Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Pour les amoureux de true scale et les fan de forge

+6
Nouille
darkvernon
latribuneludique
Orar
jack60
Philippe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkvernon

darkvernon

Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de true scale et les fan de forge   Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

Croâ, croâ, croâ...
Je fais mon oiseau de mauvaise augure, mais c'est mon côté pessimiste (tout en espérant très fortement me tromper!) : je vois la gamme SG déjà vachement mal barrée avec l'arrivée de la résine, mais alors Epic, je le sens encore pire que le reste. D'autant qu'il me semble que le coup du one-shot (style SH et MoW) avec des Titans true scale dans l'univers de 40k (comprendre refonte d'Adeptus Titanicus...) était dans l'air du temps et dans les rumeurs récurrentes il n'y a pas si longtemps... Et au vu des (non)efforts que fait GW pour promouvoir Epic depuis un certain temps, je crains encore plus pour l'avenir du jeu... Mais bon...

Pour ce qui est de la résine, en ce qui me concerne, si je préfère sentir le poids d'une figurine en métal dans mes mains malhabiles, je vomis carrément le métal blanc tout pourri de chez GW. Ce truc est une horreur à travailler, à percer, à tordre ou détordre correctement. Son seul avantage est de tenir relativement le choc en cas de "butter-fingers". Et au vu de la finesse de certains détails sur de la résine, je me dis que le couple platastaga/régine est plutôt sympa Wink

Mes deux ronds...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Pour les amoureux de true scale et les fan de forge   Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:23

darkvernon a écrit:
Croâ, croâ, croâ...
Je fais mon oiseau de mauvaise augure, mais c'est mon côté pessimiste (tout en espérant très fortement me tromper!) : je vois la gamme SG déjà vachement mal barrée avec l'arrivée de la résine, mais alors Epic, je le sens encore pire que le reste. D'autant qu'il me semble que le coup du one-shot (style SH et MoW) avec des Titans true scale dans l'univers de 40k (comprendre refonte d'Adeptus Titanicus...) était dans l'air du temps et dans les rumeurs récurrentes il n'y a pas si longtemps... Et au vu des (non)efforts que fait GW pour promouvoir Epic depuis un certain temps, je crains encore plus pour l'avenir du jeu... Mais bon...

Meuh non! 2011 était l'année Battle et le précédent jeu one shot était un jeu 40k, cela ne pouvait pas être une refonte d'Adeptus Titanicus cette année.
Et si GW est capable de faire un revival de MOW alors ils sont aussi capables de nous ressortir AT pour un prochain jeu (s'ils n'ont pas changé de politique d'ici là). Quoique le prochain one shot pourrait avoir lieu dans la Terre du Milieu... Rolling Eyes
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Pour les amoureux de true scale et les fan de forge   Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:35

darkvernon a écrit:
je vomis carrément le métal blanc tout pourri de chez GW. Ce truc est une horreur à travailler, à percer, à tordre ou détordre correctement.

Exactement mon avis !
Mais c'est bien le métal actuel GW que je critique. D'autres marques s'en sortent mieux (le battlefront est par exemple un peu "mou", mais c'est très simple à travailler).
Nouille

MessageSujet: Re: Pour les amoureux de true scale et les fan de forge   Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:31

La résine apporte plein de choses, c'est vrai, et le métal a plein de côté problématiques, c'est vrai aussi, après c'est une question de point de vue, bien sur.

Par contre pour le moment en ce qui me concerne j'essaie d'acheter les pièces encore en métal avant qu'elles ne passent en finecast, parce que cette résine est vraiment de bien moindre qualité que... Ben que toutes les autres résines du marché de la figurine, en fait.

(HS: Mais pour la petite histoire, ton champion du chaos, c'est effectivement une des pires pièces qui soit, avec Gorbad métal)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amoureux de true scale et les fan de forge   Pour les amoureux de true scale et les fan de forge - Page 2 Icon_minitime

Pour les amoureux de true scale et les fan de forge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2