Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[tau] question de soclage

4 participants
AuteurMessage
ronnie

ronnie

[tau] question de soclage Empty
MessageSujet: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:29

Dans les prochaines semaines j'aurai surement à monter de l'infanterie tau et plus particulièrement des exo-armure crisis, broadside et stealth.
Je me pose donc la question du combien par socle. j'utiliserai tout d'abord un soclage circulaire mais ensuite 1 exo armure par socle (comme par exemple Lionel) ou alors 3 sur chaque socle?
Pour les stealth je pense me diriger vers 3 par socle mais j'hésite toujours pour les crisis et broadside.
Et comme il y a plusieurs joueurs ou et futur joueurs tau sur ce forum je ose la question : Et vous, qu'est ce que vous avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:33

Théoriquement, comme c'est de l'infanterie, il en faut de 3 à 7 sur un socle ... mais j'ai vu bien souvent 1 seul par socle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:48

Attention cependant il est possible que le profil des broadsides change en F-ERC pour passer infanterie et perdre leur blindage renforcé
Il te faudrait alors les socler par 3 minimum si tu joues contre des pinailleurs.

Mais par une sur un socle carré sa passe très bien et surtout c'est quasi impossible d'en mettre plus dessus ^^ Et puis les règles ne sont aps toujours adaptées à la réalité Rolling Eyes .... le warm up est ton ami Razz

jack60

jack60

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:58

Justement je suis entrain d'en monter :
sur socles circulaire de 25mm
cibleurs/steal/guerriers par 3
drone/crisis/broad par 2
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:01

Personelement mes Tau sont soclé sur cette base ( socle rond de diametre 25mm ) :

Crisis : 1 Crisis + 2 drones
Braodside : 1 Broadside +2 drones
Stealth : 3 Stealth + 1 drone
Guerriers du feu : 3 GDF + 1 drone

Comme ca, il respectent les regles de soclage pour de l'infanterie, et passe bien sans surcharger les socles.
jack60

jack60

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:32

Dans le codex F-ERC
les crisis sont par 4 unités (unité de 1/2/3 a toi de voir)
les broadsides sont par 6 unités (unité de 1/2/3 a toi de voir)
les drones sont des améliorations donc pour moi sur des socles a part (je vais les passer a 3 par socles) ce qui me permettra de faire drones d'attaques/lourds/snipers ,toutefois pour les personnages du type shas'o ou shas'el ,je vais mettre un drone avec pour bien les différencier
ronnie

ronnie

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:27

Merci pour les réponses!
je pense donc m'orienter vers les broadside a une par socle, et les crisis a deux par socle et les stealth a trois.
Et les drones ca sera pour décorer et remplir un peu les socles.
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tau] question de soclage   [tau] question de soclage Icon_minitime

[tau] question de soclage
Page 1 sur 1