Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elyséens vs Tau 3000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:07

Paras elyséens :
QG avec valkyrie 425
Paras avec valkyrie 350
Paras avec vendetta 350
Paras avec appui feu teleporte 225
Sentinelle 150
Sentinelle appui 175
Vulture 300
Vulture 300
Tauros venator 325
Lightning strike fighter (3 avions) 200
Lightning strike fighter (3 avions) 200

Total 3000 points, une liste non réglementaire car une formation de soutien en trop mais de toute façon j’ai oublié de la jouer.

Taus :
Cadre blindé avec skyray
Cadre de guerrier de feu avec skyray
Cadre de crisis avec cdt suppreme en orca
Broadside
Stealth avec stealth supplementaire
Tigershark avec drone
Tigershark
Tigershark AX1-0
2 baraccuda
1 croiseur hero

Deploiement.
Pour les paras, une compagnie, les sentinelles et les tauros gardé pour teleportation tour 2

Tour 1
Strategie tau
Activation raté du tigershark
Garde : avions en patrouille aérienne, garde la main activation vulture et tire sur le cadre blindé : démoralisé
Activation des baraccuda : echec
Tire des vultures sur les guerriers de feu : tout les devilfish détruits.
Activation tigershark et attaque au sol sur le QG, pas grand-chose. Garde la main avec l’orca remplie de crisis : interception par l’aviation de la garde, 1 critique et l’orca détruit avec toutes les crisis.
La deuxième escadrille d’avion de la garde en patrouille arienne
Le dernier tigershark arrive et fait du dégât dans les vendettas par pur acte de vengeance. Mais se fait intercepter et perd un point de structure
Les vendettas double et achève le cadre blindé demoralisé, le brisez leur morale est remplie.
Les broadsides tire sur les vultures et n’en détruisent qu’une !
Les stealth rate l’activation.

Fin de tour : tout se rallie chez la garde et chez les taus
Bilan de fin de tour : beaucoup de chance chez la garde : destruction ed l’orca avec les crisis, toutes les interceptions se sont bien passé car loopage des activations tau (baraccuda)

Photo de fin de tour 1

Elyséens vs Tau 3000 pts Tau%20vs%20paras
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:02

Cool des élyséens et des taus dans le même rapport! Vous avez rejouer la campagne de Taros?
La suite s'il vous plait, la suite!
ça sent la galère pour les taus....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:42

lol je dirais meme le sapin...

on ne le dira jamais assez, les broadside en etat d'alerte pour bouffer du vulture c'est bien Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:43

Sacrée collection de rattage d'activations pour le joueur Tau. D'ailleurs écrire son pseudo lui permettrait accessoirement de pouvoir voter.
Par contre trop grand nombre d'aérien dans son armée... autant jouer à Aéronautica Imperialis à ce compte là ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:07

Tour 2
Teleportations : sentinelles devant les broadsides, venators sur le bord de table tau et les paras dans un couvert au centre. Toutes les unités téléporté se prennent deux pions impacts.

Stratégie pour les taus
Forcement activation d’un tigershark et tire sur le QG en valkyrie, il garde la main et tire soutenue des guerrier de feu sur les venators fraichement téléporté : un vrai massacre, démoralisé et fuite vers un objectif en bord de table.
Et la ratage d’activation des sentinelles mais tire quand même sur les broadsides : 1 ou deux détruite grâce a la macro arme. Puis je garde la main et met une escadrille d’avion en patrouille aérienne.
Double mouvement des stealth et tire sur les paras fraichement téléportés : démoralisé grâce à la rupture et fuite vers le blitz de la garde.
Arrivé d’un autre tigershark et tire sur les vendetta, des pertes mais rien d’inquiétant.
Mouvement et tire des vultures sur les stealth
Le dernier tigershark fait son attaque au sol sur le QG et le démoralise, l’interception de la patrouille aérienne ne faisant rien d’efficace.
Les autres vultures font un tir soutenu sur les stealth.
Les broadsides rate leur activation et tire quand même sur les sentinelles et les demoralisent.
La seconde escadrilles de la garde arrive et tire sur les broadside et les demoralisent.
Fin du tour 2 : coté garde : les vendetta perdent une partie de leur pion impact, le reste ne se rallie pas.
Coté tau, les stealth ne se regroupent pas et restent avec leurs pions impacts. Tout le reste se rallie.

début du tour 2:

Elyséens vs Tau 3000 pts Debut%20tour%202
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:45

Retournement de situation et les taus sont vainqueurs à la fin du troisième tour? Suspens, suspens....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:52

Citation :
Et la ratage d’activation des sentinelles mais tire quand même sur les broadsides : 1 ou deux détruite grâce a la macro arme. Puis je garde la main et met une escadrille d’avion en patrouille aérienne.

Bouh, la vilaine grenouille. On garde pas la main après un ratage, c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:10

Au tour 2 j’avais oublié de preciser que les baraccuda font une interception et détruisent un appareil de la garde et que les paras téléportés se rallient.

@ charlie brown: j'ai fait l'inverse en fait, en premier la patrouille aérienne et ensuite les sentinelle, et c'est pour ca que j'ai d'ailleurs raté l'activation car un malus pour les pions impact et un malus pour garder la main avec une unité avec une initiative de 2+ c'est pas malin du tout.


Tour 3 :
Stratégie pour la garde
Aussitôt activation des vultures et tire soutenue sur les stealth : démoralisé.
Je garde la main et je mets une escadrille en patrouille aérienne.
Le tigershark arrive et tire sur les vendettas, la patrouille aérienne impériale rate tout ses tirs.
Il garde la main et en remet une couche avec les baraccuda et cette fois ci démoralise les vendettas.
La deuxième escadrille impériale fait son attaque au sol sur les broadsides mais ne fait que mettre un pion impact.
Activation des broadside et tire sur les vultures : démoralisé.
Double Mouvement des guerriers de feu et du skyray qui font la chaine de l’amitié pour contester les deux objos centraux et mettre un socle dans la moitié de table adverse. Et tite sur les vultures en face mais juste un pion impact.
Un autre tigershark arrive, tire sur la formation de garde rallié, largue ses drones, lance l’assaut et le gagne.
Le dernier tigershark ne s’active pas.

Résultat : Garde : brisez leur morale
Tau : rien
Ralliement : Garde : le QG, les venator, rien d’autre ne se rallie.
Tau : les broadsides ne se rallient pas ainsi que les stealths qui restent démoralisés.
Et c’est reparti pour un tour.

fin du tour 3:
Elyséens vs Tau 3000 pts Tour%203
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:00

Tour 4
Stratégie pour les taus
Pour la suite du déroulement je ne suis plus trop sur, j’ai vais donc juste mettre les grandes lignes
Activation raté du tigershark !
Tir soutenue des vultures sur les guerriers de feu, je garde ma main avec les venator et je mets juste ce qu’il faut pour démoraliser le cadre de guerriers de feu et les avoir proche d’un objo
Il active un autre tigershark pout tirer sur les vultures qui contrôle les deux objos mais pas grand-chose et les vultures contrôlent toujours un objectif et les venator l’autre
Je met une escadrille en patrouille aérienne
Il active un tigershark qui se fait détruire par la patrouille, garde la main avec les broadside qui vont recontroler son blitz
Je mets la deuxième escadrille en patrouille
Il active les barracudas qui se font intercepter par la patrouille, les deux barracudas sont détruit par la patrouille

Fin du tour :
Garde : brisez leur morale, ils ne passeront pas, prendre et tenir
Tau : rien

Victoire des elyséens mais uniquement grâce a la chance (l’orca des crisis et les activation ratées) et à la mauvaise utilisation de l’aviation et a l’excès d’aviation (pas assez de formation pour aller chercher les objos.

Pour les elyséens c’est comme d’habitude les vultures et les valkyrie qui ont fait le boulot.
Les paras en teleportation ont été plus que moyen, il faudrait peut être que je test les teleportations en masse.
Pour les tauros venator je pense que le profil correspond a peu prêt au cout de l’unité même si dans tout les cas il est plus intéressant de prendre 4 vultures pour le prix presque identique (on a 2 unité en moins mais il y a les attaques pop up et le statut de vehicule blindé et non de véhicule léger.

Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:20

Tout a fait d'accord sur ton analyse, il manque surtout des troupes pour tenir le terrain. Il semble aussi que je joueur Tau ait bien galéré...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:42

En relisant le rapport je me demandais ce que tu avais pu évaluer comme conséquence pour:
-la stratégie passant de 2 à 3
-le fait que les appui feu et autres (comme les mortiers) ne puissent pas tirer à cause des PI de la téléport. Le fait d'en augmenter le nombre avec la dernière mouture (échange de paras contre appui feu ou mortier et possibilité d'en prendre en plus en les payant) ne rend elle pas plus intéressante cette option d'escouade de para avec des armes d'appui supplémentaires?

J'ai hâte de tester cette liste avec comme tu le dis soit plein de téléport soit pleins de valkyries en transport soit un mix des deux. Des avis sur ce point? Quelle est la meilleure option?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:11

Pour le passage de la stratégie de 2 à 3 c'est vraiment loin d'être négligeable. Après il y a aussi le facteur chance, perso je n'aime pas trop voir une armée de garde impériaux avec une strat de 3 mais bon si ca peut améliorer la liste.

Par contre augmenter le nombre d'unité d'appui-feu ou de mortier en remplacement d'unité de garde est très bonne et à garder je pense. Ça permet enfin de rendre jouable ces formations.

Citation :
J'ai hâte de tester cette liste avec comme tu le dis soit plein de téléport soit pleins de valkyries en transport soit un mix des deux. Des avis sur ce point? Quelle est la meilleure option?
Sur ce point j'ai surtout tester la version tout embarqué (qui marche quand même bien) mais je vais surement essayer la version full téléportation la prochaine fois. Pour un mix des deux je suis sceptique...dans ce rapport les téléportations ont subit le feu ennemi car juste au nombre de 3, avec plus de formation en teleport il n'aurait pas pu tirer partout, et si en plus on arrive a avoir la stratégie c'est tout bon.
En plus la multitude de petites activations pas cher peut aussi devenir un cauchemar pour l'adversaire pour ce qui est du contrôle des objectifs et de la multitudes de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:33

Entre des formations à 350pts ultra mobiles et bardées d'armes et des formations à 200pts en slip et qui se trainent dans la pampa et contre lesquelles un adversaire bien gore mettra très vite toutes ses troupes en état d'alerte sur les objos je crois que m'on choix sera vite fait.

Quoique en mixant bien Tauros, sentinelles et para ca peut tout de même être grisant toute cette téléportation.

Quant au 3 de stratégie, je trouve que çà colle très bien, les paras sont loin d'être aussi monolithique que la garde et sont une force de réaction rapide parachutés (téléportés) ou transportée via valkyrei. D'où le 3 de stratégie. Après ca reste du GI en mousse avec un gilet pareballe pour le décorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elyséens vs Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Elyséens vs Tau 3000 pts   Elyséens vs Tau 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elyséens vs Tau 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport elyséens vs GI
» ronnie- Elyséens 3000 points - Terminé
» [CDA5] Quidam - Elyséens 3000 points - EA
» DkoK vs Elyséens 3000pts
» SM F-erc Contre Elyséens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: