Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:35

Voici la proposition finalement retenue (je laisse la suite de mon premier post pour la compréhension du bouzin)

Les lanceurs n'ont pas de mouvement, pas d'arme et ont un FA de 0.

Lanceur de Termites : sauvegarde 4+, véhicule
Lanceur de Taupes : sauvegarde 3+, véhicule
Lanceur de fouisseuse : sauvegarde 1+, superlourd


csuia a écrit:

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun profil pour les lanceurs de tunneliers. Or, étant donné qu'ils permettent de faire sortir de façon plus précise les tunneliers et qu'après ils servent d'observateurs, ils devraient en avoir.

Voici la proposition que je fais (c'est un premier jet hein ^^)

Règles générales : les lanceurs n'ont aucune arme. Leur mouvement n'est pas doublé quand ils chargent. Ils font partie de la même activation que les tunneliers qu'ils lancent et doivent avoir les mêmes ordres. La destruction des lanceurs ne compte pas dans le point de rupture. Si le détachement rate un test moral, les lanceurs sont également démoralisés. Les lanceurs ne peuvent pas se déplacer volontairement tant que les tunneliers ne sont pas sortis.

Lanceur de Termites
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
10 cm / 6+ / 0 / véhicule

Lanceur de Taupes
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
10 cm / 4+ / 0 / véhicule

Lanceur de Hellbore
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
10 cm / 2+ / 0 / super-lourd

Quand dites vous ?


Dernière édition par csuia le Lun 4 Juin - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:48

csuia a écrit:
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun profil pour les lanceurs de tunneliers. Or, étant donné qu'ils permettent de faire sortir de façon plus précise les tunneliers et qu'après ils servent d'observateurs, ils devraient en avoir.

Voici la proposition que je fais (c'est un premier jet hein ^^)

Règles générales : les lanceurs n'ont aucune arme. Leur mouvement n'est pas doublé quand ils chargent. Ils font partie de la même activation que les tunneliers qu'ils lancent et doivent avoir les mêmes ordres. La destruction des lanceurs ne compte pas dans le point de rupture. Si le détachement rate un test moral, les lanceurs sont également démoralisés.

Lanceur de Termites
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
30 cm / 6+ / 0 / véhicule

Lanceur de Taupes
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
20 cm / 4+ / 0 / véhicule

Lanceur de Hellbore
Mouvement maximum / Sauvegarde / FA / Notes
10 cm / 2+ / 0 / super-lourd

Quand dites vous ?

Mets les tous à 10 cm de mouvement, de toutes façons, ils ne sont normalement pas cencés se déplacer (sauf truc prioritaire genre mouvement imposé par la chute d'une toile de doowweaver). J'ajouterais même qu'ils ne devraient pas pouvoir se déplacer tant que leurs tunneliers n'ont pas émergé.


Dernière édition par ScREaM le Lun 8 Aoû - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: ouais   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:16

bonne idée, c'est dommage des figs motorisées qui ne peuvent pas bouger ! si je me souviens bien, le prétexte à l'origine c'est qu'ils n'étaient pas censé bouger pour servir de repère à la mesure de déplacement du tunnelier. d'accord pour tous les mettre à la même vitesse, par contre les empêcher de doubler le mouvement en charge complique la règle pour pas grand chose, car ce sont des véhicules.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:53

ScREaM a écrit:


Mets les tous à 10 cm de mouvement, de toutes façons, ils ne sont normalement pas cencés se déplacer (sauf truc prioritaire genre mouvement imposé par la chute d'une toile de doowweaver). J'ajouterais même qu'ils ne devraient pas pouvoir se déplacer tant que leurs tunneliers n'ont pas bougé.

Je rajoute le fait qu'ils ne peuvent pas bouger tant que les tunneliers ne sont pas sortis. Et je mets 10 cm à tous.

@Pascal : le fait de dire qu'ils ne doublent pas leur mouvement en charge est là exprès pour qu'ils n'aillent pas trop vite...


Et sinon, les profils vous vont ?
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:13

Tu trouves pas les Svg un peu juste ? Le lanceur de taupe aurai 4+, mais il est deux fois plus gros qu'un Rhino... Et le lanceur de la fouisseuse est énorme, plus gros qu'un Baneblade.

Moi je dirais 5+ pour la termite, 3+ pour la taupe & 1+ et super lourd pour la fouisseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:23

Ben la différence entre le rhino et un lanceur c'est que le rhino est censé aller au beau milieu des tirs et pas les lanceurs. Du coup pour moi, la sauvegarde des lanceurs est plus faible. Tu ne vas pas mettre un gros blindage sur un truc censé resté loin des tirs...

D'où les sauvegardes. A noter que le lanceur de la fouisseuse est de 2+ super lourd ce qui le rend déjà bien résistant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: oui mais   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:30


oui bien sur le lanceur de fouisseuse est super lourd dacodac. compare des figs de lanceur-transporteur et une chimère ou un rhino, on voit bien lesquels sont blindés ! sinon pour en revenir à la vitesse, c'est quoi le prétexte pour qu'il se déplacent si lentement ? sans leur poids total en charge en plus ! 20 cm de mv en ordre de charge c'est vraiment pas bézef, c'est celui de l'infanterie ! alors pourquoi complexifier ? ou alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (devise shadock) alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:41

Il ne faut pas non plus transformer les lanceurs en véhicules "gratuits" qui peuvent prendre des pions objectifs ou capable de lancer une charge rapide. Par gratuits j'entends le fait que les détruire n'apporte rien.

Et puis regarde un semi-remorque de convoi exceptionnel de nos jours : il n'est pas fait pour être rapide mais pour pouvoir tirer une lourde charge. Même à vide il ne va pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:10

Citation :
Et puis regarde un semi-remorque de convoi exceptionnel de nos jours : il n'est pas fait pour être rapide mais pour pouvoir tirer une lourde charge. Même à vide il ne va pas vite...

Il va quand même plus vite qu'un type qui coure non ?

Citation :
Ben la différence entre le rhino et un lanceur c'est que le rhino est censé aller au beau milieu des tirs et pas les lanceurs. Du coup pour moi, la sauvegarde des lanceurs est plus faible. Tu ne vas pas mettre un gros blindage sur un truc censé resté loin des tirs...

Mais le lanceur n'es pas fragile, ce n'est qu'une grosse plate forme sur chenille, avec une cabine minuscule, et puis il est obligé de rester a découvert pour servir d'observateur, donc faut le protéger. Ça reste un véhicule militaire fait pour aller sur le champ de bataille. 5+ c'est la svg d'un truk ork, un camion quoi, et déglingué en plus. Ça devrait être le minimum pour un véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:13

L'idée de csuia d'en faire une unité pataude sans grand intérêt stratégique est la bonne voie. Pourquoi ?

Les lanceurs sont des unités gratuites qui ne comptent pas dans le calcul du point de rupture, pas dans le calcul du coût de la carte, qui jusqu'à NetEpic ne servaient à rien sur la table.

Si vous décidez d'en faire autre chose que des unités "molles", bah il va falloir les payer ces unités. Désolé mais un carte de compagnie de termites squats, c'est 10 lanceurs, certes, pas terribles niveau profile mais 10 véhicules tout de même qui peuvent charger un objectif pas trop loin, apporter du soutien "suicide" à des unités proches en cac (on peut les sacrifier, de toutes manières, ces unités ne comptent pas dans les points de rupture...).

Donc soit ces lanceurs sont bien nuls et ils ont juste des stats au cas où ils se font attaquer et là ils peuvent rester gratos, soit on leur sort un vrai profil avec au moins 1PD, une armure correcte, un mouvement décent mais dans ce cas, on devra leur donner un coût également et modifier les cartes de support/compagnie des tunneliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:54

Vincent a très bien résumé mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:55

Pourquoi s’embêter à leur créer un profil en fait ? Ils servent a rien finalement. Suffit de limiter leur rôle d'observateur à la sortie de leur tunnelier, et si quelqu'un veut leur tirer dessus pour gêner la sortie du tunnelier, ils n'ont besoin que d'une svg, y'a qu'à leur donner celle de leur tunnelier, ça évite un profil superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:53

Sauf qu'il est précisé dans les règles qu'une fois les tunneliers sortis, ils peuvent servir d'observateurs pour le reste de l'armée. Et comme l'a dit ScREaM ils peuvent servir à prendre un pion objectif et à être envoyé en corps à corps. D'où un profil sans arme et assez faible pour ne pas non plus en faire une unité qui puisse être importante.
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:14

Ne leur donnons pas de mouvement, ils ne prendront pas d'objectif ni n'iront en contester, et si l'ennemi veut les attaquer, ben FA 0, c'est que des camion après tout.
Reste la Svg au cas ou on veuille leur tirer dessus. On leur donne la Svg de leur tunnelier, comme ça, on a pas besoin de ligne de profil supplémentaire et on évite les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:47

RobRoy Hawkman a écrit:
Ne leur donnons pas de mouvement, ils ne prendront pas d'objectif ni n'iront en contester, et si l'ennemi veut les attaquer, ben FA 0, c'est que des camion après tout.
Reste la Svg au cas ou on veuille leur tirer dessus. On leur donne la Svg de leur tunnelier, comme ça, on a pas besoin de ligne de profil supplémentaire et on évite les confusions.

Oui, bonne idée, ça limitera à un petit encart dans les règles. Peut-être juste définir pour le transporteur de la Hellbore une valeur de save comme la hellbore a un template.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:58

ça peut aussi être une idée mais les figurines ont quand même des roues.

On peut aussi signifier que :
1) un lanceur ne peut pas prendre ou contester un objectif.
2) un lanceur ne lance qu'un d6 au corps à corps et ne compte pas dans le nombre d'attaquants d'une même figurine (il ne donne donc pas de d6 supplémentaire aux assaillants suivants).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:16

csuia a écrit:
ça peut aussi être une idée mais les figurines ont quand même des roues.

On peut aussi signifier que :
1) un lanceur ne peut pas prendre ou contester un objectif.
2) un lanceur ne lance qu'un d6 au corps à corps et ne compte pas dans le nombre d'attaquants d'une même figurine (il ne donne donc pas de d6 supplémentaire aux assaillants suivants).


Bah, tu peux avec un peu de "fluff" limiter le mouvement par un truc genre: les transports placent dans le sol des sondes qui permettent d'être en contact avec le tunnelier et le guider. Par conséquent, ils ne peuvent se déplacer pendant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:34

Pour la fouisseuse, vu qu’il est vraiment très gros, je dirais 1+ super lourd. Ça le protège des tirs de face, mais vu qu'il est immobile, n'importe qui peut le détruire de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:06

Donc si on résume bien :

Les lanceurs n'ont pas de mouvement, pas d'arme et ont un FA de 0.

Lanceur de Termites : sauvegarde 4+, véhicule
Lanceur de Taupes : sauvegarde 3+, véhicule
Lanceur de fouisseuse : sauvegarde 1+, superlourd

C'est bon pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: mmmh   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:23


... non, moi je suis pour qu'il aient un mouvement de base, sinon ça me semble trop arbitraire et illogique. tout ça sera optionnel de toutes façon. et laisse ça tel quel. pas besoin de règles spéciale pour un truc aussi mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:27

j'ai mis à jour mon premier message pour y mettre la proposition retenue (histoire d'être plus clair et de ne pas devoir lire les derniers messages pour l'avoir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:43

C'est marrant car en fouillant dans la mailing liste netepic je suis justement tombé sur une discussion concernant l'absence de profil des tunneliers, un certain Primarch l'avait justement mis dans les points à traiter en 2006....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers   [Proposition] profils des lanceurs de tunneliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] profils des lanceurs de tunneliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Tunneliers
» Règles Tunneliers
» [Achat/Echange] tunneliers
» [Vente]Proxys de tunneliers (HellWorm Engines disponibles)
» proposition forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: