salutation
meg préparant ses vacances et soufflant un peu aprés la pression de son premier tournoi, je suis chargé en tant que secrétaire des Ch'tis Gobs de lancer le debriefing (certaines mauvaises langues diront que je suis aussi un des seuls à savoir écrire dans notre club de bras cassés, mais il n'en est rien
)
donc pour info, et pour ceux qui est était, je suis le joueur tampon, celui qui gueuler sans arrét pour appeller l'arbitre (bah oui, je sais pas jouer et je connais pas les régles, à peu de choses prés
) et qui avait 4 warhound dans son armée (miam, m'en remettais quelques uns pour faire une légion titanique ).
les plus:
- de biens belles tables
- des bons sandwichs (c'est moi qui les faisaient (bon d'accord, j'étais pas tout seul
)
- des joueurs bien sympa
- une bonne ambiance (mon adversaire de la deuxiéme partie avait d'ailleurs décider de féter la victoire par avance, du samedi soir donc, et était dans un état quasi second...mais j'en reparlerais)
- mes figurines, toutes plus belles les unes que les autres
- pleins de lots (merci GW et Ebay )
- meg, toujours dispo, bien que parfois pas assez autoritaire dans son role d'arbitre, on l'excuse, il débute comme orga/arbitre
les moins:
- toujours pas de femmes nues
- fabinou qui se barre (mais j'y reviendrai aussi )
- les scénars sans Klugzs
- ma note de peinture
- les eldars, trop abusés
- les nécrons, apparemment encore pire que les eldars
- la copine de meg et/ou la soeur de fabinou, qui n'ont pas voulues venir faire les sandwichs (note pour les orgas : une jolie fille peut augmenter vos recettes sur la boustifaille de presque 25%, si si, on a éssayé, ça marche
)
donc ma liste :
4 warhounds
land raider
2 * motos avec 1 motos d'assaut dans chaque
land speeder
tactique avec cdt supréme, hunter, 2 razors
dévast avec hunter, deux razors et deux vindis
je commence donc la journée vers 8h, quand j'arrive à la salle, où meg n'est pas encore, car il a pris du retard à cause de mon adversaire de la deuxiéme partie (mais j'y reviendrais....)
à peine la salle ouverte, les joueurs arrivent en vagues successives, et presque à l'heure en plus !!!!
on commence, mais pas moi, car je suis tampon (certaines mauvaises langues diront "pansement", mais il n'en est rien !!!), et je ne fait pas la 1ére partie, car fabinou est là, jusque midi seulement, car sa môman l'a réquisitionné pour un repas de famille (ce qui explique aussi l'absence de sa soeur
), je me replis donc (avec joie) sur une partie de 40k avec mon pote saléon qui passait par là et qui voulait tester son armée slaaneshis avec lecteur de mp3 intégré (vous verrez, j'en dis pas plus....)
je perds, mais de pas grand chose, mais c'est pas grave, je me suis bien marré.
fabinou partie, je dois jouer, contre ce brave alex des Ch'tis looser et sa garde .
je profite lachement de la dépendance de mon adversaire pour le rhum blanc (et de la gueule de bois qui s'en suis
) le laissant faire des erreurs magnifiques : "bon, j'ai finis toutes mes activations, toi aussi apparemment....ah tiens, non, il t'en reste trois...." (hop, je prends le blitzkrieg) , "j'active mes avions....1....je relance avec mon cdt supéme....1....", "j'active mes shadowsword....1....je relance avec mon cdt supréme.....1...." (oui oui deux fois de suite
)....et je ne parle même pas des activations ratées, du titan tué par des motards au close, ou des sentinelles et cavaliers pulvérisés par mes warhounds ("ils sont 6....ah ben 6 touches....ah tiens, ils sont morts....")
bref, heureusement que la guerre psychologique et le trash talking étaient autorisés, car la poisse était surtout de son cotés, mais on a bien rit quand même et ça s'est finis sur un oublis de sa part ("meeeeeerdddeee, j'ai oublié tes speeder !!!!")
une bien bonne partie, contre un honorable adversaire qui m'a offert de bonne tranche de rire malgré sa diminution physique et mentale
3-1 pour moi
partie suivante (ma deuxiéme d'Epic, mais la troisiéme pour les autres) contre nico et ses eldars.
ben alors là, à la fin du 1er tour, je me voyais déjà plié, un titan en carafe, des motos massacrées en fusillade par des eldars qui double mouv, mitraillent et repartent (pas glop), les night spinners qui me trouent mes unités....rien de bon.
on rajoute à ça des speeders qui se crashent dans un terrain (5 jets trois morts...re-pas glop), l'avatar qui me découpe un deuxiéme titans, ça partais mal....et pourtant, par quelques coups de bols et actions audacieuses, j'arrive à remonter la pente et à détruire ou démoraliser quelques trucs, et je sauve l'honneur par un admirable 2-1 pour mon adversaire.
mais les eldars, c'est vraiment abusé !!!!!
bref, je me classe 5éme, grace à la performance de fabinou qui avait fait un magnifique 5-0, à une note de peinture correcte et à mes cheveux, qui sont beaux et soyeux
voilà, je laisse la parole aux autres, en attendant les images de meg