| Automates de Tzeentch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Automates de Tzeentch Mar 25 Jan - 20:18 | |
| Hello
Connaissez vous le terme français pour désigner les "automates" de Tzeentch, c'est à dire ces spaces marines dont le corps a été dispersé par le rituel d'Arhiman et dont l'ame est prisonnier de leur armure. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Mar 25 Jan - 21:06 | |
| ... et bien "automaton", tu n'aime pas le terme ? sinon ce sont les marines de tzeentch.
|
|
| |
bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Mar 25 Jan - 22:07 | |
| J'ai pu voir le terme Rubric souvent utilisé en anglais, d'après le nom du sort Rubric of Ahriman. La traduction étant l'effacement d'Ahriman, il me semble logique de prendre le terme Effacé. Ce qui donnerait les space marine (du chaos) effacés (Thousand Sons). Mais c'est peux être trop neofluff ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Mer 26 Jan - 9:03 | |
| Automatons, ce n'est pas gênant comme terme |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Mer 26 Jan - 13:38 | |
| - ScREaM a écrit:
- Automatons, ce n'est pas gênant comme terme
C'est quand même pas très sexy. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: ... Mer 26 Jan - 14:36 | |
| en tout cas c'est ce qu'il y a de mieux, c'est froid, terrible, automate ... et technosorcier ... qui qui dit mieux ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Mer 26 Jan - 15:49 | |
| Sinon, automates, ça passe aussi. |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Jeu 27 Jan - 21:02 | |
| - ScREaM a écrit:
- Sinon, automates, ça passe aussi.
Automates, ca n'évoque pas vraiment des guerriers désincarnés. Automatons, pourquoi pas. Je ne suis personnellement pas très fan, mais si tout le monde se range à cet avis, je prends. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Jeu 27 Jan - 21:10 | |
| Automaton, c'est la traduction anglaise de "Automate" il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Jeu 27 Jan - 21:23 | |
| |
|
| |
Metatron
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Jeu 27 Jan - 21:32 | |
| Ouai, mais automaton, en français, ca évoque quelque chose de magique, comme disait Pascale Arcade.
Automate, ca évoque des guerriers avec une clé dans le dos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Ven 28 Jan - 5:53 | |
| Je vote pour Automaton alors, après tout, certains noms d'unités ne sont pas traduits, on peut bien garder celui-là |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: et en pluche Ven 28 Jan - 11:34 | |
| ... il me semble en plus que j'ai lu ce terme dans un roman fantastique ... qui était en français ! un bouquin de tim powers je crois (auteur que je vous recommande au passage) ou un autre chais pu ... un bon wikène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch Ven 28 Jan - 12:18 | |
| Dans la liste anglaise Thousand Sons pour Epic Armageddon sur TC , le terme employé pour les Marines Rubric est "automaton". Rien de choquant je pense à garder le terme anglais. Et puis de toute manière vous n'aller pas les appeler la legion des "Mille Fils" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automates de Tzeentch | |
| |
|
| |
| Automates de Tzeentch | |
|