Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Questions aux Taus (matiques) | |
| | Auteur | Message |
---|
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Questions aux Taus (matiques) Jeu 10 Mar - 10:23 | |
| Bonjour à tous.
Alors voilà, l'armé des Taus m'attire depuis un petit moment et je me suis mis un objectif en tête, c'est de venir l'an prochain à Cournon avec une nouvelle armée toute neuve et surtout me lâcher un peu plus en peinture.
Avant de foncer tête baissée dans l'aventure de cette nouvelle armée, j'aurai quelques questions à poser à propos des règles spéciales. Mais j'ai vu dans d'autres posts dans la section F-ERC, que vous êtiez en train de discuter sur d'éventuels changements pour cette armé, avec des votes et des sujets de discution.
Donc avant de continuer et de vous embêter avec mes questions, je voulais savoir si c'était possible de vous exposer mes interrogations ou bien d'attendre que les remaniements du codex soit finis.
Merci d'avance à ++
Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 10 Mar - 10:42 | |
| Lâches toi, les votes sont clos, donc poses toutes les questions que tu souhaites. La liste ne devrait plus bouger avant un bon moment
De plus cette année les armées taus vont pululer et pour Cournon 2012 ils seront au coeur du conflit. |
| | | Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 10 Mar - 11:55 | |
| - Lionel a écrit:
- De plus cette année les armées taus vont pululer et pour Cournon 2012 ils seront au coeur du conflit.
Justement c'est bien pour ça Bon alors c'est parti : Désignateurs Laser :Toutes unités qui a marquées DL dans ses armes sur son profil, peut utiliser cette arme pour marquer une formation ennemie. Cela fonctionne comme un tir normal (ligne de vue, portée etc..) et je peux coupler ça avec du mouvement genre je fais deux mouvements et un tir de DL, mon tir touche automatiquement ? Armes GuidéesPour utiliser cette arme, il faut que la formation ennemie soit marquée au DL et ensuite je n'ai pas besoin de ligne de vue et je n'aurai pas de malus à mon jet pour tirer. Ex : J'ai marqué au DL une formation de Monolithes et j'active ma formation de Stingray pour tirer des missiles à guidage laser. Je peux effectuer deux mouvements, me planquer derrière des rochers et tirer mes missiles sans LDV et sans malus à mon jet de dés dans les 75 cms, en l'occurrence sur les Monolithes ? Par-contre il faut qu'il y est trois marqueurs sur la formation de Monolithes pour pouvoir faire tirer mes trois Stingray, il me faut un marqueur par tir ? Propulseurs TauSi j'ai bien compris : J'ai une formation de quatres XV8 Crisis, je suis hors LDV de l'ennemi car planqué derrière des rochers. Je décide de faire deux mouvements et un tir, je peux sortir de ma planque en passant par-dessus les rochers (Propulseurs Tau=Réacteurs Dorsaux) en me déplaçant de 25cms, ensuite tirer avec mes lance missiles jumelés sur du 5+ dans un rayon de 45cms, et ensuite aller gentillement me re-planquer derrière les rochers d'où je viens ?? Si j'ai tout bon, ça c'est bien cool DronesJe n'ai pas trouvé la règles "Sacrifiable" mais j'ai lu quelque part que ça fonctionnait comme les Gretchin Ork, si je ne me trompe pas, je peux balancer des blessures sur eux pour les sacrifier plutôt que de mettre les touches sur des GDF ?? Tir CoordonnéC'est avec celle-là que j'ai le plus de mal. Une formation qui a la capacité "Tir Coordonné" peut avec juste un jet d'initiative, emmener avec elle deux autres formations. Il faut qu'au départ la formation qui a "TC" est au moins une unité dans les 15cms des autres formations qu'elle veut emmener ? Ex vite fait : Une formation de GDF avec 2 Cibleurs, j'ai sur mon flan gauche une formation de 4 XV8 Crisis dont un socle est dans les 15cms d'un socle des GDF, et sur mon flan droit une formation de 6 XV88 Broadside dont un socle est dans les 15cms d'un socle des GDF. Un jet d'initiative à 2+ (si il n'y a pas de PI) et là je peux activer les trois formations l'une à la suite de l'autre sans refaire de jet pour garder la main ? Et dans le sens que je veux mais un faisant juste Tir Soutenu, Avance et Avance Rapide ? Mais que ce passe-t-il si avec la première formation que j'active je m'éloigne des 15cms ? Je pense que l'ordre marche au début et ensuite quoi que je fasse il fonctionne jusqu'à la fin de l'activation de mes trois formations. Voilà, je suis un peu chiant non ?? Allez sans rancune En tous cas merci d'avance pour les futures réponses. A ++ Seb |
| | | Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 11 Mar - 1:21 | |
| Par ailleurs, je n'ai pas trouvé les améliorations "Drones snipers" et "Drone de reconnaissance" dans le dernier Codex. |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 11 Mar - 8:51 | |
| Exact, je viens de re-lire le codex et je ne les ais pas trouvées non plus.
Par-contre j'ai bien le profil du Drone Sniper sur le codex. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 11 Mar - 8:55 | |
| - Citation :
- Désignateurs Laser :
Toutes unités qui a marquées DL dans ses armes sur son profil, peut utiliser cette arme pour marquer une formation ennemie. Cela fonctionne comme un tir normal (ligne de vue, portée etc..) et je peux coupler ça avec du mouvement genre je fais deux mouvements et un tir de DL, mon tir touche automatiquement ? Oui, c'est de la touche auto, il faut juste pouvoir tirer, c'est à dire avoir un ordre le permettant, ne pas être neutralisé par un PI, être à portée de tir et avoir une ligne de vue - Citation :
- Armes Guidées
Pour utiliser cette arme, il faut que la formation ennemie soit marquée au DL et ensuite je n'ai pas besoin de ligne de vue et je n'aurai pas de malus à mon jet pour tirer. Ex : J'ai marqué au DL une formation de Monolithes et j'active ma formation de Stingray pour tirer des missiles à guidage laser. Je peux effectuer deux mouvements, me planquer derrière des rochers et tirer mes missiles sans LDV et sans malus à mon jet de dés dans les 75 cms, en l'occurrence sur les Monolithes ? Par-contre il faut qu'il y est trois marqueurs sur la formation de Monolithes pour pouvoir faire tirer mes trois Stingray, il me faut un marqueur par tir ? Oui, pas de ligne de tir nécessaire pour pouvoir tirer avec les armes guidées, dès lors qu'UN marqueur PAR arme qui tire est sur la formation visée L'arme des stingray est UNE arme mais avec 2 tirs dans son profil (le X2 n'est pas dans le nom de l'arme mais dans le nombre de tir de cette arme : c'est très important de bien lire les profils), et donc un seul marqueur permet de lancer les 2 dés de tirs. - Citation :
- Propulseurs Tau
Si j'ai bien compris : J'ai une formation de quatres XV8 Crisis, je suis hors LDV de l'ennemi car planqué derrière des rochers. Je décide de faire deux mouvements et un tir, je peux sortir de ma planque en passant par-dessus les rochers (Propulseurs Tau=Réacteurs Dorsaux) en me déplaçant de 25cms, ensuite tirer avec mes lance missiles jumelés sur du 5+ dans un rayon de 45cms, et ensuite aller gentillement me re-planquer derrière les rochers d'où je viens ?? Si j'ai tout bon, ça c'est bien cool Oui c'est comme les eldars, c'est un double mouvement et tir. Et le tir peut être avant les 2 mouvements, entre les 2 mouvement ou après .Par contre tu as -1 à ton jet pour toucher car tu fais un double mouvement dans l'idée - Citation :
- Drones
Je n'ai pas trouvé la règles "Sacrifiable" mais j'ai lu quelque part que ça fonctionnait comme les Gretchin Ork, si je ne me trompe pas, je peux balancer des blessures sur eux pour les sacrifier plutôt que de mettre les touches sur des GDF ?? Va voir sur le site de la F-ERC, et télécharge le livre de règle il y a un appendice avec la règle sacrifiable traduite et sa FAQ. Grosso modo , les unités sacrifiables sont "immunisées" au PI suite à des pertes ou à de la rupture, et ne prennent que le PI pour être sous le feu et les PI supplémentaires des gros barrages de PB. - Citation :
- Tir Coordonné
C'est avec celle-là que j'ai le plus de mal. Une formation qui a la capacité "Tir Coordonné" peut avec juste un jet d'initiative, emmener avec elle deux autres formations. Il faut qu'au départ la formation qui a "TC" est au moins une unité dans les 15cms des autres formations qu'elle veut emmener ?
Ex vite fait : Une formation de GDF avec 2 Cibleurs, j'ai sur mon flan gauche une formation de 4 XV8 Crisis dont un socle est dans les 15cms d'un socle des GDF, et sur mon flan droit une formation de 6 XV88 Broadside dont un socle est dans les 15cms d'un socle des GDF. Un jet d'initiative à 2+ (si il n'y a pas de PI) et là je peux activer les trois formations l'une à la suite de l'autre sans refaire de jet pour garder la main ? Et dans le sens que je veux mais un faisant juste Tir Soutenu, Avance et Avance Rapide ? Mais que ce passe-t-il si avec la première formation que j'active je m'éloigne des 15cms ? Je pense que l'ordre marche au début et ensuite quoi que je fasse il fonctionne jusqu'à la fin de l'activation de mes trois formations. T'as tout bon. La formation initiale qui à TC test son init (avec un malus de -1 si l'une des deux autres formations maximum quelle entraine avec elle a des PI) et ensuite dans l'ordre que tu veux tu fais tes ordres , la première formation peut faire du tir soutenu, la seconde du avance et tir, et la troisième du double mouvement et tir. Et rien ne t'empêche il me semble de faire un ralliement : tu tires en ecartant les unités neutralisées par des PI et ensuite tu rallies. Et tu peux aussi après avoir bouger profité de tirs croisés .... Oui c'est vil les Taus, mais çà signifie aussi que tu as activé un quart de ton armée pour espérer détruire ou breaker une formation ennemie.... c'est loin d'être aussi efficace qu'un assaut. C'est vil mais pas aussi puissant - Citation :
- Voilà, je suis un peu chiant non ?? Allez sans rancune
Chiant ? Non ! mais carrément lourd oui ^^ Après les nécrons, jouer les taus, beau challenge car c'est diamétralement opposé. Tu passes du full assaut par téléportation sans aviation au full mouvement et tir avec aviation de folie - Citation :
- En tous cas merci d'avance pour les futures réponses.
You're welcome |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 11 Mar - 10:24 | |
| - Lionel a écrit:
-
- Citation :
- Armes Guidées
Pour utiliser cette arme, il faut que la formation ennemie soit marquée au DL et ensuite je n'ai pas besoin de ligne de vue et je n'aurai pas de malus à mon jet pour tirer. Ex : J'ai marqué au DL une formation de Monolithes et j'active ma formation de Stingray pour tirer des missiles à guidage laser. Je peux effectuer deux mouvements, me planquer derrière des rochers et tirer mes missiles sans LDV et sans malus à mon jet de dés dans les 75 cms, en l'occurrence sur les Monolithes ? Par-contre il faut qu'il y est trois marqueurs sur la formation de Monolithes pour pouvoir faire tirer mes trois Stingray, il me faut un marqueur par tir ? Oui, pas de ligne de tir nécessaire pour pouvoir tirer avec les armes guidées, dès lors qu'UN marqueur PAR arme qui tire est sur la formation visée L'arme des stingray est UNE arme mais avec 2 tirs dans son profil (le X2 n'est pas dans le nom de l'arme mais dans le nombre de tir de cette arme : c'est très important de bien lire les profils), et donc un seul marqueur permet de lancer les 2 dés de tirs. En fait j'avais lu le "Missile à Guidage Laser" du Stingray qui tir de l'AC4+ une fois, mais j'avais pas vu qu'il y avait aussi des "Missiles Stingray" qui ont 2xAP5+, donc là je viens de piger le truc, merci Lionel - Lionel a écrit:
-
- Citation :
- Voilà, je suis un peu chiant non ?? Allez sans rancune
Chiant ? Non ! mais carrément lourd oui ^^ Après les nécrons, jouer les taus, beau challenge car c'est diamétralement opposé. Tu passes du full assaut par téléportation sans aviation au full mouvement et tir avec aviation de folie Non mais dit donc, je ne te permet pas de dire des choses comme ça, même après le super week-end qu'on vient de passer En tous cas merci pour les réponses, j'ai encore d'autres questions mais je vais bien re-lire le truc avant, et le challenge, oui je fais un peu les trucs à l'envers, je commence avec des armés diffiçiles à jouer, où on mets pas mal de temps pour les maîtriser, mais bon dans un an je saurai maîtriser parfaitement les Nécrons, alors je viendrais à Cournon avec les Taus Encore merci et à +++ |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 8:29 | |
| Bonjour à tous !! Suite au changements qu'il y a eu sur le Codex des Taus, est-ce que je peux le télécharger de nouveau ou est-ce qu'il faut que j'attende encore un peu ?? Merci d'avance A +++ Seb |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 8:34 | |
| Vu que je n'ai reçu aucun codex avec les changements, celui du site n'est toujours pas le bon. |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 8:39 | |
| OK merci Xav ! Je jeterais un coup d'oeil de temps en temps |
| | | Ulmo
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 10:25 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Vu que je n'ai reçu aucun codex avec les changements, celui du site n'est toujours pas le bon.
Il est là, si tu arrives à le télécharger (ce que je n'ai pas réussi à faire). |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 10:34 | |
| J'avais pas vu, mais comme je ne peux pas le télécharger, pas possible de le mettre en lign sur le FERC et epic40k. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 11:05 | |
| Xavier, j'ai réussi à le récupérer avec Google Chrome, je le mets sur acrobat.com La mise à jour de la page des codex F-ERC d'Epic40k.fr a été faite en même temps. |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 11:27 | |
| Ok, je n'ai pas google chrome, je m'occupe de tout cela ce soir et je vous tiens au courant en partie FERC général. |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Jeu 17 Mar - 12:07 | |
| Merci pour tout les gars Seb |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 18 Mar - 21:20 | |
| Bonsoir !! Alors voilà, j'ai réussi à télécharger la nouvelle version du Codex Tau et j'ai encore quelques petites questions uite aux nouveaux changements : La Manta a changée ses "Boucliers" contre un "Bouclier Tau", si j'ai bien tout compris, ça apporte une Svg Inv différente suivant les tirs qui arrivent (Normals, MA, TT) et j'ai toujours le droit d'effectuer cette Svg Inv. Si je prends une touche critique mon Bouclier Tau est désactivé, pour le reste de la partie ou est-il réparable ? J'ai plusieurs armes qui sont notées "Lance" (Broadside, Hammerhead Canon Rail), qu'est-ce que veut dire cette règle ? J'ai essayé de chercher dans mon Livre de Règle mais je n'ai trouvé aucun point m'expliquant cette règle. A propos du Livre de Règle, j'ai trouvé deux versions : Epic Armagedon Livre de Règle F-ERC.Compendium Epic Armagedon Livre de Règle, télécharge içi.Perso j'ai imprimé la deuxième que j'utilise depuis le début, et justement en cherchant cette règle sur les Boucliers, j'ai remarqué que dans le deuxième elle n'y était pas, et j'ai retrouvé la règle "Sacrifiable" dans le premier, comme Lionel me l'avait fait remarquer. Attention, en aucun cas je critique votre boulot, je comprends tout à fait que c'est un travail titanesque, je veux juste savoir, pour moi petit joueur débutant, quelle est la bonne version que je peux utiliser lors de mes parties. Merci d'avance. A ++ Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 18 Mar - 22:35 | |
| pour lance : c'est une règle dans le codex eldar : on ne tient pas compte de la sauvegarde renforcé lorsqu'on est touché par ce type d'arme. Et donc seul la sauvegarde de base
pour les règles : utilises le compendium et ajoute lui la page final du livre F-ERC qui contient les régles non officiel telles que sacrifiables et vaisseau de soutien ^^ |
| | | Ulmo
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Ven 18 Mar - 22:41 | |
| Il y a quelques règles additionnelles que Hojyn a choisi de ne pas mettre dans son compendium pour coller au plus près au livre original. Il faut effectivement savoir où les trouver. Par exemple, la règle lance vient du supplément officiel Stormwind et concernait les Eldars, elle est donc reprise dans le Codex Eldar. C'est évident pour tout le monde sauf pour un nouveau joueur Tau On envisageait de faire un livre de règles FERC en rajoutant ces règles génériques (et des belles images et tout et tout...) mais c'est au point mort (je m'étais mis en tête de corriger les fautes de frappes et autres mais les passages Word<->OpenOffice ont bousillé la mise en page au delà du raisonnable). Dans l'état actuel, on devrait : - soit proposer un document FERC avec les règles additionnelles. - soit recopier les règles en question dans les Codex concernés (de loin ma préférence) Les règles concernées : - Sacrifiable
- Boucliers (impériaux)
- Vaisseau de soutien
- Lance
- Les portails (Eldar, Nécron, autres ?). Le PI si démoralisé (ou contrôlé par l'adversaire ?), l'obligation (ou pas) de lancer un assaut si le portail est dans une ZdC adverse, ...
- autre chose ??
Bon, histoire de quand même répondre à ta question : - Les lances a écrit:
- Une lance utilise un faisceau d’énergie laser hautement concentrée pour détruire les cibles lourdement blindées. Une unité avec armure renforcée (voir Epic Armageddon 2.1.11) qui est touchée par une lance n’est pas autorisée à relancer son jet de sauvegarde.
|
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Mer 23 Mar - 8:41 | |
| Bonjour à tous !! Déjà merci pour les réponses aux anciennes questions, ça m'a bien aidé Et, bien sûr, j'aurai quelques autres questions suite à la lecture du codex : Quand je prends des unités qui ont dans leurs armes "Désignateurs Laser", et que je tire avec cette arme qui est noté "2xDésignateurs Laser" comme les Cibleurs, le Stingray ou le Skyray, est-ce que je pose 2 Marquage Laser ou un seul ? Dans les armes il y a marqué "2xDésignateurs Laser" mais dans la puissance de feu il y a marqué "1 Marquage Laser". Perso, je tire deux fois, je marque deux fois, est-ce que j'ai tout bon ?? Quand je prends un Cadre Blindé avec six Hammerheads, il y a marqué aussi qu'ils ont une amélioration "Drone de Communication", qu'est-ce donc ??? Je n'est rien trouvé dans le codex qui m'explique cette amélioration, à moins que ce soit juste des Drones de rajoutés à la formation et qui ont la règle "Sacrifiable" ?? Merci d'avance et oui je sais je suis chiant P.S. je viens de m'apercevoir que j'avais ouvert deux posts pour les Taus, un pour les questions sur le codex et un pour les questions sur ma liste d'armé, je m'excuse auprès des Modérateurs, car j'aurai pu mettre ma liste d'armé dans le premier post que j'avais ouvert depuis une semaine et demi. Désolé |
| | | Babass.
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) Mer 6 Avr - 20:38 | |
| Bonsoir !! J'ai encore quelques petites questions : Pour l'Orca, j'arrive pas à piger, il y a marqué dans Type "Engin de Guerre" et dans Vitesse "Bombardier". Comment je le bouge, comme un engin de guerre ou comme un aéronef avec une distance illimitée ?
Pour le Croiseur Custode, combien de fois je peux le faire venir par partie ? Je sais, je demande le beurre et l'argent du beurre. Pour ses armes, quelle est la portée des Artilleries Navales et des Torpilles Gravitiques ? Illimité ?
Merci les amis !! Seb
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux Taus (matiques) | |
| |
| | | | Questions aux Taus (matiques) | |
|