| Mes premières peaux vertes | |
|
+5Bab seb77 Philippe talex2 bob 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bob
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Mes premières peaux vertes Mer 3 Aoû - 21:30 | |
| |
|
| |
talex2
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Mer 3 Aoû - 21:39 | |
| joli bô! pour un amateur c'est plus que correct. felicitation!!!! pour les comentaires je laisse parler les peintre de fou qui se promenent sur ce forum sur qu'il sauront te donner les bon conseils. en tout cas je trouve tes pieces plus que jouable!!! bravo |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Mer 3 Aoû - 21:42 | |
| effectivement c'est bien sympa...Pour tes socles, déjà la roche liquide de chez Prince August est ton ami...Après quelques petits bitz et quelques idées pour faire de belles mises en scène et hop le tour est joué...A+++ |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Mer 3 Aoû - 22:25 | |
| Salut Déjà comme mes confrères le disent c'est propre (attention sa veux pas dire qu'ils sortent de sous la douche ) Pour ce qui est de tes socles tu as plusieurs méthodes mais je vais te donner la mienne : flocage vert , après tu as plusieurs types de flocages (ceux qui sont types herbes ou type sables , ce dernier étant facile a repeindre aux couleurs de ton choix) , tu as aussi l'application d'enduits de finition que tu trouve en pot tout prêt dans les magasins de bricolages divers et qui selon ma méthode s'applique avec un vieux tournevis plat et qui ce peint aussi de la couleur de ton choix. Un dernier conseil pour tes socles essaye la carte plastique ou si comme moi tu écume les brocantes c'est tout simplement de la carte téléphonique... En espérant t'avoir été d'une quelconque utilité. SEB77 |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Jeu 4 Aoû - 6:27 | |
| Moi je suis impressionné par la constance de la qualité sur l'ensemble de la réalisation: chapeau! Pour ce qui est des socles, ma méthode (compter 5 min par socle): -enduit de rebouchage de magasin de bricolage mélangé à quelques grains de sable, on attend que ça sèche) -peinture par capillarité en gris foncé (c'est à dire on prend son pinceau on dilue bien ça peinture, et on pose juste le pinceau, ou presque, l'enduit buvant beaucoup...) -on pose des pigments et on frotte, comme si on peignait les pigments (moi ça été rouge terre de sienne) -on fixe les pigments par du white spirit par capillarité égalment (on charge le pinceau de white, et on pose juste: la capillarité fait le reste) Exemple: C'est une méthode basée beaucoup sur la capillarité= pas de gros boulot de peinture... Vu la base de tes socles, je pense que ça pourrait rendre d'enfer... |
|
| |
bob
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Jeu 4 Aoû - 13:02 | |
| Merci pour vos réponses très encourageantes et instructives. Je ne connaissais pas Prince August, allez hop en favori, merci msieur Philippe. En plus y a un tuto sur la roche liquide, royal. Concernant le flocage, j'avais déjà floqué une partie de mes Imperial Fists - je vous les montrerai à l'occasion - mais ça manquait un peu de relief à mon gout. Pour le coup la méthode de Bab a un super rendu, avec un effet désertique intéressant. En tout cas merci pour vos conseils, j'ai plus qu'à choisir la méthode |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: klap klap klap Jeu 4 Aoû - 13:15 | |
| kaiz tu nou bav avek ton "namateur". a pet' set' waagh par gork ! si tan veu pu pass la moa ke jla dékap' hur hur hur
|
|
| |
Vounchiz
Nombre de messages : 465 Localisation : Concarneau (29) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Jeu 4 Aoû - 18:37 | |
| Beau boulot, c'est propre et constant.
Pour les socles, si tu es vraiment feignant : colle à bois puis tu saupoudres de sable, sans repeindre par-dessus. Ca donne de très bons résultats sur mes Haqqislam ! |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Jeu 4 Aoû - 20:30 | |
| +1 avec Vounchiz pour les socles. Comme l'on dit mes camarades, beau boulot |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Ven 5 Aoû - 8:26 | |
| Salut ! Alors moi je te conseil,comme Philippe et Bab, de travailler un peu tes socles, c'est vrai que ça rend pas mal sur l'ensemble. Perso on m'a conseillé la roche liquide , et maintenant je ne jure pratiquement que par ça, tu peux faire à peu près tout avec, si tu n'ai pas content de l'aspect granuleux, tu peux rajouter un peu de sable. Tu peux intégrer quelques éléments de décors sur ton socle et combler le tout avec de la roche liquide pour que tout s'intègre parfaitement. C'est vraiment un produit étonnant et tu trouves ça dans tout bon magasin de hobby (sauf chez GW je crois ) Sinon pour tes figs orks, je les trouve vraiment sympa, bon boulot !!! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes Ven 5 Aoû - 15:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières peaux vertes | |
| |
|
| |
| Mes premières peaux vertes | |
|