un autre portail (comme Xavierovitch me l'avait conseillé) pour les réparer un peu, mais j'étais un peu trop loin ( de 1cm).

Deuxième tour :
Axel a toujours l'init Crying or Very sad et il active ses Krabouillators qui font de la grosse purée de métal de mes guerriers, j'active mes Monos pour aller essayer de tirer sur le 1er objectif mais sans trop de succès.
Il ramene son autre bande de guerre un peu loin de la bataille et fin du 2ème tour.

Troisième tour :
Activation des Krabouillators et fin des Monos Sad

Je vous laisse digérer celui-là avant de vous mettre l'autre partie, un petit avant gout de mon autre liste :
1 C'Tan Nightbringer 350pts
1 Phalange de Guerriers + 1 Seigneur 325pts
1 Formation d'Eques (Destroyeurs Légers) 325pts

A +++





Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:18

euh pour moi les repressors ne bougent pas... d'ailleurs je souhaitais soumettre lionel à la question sur le sujet Twisted Evil

tout ce petit monde ne devrait-il pas être sacrifiable / fearless et à se titre ne pas subir de PI ? à part etre sous le feu ? en tout cas pas de mouvement de fuite (c'est deja pas simple pour l'attaque mais alors là si ça se met à se balader...) ni d'activation am I wrong ?

nan parceque sinon je donne les 3 formations types des SM :

2 termi + chap
1 land speeder

en attaque :
telport des 2 formations, assaut gagné de +5, partie finie Smile=

en defense c'est un poil plus chaud mais un telport chez l'ennemi defouraillage de 2 formations ça calme aussi Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:03

Si si les "objectifs" peuvent battre en retraite car sinon démo, ils sont à moins de 15cm de l'eenemi suite à un assaut:

Citation :
mais si une unité termine son deuxième mouvement à moins de 15 cm d'une unité ennemie, elle est détruite (tuée en essayant de s'échapper !)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:48

ah bon ??? mais hum y a moyen de gagné en attaque alors ou...

rassure moi on ne les active pas quand meme ?

ah oui et pour ton exemple, il suffit que la formation ne suive pas les meme regles que des formations classique ou qu'elle soit fearless pour ne pas avoir besoin de bouger.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:03

Bien sur qu'il y a moyen de gagner en attaque, la table est moitié moins grande qu'une table normale, et c'est bien une mission "commando", donc il faut bien penses à cet aspect et la liste étant la même en attaque qu'en défense il faut bien réfléchir aux troupes sélectionnées.

Dans nos parties tests à Lionel et à moi je problème fut surtout en défense! pas facile à contenir. Mais relit bien les règles l'attaquant débute la partie et les "objectifs" ne peuvent que soutenir les assauts, donc pas moyen de les activer et encore moins de les déplacer sauf si ils sont démos. Et une fois démo ils disparaissent très très vite.

Si vous voulez je vous poste les CR des tests photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:51

Citation :
Ces formations ne peuvent être activées. Elles suivent les règles normales de jeu. Elles peuvent répliquer à un assaut (mouvement de contre-charge autorisé), soutenir un assaut. En cas de démoralisation c’est le joueur défenseur qui exécutera le mouvement de fuite.

besoin de plus de clarté ?

@ Fab : non l'attaquant n'a plus l'iniative automatique. Ca a été modifié suite aux parties tests. Avec l'initi auto c'était vive la téléportation avec l'assurance de pouvoir activer ses formations sans laisser aucune chance au défenseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:53

Yep je ne me souvenais plus de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:56

Fabulous Fab a écrit:
Si vous voulez je vous poste les CR des tests photos à l'appui.
Ouai ce serait bien sympa de ta part, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal sur ce scénario, en fait ça c'est joué super vite (normal à 1000pts) mais je ne sais pas quoi mettre dans mon armé, et avec les Nécrons ça monte super vite (d'ailleurs avec les autres aussi je pense), la partie qui c'est bien déroulé pour moi, c'était avec le C'Tan, il a pu se téléporter à côté d'un objectif et sur cette partie là j'ai eu l'init et j'ai tout explosé au CAC, ça marche bien un C'Tan.
Mais bon que se serait-il passé si je n'avais pas eu l'init ??

Lionel a écrit:
Citation :
Ces formations ne peuvent être activées. Elles suivent les règles normales de jeu. Elles peuvent répliquer à un assaut (mouvement de contre-charge autorisé), soutenir un assaut. En cas de démoralisation c’est le joueur défenseur qui exécutera le mouvement de fuite.

besoin de plus de clarté ?

OK pas de souçis pour moi, c'est bien ce que je pensais donc on a bien joué le scénario comme il fallait, merci Wink

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:06

Comment les krabouillators ont pu défoncer aussi facilement ton armée?

A part pour les troupes au sol, j'espère que tu n'as pas oublié qu'ils ne peuvent pas chopper au CàC les engins antigrav. Je reste très dubitatif sur les résultats de cette unité qui est loin d'être celle qui me fait le plus peur chez les orks par rapport aux nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:14

xavierovitch a écrit:
A part pour les troupes au sol, j'espère que tu n'as pas oublié qu'ils ne peuvent pas chopper au CàC les engins antigrav. Je reste très dubitatif sur les résultats de cette unité qui est loin d'être celle qui me fait le plus peur chez les orks par rapport aux nécrons.

Non, non j'ai pas oublié, j'ai fait beaucoup moins d'erreurs que la dernière fois, j'ai surtout pas oublié l'antigrav qui peut passer au-dessus des décors et ça c'est cool.

Le hic, c'est qu'à un moment donné, je me suis retrouvé à découvert et il a activé cette formation de 6 Krabouilators qui ont fait 1 mouv 1 tir, et j'ai reçu 18 tirs dans la tronche, apparemment ils ont 3 tirs chacun, ne me dit pas qu'il s'est trompé ??
Avec mes jets foireux et même avec le "métal organique", ben il restait plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:01

Il a fait 18 touches sur 18 tirs à 5+? Shocked

Si c'est le cas, tu ne pouvais rien y faire, après tout, c'est aussi un jeu de dés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:49

Alors les parties résumées, en sachant que les compos ont été réalisées en vue de la possibilité de jouer attaque ou défense.

Première partie j'attaque avec la DG contre Philippe et de la GI:
les listes:
DG
-Havocs de la peste 350pts
-Marines de la peste 300pts
-Zombis 175pts
-predators 175pts

Garde impériale:
-1 Infanterie motorisée 400Pts
-karskins en vachkyries 350pts
-Manticores 250pts


Déploiement:
Philippe place en garnison ces troupes de choc de manière à former un cordon pour m’empêcher de m'approcher des objectifs.

Je décide de téléporter mes zombis au premier tour à portée d'assaut des manticores postés en fond de table.

1er Tour:
Je joue en premier et j'assaulte ses manticores que je détruit avec mes zombies, je garde la main et fait tirer mes havocs sur sa garnison après avoir essuyé son tir d'alerte. Je pose quelques PI surtout.
Il fait avancer son infanterie motorisée pour protéger les arbites sur ma gauche. J'avance mes preds et tire sur les arbites, quelques morts. Je redéploie mes marines de la peste pour me poster à portée d'assaut.
CR Nécron VS Orks 101_1412

Second tour je gagne l'init je tire avec les preds sur ses arbites puis je lance l'assaut sur les arbites qui démoralisent et fuient mes pesteux aussi. Il n'active pas ses karskins, j'en profitte pour les démo avec mes havocs. Les preds doublent puis tirent sur les arbites qui sont bien amochés, Philippe recule alors son infanterie pour les protéger des zombis qui se rapprochent dangereusement. Les pesteux se regroupent pas les troupes e chocs.
CR Nécron VS Orks 101_1417

Troisième tour, je regagne l'init, termine les habitants planqués dans le bâtiment avec mes havocs, et termine les arbites avec les marines de la peste et les predators.
La défense héroïque de Philippe:
CR Nécron VS Orks 101_1416

CR: pas de chance au tir et aux activations pour Philppe et une petite erreur ( éviter de coller les arbites avec ses gardes motorisés) sont les raisons qui m'ont donnés la victoire. Victoire de l'assaillant.



Deuxième partie:

je défends avec mes World Eaters contre les Sm de Jean-Christophe.

les listes:

WE:
-Suite de berzerkers 325pts
-terminators par 4 300pts
-4 predators 175pts
-5 raptors 175pts

SM:
-Warhound 275pts
-devastators 250pts
-land speeders 200pts
-Tactiques 275pts
Il ya avait 100pts d'améliorations: options sur les LS, razorback et personnage


Je déploie mes berserkers juste derrière la colline derrière les arbites/squats du chaos, mes preds et mes raptors en arrière et je ne téléporte pas mes élus (Sic!).
CR Nécron VS Orks 101_1407

Tomfly lance l'assaut avance et tir avec ses Ls sur mes Zombis sur la droite et fait un carton les démoralisent et du coup fuient, il retient et fait la même chose sur les squats /arbites sur ma gauche. Je m'approche de ses LS avec mes raptors pour lancer un assaut dès le tour 2. MEs preds prennent pour cible ses LS. Mes berzerkers viennent protéger les squats du chaos. Sa tactique se rapproche de mon flan droit et s’apprêtent à poursuivre les zombis alors que les devs avoinent mes squats et les démoralisent..
CR Nécron VS Orks 101_1401

Tour 2 je téléporte mes élus près du warhound, mais... je perds l'initiative, du coup... pouf mallette les élus Evil or Very Mad
Les LS terminent presque les zombis, mes berzerkers détruisent le warhound du coup ses devs en profitent pour passer dans mon dos
CR Nécron VS Orks 101_1413

Tour 3 et 4, Tomfly finit par détruire les zombis avec ses LS (qui au passage détruisent mes preds) mais je parviens, de mon côté à détruire ses formations et à protéger la fin de la formation de squats du chaos avec mes berzerkers mes raptors.
CR Nécron VS Orks 101_1414

CR: Partie serrée, match nul, mais encore une fois l'initiative gagnée par JC au premier et second tour m'a fait bien mal.


Jouer ce genre de scénario nécessite de:
-bien réfléchir au choix de ses troupes, au nombre d'activations, déplacement, ect
-bien réfléchir aux actions menées, ça va vite, en 1 heure la partie est pliée
-être réactif, et penser commando!!!!

Je vous laisse vous faire une idée de vos compos mais rappelez vous, la même liste jouera une partie en attaque et une en défense!


Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:28

Dans mes souvenirs, les zombies sont arrivés au deuxième tours, puisque les manticores ont quand même fait deux activation (tour 1 et tour 2, et n'ont jamais pu tiré puisque j'ai fait deux as de suite...) 3 as de suite en fait puisque j'en ai aussi fait un sur les valchequirie il me semble mais ça change rien au bousin...si ce n'est la reflexion sur le CS absent en GI...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 6:35

La suite de la DG coûte 325 pts.

Et j'ai bien remis le bon document sur le site si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:57

xavierovitch a écrit:
La suite de la DG coûte 325 pts.

Et j'ai bien remis le bon document sur le site si je ne m'abuse.

Il y a une erreur quelques part... soit c'est moi soit c'est toi car sur la première version des marines du culte ils sont à 300pts et les berzerkers sont eux à 325pts....

Lionel, Moustachu, Tito, quelle est la bonne réponse Question

Je n'ai pas vu de traces de ce UP pour la DG...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:04

Pas de réponse à donner on est passé de 300pts dans l'ancien doc (ce que tu as joué au DCA) à 325pts dans le nouveau doc (2010) et je ne vois nul part trace d'un vote ou d'une discussion par rapport à çà . Ya eu d'autres points qui ont été modifié suite aux votes mais pas celui ci
Ou alors elle est perdu quelque part dans les méandres du forum ... faut dire les cultes ont brassé pas mal de sujet

Soit c'est une coquille, soit un vote dont je ne retrouve pas la trace en section F-ERC ?


Edit j'ai trouvé çà en section Création et développement :
https://epic-fr.niceboard.com/t1802p15-marines-du-culte-death-guard

Maintenant pas sur que celà ait été validé, juste discuté.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:00

ça a été une coquille alors vu que je pensais que c'etait à l'initiative de fab suite à des discussions sur le sujet ! bah temps mieux pour la DG Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:33

putain comment qu'on lui a pourri son post au pauvre Seb, entre les digressions sur les malhonnêtes de Chenôve et les parenthèses sur les coquilles de la FERC, je propose que l'on arrête et que l'on change de sujet...Genre on peut parler de notre futur déplacement a la DCA XI, s'en pensez quoi??? On se refait la même...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:44

Je propose la recette du boeuf bourguignon comme sujet de discussion et notamment du choix du vin accompagnant au mieux ce met délicieux en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:19

@ Xavierovitch :
Si mes souvenirs sont bons, il a du passer 12 tirs de bon sur 18, il est très fort quand il s'agit de faire des 5+, mais là où ça a foiré c'est dans mes jets de sauvegardes, j'en ai ratés beaucoup (trop)
Qu'est-ce que tu penses de la liste avec le C'Tan ?

@ Fab :
Merci pour ton rapport, qui soit-dit en passant, est beaucoup mieux que le mien Crying or Very sad
Dis donc, tu laisse Phil ou Tomfly poser une tasse de café brulant sur ta jolie table ??

@ Philippe :
T'inquiètes pas, la vengeance est un plat qui se mange froid, je viendrais hanter tes futurs posts Twisted Evil (je rigole hein !!!!)

@ Lionel :
Je peux te proposer un bon vin pour ce délicieux mets (normal on est en Bourgogne) mais je préfère la patisserie et le sucré, je pense que je tiens ça du Chef de Partie de chez Loiseau Wink

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Nécron VS Orks Empty
MessageSujet: Re: CR Nécron VS Orks   CR Nécron VS Orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Nécron VS Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécron versus Orks 3000 points
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Nécron 4.2
» Tau et Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: