Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quid Choix des armes 3

Aller en bas 
+11
titomane
Ulmo
Nouille
Babass.
Xavierovitch
darkvernon
latribuneludique
zed le suicidaire
Bab
Geyser
Metatron
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:53

Hello

Je viens aux news sur la troisième édition du Choix des armes.
J'avoue que je trépigne d'impatience de me lancer dans ce 3e challenge. bounce

Une troisième édition est elle prévue avant les vacances d'été ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:17

si y a un CDA qui se lance , j'aimerai y participer si possible. Jamais eu l'occasion d'en faire perso.
Ca me tente vraiment.
:]
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:40

Pareil pour moué... j'ai une force de marines bien entamée, que je continue tranquillou bilou, mais vu que j'ai acheté pas mal de choses pour faire de la Death Korps, un petit coup de boost par un CDA serait le bienvenu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:45

j'ai des tau à peindre et à convertir moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:17

Alors, ScREaM n'ayant plus le temps de s'occuper du CdA, il nous faudrait un volontaire pour gérer l'organisation de ce CdA #3.

Des candidatures?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:14

Ca consite en quoi? Suspect

Parce que pour qu'il y ait des candidats, il faudrait savoir à quoi l'on s'expose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:25

Là je vais laisser ScREaM détailler mais en gros c'est gérer toute l'organisation, de la mise en place des règles du CdA au suivi du respect des délais en passant par l'organisation de la section dédiée (création des sujets, nettoyage des messages, etc.).

Autant le dire tout de suite : c'est un boulot un peu pénible et plutôt ingrat.

On peut d'ailleurs en profiter pour remercier ScREaM d'avoir géré la chose jusqu'ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:37

Bab a écrit:
Ca consite en quoi? Suspect

Parce que pour qu'il y ait des candidats, il faudrait savoir à quoi l'on s'expose... Suspect

François a bien résumé la chose.

L'orga du CDA doit:

- mettre en place un règlement (il peut reprendre celui qui a été mis en place et le modifier en conséquence)
- mettre en place un calendrier des phases
- créer les topics des participants
- gérer les étapes de validation des phases des candidats lorsque qu'une phase se termine
- mettre en place la galerie des votes lors de la phase finale
- faire le calcul des votes à la fin
- si le principe de lots est repris, mettre en place le topic de proposition des lots et valider que les participants en propose. Le cas échéant, envoyer les MP.
- gérer la phase de répartition des lots (si lots)
- cloturer le cda et archiver les topic des participants dans les archives cda (demander à François le moment venu de créer une sous-section Archives cda#3)

Et bien sûr faire la modération standard des messages
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:08

Donc il faut être modérateur du forum, non? Suspect

Un rôle bien loin de nous, simples mortels, devant la magnificience de l'Astartes Scream... (on sait jamais, un peu de flatterie...) Laughing

Honnêtement, personnellement, il faudrait voir, mais une chose est sûre: je ne me sens pas de gérer des lots... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:20

Bab a écrit:
Honnêtement, personnellement, il faudrait voir, mais une chose est sûre: je ne me sens pas de gérer des lots... Embarassed

Tu ne gères pas les lots, tu gères juste la gestion de la répartition: genre il y a 5 lots, tu MP le 1° pour qu'il demande à la personne le proposant qu'il lui envoie, ça passe la main au suivant etc... Tu ne gères que l'ordre de répartitiion, ce n'est pas toi qui les réceptionnes et les envoies. Mais bon, c'est sous réserve que le principe de lots soit repris.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:13

Bon, concernant la modération du choix des armes, je devrais pouvoir faire ça !
Je devrais en effet avoir un peu plus de temps d'ici une semaine avec mon boulot (à confirmer donc) !
Bref je vous tiens au courant si jamais personne d'autre se présente et que je suis libre, je devrais pouvoir mettre en place ce 3eme CDA
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:32

Pas prêt du tout pour gérer le CDA. Par contre, je participerais bien, j'ai du Marounes à monter! Seule restriction pour moi : juillet complètement bloqué...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:23

De toute façon, le CDA, c'est sur un laps de temps assez long, non?

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:51

Et si on faisait une pause dans les CDA?

Je ne sais pas pour vous mais , pour ma part, je peinds une floote dystopian war et deux flottes man'o war. Je ne vois pas l'intérêt de CDA à la suite. Si il y avait un laps de temps plus long entre chaque CDA, je pense que les participants seraient plus motivés et les CDA resteraient des moments importants suivis par le reste du forum.

Pour ma part, je ne viens plus dans cette partie du forum depuis très longtemps. J'ai trop l'impression de toujours y voir la même chose. Un CDA par an serait plus sympa mais avec des dates et un nombre de points précis et un peu de lecture sur l'armée que l'on fait avec un peu d'historique de celle-ci.

J'aimerai bien participer pour de bon à un CDA mais l'aventure ne me tente pas plus que cela si c'est juste pour enfiler les CDA à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:01

euuuuh xavier, le dernier choix des armes avait commencé le 1er avril 2010.
Bref si on commence maintenant cela fera un peu plus d'un an !
Après si tu parle d'un CDA tout les 2ans, ça risque de faire long !
Après je suis ok pour à la limite en reparler vers la fin des vacances (aout, septembre !)
ça fera un petit break ( et te laissera le temps de peindre ton destopian ^^)
!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:16

Ba ouais: moi j'ai pas participé au dernier car j'ai commencé sérieusement le jeu qu'après... et je me suis dis "allez, le prochain, je fonce!".

Un tous les ans, ça parait pas exagéré. Surtout si on le commence en septembre, que tout le monde ait eu le temps de préparer ses achats et autres joyeusetés... genre E&C n'a pas encore produit son infanterie de tranchée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:24

Comme Bab, après les vacances, c'est la bonne période.

Peut-être des phases plus ciblées avec moins de points?

J'avoue que participer au prochain avec mes taus me forceraient à garder le rythme au niveau peinture (il faudrait que je fasse la même chose pour battle!)
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:28

Pour tout vous dire, cette période de rentrée (bien que comme je suis prof, est une période chargée...) me paraît personnellement meilleure qu'actuellement. Je me fixe des périodes de montage/peinture, et j'ai un programme actuellement très chargé : je finis ma horde Mortebrume, j'ai un Dreadnought Vénérable Dark Angels à peindre, une table "Lava Field" en chantier jusqu'à fin Juin. A partir du premier juillet, je rentre en mode Malifaux. en Août, je pense reprendre un peu de BFG, et jouer. Septembre serait parfait pour reprendre Epic (surtout que j'ai de la Legio Titanica et/ou une armée Dark Angels sur le feu...) et le CDA serait la bonne excuse Wink

Pour ce que j'en dis, hein...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:58

Salut,
Je l'avais déjà dit (dans je sais plus quel post) que pour moi à la rentré serait une bonne période.
Je suis en train de mettre un peu des sous de côté et de faire quelques commandes auprès de mes fournisseurs Wink
Mais comme j'ai eu quelques problèmes avec ma voiture, ça repousse un peu au niveau des commandes, donc pour septembre ça m'irait bien.

Après je dis ça, je dis rien Razz
A +++
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:18

Citation :
Peut-être des phases plus ciblées avec moins de points?

Cette remarque me triture l'esprit, et l'idée de construire un fluff plus étendu avec des phases plus spécifique me tente bien.
Aussi voila un brouillon de ce que je propose !

Phase 1 : Présentation de l'armée. 25/200pts
délais : 1 mois
L'auteur doit crée un historique de son armée avec pour "Minimum" ce modèle (libre à lui d'en faire Plus) ! Et présenté 1 figurine typique de son armée (schémas de couleur et conversions utilisés)

Nom de l'armée :

Monde d'origine :
- Type de monde :
- Condition Climatique :
- Événement majeur :

Général en Chef :
- Psychologie
- Historique :
- Tactique de combat :

Type d'armée : (si l'armée est fan made l'auteur doit établir une liste d'armée précise)

Phase 2 : Bataillon de combat minimum 500pts
délais : 2 mois
L'auteur de l'armée doit présenté une unité de type formation principal (ou 2) avec ou sans option !
Cette unités doit être représentative de la tactique de combat de l'armée !

Phase 3 : Le héros légendaire minimum 200pts
délais : 1 mois
Il faut représenter le général d'armée avec l'unité qu'il est censé accompagner.

Phase 4 : Renfort tactique minimum 500pts
délais : 2 mois
Doit représenté au moins 2 formation secondaire de l'armée ou une autre formation principal (mais qui doit être moins caractéristique de l'armée, (exemple : jouée une garde impérial avec une masse de piéton , je doit donc faire attention d'avoir plus d'unitée de pieton que d'infanterie mécanisé ou de leman russ !)

Phase 5 : Support Lourd minimum 200pts
délais : 1 mois
Tout ce qui rentre dans le cadre des 1/3 de point d'armée

Phase 6 : L'unité légendaire minimum 200pts
délais : 1 mois
Le créateur de l'armée doit crée un profil d'unité de type 0-1 sur sa liste d'armée et le représenté durant cette phase !

Phase 7 : l'armée en marche tout ce qu'il manque pour arriver à 3000pts d'armée !
délais : 2 mois
Tout le reste de l'armée qui ne serais pas encore représenté !!!


Un truc quand ce style ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:28

Ben... Moi non pas trop..


Sincèrement, je n'aime pas le modèle de CdA que le warfo fait systématiquement, avec énormément de fluff et de choses imposées. (Edit: je veux dire par là que je ne trouve pas ça particulièrement excitant pour epic, ou n'importe quel jeu de masse. Pour un jeu de bande comme mordheim ou space hulk je trouve ça deja plus intéressant)

Je ne suis pas un joueur bourrin, et j'aime le fluff, mais par exemple, j'ai envie de faire le prochain cda epic pour me donner une motivation pour ma future armée squats dans le cadre d'un petit concours de modélisme sympa sur un forum que j'apprécie.

Le fluff de mon armée, le climat de sa planète, ça viendra sans doute au fur et à mesure que j'avancerais dessus.

J'ai la chance d'avoir toutes les figurines nécessaires pour l'armée, et j'ai une bonne idée de la lsite finale en 3000 pts E:A, mais je ne sais pas quelle unité sera "emblématique" puisque je ne connais pas encore son fluff. Il n'est pas dit d'ailleurs, qu'elle ait un fluff particulier. Les squats me font deja pas mal rigoler en l'état..


Et pour le coup, je n'aime pas du tout la création d'unité. Faire un uber socle pour un qg ou un super pion objo oui, mais créer une unité ça ne m'excite pas spécialement.


Bien sur, tout ça, ce sont mes goûts, mais du coup, je serais un peu déçu que le prochain cda soit aussi rigide. Je préfèrerais un truc libre, avec un format de points, des phases classiques, et celui qui voudra aller plus loin le pourra parfaitement, cela ne rendra la lecture de son post que plus agréable Smile



Désolé hein


++
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:45

J'aime assez.

Par contre, en l'état il risque d'être un peu trop dirigiste.
J'aimerais qu'on trouve un moyen de ne pas exclure ceux qui auront un mois de trou dans leur planning.
Peut-être en laissant à chaque participant la possibilité d'échanger 2 phases, je ne sais pas trop...

Et le personnage légendaire est quand même bien casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:20

Attention à:

- ne pas faire un règlement qui excluerait les peintres de NetEpic d'office...les restrictions 0-1 ou le 1/3 de soutien, n'existent pas à NE. Il y a moyen de trouver des sortes d'équivalences mais bon.
- ne pas faire un concours ne visant que des armées atypiques. Si je veux peindre des spaces wolves ou des ultramarines, la phase 1 risque d'être inutile par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:42

ScREaM a écrit:
Attention à:

- ne pas faire un règlement qui excluerait les peintres de NetEpic d'office...les restrictions 0-1 ou le 1/3 de soutien, n'existent pas à NE. Il y a moyen de trouver des sortes d'équivalences mais bon.
- ne pas faire un concours ne visant que des armées atypiques. Si je veux peindre des spaces wolves ou des ultramarines, la phase 1 risque d'être inutile par exemple.


Merci Scream, personnellement, j'ai l'intention de profiter du CDA pour me faire des Dark Angels pour NE... Je me sentais mal parti sur ce coup...
Je suis loin d'être contre le développement du background, mais là où ça peut marcher sur 40k, là, je compte partir sur des compagnies (bataille, tactique et Ravenwing)... Ca fait un sacré boulot d'archiviste pour remettre à plat le background de plusieurs compagnies en fonction de ce que je veux imaginer et ce qui a déjà été écrit...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:14

Pareil que les autres: je pense que le fluff, c'est bien, mais qu'il ne doit pas guider le CDA, car les idées viennent en créant, en tout cas de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid Choix des armes 3 Empty
MessageSujet: Re: Quid Choix des armes 3   Quid Choix des armes 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid Choix des armes 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Règlement choix des armes III
» Choix Des Armes 2 - Kikidonc ?
» Inscription Choix des Armes III
» [Choix Des Armes 5] Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: